Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Trilogie Loredan, de K.J Parker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Norrell
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Norrell


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier ou Nîmes, ça dépend
Date d'inscription : 03/08/2006

La Trilogie Loredan, de K.J Parker Empty
MessageSujet: La Trilogie Loredan, de K.J Parker   La Trilogie Loredan, de K.J Parker EmptyJeu Aoû 03 2006, 19:20

Couverture(s)



Tome 3 : on sait pas encore La Trilogie Loredan, de K.J Parker Biggrin (pas encore disponible en VF)

Synopsis

Perimadeia : la célèbre Triple Cité, capitale commerciale du monde connu. Derrière ses murs que l'on prétend imprenables, tout est disponible. Y compris les informations qui permettront à ses ennemis de préparer le plus grand siège de tous les temps.
L'homme qui se voit confier sa défense est Bardas Loredan, un avocat dont les plaidoiries se font à la pointe du fleuret, fatigué de son boulot et du monde en général. Car Loredan est l'un des survivants du groupe de soldats mythique qui a harcelé les tribus des plaines durant des années pour les empêcher d'attaquer la cité. Jusqu'à maintenant... Mais Loredan a ses propres soucis. Dans une ville où les procès se jouent en duels, on se fait facilement des ennemis. Et en gagnant sa dernière affaire en date, il se retrouve sous le coup d'une malédiction.. ce n'est pas comme s'il avait franchement besoin de ça.


Ce que j'en pense


Alors que je farfouillais dans les rayons de la FNAC à la recherche d'un bon livre à me mettre entre les mimines, je tombai sur Les Couleurs de l'Acier... Sublime couverture, scénario attirant sans être atomiquement original : allez, soyons dingues. Ben, en tout cas, je ne regrette aucunement mon achat Very Happy Je n'en suis qu'à la moitié du premier tome (je vous dirai exactement la valeur du livre quand je l'aurai fini), mais tout est vraiment excellent. Tout d'abord, la Triple Cité est richement détaillé, ce qui nous fait avoir une vision claire de son architecture et de son "univers" sans que l'on soit asséné de cartes pour autant (comme chez Pratchett, même si des cartes sont arrivées plus tard). Cette cité médiévale, millénaire, réputée imprenable, et batie sur trois niveaux (comme son nom l'indique), avec la cité basse crasseuse, la cité du milieu bien entretenue, et la cité haute où personne n'a jamais mis les pieds à part de très hauts dignitaires.

Et puis, les personnages sont tous vraiment géniaux, à commencer par le héros Bardas Loredan. Tout en étant l'un des meilleurs bretteurs de ce monde, il a développé un art du cynisme plutôt exceptionnel et rien ne parait l'impressioner. Le genre de personne qui, après avoir effectué un combat extraordinaire et avoir battu le meilleur épéiste de tous les temps, répondra "j'ai faim, je m'en vais" (attention, c'est une illustration pour vous aider à vous représenter le personnage, ce n'est pas un passage du livre).

Bref, je vous le conseille chaudement, ou essayez au moins de le trouver à votre bibliothèque du coin, parce qu'il tape quand même dans les 20 euros Wink Mais ça vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://canard-peinard.info/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

La Trilogie Loredan, de K.J Parker Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Loredan, de K.J Parker   La Trilogie Loredan, de K.J Parker EmptyJeu Aoû 03 2006, 19:29

Bon, il sort quand en poche ?? La Trilogie Loredan, de K.J Parker Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Norrell
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Norrell


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Localisation : Montpellier ou Nîmes, ça dépend
Date d'inscription : 03/08/2006

La Trilogie Loredan, de K.J Parker Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Loredan, de K.J Parker   La Trilogie Loredan, de K.J Parker EmptyJeu Aoû 03 2006, 19:32

The Fool a écrit:
Bon, il sort quand en poche ?? La Trilogie Loredan, de K.J Parker Biggrin

La Trilogie Loredan, de K.J Parker Biggrin Tiens bonne question, faudrait que je me renseigne pour la sortie en poche, mais avec Bragelonne c'est jamais évident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://canard-peinard.info/
Contenu sponsorisé





La Trilogie Loredan, de K.J Parker Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie Loredan, de K.J Parker   La Trilogie Loredan, de K.J Parker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie Loredan, de K.J Parker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Trilogie du Seigneur des Anneaux
» La Trilogie Retour Vers le Futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Cathédrale :: Le Scriptorium-
Sauter vers: