Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire

Aller en bas 
+5
Tamélina
guibu
galahad
nannie
Léna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptySam Aoû 05 2006, 20:31

Je m'y prends un peu à l'avance, mais on n'est jamais trop prudent...

Nicolas Gabion et Loïc Varraut (Vénec), qui sont tous les deux membres de la troupe "Bloc Opératoire", joueront dans la nouvelle pièce montée par le metteur en scène Emmanuel Meirieu: "The Winterling".

C'est la troisième pièce du dramaturge Jez Butterworth que Meirieu met en scène avec ses acteurs fétiches, après "Baby King" ("Mojo") et "The Night Heron".

Les représentations auront lieu du 21 novembre au 16 décembre prochain, au Théâtre de la Croix Rousse, à Lyon.

Pour plus d'info: http://bloc.op.free.fr/winterling.html


Dernière édition par le Mar Aoû 29 2006, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
nannie
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
nannie


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 18:44

http://bloc.op.free.fr/ressuciter.html


voilà le lien mis à jour on entend un extrait de la pièce

ça fait tout bizarre car le registre est tout à fait différent ... attention choc !!!
Revenir en haut Aller en bas
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 18:51

Waou... t'écoutes juste ça, t'es calmé...


Dernière édition par le Mar Aoû 22 2006, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 20:01

Je connaissais déjà... Mais ça, c'est un extrait audio de "Ressusciter les Morts", un spectacle monté en 2003... (Au passage, je n'ai pas lu le bouquin dont le texte est tiré, mais l'adaptation, ciné, "A tombeau ouvert" de Martin Scorsese, est excellente!)

La pièce qui sera jouée par Bloc Opératoire en novembre/décembre prochains, c'est The Winterling...

(Mais je crois qu'ils vont rejouer "Ressusciter..." et "Baby King" l'an prochain, en province)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 20:20

Pour faire Paris Lyon, faut combien de temps? car J'irai bien voir ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 20:22

Dans les deux heures de train... Et moi aussi, ça me tente trop! Le travail de cette troupe a l'air super intéressant (en plus du fait que l'interprète de mon Bohort-que-j'aime en fasse partie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 20:31

hum interessant!!!!!! ca me tente trop!
Revenir en haut Aller en bas
nannie
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
nannie


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 20:33

Léna a écrit:
Je connaissais déjà... Mais ça, c'est un extrait audio de "Ressusciter les Morts", un spectacle monté en 2003... (Au passage, je n'ai pas lu le bouquin dont le texte est tiré, mais l'adaptation, ciné, "A tombeau ouvert" de Martin Scorsese, est excellente!)

oui pardon je me suis trompée mea culpa Embarassed
ça commence bien c'est mon premier jour Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Invisi18
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 20:42

nannie a écrit:

oui pardon je me suis trompée mea culpa Embarassed
ça commence bien c'est mon premier jour Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Invisi18

Pas grave, le forum est plein de Percevals (Percevaux?) en puissance, moi la première... Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Console

Et puis ce pestacle devrait être rerpis en 2007, donc c'est encore d'actualité... Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Tamélina
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Tamélina


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Besançon - Dijon
Date d'inscription : 02/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 23:16

Merci pour ces news, Léna! Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Fleur

ça pourrait être pas mal si des Kaamelotteux pouvaient se retrouver sur place! Mais bon, comme pour Macbeth à Paris, il y a le problème du logement pour la nuit... ça vous dit de camper dans les rues de Lyon durant une nuit cet hiver? Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire 008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/76587416
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 23:23

Tamélina a écrit:
Merci pour ces news, Léna! Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Fleur

ça pourrait être pas mal si des Kaamelotteux pouvaient se retrouver sur place! Mais bon, comme pour Macbeth à Paris, il y a le problème du logement pour la nuit... ça vous dit de camper dans les rues de Lyon durant une nuit cet hiver? Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire 008

Euh, ça, on a fait l'an dernier après Entre Deux Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Mdr2 Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Mdr2 Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Mdr2 Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Mdr2

Y a pas de cafés ouverts toute la nuit à Lyon lol! On s'est retrouvés Norrell, Sev, Chiantos, Virg, Marie, Dem, Angie et moi à déambuler dans la ville... Mais on a bien rigolé !!! (bon, et c'était octobre, mais ça caillait)
Y a des hôtels pas trop chers... Faut s'organiser, c'est pour ça qu'on a le narthex ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tamélina
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Tamélina


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Besançon - Dijon
Date d'inscription : 02/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 22 2006, 23:26

Citation :
On s'est retrouvés Norrell, Sev, Chiantos, Virg, Marie, Dem, Angie et moi à déambuler dans la ville... Mais on a bien rigolé !!! (bon, et c'était octobre, mais ça caillait)


C'est vrai? LOL Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Mdr2 Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Mdr2 Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Mdr2
Vous deviez faire une belle grappe de glandus, lol!
Vi j'arrête le flood et on en reparlera dans le narthex alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/76587416
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyJeu Aoû 24 2006, 13:26

Pour les fans de Nicolas qui n'ont pas encore exploré tout le site, il y a des extraits d' "Electre" à écouter dans les téléchargements...

Sa voix est quasi-méconnaissable ; en fait, je n'aurais pas su que c'était lui avec certitude si je n'avais pas lu qu'il jouait Oreste...

Vous pouvez également trouver des diaporamas de photos des différentes pièces (notamment celles de "Baby King", où il porte une belle chemise à ramages... Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Mdr2 )

J'ai moi aussi très envie de voir "The Winterling", faudra s'organiser ça dans le Narthex... Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyJeu Aoû 24 2006, 18:55

ON se prend une chambre pour touss!!! loool
Revenir en haut Aller en bas
*Lucile*
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
*Lucile*


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Dans le suuud
Date d'inscription : 21/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyJeu Aoû 24 2006, 20:20

Une pièce avec mon Bohortounet ?? Humm faut que je réfléchisse..Où, quand ?? LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciile
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyJeu Aoû 24 2006, 20:53

*Lucile* a écrit:
Une pièce avec mon Bohortounet ?? Humm faut que je réfléchisse..Où, quand ?? LOL

C'est écrit! Lol, à Lyon, du 21 novembe au 16 décembre... Pour le logement, on peut se débrouiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
*Lucile*
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
*Lucile*


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Dans le suuud
Date d'inscription : 21/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyJeu Aoû 24 2006, 21:27

Moi avoir été blonde longtemps...lol !! Bon je vais y réfléchir sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciile
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 29 2006, 09:34

J'ajoute un lien supplémentaire, celui du site du théâtre de la Croix Rousse :

http://www.croix-rousse.com/06-07/spec_winterling.php

Ca me donne encore plus envie de voir la pièce (si tant est que cela fut possible ^^), j'adore le film noir et le réalisme poétique...

Faudra s'organiser ça dans le Narthex, si on choisit une date assez vite on pourra bénéficier des tarifs "Prem's" sur les billets de train!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyMar Aoû 29 2006, 11:05

Ca tombe bien, Lyon c'est la ville qui m'arrange le plus géographiquement... J'espère qu'on pourra se mettre d'accord sur une date; en ce qui me concerne, j'ai peu d'espoirs, mais on ne sait jamais, je serai peut-être libre!
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptySam Oct 07 2006, 00:57

news en provenance du site off :

Citation :
Retrouvez Nicolas Gabion (Bohort) dans un monologue captivant nommé "Ressusciter les Morts". La représentation aura lieu à "l'Amphithéâtre", à Pont-de-Claix (Isère), près de Grenoble, le mercredi 11 Octobre à 20h30. Réservation au 04 76 99 83 77 et plus d'infos sur le site

et je remets le lien
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptySam Oct 07 2006, 10:38

Merci Fool!

Snif, pourquoi si loin? Une toute petite représentation du Bloc Opératoire à Paris, ça serait trop demander? Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Triste10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Waënelin
Maillet magique
Maillet magique
Waënelin


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Date d'inscription : 20/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyDim Oct 08 2006, 14:45

Ma meilleure amie habite à Grenoble... il faut que je lui fasse passer l'info car elle est beaucoup trop occupée pour passer sur les forums No en plus elle a un locataire in the bidon Very Happy Very Happy Very Happy
Nicolas G n'est pas son préféré mais quand même, si ça passe juste à côté de chez elle... ça l'intéressera peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil-et-la-main.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyDim Oct 08 2006, 14:48

Si c'est le cas, faudra la soudoyer pour qu'elle nous face un beau CR... Je crève d'envie de voir Nicolas Gabion sur scène au moins une fois... Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Triste10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Waënelin
Maillet magique
Maillet magique
Waënelin


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Date d'inscription : 20/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyDim Oct 08 2006, 15:16

Ben à la limite, si tu n'as personne, je descendrai peut être avec toi... A deux on aura plus de force pour la trainer avec nous Very Happy et dans le pire des cas ça me fera l'occasion de revoir Daudie, ça fait longtemps Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Triste01

Bon, il faut que j'arrive à l'avoir au tel pour lui parler de ça et la convaincre... c'est pas gagné mais... si je suis suffisamment chiante persévérante comme je sais l'être.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil-et-la-main.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire EmptyDim Oct 08 2006, 17:11

Ben déjà pour "Rescussiter les morts", c'est mort, justement, puisque c'est mercredi prochain... Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Triste10

En revanche, je me suis aperçue que "The Winterling" était joué jusqu'au 16 décembre ; or, je sais à présent que je serai en vacances de Noël le 7 décembre. Du coup, c'est trop tentant! Je pourrais prendre des billets de train Prem's pour payer moins cher (quitte à me serrer la ceinture et ne manger que des pâtes pendant un mois... j'ai l'habitude! Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Biggrin)

Ce serait super de pouvoir y aller ensemble, et avec ton amie! Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire 5433
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire   Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Gabion et la troupe Bloc Opératoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Gabion: quand y'en a plus, y'en a encore!
» Le Petit Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Cathédrale :: Les Mystères du Parvis-
Sauter vers: