Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jusqu'où ira Kaamelott??

Aller en bas 
+21
A.A est un GENIE
Miung
Théodora
dahlia noir
nounours des ardennes
Akwel
Lolosamette
Haziel
D-Chan
Gerceval
Tamélina
Arlevin
*Lucile*
User
galahad
Mangatome
Léna
kaamelotteuze
The Fool
Lapin
guibu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptyVen Fév 23 2007, 01:41

Mevanwi, certes, mais peut-être pas sous la forme de Mevanwi (dans une des versions de la légende, Hélène se fait passer pour Guenièvre... ce pourrait être le stratagème employé)...

Quant à l'idée d'une "consommation" entre nos adorables novices, je n'en suis pas moi-même très sûre... Guenièvre aurait-elle quitté le "beau trouvé" si facilement s'il y avait eu "relations physiques"??? J'en doute No
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptyVen Fév 23 2007, 01:43

Ah oui, pourquoi pas Méwanwi sous l'apparence de Guenièvre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptyVen Fév 23 2007, 01:50

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 1
C'est pas idiot du tout, même, si on tient compte du fait que Mevanwi et Elias doivent jouer un grand rôle dans la suite...
Or qui dit Elias, dit potion de polymorphie...

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptyVen Fév 23 2007, 01:57

ça fait flipper ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptyVen Fév 23 2007, 12:40

Effectivement cela peut paraître plausible (relation Mévanoui-Lancelot-Potion de polymorphie). Ce serait d'ailleurs très palpitant.

Sinon pour en revenir à la fin de K. J'imagine aussi la mort du Roi. A.A nous la plusieurs montré, il n'a pas peur d'utiliser le tragique (cf, quelques épisodes de K mais aussi la fin du Jour du Froment). En plus la boucle serait bouclé et quel belle fin!!!!
Imaginez, une fin comme cela serait tellement intense, qu'elle marquerait à jamais les mémoires.
Bref, je suis assez pour la mort d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptyVen Fév 23 2007, 12:50

La mort d'Arthur, j'y crois à 200%... Je ne pense pas qu'Alexandre Astier aime tellement se faire imposer des choix, et faire mourir Arthur l'assurerait de ne pas être contraint de se lancer dans une tétralogie ou plus (là, j'avoue que je sèche sur le mot à utiliser Smile ). D'autre part, il a dit dans une interview que le personnage d'Arthur était un peu "prenant", "enfermant" (je ne sais plus quels termes il a utilisé exactement). Se fixer la mort d'Arthur lui permettrait de s'en détacher... S'il reste vivant, subsistera toujours une impression d'inachevé!
Par contre, quid de la présence de Galahad, nous sommes un peu suspendus à ce qui va se passer dans le livre V. S'il n'est pas pondu ou en route d'ici-là, je crois qu'il faudra renoncer à l'idée de le voir apparaître (ou alors, pas en fiston du "blondinet").
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptyVen Fév 23 2007, 15:17

Tout le problème, c'est que si Lancelot avait eu un fils, ce ne serait plus "une grosse pucelle" Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Biggrin

Comment va se débrouiller AA ? Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 5454 Quel suspens insoutenable...

Je me souviens plus : Qui jette excalibur dans le lac après la mort d'arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptyVen Fév 23 2007, 15:39

C'est pour ça que je pense que Galahad doit être mis en route pendant le livre V, ou, du moins, pendant les saisons de la série... Effectivement, il est improbable qu'il existe déjà, tout du moins en tant que fils de Lancelot.

Il reste un problème à résoudre: durant l'épisode "L'adoubement", quand le père Blaise fait le bilan des chevaliers adoubés, il cite Galahad. De deux choses l'une: ou c'est le Galahad de la légence, auquel cas cela signifie qu'A.A. va nous offrir un Galahad non lié à Lancelot, ou c'est (comme dans certaines versions de la légende) Lancelot sous son nom de naissance (il a en effet été rebaptisé Lancelot après son enlèvement par la Dame du Lac).
Autre possibilité: il arrive dans Kaamelott que certains détails ne soient pas tout à fait cohérents, auquel cas nous ne devrions pas tenir compte de ce passage de "L'adoubement".

Tiens; autre problème: la relation Lancelot-DDL!!! Elle est loin d'être maternelle avec lui (elle l'appelle "l'autre" devant Arthur), mais Lancelot semble la reconnaître dans "Aux yeux de tous II".

Un autre mystère mystérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptyVen Fév 23 2007, 16:59

Tiens j'avais jamais pensé à Mevanwi qui se ferait passer pour Guenièvre... ça pourrait être fichtrement intéressant Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Hein70
Surtout qu'il y aurait quiproquos du côté de Lancelot... puis par conséquent aussi du coté de Guenièvre et Arthur.

C'est vrai que Galahad est mentionné dans le livre I. Mais je vois mal AA faire ça par erreur. C'est vraiment un des persos incontournables de la légende arthurienne. Je ne crois pas qu'il va prendre de l'importance dans la série (et en tout cas pas en tant que fils du Beau trouvé). Sinon il éclipserait Perceval.
Or le baptême est lourd de significations...
Cependant je peux me planter aussi Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 483178

Et comme Aude, je "veux" la mort d'Arthur à la fin de la trilogie. Comme ça la boucle serait bouclée. Et surtout, cela donnerait une dimension plus profonde, plus dramatique à la saga!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptyVen Fév 23 2007, 21:17

Miung a écrit:

C'est vrai que Galahad est mentionné dans le livre I. Mais je vois mal AA faire ça par erreur.



Je suis d'accord, a mon avis, c'n'est pas une erreur. AA s'est
tellement documenté sur la legende arthurienne, qu'un perso comme ça,
il va s'en servir, et il n'est pas là par hasard ...

En ce qui concerne Mev' en Guegue, c'est tout à fait possible ! J'y crois !

Pour la mort d'Arthur, ça serait dommage ... Faire mourir le roi ...
Moi j'veux pas, ou alors, vraiment le remplacer en beauté par Percy ...


En tout cas, avec la chronologie, AA s'est vraiment offert un morceau
de la légende, et il doit vraiment ce régaler ... Comme nous !

Dam
Revenir en haut Aller en bas
Lolosamette
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Lolosamette


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 38
Localisation : Le royaume de Camelott
Date d'inscription : 26/11/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptySam Fév 24 2007, 12:05

Faire mourir le roi serait tout à fait logique...et Alexandre Astier en est tout à fait capable...

donc je rejoins Miung et Aude pour la mort d'Arthur, une fin logique et belle à la fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.A est un GENIE
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
A.A est un GENIE


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2007

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptySam Fév 24 2007, 18:34

AH intéressant tout ça (je m'apperçois que je n'ai pas pensé à tout)

L'histoire avec Mevanwi est propable,il suffit de regarder avec quelle rage elle soutient le regard de Arthur quelle tritesse elle éprouve dans le dernier épisode,l es portraits ne sont pas innocents...

auquel cas celà signifie qu'A.A. va nous offrir un Galahad non lié à Lancelot

c'est également possible, mais je doute de celà car dans les grandes trames de l'histoire, il suit les Monthy Python,

Quel suspense...

Comme dirait Naarogh : "je préfère mourir dans un accident de voiture que louper le livre 5 de Kaamelott"

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=88zUxusxmEY&feature=PlayList&p=BD4
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptySam Fév 24 2007, 19:25

Oui, j'ai aussi l'impression qu'un paquet de choses vont se jouer dans ce livre V (à moins qu'AA temporise, mais je ne vois pas trop comment). Finalement, si on fait le bilan, le livre IV était une révolution au sens physique: on fait un tour sur soi-même avant de revenir au même point. Globalement, à la fin du livre IV, on revient à une situation en apparence semblable à celle du livre III: les couples "officiels" se sont reconstitués. En résumé, ce qui a bougé entre temps, c'est la mutation de Lancelot (presque achevée mais pas encore tout à fait)+l'accumulation de ressentiment de la part de Mevanwi (qui s'est révélée être une ambitieuse). Ce sont eux qui devraient être la force motrice principale du livre V, qui devrait faire avancer plus de choses que le livre IV, sorte de "livre transitoire".

Enfin, moi c'que j'en dis hein... Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 1
Revenir en haut Aller en bas
A.A est un GENIE
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
A.A est un GENIE


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Aix les bains
Date d'inscription : 17/02/2007

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptySam Fév 24 2007, 19:29

oui,le comportement de tous les persos dans ce livre ont été écrits longtemps à l'avance...

plus je regarde les premiers livres plus je remarque que Lancelot dès le livre 1 tend vers une pourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=88zUxusxmEY&feature=PlayList&p=BD4
aude
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans ch'Nord
Date d'inscription : 05/12/2006

Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 EmptySam Fév 24 2007, 19:36

Pourriture, pourriture... Mais c'est que je vais sortir ma catapulte moi!!! Ce qui caractérise Lancelot depuis le début de la série, c'est avant tout un fort idéalisme doublé d'un certain élitisme (alors qu'Arthur est plutôt un "égalitariste"). A force de voir ses valeurs bafouées, il s'est engoncé de plus en plus dans ces deux tendances: de plus en plus "mort aux cons", de plus en plus jusqu'au boutiste...

L'épisode de la baignoire (livre I) et celui de la peignée échangée avec Arthur (livre III) sont des "coups de sang", des moments d'irrationalité d'autant plus violent que justement, Lancelot est plutôt du genre réfléchi, du genre à prendre sur lui (alors que le caractère d'Arthur lui sert plutôt de "soupape" comme à une cocotte minute)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où ira Kaamelott??   Jusqu'où ira Kaamelott?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où ira Kaamelott??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kaamelott, 15 ans plus tôt
» BD Kaamelott
» Kaamelott et la littérature
» Yan Le Pon, artiste sur Kaamelott
» Smileys Kaamelott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: KAAMELOTT :: Autour de Kaamelott-
Sauter vers: