Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Infos Livre VI !

+82
isatis
patte de canaaaaard
guenievre en a gros
Jacque Ouille
Kaworu
Christophe
ArthurBoy22
Valooledragon
latine
léodagan73
*_Karadoc_*
gwenhwyfar
Enatsu
Lorelei
DayCay
yo252yo
Emrys
Ptracy
Gourdog
Pteppic
nash06
cedk86
Rashômon
petitscarabee
kik frizen
Lonia
darling
Pehennji
Lapin
I Norrec I
Mathilde
Sanglier de Macédoine
dark phoenix
Urumi
nounours des ardennes
Gandor
Loth
MorganeLaFay
Prisca
Gougou22
Freezman
Perceval
loukate
servilia
Chimaera
Le Perse Eval
Eleusys
yuga
Laessiel
Miung
Percevaladict
Artémis
bouh!
kicou62
bati
Léna
Mélusine
Azenor du Lac
bocal_à_anchois
dektora
Haziel
Alexandra
Arlevin
azhelia
Angeline de la forêt
Corax
Théodora
guibu
D-Chan
gwendenorgales
kaamelotteuze
TJ
ombeline
cjs
Butterfly
Naarogh
Darkaradoc
Cul de Chouette
Mangatome
Daminou
Kelem
The Fool
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine

Masculin Nombre de messages : 620

Infos Livre VI ! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyJeu Oct 30 2008, 22:22

AA a confirmé que Mordred serait le résultat d'un inceste.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel

Féminin Nombre de messages : 1572

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyJeu Oct 30 2008, 22:56

Sanglier de Macédoine a écrit:

de quoi ? ou ça ??
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
dark phoenix
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
dark phoenix

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyJeu Oct 30 2008, 23:26

Mais Arthur ne peut pas se taper Anna !!! C'est comme si Luke se tapait Anakin!!!
http://phoenixbourre666.skyrock.com
darling
Simple pécore
Simple pécore

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyJeu Oct 30 2008, 23:53

Ca pue du cul mais violent,je veut pas qu'on essaye de tuer mon Arthur No
j'me plante pas,hein? Mordred il veut bien tuer Arthur dans la vrai histoire??
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyVen Oct 31 2008, 11:33

J'en connais qui ne sont pas allés voir le sujet "Théories sur Mordred et Anna " depuis longtemps. Wink

Personnellement, je pense que l'histoire de la conception de Mordred sera racontée dans le livre VI. Comme cela, Mordred pourra avoir 16-17 ans dans les films.
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc

Masculin Nombre de messages : 2280

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyVen Oct 31 2008, 11:37

Pour le moment, on ne sait même pas si AA va parler de Mordred dans son histoire et quand on voit la façon dont il a écrit le personnage de Méléagant, le replantage d'épée et le suicide d'Arthur, il peut continuer à dévier totalement de la légende. Juste pour dire qu'il faut arrêter de prendre pour bouclier la légende, AA s'en fout pas mal apparement, il écrit "sa" propre légende Wink
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyVen Oct 31 2008, 11:41

Et ben Arthur et Mevanwi ils ont bien couché ensemble à l'encontre des dieux? En plus qu'est-ce que Arthur irait faire en Orcanie? Il aime pas sa soeur, il serait idiot d'aller lui rendre visite!

Infos Livre VI ! - Page 23 483178 Si AA écrivait tout comme la légende j'avoue que ça serait un peu pourri.
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyVen Oct 31 2008, 13:42

Je suis d'accord. Heureusement qu'il y a de l'innovation.
Cependant, AA a bien dit qu'il gardait quand même les éléments de la légende qui lui plaisaient et, parmi ces éléments, il a cité "l'amour incestueux d'Arthur pour sa soeur".
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Corax

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyVen Oct 31 2008, 14:01

il a cité "l'amour incestueux d'Arthur pour sa soeur".
et ben il est pas flagrant.
Selon moi, si Mordred est d'Anna alors il est déjà né, je le vois trop mal être conçu et laisser ensuite traîner la série sur plusieurs années le temps de le laisser être en âge de faire ce pourquoi il est connu, à savoir tuer Arthur. C'est aussi pour ça que je pense pas qu'il sera de Mevanwi.
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi

Féminin Nombre de messages : 318

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyVen Oct 31 2008, 15:59

Ben oui mais Anna n'a qu'un enfant! C'est Gauvain, je pense pas qu'il soit le fils de Arthur
Corax
Corax

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyVen Oct 31 2008, 17:57

Que l'on sait. Jusqu'à la saison V on ne savait pas que Bohort avait un frère par exemple. Et pourtant il est là
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel

Féminin Nombre de messages : 1572

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyVen Oct 31 2008, 18:26

en plus, je crois que, dans l'épisode de l'adoubement de Perceval, il est évoqué un Agravain.
Ou alors c'est quand Yvain est officiellement admis à la Table Ronde...
enfin, bref, y'a un Agravain dans l'air.
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyVen Oct 31 2008, 20:47

Effectivement. il est question d'Agravain dans l'épisode Le Cas Yvain. Arthur avait viré Agravain de la Table Ronde pour faire une place à Yvain. Mais, voyant à quel point Yvain était nul, il le vire aussi et reprend Agravain. Ce n'est que beaucoup plus tard qu'Yvain aura sa propre place, suite au départ de Galessin. Mais, bizarrement, on n'a plus jamais entendu parler d'Agravain.
De plus, il y a un épisode du livre IV où Loth dit à Lancelot et Guenièvre:
Loth La pire chose que j'ai connue de ma vie, c'est de diner avec ma femme et mon fils.
Le fils en question est Gauvain. Or, cette phrase laisse supposer que Loth n'a qu'un seul fils, Gauvain donc.
Ma théorie, c'est que, dans Kaamelott, Gauvain est le seul fils de Loth mais qu'Anna a d'autres fils dont tout le monde sait qu'ils ne sont pas de Loth, d'où la réputation de "grosse salope" qu'elle se traîne. Par contre, les identités des vrais pères ne doivent pas être connues par tout le monde (d'ailleurs, si ça se trouve, Anna elle-même ne sait pas).
Au fait, dans le livre V, quand Arthur charge Bohort de recruter de nouveaux chevaliers, un pigeon proposant une place à la Table Ronde arrive chez Loth qui pense que c'est une erreur et que "les pigeons sont cons, point". A ce moment, on peut remarquer que Loth s'énerve un peu sans raison, comme s'il cachait quelque chose. Se pourrait-il que ce message soit adressé à Mordred, Gareth ou Gaherris?
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung

Féminin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyVen Oct 31 2008, 23:22

Je réagis sur la venue supposée de Mordred.

Vous allez l'air de partir du principe qu'Arthur aurait envie de coucher avec Anna o_O Evidemment que non!!
Moi j'imagine plutôt une Anna se faisant passer pour quelqu'un d'autre pour concevoir cet enfant illégitime. Après tout, elle serait prête à tout pour détruire son demi-frère. Potion de polymorphie non? Ou avec le concours de Mevanwi qui s'y connait en magie désormais?
http://www.miung.blogspot.com
darling
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptySam Nov 01 2008, 00:05

Miung a écrit:
Après tout, elle serait prête à tout pour détruire son
demi-frère. Potion de polymorphie non? Ou avec le concours de Mevanwi
qui s'y connait en magie désormais?
Infos Livre VI ! - Page 23 Cestpasf
Je suis assez d'accord Mevanwi et Anna pourraient
s'allier contre Arthur ou alors Anna pourrait se faire faire un bébé
par Arthur pour ne pas être pendue(à cause du putsh)
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptySam Nov 01 2008, 00:37

Oh diantre... la théorie d'onenagros est énorme...
J'ai toujours pensé que la série se terminerait sur Guenièvre enceinte, ou quelque chose du style...
M'enfin j'ai pas du lire la référence sur "Mordred né d'un inceste"...

En tout cas le coup d'une prophétie qui serait révélée dans le livre 6 (en préquel) ça me botte, et en plus je dirais que ça colle avec le fait qu'AA, aux premières dédicaces Livre I de Lyon, avait dit que l'intrigue Arthur/Guenièvre était "beaucoup plus compliquée" que "coucher ou pas coucher ?".
http://www.cybisoft.net
Lonia
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptySam Nov 01 2008, 01:09

Miung a écrit:
Je réagis sur la venue supposée de Mordred.

Vous allez l'air de partir du principe qu'Arthur aurait envie de coucher avec Anna o_O Evidemment que non!!
Moi j'imagine plutôt une Anna se faisant passer pour quelqu'un d'autre pour concevoir cet enfant illégitime. Après tout, elle serait prête à tout pour détruire son demi-frère. Potion de polymorphie non? Ou avec le concours de Mevanwi qui s'y connait en magie désormais?

C'est exactement ce que j'avais pensé...Conception suite à polymorphie, par Anna ou Mevanwi!
Personnellement, dans le livre V, la scène avec Arthur et Demetra dans la cabane m'est toujours restée en mémoire... comme s'il y avait une insistance là-dessus un peu inhabituelle. Infos Livre VI ! - Page 23 1
darling
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptySam Nov 01 2008, 01:22

Miung a écrit:

Personnellement, dans le livre V, la scène avec Arthur et Demetra dans la cabane m'est toujours restée en mémoire... comme s'il y avait une insistance là-dessus un peu inhabituelle. Infos Livre VI ! - Page 23 1

HAAAAAAAAA,enfin quelqu'un qui me suit,pas trop tôt
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptySam Nov 01 2008, 11:02

Si ça continue comme cela, il va se retrouver père d'une famille nombreuse le Arthur:
-un enfant avec Démétra
-un enfant avec Anna
-un enfant avec Mévanwi
-un enfant avec Guenièvre
Infos Livre VI ! - Page 23 483178
Tiens, ça fait quatre enfants, comme AA.
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptySam Nov 01 2008, 13:43

Si ça continue comme cela, il va se retrouver père d'une famille nombreuse le Arthur:
-un enfant avec Démétra
-un enfant avec Anna
-un enfant avec Mévanwi
-un enfant avec Guenièvre
Infos Livre VI ! - Page 23 483178
Tiens, ça fait quatre enfants, comme AA.

Ouuuh...
Le genre de référence que j'adorerai mettre sur Wikipedia Infos Livre VI ! - Page 23 483178
http://www.cybisoft.net
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict

Féminin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptySam Nov 01 2008, 19:12

J'aime assez l'idée d'une prophétie expliquant pourquoi Arthur ne touche pas Guenièvre, ça donnerait une autre dimension plus profonde à leur histoire !! Infos Livre VI ! - Page 23 Calin

Quant au fameux Mordred, pourquoi faut-il forcément qu'il soit le fils d'Arthur ??

Qu'il soit un enfant d'Anna, ok, vu la réputation qu'elle se traîne ce serait pas étonnant... mais qu'il ne soit pas le fils d'Arthur ne va pas empêcher Anna de l'élever dans la haine, afin qu'il tente de tuer le roi ! Infos Livre VI ! - Page 23 Nunchak

Et puis elle peut très bien lui mentir à Mordred, en lui mettant dans la tête que Arthur est son père, même si c'est faux, ce serait d'autant plus simple pour Anna de le monter contre Arthur de cette façon, non ? Infos Livre VI ! - Page 23 1

Parce que vu comme Arthur et Anna se détestent, j'envisage mal un amour incestueux entre ces deux là... maintenant on ne peut pas totalement exclure qu'elle ai pu utiliser la magie....
dark phoenix
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
dark phoenix

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptySam Nov 01 2008, 19:58

La legende veut que Mordred soit le fils d'Arthur et d'Anna. Et puis sur le topic Mordred et Anna j'ai lu aussi que AA avait dit que Mordred serai le fils d'Arthur et d'Anna.
http://phoenixbourre666.skyrock.com
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict

Féminin Nombre de messages : 383

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyDim Nov 02 2008, 16:19

Si on se base uniquement sur la légende, on sait bien que AA a créé sa propre mythologie, en prenant comme base la légende, mais tout n'est pas copier... donc on ne peut pas se fier uniquement à la légende..

En revanche, si c'est AA qui confirme que Mordred est bien le fils d'Anna et d'Arthur, soit, je m'incline... Infos Livre VI ! - Page 23 Chinois

Il n'empêche que je ne crois pas à de l'amour incestueux... Le terme "amour" me gêne, mais bon, wait and see comme on dit! ! Infos Livre VI ! - Page 23 Cafe
darling
Simple pécore
Simple pécore

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyDim Nov 02 2008, 20:48

Percevaladict a écrit:

Il n'empêche que je ne crois pas à de l'amour incestueux... Le terme "amour" me gêne, mais bon, wait and see comme on dit! ! Infos Livre VI ! - Page 23 Cafe

Je suis d'accord il y a un problème ils ne peuvent pas avoir un gosse maintenant mais Mordred est peut-être déja né et ils se deétestent peut- être pour ça Anna et Arthur en realité et pas parce que Arthur est le fils de Pendragon où je ne sais pas quoi... et c'est pour ça qu'ils ont autant insité sur le fait qu' Anna soit seulement la demi-soeur d'Arthur quand le tavernier a dit "vous voulez dire que s'est sa soeur?!"
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 EmptyLun Nov 03 2008, 01:08

Je suis entièrement d'accord avec toi Darling. C'est aussi comme cela que je vois les choses. Arthur a probablement aimé Anna avant, ce qui a donné Mordred (je pense que cela sera raconté dans le livre VI). En revanche, Anna, elle, ne devait pas aimer Arthur puisqu'il dit qu'elle l'a traîté de batard pendant trente ans. Pourquoi a-t-elle couché avec lui? Là, je ne sais pas trop mais cela doit pouvoir se justifier. Enfin, je précise qu'Arthur ne sait probablement pas que Mordred est son fils, sinon, il ne croirait pas Prisca quand elle lui dit qu'il est stérile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Livre VI !   Infos Livre VI ! - Page 23 Empty

Infos Livre VI !
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant