Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Combat à mort ou changement de loi?

Aller en bas 
+6
Sloubi
Léna
The Fool
chrodegang
User
Angeline de la forêt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 11:47

Je viens de penser à un truc: tout le monde se préoccupe de savoir si Arthur va tuer Karadoc pour avoir Méwani.

Mais et Lancelot et Guenièvre dans tout ca? Ca les concerne aussi non?

Alors si Arthur décide de se battre contre Karadoc, il faudra bien que ca se passe également avec Lancelot.

Mais bon, on sait bien que Arthur, il en a rien à taper de Guenièvre, mais la logique voudrait cela: si il en attaque un, pourquoi pas l'autre.

Alors je me dis que Arthur va:
1- changer la loi (quitte à provoquer quelques remous)
2- lacher l'affaire avec Méwani

Le problème avec la solution 1, c'est qu'il va y avoir des soupçons, et même si Arthur n'est plus obligé de combattre Karadoc, lui il risque de le prendre super mal et de partir (pcq bon ca va bien finir par se savoir à un moment ou un autre)--> en plus de Lancelot et Galessin, ca fait beaucoup.

Quant à la solution 2, vu comment Méwani évolue, elle serait bien fichue de lui faire du chantage à notre bon roi. Surtout que celui-ci risque de changer de point de vue la concernant si Teigeran refait surface (si vous voyez où je veux en venir).

Vous en pensez quoi vous? (même si je me doute que personne ne veut que Athur flanque une dérouillé à Karadoc).
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 14:10

SI ! moi je veux la derouillée !
enfin, pas a Karadoc, il est trop nul sur ce plan la Combat à mort ou changement de loi? Mdr2 et meme si j'apprecie pas plus que ça le perso, ce serait pas marrant. Mais j'adorerais voir un combat a l'épée entre Arthur et Lancelot... (ça me consolera de jamais les voir a cheval, les chevaliers ! Evil or Very Mad )

Pour répondre (hem) serieusement (re-hem) a la question, Arthur c'est mis dans une sale situation. Si Mevanwi était normale, ils pourraient continuer un peu leur histoire e tpuis y mettre un terme, hop, ni vu ni connu. Mais Mevanwi est sado maso arriviste et compte bien sur Arthur pour la debarasser de son boulet de mari... et si au passage elle peu devenir reine... Elle risque de serieusement faire du chantage a Arthur s'il menace de mettre un terme a leur relation...
En plus, vous imaginez la cata si elle faisait un bâtard ? Que ce soit Demetra qui le fasse, bon... mais la femme d'un autre... ouch.
Revenir en haut Aller en bas
chrodegang
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Au fond d'un trou, avec une pelle et une pioche...
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 14:14

Ba c'est quand même complexe comme histoire, et de toute façon si il change la loi, cela serait pour son profit personnel, donc ça serais encore plus mal vu, et donnerai même des arguments en plus à ce qu'on pourrait apeller 'la federation des traitres' (galessin et le roi dont je ne sais plus le nom, celui qui fais toujours des citations latines...)!
Mewani, elle, n'a pas trop d'interet a faire du chantage au Roi, vu que le Roi, même si cela lui cause quelques menus ennuis, la chassera, et qu'il en sera fait de même par Karadoc, qui au courant de la situation, pourrais fort bien la repudier... Et en poussant plus loin, cela pourrait même arranger le roi pour changer la loi, pretextant les intrigues d'une femme de chevalier, et cela afin de punir Mewani et ne pas tuer son ami Karadoc!!!
Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://archeofouille.phpbb9.com/index.forum
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 14:20

Euh... Rappelons que Karadoc n'est pas chevaliérisé... Ca risque de ressortir, ça, non ?? Combat à mort ou changement de loi? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
chrodegang
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Au fond d'un trou, avec une pelle et une pioche...
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 14:49

Ah ouai, c'est vrai ça!!!
ça peut aider Arthur à se sortir du petrin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archeofouille.phpbb9.com/index.forum
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 14:51

Je ne sais pas si AA aura pensé à ressortir ce détail... Mais ça serait gigantesque!

Pour le reste, j'attends avec impatience un face à face Arthur/Lancelot... Même si je parie sur une réconciliation à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
chrodegang
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Au fond d'un trou, avec une pelle et une pioche...
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 14:59

c'est inévitable ce fâce à fâce!!! de tout de façon la légende d'arthur nous renseigne sur ce qui risque d'arriver dans la série... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://archeofouille.phpbb9.com/index.forum
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 15:01

Yep... justement, l'intérêt n'est pas tant ce qui va se passer que comment les évènements vont se mettre en place... (Et puis grâce au trailer on sait déjà qu'Arthur et Lancelot vont se revoir en tête à tête autour d'une chopine)

Pour Karadoc, la part de mystère est plus grande... Combat à mort ou changement de loi? 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 19:19

Moi la confrontation Arthur/Lancelot c'est pareil je l'attend avec impatience.
Quant à la confrontation avec Karadoc je me demande vraiment comment ça va tourner... C'est vrai que déjà Karadoc n'est pas adoubé. Mais j'ai dans l'idée que Arthur va lacher Mévanwi... Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 19:22

Mévanwi ne durera pas éternellement, mais je pense qu'il se passera tout de même quelque chose avec Karadoc... Ca fait un moment qu'on nous rabache qu'un chevalier ne peut être l'amant de la femme d'un autre chevalier. Si c'est pour esquiver au dernier moment, c'est pas du jeu... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
chrodegang
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Au fond d'un trou, avec une pelle et une pioche...
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 19:39

mais sincerement je pense que ça vas se passer vers la fin du livre... regardez le livre III, c'est à la fin que Gueniévre est partie et que la liaison arthur/Mevanwi a été decouverte par quelques gens...
Revenir en haut Aller en bas
http://archeofouille.phpbb9.com/index.forum
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 19:40

Oui mais ce que dit Fool est pas bête : Karadoc n'est pas adoubé.

Ca peut être une échappatoire pour ne pas avoir à le tuer.
En revanche, l'espplication et la réaction de Karadoc oui je l'attend. Comment va-t-il réagir? Va-t-il rester crétin et ne pas broncher, ou en vouloir à Arthur ou encore reporter sa colère sur sa femme?... ou autre?...
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 19:42

Il pourrait passer du côté de Lancelot en l'apprenant... Et Arthur n'aurait plus qu'à tuer les deux d'un coup (tapez pas, j'rigole...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 19:45

Vous vous rappelez quand il avait soupçonné une liaison avec le Père Blaise ? Il était plutôt de mauvais poil, le Kroc... Combat à mort ou changement de loi? Cafe

Maintenant, Arthur, c'est une autre paire de manche... Combat à mort ou changement de loi? Nunchak
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 21:57

On avait foiré sur toute la ligne Combat à mort ou changement de loi? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 21:58

Ouaip !!!
Y a recentrage de débat nécessaire, là Combat à mort ou changement de loi? Invisio9 Combat à mort ou changement de loi? Invisio9 Combat à mort ou changement de loi? Invisio9 Combat à mort ou changement de loi? Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
chrodegang
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Au fond d'un trou, avec une pelle et une pioche...
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 22:05

bon ba c sur...
on n'est pas tombé pile poil...
mais le truc c'est que ce qui s'est passé est surprenant...
Karadoc est maintenant marié à Gueniévre!!! Wouah!
Combat à mort ou changement de loi? Hein03 Combat à mort ou changement de loi? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://archeofouille.phpbb9.com/index.forum
Waënelin
Maillet magique
Maillet magique
Waënelin


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 22:22

Voilà ce que j'aime avec AA: en 30 secondes, il rend caduques 3 semaines d'interrogations lol!

Et un titre de topic obsolète, un!!! Combat à mort ou changement de loi? Mdr2


( Combat à mort ou changement de loi? Cestpasf ) ....... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil-et-la-main.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 22:49

Je ne trouve pas ça totalement obsolète... Angeline a eu le nez creux d'ouvrir ce topic aujourd'hui! Personnellement, j'avais zappé le fait que logiquement, Lancelot devait aussi provoquer Arthur en duel... Et boum, la question est abordée ce soir!

Reste plus qu'à voir comment Lancelot va recevoir Karadoc quand celui-ci ira chercher sa "femme"... A mon avis, il l'attend pas avec des fleurs!
Combat à mort ou changement de loi? Mdr2 Combat à mort ou changement de loi? Mdr2 Combat à mort ou changement de loi? Mdr2

EDIT: au temps pour moi, en fait c'était juste le titre que tu avais qualifié d'obsolète, Waé... Mais c'est pas grave ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Waënelin
Maillet magique
Maillet magique
Waënelin


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyJeu Sep 28 2006, 23:55

Bien sûr! D'ailleurs, Arthur qui réalise la chose en direct live avec le Père Blaise, c'était assez fort... Laughing

En fait, le problème est plutôt déplacé que réellement annulé... s'il doit y avoir un duel Karadoc/lancelot, ça va saigner! Combat à mort ou changement de loi? Peureux0


sauf que,
The Fool a écrit:
Euh... Rappelons que Karadoc n'est pas chevaliérisé... Ca risque de ressortir, ça, non ?? Combat à mort ou changement de loi? Biggrin
Carrément!!


bref, on n'a pas fini de se poser des questions... Combat à mort ou changement de loi? Hein36 et le topic lui même n'est pas du tout obsolète Combat à mort ou changement de loi? Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil-et-la-main.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyVen Sep 29 2006, 00:03

Eh... Vous imaginez la tête de Guegue quand elle va apprendre qu'elle a été troquée contre Mévanwi, et qu'elle est désormais Madame Karadoc???


Au moins il viendra pas lui faire reproche de ses hanches larges...

Elle qui n'avait eu pour ainsi dire aucune vie matrimoniale pendant 10 ans, ça fait beaucoup de bouleversements d'un coup... Combat à mort ou changement de loi? Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyVen Sep 29 2006, 10:36

En tout cas, c'est clair que c'est une astuce drôlement surprenante !
Bon je pense quand même pas que Karadoc va aller réclamer Guegue, il n'a jamais montré de l'intérêt pour elle !
Et puis vu qu'il n'est pas adoubé ben Lancelot n'a pas à le tuer et le combat n'a pas lieu d'être !
En tout cas AA est vraiment trop bon pour arriver à faire des histoires pareilles Laughing

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyVen Sep 29 2006, 11:02

Je suis médium ou quoi??? Pour pondre un sujet pareil et avoir la réponse le soir même Combat à mort ou changement de loi? Hein70 Combat à mort ou changement de loi? 1

En tout cas on s'était tous fait des idées, le combat c'est pas pour tout de suite. Mais bon, après ce qu'il vient de se passer, Lancelot aura p-e envie de casser la figure à Arthur, non? Mais bon au moins, contrairement à sa nouvelle femme, il a eu le coeur de chercher une autre solution.

Manquerait plus que Méwani complote avec le roi Lot... elle en est bien capable celle-là!!!

Et puis il va passer pour un con Arthur aux yeux du peuple non? Et les chevaliers?
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyVen Sep 29 2006, 11:07

Angeline de la forêt a écrit:

Manquerait plus que Méwani complote avec le roi Lot... elle en est bien capable celle-là!!!

Idée à creuser, va savoir ????
En tout cas j'arrive pas à savoir si Mévanwi aime vraiment le Roi, je pense qu'elle est plus amoureuse du pouvoir encore !

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? EmptyVen Sep 29 2006, 12:05

Je me demande si va pas y avoir du mettage de grain de sel de la part des maîtresses Combat à mort ou changement de loi? 1 Combat à mort ou changement de loi? 1 Combat à mort ou changement de loi? 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat à mort ou changement de loi? Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat à mort ou changement de loi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Mort le Roy Arthu
» Le Combat des Chefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: