Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelques questions intriguantes...

Aller en bas 
+9
nounours des ardennes
Théodora
Ond
Darkaradoc
Lapin
Léna
Eleusys
The Fool
Sloubi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyLun Oct 09 2006, 19:03

D-Chan a écrit:
(comme dans le film avec Harrison Ford, me rappelle plus du titre exact, mais c'est un truc comme "à la recherche d'Henry" où il ré-apprend à marcher, à manger etc ...)

Le film s'appelle "A propos d'Henry" Very Happy

En ce qui concerne le cake... C'est pas bien difficile à faire... Farine, oeufs, sucre, huile, yaourt lol!
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyLun Oct 09 2006, 19:45

Merci Sloubi (j'ai encore les neurones fatigués Wink)

Sinon, elle pourra toujours manger la potion de cicatrisation aux marrons de Merlin Quelques questions intriguantes... - Page 3 Mdr2

D-Chan Quelques questions intriguantes... - Page 3 Animaux38
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
mottum
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
mottum


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Euh....joker?
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyMar Oct 10 2006, 13:19

Ah ben ça des cakes, elle nous en a fait souvent! Quelques questions intriguantes... - Page 3 6431
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mottum
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyJeu Oct 12 2006, 23:20

J'ai une question qui me turlupine Quelques questions intriguantes... - Page 3 1

Dans "La chambre de la Reine", Mevanwi dit qu'elle est mariée avec Karadoc depuis huit ans. Hors le mariage a eu lieu au plus tôt durant le livre I (saison de leur rencontre).
Ca voudrait dire qu'entre les livres I et IV, 8 années se seraient écoulées o_O
De plus, plusieurs fois dans la série, on apprend que Guegue et Arthur sont mariés depuis 10 ans. Ca voudrait dire qu'au livre I, ils n'étaient mari et femme que depuis 2 ans?

Et là où c'est encore plus bizarre, c'est dans l'épisode "Le rassemblement du corbeau II". Arthur dit bien à Merlin que l'année dernière, il l'avait laissé ne pas aller à la grande réunion des druides. Hors le RDC I fait parti du livre II.

Alors est ce moi ou y a un pb avec les dates??


Quelques questions intriguantes... - Page 3 Hein03

PS: Mottum, elle est excellente ta bannière!!! :mdr3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyJeu Oct 12 2006, 23:28

On a assez souligné qu'il y avait énormément d'incohérences dans le Livre I, puisque les épisodes étaient tous indépendants les uns des autres...
Quelques questions intriguantes... - Page 3 Sourire1

Pour le Quelques questions intriguantes... - Page 3 Rez_de_c, il y a bien eu un an entre les tournages Quelques questions intriguantes... - Page 3 Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyJeu Oct 12 2006, 23:49

Miung, je ne pense pas que Karadoc et Mévanwi se soient mariés après le livre I... A mon avis, ils sont mariés depuis longtemps, le personnage de Mévanwi n'est simplement pas intervenu dans les épisodes du LI...

(Il n'est pas dit explicitement dans le Livre I que Kroc est célibataire, si? Et dans le II ils ont déjà 4 enfants!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyVen Oct 13 2006, 09:10

Léna a écrit:
Miung, je ne pense pas que Karadoc et Mévanwi se soient mariés après le livre I... A mon avis, ils sont mariés depuis longtemps, le personnage de Mévanwi n'est simplement pas intervenu dans les épisodes du LI...

(Il n'est pas dit explicitement dans le Livre I que Kroc est célibataire, si? Et dans le II ils ont déjà 4 enfants!)
Bah le problème, c'est que Karadoc et Mevanwi se rencontrent dans le livre I.
Dans l'épisode "Le Tourment" (je crois), Karadoc vient déranger Arthur dans la salle de bains pour le laisser se laver. Motif: il a un rdv avec une jeune fille et comme dit Kroc "si je me dém**** bien, entre elle et moi ça peut être le gros truc!"
=> donc à priori il s'agirait bien de Dame Mevanwi Quelques questions intriguantes... - Page 3 483178

Et comme tu le soulignes Léna, ils ont déjà quatre gosses dans le livre II o_O
La notion de temps est un peu étrange dans Kaamelott lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyVen Oct 13 2006, 09:44

On peut en effet se poser des questions, mais pour moi, cette jeune fille n'est pas Mévanwi. Dans l'épisode où il en arrive à penser que le Père Blaise tourne autour de sa femme (ça doit être un "Tourment quéqu'chose" aussi, non?), il dit qu'il connait Mévanwi depuis l'enfance.

Plutôt que de miser sur une énorme incohérence, je pense que la jeune fille dont il est question dans le livre I est simplement une hypothétique maîtresse pour Karadoc (on sait que c'est bien intégré dans la culture de nos chevaliers...)

Qu'en dis-tu? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyVen Oct 13 2006, 10:51

Oui moi aussi, j'ai toujours pensé à une éventuelle maitresse, mais jamais à Mévanwi !
D'autant qu'il veut se laver (or avec sa femme, on sait combien il s'en fiche au début Wink)

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyVen Oct 13 2006, 11:03

Léna a écrit:
On peut en effet se poser des questions, mais pour moi, cette jeune fille n'est pas Mévanwi. Dans l'épisode où il en arrive à penser que le Père Blaise tourne autour de sa femme (ça doit être un "Tourment quéqu'chose" aussi, non?), il dit qu'il connait Mévanwi depuis l'enfance.

Plutôt que de miser sur une énorme incohérence, je pense que la jeune fille dont il est question dans le livre I est simplement une hypothétique maîtresse pour Karadoc (on sait que c'est bien intégré dans la culture de nos chevaliers...)

Qu'en dis-tu? Wink
Tiens j’avais oublié qu’ils se connaissaient depuis l’enfance… intéressant ! Wink

Sinon, même si l’adultère est plus ou moins encré dans les mœurs de l’époque, j’imagine mal Karadoc tromper son épouse… on voit bien dans le livre III qu’il n’est pas très porté sur les choses de l’amour lol Alors pourquoi s’embêterait-il avec une maîtresse ? Quelques questions intriguantes... - Page 3 483178

Perso, je reste convaincue que ce fameux rdv (livre I) était avec Mevanwi.
Donc l’effort pour se laver, vient du fait qu’il veut l’épouser et donc faire la meilleure impression possible…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyVen Oct 13 2006, 11:15

Je persiste à trouver l'hypothèse d'une maîtresse plus plausible, mais comme de toutes façons on aura pas le fin mot de l'histoire, chacun peut imaginer ce qu'il veut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
mottum
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
mottum


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Euh....joker?
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 EmptyVen Oct 13 2006, 21:20

Miung a écrit:
PS: Mottum, elle est excellente ta bannière!!! :mdr3:

Merki Miung! Quelques questions intriguantes... - Page 3 Biggrin

Et puis pour Karadoc et ben je m'étais même pas posé la question moi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mottum
Contenu sponsorisé





Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions intriguantes...   Quelques questions intriguantes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions intriguantes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques Sites Arthuriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Les Chroniques du Père Blaise-
Sauter vers: