Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)

Aller en bas 
4 participants

Que pensez vous de ce troisième tome ?
WWWWWWWHHHHHHHHOOOOOOOOOUUUUUUUU !!!
Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red127%Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red3
 27% [ 3 ]
Roi de Bretagne
Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red155%Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red3
 55% [ 6 ]
Druide
Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red10%Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red3
 0% [ 0 ]
Chevalier
Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red118%Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red3
 18% [ 2 ]
Bonniche
Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red10%Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red3
 0% [ 0 ]
Pécore
Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red10%Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red3
 0% [ 0 ]
Truand
Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red10%Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Empty
MessageSujet: Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)   Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) EmptyDim Déc 14 2008, 18:06

Le Tome III, "L'Enigme Du Coffre" est un peu passé inapercu à cause de la sortie du DVD du Livre V alors il est temps d'ouvrir ce topic où vous pouvez laissser vos critiques et discuter sur cette nouvelle BD Wink

Vous trouverez ci dessous le résumé complet Wink


Partie I :

Spoiler:


Dernière édition par Darkaradoc le Dim Déc 14 2008, 18:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)   Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) EmptyDim Déc 14 2008, 18:07

Partie II :

Spoiler:


Alors, en ce qui concerne le scénario, c'est pour ma part la moins réussie des trois. C'est une histoire basique qui présente un récit ultra classique avec une récolte d'indices et un parcours d'épreuves. Ce n'est pas désagréable et ça se lit avec interet mais c'est un peu en dessous des intrigues entremélées et complexes du tome II, toujours en tête.

Niveau humour, on a droit à de très bonnes répliques et c'est vraiment marrant de voir cette bande de branquignoles franchire des épreuves. J'avoue que je me suis marré comme un con en découvrant deux techniques de combats de Percy et Karadoc Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Biggrin

Alexandre Astier va de plus en plus loins dans l'Heroic-Fantasy en présentant une créature mi-orc, mi-homme assit sur un siège roulant, une mine "enchantée" ou encore une créature aquatique (vraiment classe !). On aime ou on aime pas, ça s'éloigne vraiment de la série mais ça offre un nouveau visage de l'univers de Kaamelott.

Du point de vue des dessins, Steven Dupré fait encore du très bon travail au niveau des décors et des créatures et le rendut des personnages se perfectionne, notamment celui de Lancelot. Si vous avez pas adhéré au style par le passé, ça changera pas, les autres, ben, ça changera pas non plus, c'est toujours de qualité Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Biggrin

Bref, encore une jolie BD (la version collector est top !), peut être un poil en dessous des deux autres mais qui reste très réussit, un beau travail de la part d'AA et de SD. Esperons que cette série de BD continue encore longtemps !


Dernière édition par Darkaradoc le Dim Déc 14 2008, 18:39, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)   Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) EmptyDim Déc 14 2008, 18:17

Merci pour ce jolie résumé DK !
J'ai mis un grand whouuu mérité ! Je trouve que c'est la meilleure des trois vraiment. AA s'est lâché, ca se sent.
Et je trouve que malgré tout, elle est bien dans le ton de la série grâce à Percy, Karadoc et Leodagan !
Revenir en haut Aller en bas
Berlewen
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Berlewen


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2009

Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)   Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) EmptyDim Sep 13 2009, 23:25

J'vais mettre un "roi de Bretagne, car j'ai préféré les deux autres, celà dit, pareil, toujours plein d'humour , où il faut, quand il faut; et puis j'ai bien adoré ce côté un peu plus fantastique avec des créatures toussa, qui offre vraiment autre chose que ce que l'on peut voir dans les épisodes tv, et c'est ça qui fait, je crois, la force de ces BD (superbement dessinés d'ailleurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Cycia


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : A Kaamelott ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)   Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) EmptyLun Sep 14 2009, 19:01

Moi j'ai voté Whhhoooooouuuuuuuuu Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) 483178 mdr !!
J'ai trop aimé cette BD !! Mais en faite, je sais pas laquelle des trois je préfère Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) 483178 !! Je trouve les trois réussis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)   Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaamelott : Les Sièges de Transport, Vos avis (spoilers)
» Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre
» Kaamelott : Premier volet (spoilers cachés)
» Attention aux spoilers ! Qu'ils restent cachés...
» Sortez les mouchoirs ! (Spoilers multi-saisons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: SARRAS :: BD Kaamelott-
Sauter vers: