Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kaamelott à l'étranger

Aller en bas 
+34
Gourdog
Corax
Urumi
Jacque Ouille
Mélusine
The Fool
bulle
D-Chan
Hantange
guibu
senjy33
cjs
Mangatome
mottum
sadgona de l'aigle nicois
Nhoj
nini
Ar Bleiz
Angeline de la forêt
Naarogh
bulle-de-tendresse
bocal_à_anchois
Darkaradoc
kaamelotteuze
Arlevin
melina
nounours des ardennes
User
Lapin
Léna
Rossifumi 46
Laessiel
Rashômon
Daminou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 15:51

l'humour est différent selon les pays (j'aurais pu dire italien ou autre chose)

ET on dit juste que se serait pas terrible et decevent (pour une fois qu'on a un truc bien) de voire d'autre acteurs a la place des français

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 16:01

Alors tu penches pour des versions traduites en d'autres langues ou pas de Kaamelott du tout pour ces barbares d'Etrangie?
Revenir en haut Aller en bas
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 16:04

l'humour français est très difficile a calquer,sauf si on tourne la sauce mais c'est dommage

et puis barbare,t'exagère
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 16:12

Je sais, c'était pour marquer le coup.

Je veux bien croire que ça soit un humour pas commun, mais bon un essai pourrait être fait. A la rigueur AA peut donner son approbation ou non en fonction de la tournure que ça prend, sans intervenir dans la "fabrique" de l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 16:14

ouais, c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 16:23

approbation, c'est rapport avec la traite des animaux marins une fois qu'ils sont péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 16:28

nan voila mais après a l'étranger il vont peut-être trouver ça plus divertissant que drole.




























PS:mais ça veut dire quoi approbation (je passe pour un gland)
Revenir en haut Aller en bas
Gourdog
Simple pécore
Simple pécore
Gourdog


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 18:53

approbation = accord = "le fait d'approuver" = autorisation/soutien de la personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 18:54

aaaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 19:53

Oui, bon hum hum, je sais que c'est pas à moi de faire ça mais petit rappel à l'ordre quand même : un message pour poster "haaaaaaaa", comment dire ça sans froisser l'assemblée?

On est pas sur un chat?
J'ai vu des forums où ça valait un avertissement quand c'était répété plusieurs fois?
Tachons de ne pas parler pour ne rien dire?

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Leodagan Non parce que on tire sur la corde, on tire sur la corde
Revenir en haut Aller en bas
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 19:56

tout ça pour dire que je trouve que kaamelott a l'etranger avec de nouveaux acteurs c'est dommage, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 20:39

Regretter les adaptions, ce n'est que voir Kaamelott à l'aune de notre pré carré.

D'abord le public à qui ces adaptations sont destinées ne connaissent certainement pas l'original. Eux n'auront/n'auraient rien à regretter.

Et pourquoi aucun autre acteur au monde ne serait-il capable de camper un Perceval ou un Merlin? Le résultat serait certainement différent mais pas forcément moins bon.

A la base, Un gars une fille est une adaptation. Alors on aime ou on aime pas mais de notre point de vue franco-français, il peut paraître absurde d'imaginer que cette série n'ait pas été adaptée juste parce que "imaginer d'autres Chouchou et Loulou que les originaux est choquant".

La France et la langue française n'ont pas non plus l'exclusivité de l'humour (encore moins de l'humour absurde). Alors forcément, les textes devraient être adaptés aux langues concernées mais n'ayons pas l'arrogance de croire que seule la langue française est digne de Kaamelott.

Je finirai en rappelant que l'un des arguments avancés par Alexandre Astier concernant l'établissement d'un studio ambitieux sur Villeurbanne était précisément pour faciliter les adaptations étrangères de Kaamelott qui auraient pu y être tournées (sous sa supervision j'imagine). Dire aujourd'hui que de telles adaptations sont impensables eu égard aux textes et/ou aux acteurs est un peu cavalier.

Je crois surtout que si ça ne se fait pas, c'est par manque de temps d'Alexandre Astier pour s'occuper de cela. Ce qui serait légitime dans une démarche de direction exclusive du produit Kaamelott qui demeure et demeurera son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 21:33

Alors là j'aurais pas mieux dit. Je cossigne tout le message, et j'ai même envie de dire chateau bas, message de caractère en accord avec votre personnalité.

Je crois que pour les fans un peu mystiques, il y a une certaine sacralisation de l'oeuvre dans le sens où elle ne peut en aucun cas être changée ou révisée de quelque manière que ce soit.
L'auteur a raison, l'auteur est grand, l'auteur est bon.
En l'occurence c'est AA donc je peux comprendre qu'on en arrive à de tels raisonnements.

Cependant, ayant une sainte horreur pour toute tendance à la sacralisation de quoi que ce soit, je ne suis pas de ceux qui iront dire qu'on doit laisser Kaamelott comme un monolithe de granit tombé du Ciel sur la Terre et ne pouvant être touchée de la main des simples mortels.

Vous voyez où je veux en venir? De mon point de vue, j'apprécie plus un gars une fille version Dujardin/Lamy que l'original québécois (quand bien même l'accent québécois en général me fait rire). Donc comme dit Perso Non Joueur, pour les Etrangiens, c'est la version etrangienne qui fera office d'original, et à mon avis si adaptation il doit y avoir, je pense pas que beaucoup feront l'effort de la visionner, pour faire une comparaison dans le détail.
Je veux dire.. desserrez vous les élastiques : si c'est drôle pour nous, ça pourra être drôle pour eux, peut-être que des traits d'humour seront changés par rapport aux langues (jeux de mots notamment, mais c'est pas vraiment le point principal dans Kaamelott qui repose plus sur l'humour de situation/quiproquo/absurde). Arrétez de faire comme si vous vous posiez en gardien d'un espèce de machin sacré, intouchable. Ca reste un truc pour faire rire, le rire c'est généreux, c'est communicatif, c'est pas un truc à réserver à des initiés selon critère de langue où quoi que ce soille.

Débattons posément, je vais chercher les bûches ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 22:00

mais bon dieu! je dit JUSTE que JE trouve que si il y a un ou des differents de l'original ça POURRAIT être decevant , c'est pas obligatoirement mauvais



dé diou
Revenir en haut Aller en bas
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 22:02

j'ai écrit DECEVANT et DOMMAGE et je n'ai pas écrit MAUVAIS ni POURRI
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 22:08

Décevant pour nous, français certes, mais est-ce si important? Après tout, on n'est pas le public visé... Je préfère une adaptation qui parlera aux italiens, et les fera rire, même si je n'y pane rien, plutôt qu'un épisode original d'Astier qui, une fois traduit, perdra toute sa saveur. (Bref je pense ce que Corax a déjà expliqué plus longuement et plus copieusement que moi Kaamelott à l'étranger - Page 5 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 22:12

Léna a écrit:
(Bref je pense ce que Corax a déjà expliqué plus longuement et plus copieusement que moi Kaamelott à l'étranger - Page 5 Biggrin )

*mode Obélix*
"chic chic chic"

On va pouvoir faire une bataille rangée, quelqu'un peut amener deux ou trois catapultes? histoire que ça en jette.

Corax, jeteur d'huile sur feu à ses heures perdues
Revenir en haut Aller en bas
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMar Mai 19 2009, 22:25

alors là je dit plus rien...

Je pense que sa RISQUE oh et puis:



ZUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMer Mai 20 2009, 08:43

Kaamelott à l'étranger - Page 5 5660 Kaamelott à l'étranger - Page 5 5660 Kaamelott à l'étranger - Page 5 5660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
gwenhwyfar


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Ar Roc'h Morvan
Date d'inscription : 19/03/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMer Mai 20 2009, 10:30

oui Kaamelott à l'étranger - Page 5 5660 vous tapez pas pour ça, surtout que ça n'a pas l'air d'être très avancé comme projet. et puis Kaamelott à l'étranger, si les acteurs sont bien choisis, ça peut valloir le coup, on aurait une autre vision de la serie. faut ouvrir son esprit à la nouveauté!
et pour une fois que c'est pas une série américaine ou quebécoise qui serait adaptée, on devrait être fièrs
( parce que je vous rapelle que la serie française la plus exportée à l'étranger c'est "sous le soleil"... à bon entendeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMer Mai 20 2009, 15:36

666ème message! Bleuargh

Ouais attention, je précise que je prends tout ce débat à la rigolade, j'attaque pas les personnes mais les idées et tout le délire bataille rangée c'est du second degré naturellement.
Donc Jacques, n'y vois aucune attaque personnelle.
Mais par contre esponge^^ mourf arf
Revenir en haut Aller en bas
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyMer Mai 20 2009, 15:39

dac
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyJeu Mai 21 2009, 13:50

Comme je fais parties des gens qui desteraient voir une adaptation etrangère de Kaamelott, je vais essayer de dévelloper mon point de vue

Pour moi, Kaamelott est une série unique et pas un vulgaire concept avec des acteurs interchangeables selon les pays, j'ai toujours detesté ce principe et je trouve que c'est une insulte envers une oeuvre.

Kaamelott, c'est un tout, un ensemble, et pas seulement une short-com qui parle d'un roi Arthur entouré d'abrutis. AA a choisit scrupuleusement les acteurs et à mit tout son savoir-faire et son talent dans la série, en tenant à ce que sa série ne se fasse pas enfermer dans une case. J'ai peur que d'autres pays ne parviennent pas à un tel miracle en cherchant juste à faire un bête copié-collé, en changeant juste les acteurs. Il n'y a qu'à voir, dés que le concept à été lancé en Italie, il y a eu des tas de problèmes entre AA et les Italiens responsable du projet, ces derniers ne respectant absolument pas l'esprit de la série et cherchant juste à faire du fric.

Bref, si d'autres pays veulent découvrir Kaamelott, je trouve ça génial. Je suis pas le pauvre c*n de français qui vie retranché dans son pays sans rien vouloirs partager. Mais dans ce cas, on vend notre série avec des doublages spécifiques, je trouve ça quand même beaucoup plus sympa et ce serait quand même relativement faisable car quoi qu'on en dise, l'humour de Kaamelott repose très peu sur des jeux de mots compliqués qui ne pourraient être comprit qu'en France.

Tout ça pour dire que je suis (pour une fois^^) fier de pouvoir dire qu'en France, on a une série originale d'une qualité incroyable et ça m'emberait vraiment que ça devienne seulement un concept qu'on peut vendre au plus offrant.

J'espère que j'ai apporté un petit quelque chose au débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyJeu Mai 21 2009, 15:01

Il n'y a rien de mieux pour tuer le jeu d'un acteur que de faire doubler sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 EmptyJeu Mai 21 2009, 15:33

Pehennji a écrit:
Il n'y a rien de mieux pour tuer le jeu d'un acteur que de faire doubler sa voix.

Ce que j'adore dans les débats sur Internet c'est quand quelqu'un poste un long message pour exposer son point de vue et qu'un autre arrive et contre en une phrase ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott à l'étranger   Kaamelott à l'étranger - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott à l'étranger
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaamelott a AIX LES BAINS
» Kaamelott, 15 ans plus tôt
» kaamelott ce soir
» Musique de Kaamelott
» Kaamelott et Dailymotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: KAAMELOTT :: News Kaamelott-
Sauter vers: