Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 56 : Perceval fait ritournelle

Aller en bas 
+15
clochette
Arlevin
Jashan
bocal_à_anchois
Darkaradoc
Demetra
User
Sév
D-Chan
Sloubi
kaamelotteuze
nounours des ardennes
Léna
Mangatome
The Fool
19 participants

Episode digne d'un
Whhhhoooouuuu
56 :  Perceval fait ritournelle Red148%56 :  Perceval fait ritournelle Red3
 48% [ 12 ]
Roi de Bretagne
56 :  Perceval fait ritournelle Red136%56 :  Perceval fait ritournelle Red3
 36% [ 9 ]
Druide
56 :  Perceval fait ritournelle Red112%56 :  Perceval fait ritournelle Red3
 12% [ 3 ]
Chevalier
56 :  Perceval fait ritournelle Red14%56 :  Perceval fait ritournelle Red3
 4% [ 1 ]
Bonniche
56 :  Perceval fait ritournelle Red10%56 :  Perceval fait ritournelle Red3
 0% [ 0 ]
Pécore
56 :  Perceval fait ritournelle Red10%56 :  Perceval fait ritournelle Red3
 0% [ 0 ]
Truand
56 :  Perceval fait ritournelle Red10%56 :  Perceval fait ritournelle Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 20:12

56 :  Perceval fait ritournelle Tavernie 56 :  Perceval fait ritournelle Perceva3 56 :  Perceval fait ritournelle Karadoc 56 :  Perceval fait ritournelle Blaise5 56 :  Perceval fait ritournelle 320336

C'est reparti pour un jeu du Pays de Galles à la taverne !!!


Le pélican cette fois...
Faut 120 ou 130 artichauts...

Personne ne capte, Perceval s'énerve, le Tavernier veut se coucher... Ca barde.

Du coup, Karadoc veut comprendre les règles des jeux de cartes du Pays de Galles et demande l'aide de Blaise qui doit bien avoir un bouquin là dessus.

Ca s'énerve de nouveau, parce que Karadoc ne comprend pas. Blaise non plus, mais lui ne cherche pas à piger. Et comme ça gueule, Arthur rapplique et découvre les règles du Pélican dans le bouquin de Blaise.

Incroyable. Enfin un qui pige !!!!

Arthur comprend... Et Perceval comprend que les autres sont cons... Ca vient pas de lui.


Dernière édition par le Ven Oct 27 2006, 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 21:45

Roi !
Un épisode qui fait mal aux zoreilles, mais très sympathique.
Et tutur qui apprend les règles du jeu du pélican juste pour rassurer percy Smile
Très bon zode, qui renouvelle le genre du 'jeu du pays de galle'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 21:46

Whooooooooouuuuuuuuuu!!! Enfin le nouveau jeu du Pays de Galles!

Déjà, c'est excellent en tant que tel, mais en plus le concept est super bien renouvelé, avec l'intervention du Père Blaise (son bouquin, c'est celui proposé chez les Artistes Locaux?) et surtout d'Arthur, qui arrive à penser gallois... Bel exploit!

56 :  Perceval fait ritournelle Invisio5 56 :  Perceval fait ritournelle Invisio5 56 :  Perceval fait ritournelle Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 21:47

roi


Perci qui nous fais une grosse colère, le pauvre personne le comprends 56 :  Perceval fait ritournelle Console

Père Blaise de plus en plus nerveux lol!

Karadoc qui veut lire des bouquins sans savoir lire, y'a de l'idée 56 :  Perceval fait ritournelle Cafe

Et Arthur qui comprends son petit Perceval ...
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 21:49

56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Invisio9 56 :  Perceval fait ritournelle Invisio9 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Invisio9 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2

Encore un grand moment Gallois !!!

56 :  Perceval fait ritournelle Invisi22

C'est mimi, Karadoc qui cherche à comprendre malgré tout...
Et Arthur qui trouve encore le moyen de rassurer Perceval 56 :  Perceval fait ritournelle Calin

Un ptit Whouuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 21:50

56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 WHOUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUU 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2

J'en redemande !!!!!!!!!!!!!!!!!!

==> les 50artichauts du + lisses au + rapeux ...
==> la ritournelle ...
==> l'artichette ...
==> "Faites pas vot' chienne"
==> une donne asymétrique
==> ou bisextile?
==> 17% des artichauts de la dernière donne
==> artichette, tichette de 2, tichette de 3, tichette de 21, michette, chédeque, mique, sgualadabariane, résilé et rétournelle
[ j'ai galéré a retranscrire mais c'est ça, a 1ou2vaches prés!! ]

56 :  Perceval fait ritournelle 5433 Mister Astier, vous êtes fou, mais on adore votre folie 56 :  Perceval fait ritournelle 5433
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 21:57

Grand roi!!

Le nom du jeu LOL!!
Blaise et Karadoc qui s'engueulent et Arthur qui vient participer arbalette en main! 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2

Le pauvre petit Percy qui pique sa colère et son roi qui le soutient.

C'est pas meugnon tout ça?

(Kaam bravo pour la retranscription!)
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 22:12

Oui, merci Kaam pour la retranscription 56 :  Perceval fait ritournelle Fleur

Un grand Roi pour moi également !

J'aime l'angle (pas le peuple hein Wink) que prend cet épisode car c'est très bien renouvelé, là, je dis chapeau Mr Astier !
C'est vrai ça aurait pu être du comique de répétition mais pas du tout !

Cette fois Percy s'énerve, Karadoc veut comprendre les règles, Blaise s'en fiche royalement et Arthur (qui n'est pas la moitié d'un con) comprend, et tout ça pour épauler notre Percy national, c'est-y pas mimi tout ça (le côté paternaliste et protecteur est vraiment mis en avant de plus en plus dans ce livre est c'est pas pour me déplaire Smile)
J'aime beaucoup la scène finale !

D-Chan 56 :  Perceval fait ritournelle Animaux38
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Sév
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Sév


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 22:32

Ca faisait longtemps qu'un épisode "jeu de carte" ne m'avait autant plu !! 56 :  Perceval fait ritournelle Invisi21
Mais là, entre la colère de Perceval, la bonne volonté de Karadoc, la crise du Père Blaise et la complicité Arthur/Perceval, c'était du tout, tout bon 56 :  Perceval fait ritournelle 2a 56 :  Perceval fait ritournelle 2a
Revenir en haut Aller en bas
http://la.truite.over-blog.fr/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 22:38

Très bon jeu de soulagement de la part de Franck dans l'épilogue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Oct 25 2006, 22:43

J'ai vu venir les jeux du pays de galles, je me suis replongée dans ma lecture (car, je lis devant aamelott, c'ets une nouveauté du livre IV, mais il me captive plus autant que les autres... bref passons) mais j'ai été agreablement surprise, ça renouvelle, ça change, c'ets bien.

Un Druide, tiens. En plus, Arthur qui apprend la règle pour son chouchou perceval c'était mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demetra
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Demetra


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Date d'inscription : 25/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyJeu Oct 26 2006, 18:22

Roi.

Moi, j'ai toujours rien compris au jeu de Perceval 56 :  Perceval fait ritournelle 1 . Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyJeu Oct 26 2006, 18:28

C'est Ze bonne surprise du Livre IV !

Au début de l'épisode, je m'attendais à avoir un épisode autour d'une table où Percy nous expliquerait pendant des plombes les regles de son jeu. Bref, je m'attendais à sourire mais guere plus. Et bien non ! AA à réussit à renouveler le sujet en rajoutant cette fois ci une dimension psychologique avec un Perceval exaspéré que personne ne comprenne ses jeux et que son pote ne le soutienne pas, un Pére Blaise à la limite de la crise de nerfs et enfin un Arthur qui se donne un mal de chien pour faire plaisir à son protégé. Moi, je dis, respect !

Ce "Perceval Fait Ritournelle" à certainement eu plus d'impact que si ça avait été un simple épisode autour des régles débiles du Pélican Wink
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyDim Oct 29 2006, 00:10

un grand chevalier !

J'ai surtout aimé le final, c'est rare des moments comme ça entre arthur et perceval 56 :  Perceval fait ritournelle Biggrin et puis la réplique finale est en or !


"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons !!" 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Jashan
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Jashan


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/09/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyDim Oct 29 2006, 00:22

J'ai bien aimé cet épisode ! Encore un jeu Gallois où on y comprend rien. Ce que j'ai hâte de voir, c'est le bêtisier de cet épisode. Parce qu'à mon avis, la fin, elle ne c'est pas faite toute seule. Laughing [Whou]
Revenir en haut Aller en bas
http://iratah.highforum.net
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyDim Oct 29 2006, 13:18

Moi j'voudrais revenir sur le tarvernier qui cette fois prend s'énerve aussi lol!!! Il fait tout pour chouette à son jeu et ne pas écouter les règles du jeu de perceval...
"un imbécile peut être mais moi je sens que j'vais rien bitter!!" trop lol.

J'ai trop adoré aussi l'entré d'Arthur dans le zode dans le fond de l'écran juste avant qu'on le voie réellement!!! Il arrive en courant, est pris dans son élan et se redresse pour passer par la porte lol (tout ça dans le fond de l'écran, c'est très rapide mais c'est trop marrant) et après il marche rapidemtn toujours muni de son arbalète! C'est vraiment bien que A.Astier incorpore la présence de ces armes dans des épisodes ou il n'y a pas de guerre proprement dite!!!

Whou pareil pour le jeu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
clochette
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
clochette


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 21/09/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Nov 01 2006, 15:45

wwhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!

alors là, j'étais écroulée sur mon canapé!! 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2 56 :  Perceval fait ritournelle Mdr2

j'ai trop adoré Arthur qui arrive avec l'arbalète!!! et en voilà un qui comprend enfin un jeu du Pays de Galles!!!
j'ai A-DO-RE!!!!! 56 :  Perceval fait ritournelle 2a 56 :  Perceval fait ritournelle 2a 56 :  Perceval fait ritournelle 2a
Revenir en haut Aller en bas
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Nov 01 2006, 17:21

un nouvel episode culte!! ça change un peu par rapport aux autres zod où des jeux gallois apparaissent!! cela nous montre en plus toute l'intelligence d'Arthur... pouvoir comprendre le jeu du pélican, n'est pas donné à tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Casse-Graine
Simple pécore
Simple pécore
Casse-Graine


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Entre Kaamelott et la Carmelide
Date d'inscription : 03/09/2008

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyJeu Nov 13 2008, 19:30

WOUUHOOUUUUUU

Comment j'adore cet épisode !! 56 :  Perceval fait ritournelle 2a Je le regarde en boucle depuis que je l'ai vu la première fois. Encore un jeu ou personne pige un broc du truc, sauf Arthur et Perceval


56 :  Perceval fait ritournelle 320336 Donc on est d'accord, artichette, tichette de 2, tichette de 3...

56 :  Perceval fait ritournelle 320336 56 :  Perceval fait ritournelle Perceva3 Tichette de 21 michette, chilédeque, mique, sgualadabarane, résilé et rétournelle


56 :  Perceval fait ritournelle Cestpasf
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyJeu Nov 13 2008, 22:32

Cet épisode est vraiment génial. Et Perceval a enfin trouvé quelqu'un avec qui jouer.
Au fait, le titre, c'est pas plutôt Perceval fait rétournelle?
Parce que "Déjà, c'est rétournelle et pas ritournelle et ensuite, vous avez pas le droit de le faire tant qu'il y a encore des artichots dans la banque, ou alors vous faites une artichète".
Revenir en haut Aller en bas
Casse-Graine
Simple pécore
Simple pécore
Casse-Graine


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Entre Kaamelott et la Carmelide
Date d'inscription : 03/09/2008

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyVen Nov 14 2008, 00:21

Sanglier de Macédoine a écrit:
Cet épisode est vraiment génial. Et Perceval a enfin trouvé quelqu'un avec qui jouer.
Au fait, le titre, c'est pas plutôt Perceval fait rétournelle?
Parce que "Déjà, c'est rétournelle et pas ritournelle et ensuite, vous avez pas le droit de le faire tant qu'il y a encore des artichots dans la banque, ou alors vous faites une artichète".

Et si tu fait artichette et que tu colle le banquier a -6, tu peux tenter la rétournelle et balancer les annonces 56 :  Perceval fait ritournelle Biggrin 56 :  Perceval fait ritournelle Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
petitscarabee
Expert en friands
Expert en friands
petitscarabee


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Paris/Bourges
Date d'inscription : 13/10/2008

56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle EmptyMer Mai 13 2009, 17:36

oui je suis d'acc ! je l'ai revu ya pas longtemps et le titre de l'épisode c'est "Perceval fait rAItournelle"
Sinon c'est l'un de mes épisodes préférés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





56 :  Perceval fait ritournelle Empty
MessageSujet: Re: 56 : Perceval fait ritournelle   56 :  Perceval fait ritournelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
56 : Perceval fait ritournelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perceval le Gallois
» 25 : L'Echelle de Perceval
» 18. Perceval de Sinope
» Perceval est le plus drôle !!
» Perceval de bon matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre IV Pélican-
Sauter vers: