Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Perceval ce héros

Aller en bas 
+2
Pteppic
chris6423
6 participants
AuteurMessage
chris6423
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2008

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptySam Déc 27 2008, 16:44

Ayant lu toutes vos théories sur les potentiels fils d'Arthur ou de Lancelot je pense qu'il ne faut pas chercher si loin!!

Pour moi le personnage qui va prendre une place capitale dans la suite de Kaamelott c'est Perceval!!

En effet c'est le personnage qui aime le plus le roi et réciproquement et par ailleurs il faut se rappeler qu'Excalibur brillait beaucoup plus dans les mains de Perceval que dans celle d'Arthur et la prédiction du grand destin de Perceval!!

Pour moi ce n'est qu'une supposition mais Arthur va de plus en plus se rapprocher De Guenièvre, les dieux vont lui refaire confiance et il va de nouveau retirer l'épée.

Par contre je pense pas qu'une réconciliation au sens propre du terme ait lieu avec Lancelot, pour moi chacun va continuer sa route de son coté!!

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyLun Jan 12 2009, 18:06

Je veux bien admettre que Perceval prenne une importance capitale par la suite. Mais 1) est ce que ça le séparerait de Karadoc? 2) A part trouver le Graal par chance et sans s'en rendre compte, qu'est-il réellement capable de faire?
Et puis je pense plutôt qu'avec le retour salvateur de Lancelot, c'est le début du renouveau. Arthur va aller chercher à nouveau l'épée avec Lancelot.
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
chris6423
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2008

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyMar Jan 13 2009, 23:35

Arthur et Lancelot de nouveau réunis j'y crois pas trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyMer Jan 14 2009, 01:52

Pteppic a écrit:
Je veux bien admettre que Perceval prenne une importance capitale par la suite. Mais 1) est ce que ça le séparerait de Karadoc? 2) A part trouver le Graal par chance et sans s'en rendre compte, qu'est-il réellement capable de faire?
Et puis je pense plutôt qu'avec le retour salvateur de Lancelot, c'est le début du renouveau. Arthur va aller chercher à nouveau l'épée avec Lancelot.

Je pense que Percy est un des personnages le plus capable de nous surprendre, justement parce qu'on ne sait pas comment il pourrait ! Wink

Je reste persuadée qu'il nous réserve de belles surprises !

Et comme dirait notre reine :

Perceval ce héros 32942 Méfiez-vous des cons ! Y'en a qui vont plus loin qu'on ne le pense !
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyMer Jan 14 2009, 13:01

Aller plus loin, je ne dis pas. C'est savoir où il est qui pose problème avec Perceval. Perceval ce héros Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyMer Jan 14 2009, 17:11

Percevaladict a écrit:

Je pense que Percy est un des personnages le plus capable de nous surprendre, justement parce qu'on ne sait pas comment il pourrait ! Wink

Je reste persuadée qu'il nous réserve de belles surprises !

Et comme dirait notre reine :

Perceval ce héros 32942 Méfiez-vous des cons ! Y'en a qui vont plus loin qu'on ne le pense !
Mais, du coup, ça n'aurait rien d'une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyMer Jan 14 2009, 17:14

Ben ça, ça dépendra de ses actes. Si il fait quelque choseà laquelle on ne s'attendait pas, ce sera forcément une surprise. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyMer Jan 14 2009, 17:23

Et puis ça peut être intéressant d'assister à une progression attendue.

Elle peut aussi être surprenante par son déroulement.
Revenir en haut Aller en bas
Gougou22
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Gougou22


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Quelque part dans le livre VI ;)
Date d'inscription : 01/08/2008

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyMer Jan 14 2009, 21:33

Perso je crois pas trop à un renouveau de Lancelot, il va continuer sa route de son côté et Arthur du sien... Puis je vois mal Lancelot tombé dans les mains d'Arthur après avoir quiché la tête à Guenièvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyJeu Jan 15 2009, 11:56

Et pourquoi pas un bon vieux pardon chrétien? Lancelot fait pénitence, Arturus accepte. Je soutiens de plus en plus que Lancelot est nécessaire à Arturus. Métaphoriquement, c'est une partie de lui-même. C'est pour ça que tout fout le camp quand Lancelot se barre.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Quand Lancelot se fait la malle, c'est une partie d'Arturus qui s'en va. Si j'étais prof de littérature, je dirais qu'il y a de l'érotisme homosexuel sous-jacent. Sans aller aussi loin, on pourrait aller jusqu'à dire que Guenièvre se barre pour suivre Lancelot qui est une partie d'Arturus. Elle ne fait que suivre la partie de son mari qu'elle admire le plus.
C'est tiré par les cheveux?
Lancelot reviendra à la table ronde, même si ça doit prendre du temps (un exil?).
Pour revenir à Perceval, ses moments de lucidités servent à ouvrir les yeux d'Arturus. Si Perceval doit trouver le Graal, ce sera uniquement l'oeuvre de son incroyable nullité.
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyJeu Jan 15 2009, 12:53

Pteppic a écrit:
Et pourquoi pas un bon vieux pardon chrétien? Lancelot fait pénitence, Arturus accepte.
L'ennui, c'est plutôt les autres chevaliers et le peuple. Je pense qu'Arthur voudrait bien que Lancelot revienne et que tout soit comme avant mais ça risquerait de lui faire perdre la face.

Pteppic a écrit:
Lancelot est nécessaire à Arturus. Métaphoriquement, c'est une partie de lui-même. C'est pour ça que tout fout le camp quand Lancelot se barre.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Quand Lancelot se fait la malle, c'est une partie d'Arturus qui s'en va.
C'est très clair. Et c'est tout-â-fait comme ça que je vois les choses aussi. Il y a un épisode du livre III où le Père Blaise dit que le peuple pense que l'équilibre du royaume repose sur l'entente d'Arthur et Lancelot. Et, à mon avis, c'est tout-à-fait vrai.

Pteppic a écrit:
Si j'étais prof de littérature, je dirais qu'il y a de l'érotisme homosexuel sous-jacent
Houlà...Heureusement que t'es pas prof de littérature alors.

Pteppic a écrit:
on pourrait aller jusqu'à dire que Guenièvre se barre pour suivre Lancelot qui est une partie d'Arturus. Elle ne fait que suivre la partie de son mari qu'elle admire le plus.
Alors ça, j'avoue que j'y aurais jamais pensé. Pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyJeu Jan 15 2009, 13:59

Très pertinent, je pense, le coup de Guenièvre qui suit la part qu'elle admire d'Arthur dans Lancelot.
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyJeu Jan 15 2009, 16:41

Arf.. C'est pas faux ! lol!

(J'ai tout compris hein, fallait juste que je la mette celle-là, classique, mais c'était plus fort que moi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros EmptyJeu Jan 15 2009, 17:02

Sanglier de Macédoine a écrit:

Houlà...Heureusement que t'es pas prof de littérature alors.

Ben quoi? Personne n'a eu de cours de littérature dans sa vie? L'analyse littéraire n'est complète et acceptable qu'une fois qu'on a trouvé une métaphore érotique, si possible homosexuelle, parce que c'est ce que les auteurs cachent le mieux, bizarrement... Comme s'ils avaient peur que ce soit mal vu... Surtout les auteurs morts et enterrés depuis longtemps, d'ailleurs.
Ah, oui, le coup de Guenièvre qui suit un bout d'Arturus dans Lancelot, c'est un superbe délire de ma part. Je suis ravi qu'il vous plaise. Perceval ce héros Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Perceval ce héros Empty
MessageSujet: Re: Perceval ce héros   Perceval ce héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval ce héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet des Héros
» Super-héros Marvel
» 25 : L'Echelle de Perceval
» 18. Perceval de Sinope
» Perceval est le plus drôle !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre VI-
Sauter vers: