Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Combat à mort ou changement de loi?

Aller en bas 
+6
Sloubi
Léna
The Fool
chrodegang
User
Angeline de la forêt
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyVen Sep 29 2006, 12:11

Je pense que oui car Démétra ne semble pas être du genre à se laisser marcher sur les pieds comme ça ! (et vu la dernière assemblée qu'elles ont tenue Wink)

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Waënelin
Maillet magique
Maillet magique
Waënelin


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyVen Sep 29 2006, 14:41

Angeline de la forêt a écrit:
Je suis médium ou quoi??? Pour pondre un sujet pareil et avoir la réponse le soir même Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Hein70

c'est clair Angeline, tu as eu du pif sur ce coup là! Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Biggrin


Sinon effectivement, au vu des derniers épisodes, ça n'est pas impossible qu'on s'achemine vers un méga crêpage de chignon collectif... la lutte pour le pouvoir, les fauves lâchés dans l'arène... Rolling Eyes

Car finalement, laquelle d'entre elles aime sincèrement Arthur? Même Démétra, que je croyais attachée à lui, se révèle elle aussi arriviste...

Restent la jolie jeune fille florivore....et ... la Dame du Lac? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil-et-la-main.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyVen Sep 29 2006, 17:47

Citation :
Car finalement, laquelle d'entre elles aime sincèrement Arthur?
Yen encore quelques temps, on aurait peut-être dit Guenièvre. Bon elle s'était imaginée qu'elle l'aimait, mais de toutes (maitresses, Mewani etc) c'est bien elle qui avait le bien être du roi à coeur. Le pouvoir c'est pas tant elle qui le cherchait, mais plutot les parents. Pis ya qu'à voir, elle a pas hésité à se barrer avec Lancelot (abandonnant comfort, même si parfois ca lui manque, c'est normal). Le pouvoir ca lui passe au dessus... Arthur va peut-être finir par le comprendre. Guenièvre est pour moi la plus désinteressée.

Va y avoir un beau crépage de chignon, parce que si Guenièvre tolérait et faisait même amie-amie avec les maitresses, pas sure que ce soit le cas de Méwani. Et je sais pas pourquoi, je vois mal Arthur renvoyer les maitresses, même si (on va partir de ce principe) il est amoureux d'elle (j'ai comme l'impression que a va vite lui passer ce sentiment... à voir).

Attendons ce soir, pour voir si AA met une fois de plus nos théories à plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Waënelin
Maillet magique
Maillet magique
Waënelin


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyDim Oct 01 2006, 00:20

Angeline de la forêt a écrit:
Guenièvre est pour moi la plus désinteressée.

C'est vrai qu'elle était pure dans sa naïveté, elle au moins. Cela dit, je ne suis pas sûre qu'elle va vivre si bien que ça le passage à une vie quasi jésuitique... elle a été princesse avant d'être reine, a toujours vécu dans le luxe et sa naïveté lui a aussi fait oublier, justement, qu'elle était... privilégiée de ce point de vue là.

Mais bon, c'est sûr que par rapport à Mévanwi, c'est un modèle d'amour désintéressé... Rolling Eyes mais qui se rapproche sans doute plus du sens du devoir (cf le Livre I: "je suis reine, je fais ce qu'on m'a appris... je m'occupe du bien-être du roi")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil-et-la-main.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyDim Oct 01 2006, 11:38

Ce que je vais dire va peut-être choquer notre bon roi Arthur: mais Guenièvre n'était-elle la meilleure pour être sa femme??

Bon déjà pour ce que j'ai dit au dessus, et puis elle lui demandait presque rien (à part la fois où elle le réveille pour réviser un poème Very Happy ). Mais d'un point de vue générale, je trouve qu'il y a plus chiante. Lui il la trouvait gonflante parce que de toute manière, il a presque fait aucun effort pour l'apprécier; dès le départ il s'est braqué à son sujet.

Elle n'est pas capricieuse, elle savait l'écouter. Je pense qu'il va sentir la différence avec la traitresse (surtout après la vanne que Karadoc lui envoie en pleine poire lol! ; et la tête que Arthur a tiré quand elle lui dit qu'il faut tuer son mari, ca l'a choqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Waënelin
Maillet magique
Maillet magique
Waënelin


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Date d'inscription : 20/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyLun Oct 02 2006, 21:44

Ah ben quand je parlais de crêpage de chignon collectif... Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Mdr2 Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Mdr2 Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil-et-la-main.com
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyLun Oct 02 2006, 22:15

Ah ben à défaut d'avoir un duel arthur/kroc on a un duel pujilat démétra/aelis/jumelles/azenor/anna/pégu avec sa charrette lol!

Par contre je pressens le duel arthur/lancelot c'est inévitable.

Et d'autres?
(Lot/arthur, galessin/lancelot?...)
Qui sait pour ces derniers? Il n'est pas interdit d'y songer. Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Cafe
Revenir en haut Aller en bas
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyLun Oct 02 2006, 23:24

Lol le crêpage de chignon était assez impressionnant, je dois dire!! Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 483178

Sloubi a écrit:
Par contre je pressens le duel arthur/lancelot c'est inévitable.
Bizarrement, je ne pense pas qu'il y aura de duel Arthur/Lancelot...
Le Roi se fiche de sa femme malheureusement No et Lancelot est trop occupé avec sa quête du Graal.
Par contre il est possible qu'il y est règlement de comptes à propos de l'échange de femmes! Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 1

Angeline de la forêt a écrit:
Ce que je vais dire va peut-être choquer notre bon roi Arthur: mais Guenièvre n'était-elle la meilleure pour être sa femme??

Bon déjà pour ce que j'ai dit au dessus, et puis elle lui demandait presque rien (à part la fois où elle le réveille pour réviser un poème Very Happy ). Mais d'un point de vue générale, je trouve qu'il y a plus chiante. Lui il la trouvait gonflante parce que de toute manière, il a presque fait aucun effort pour l'apprécier; dès le départ il s'est braqué à son sujet.

Elle n'est pas capricieuse, elle savait l'écouter. Je pense qu'il va sentir la différence avec la traitresse
Tout à fait d'accord avec toi Angeline! Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Chinois
C'est ce que j'ai toujours pensé... Certes Guenièvre a des défauts dus à sa maladresse et à sa grande naïveté. Mais elle a aussi des qualités : gentille, honnête, plutôt généreuse (sauf quand il s'agit de pâte d'amande lol), droite, sincère, fidèle, ... bon j'arrête là parce que la liste est trop longue Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 483178

Mais comme tu l'as justement remarqué, Arthur n'a jamais fait le moindre effort pour l'apprécier. L'épisode "L'anniversaire de Guenièvre" est très révélateur à ce sujet. Au bout de 10 ans, ne même pas savoir les goûts culinaires de son épouse, c'est un léger Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Biggrin
Pour l'instant, c'est la seule dans le cercle "intime" du Roi qui semble la plus désintéressée. Et c'est clair qu'elle se fiche du pouvoir.
Maintenant est ce qu'Arthur va s'en rendre compte? C'est une autre paire de manches! lololol Pour ça, faudrait qu'il se remette un minimum en question et ça n'a pas l'air d'être sa priorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyMar Oct 03 2006, 11:53

Avec l'épisode du lundi 02 octobre, on se rend compte que c'est pas encore officiellement réglé cette histoire de femme. Pcq Arthur soutient à Demetra que Guenièvre est sa femme, enfin son épouse.

Alors, c'est pour aujourd'hui ou pour demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyMar Oct 03 2006, 15:25

Moi, j'ai hate au crépage de chignon (même si c'est dommage car leurs coiffures sont superbes) mais je ne sais pas pourquoi, je pense que Mévanwi va mettre le ola bien vite en disant que c'est elle! la nouvelle reine. Je ne pense pas que Arthur le dira car il en a probablement rien à battre. Par contre Mévanwi, c'est une autre histoire.
Quand au combat entre Lancelot/Karadoc, je pense aussi que la non-chevaliérisation de Karaoc va poser un problème. (enfin, on verra bien comment A.A va s'en sortir!!!)
Sinon par rapport à la nature désintéressée de Guenièvre, je pense qu'effectivement Guenièvre pensais plus à l'amour et sa fonction de reine qu'au confort apporté par son rang (même si il est évidant qu'ayant toujours vécu dans le luxe, il lui est difficile de vivre dans la fôret)
Mais ce n'est pas tant le luxe qui lui manque mais je pense que c'est une vie paisible, après tout si A.A respecte la légende, Guenièvre fini dans un couvent (et question luxe, on a vu mieux!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyMar Oct 03 2006, 18:50

Miung a écrit:
Sloubi a écrit:
Par contre je pressens le duel arthur/lancelot c'est inévitable.
Bizarrement, je ne pense pas qu'il y aura de duel Arthur/Lancelot...
Le Roi se fiche de sa femme malheureusement No et Lancelot est trop occupé avec sa quête du Graal.

Ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'ont pas encore réglé tous leurs comptes, malgré le fait qu'ils se soient expliqué dans "la dispute"... Tout le monde attend le duel des deux rivaux, c'est normal.
Et admettons que ce duel concerne Guenièvre (jen doute), il s'agirait plutôt d'une sorte de principe. Le roi n'aurait pas avalé que son rival lui pique sa femme, fusse-t-elle Guenièvre ou une autre. Juste le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyMar Oct 03 2006, 19:34

Citation :
Et admettons que ce duel concerne Guenièvre (jen doute), il s'agirait plutôt d'une sorte de principe. Le roi n'aurait pas avalé que son rival lui pique sa femme, fusse-t-elle Guenièvre ou une autre. Juste le principe.

En attendant, ca a pas l'air de trop le gêner. Il a dit lui-même qu'il n'avait pas pensé qu'il devait se battre avec Lancelot, selon la loi (ya que moi alors? Very Happy ). Mais on ne sait toujours pas comment le peuple réagit. Ni les pays voisins. Alors eux, ils doivent bien se foutre de sa gueule.

Allez, un petit effort, on veut un épisode qui explique une partie de tout ca. PPPLLLEEEAAASSSEEE.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 EmptyMar Oct 03 2006, 21:02

T'inquiète pas je pense que ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combat à mort ou changement de loi?   Combat à mort ou changement de loi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat à mort ou changement de loi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Mort le Roy Arthu
» Le Combat des Chefs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: