| Infos Livre VI ! | |
|
+82isatis patte de canaaaaard guenievre en a gros Jacque Ouille Kaworu Christophe ArthurBoy22 Valooledragon latine léodagan73 *_Karadoc_* gwenhwyfar Enatsu Lorelei DayCay yo252yo Emrys Ptracy Gourdog Pteppic nash06 cedk86 Rashômon petitscarabee kik frizen Lonia darling Pehennji Lapin I Norrec I Mathilde Sanglier de Macédoine dark phoenix Urumi nounours des ardennes Gandor Loth MorganeLaFay Prisca Gougou22 Freezman Perceval loukate servilia Chimaera Le Perse Eval Eleusys yuga Laessiel Miung Percevaladict Artémis bouh! kicou62 bati Léna Mélusine Azenor du Lac bocal_à_anchois dektora Haziel Alexandra Arlevin azhelia Angeline de la forêt Corax Théodora guibu D-Chan gwendenorgales kaamelotteuze TJ ombeline cjs Butterfly Naarogh Darkaradoc Cul de Chouette Mangatome Daminou Kelem The Fool 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Percevaladict Maillet magique
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Au coeur de Brocéliande.... Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Oct 19 2008, 19:12 | |
| Juste pour dire, que bon moi j'arrive encore à patienter, me demandez pas comment j'y arrive, j'en sais rien, bref.... N'empêche que c'est frustrant de rien à voir, parce que la c'est rien de rien du tout, donc normal qu'au bout d'un moment ça mette les nerfs... (D'autant qu'il y avait une conférence de prévu y'a pas si longtemps, au cours de laquelle on aurait pu avoir deux trois infos, mais comme c'est annulé...oui je rumine.... ) Ca ne leur couterai rien de nous mettre deux trois trucs à se mettre sous la dent, juste histoire qu'on puisse monter des théories pour s'occuper...je prends l'exemple d'une série que je connais bien "Supernatural", et ben on a presque toutes les semaines des infos, des spoilers, des teasers, bref on a de quoi patienter (sans compter les interviews des acteurs, du créateur,etc), ça n'enlève en rien le charme ni le suspense de la série, et c'est pareil pour des séries comme Lost, enfin les séries US.... Tout ça pour dire, qu'il faudra pas s'étonner que les audiences baissent (ce que je n'espère pas), à force d'attendre, ben on reste pas.... C'est comme les amis, si on entretient pas un temps soit peu les relations avec eux, ben on finit par les perdre de vue.... Alors bon, je sais ce que le proverbe dit, mais on mâcherait pas sans rien avoir dans l'assiette si on nous y mettait quelque chose à grignoter, même si c'est que deux feuilles de salade et un petit pois.... Donc voila, je sais que le débat est clos, mais j'avais juste envie de (re)donner mon avis !!! | |
|
| |
Corax Mou de la tige du pays Breton
Nombre de messages : 1104 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Oct 19 2008, 21:39 | |
| | |
|
| |
Percevaladict Maillet magique
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Au coeur de Brocéliande.... Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Oct 19 2008, 23:13 | |
| - Citation :
- Merci pour cet hommage
Mais de rien (Message au combien inutile mais pour le coup je savais pas quoi dire d'autre.... ) | |
|
| |
Darkaradoc Victime de la météo
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Oct 28 2008, 16:23 | |
| Un membre du forum onenagros à fait part d'une théorie qui pourrait expliquer pourquoi Arthur refuse catégoriquement de toucher Guenièvre et je la trouve assez génial. Ce qu'on pensait être un simple ressort comique pourrait être dramatique et génial d'un point de vue de l'histoire.
Peut être qu'avant son mariage, Arthur aurait appris d'un voyant que si jamais il avait un fils avec Guenièvre, ce dernier finirait par le tuer et lui volerait son trône, ce qui lancerait enfin l'histoire de Mordred d'une façon intelligente et excitante.
Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Darkaradoc le Mar Oct 28 2008, 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
nounours des ardennes une toise et demie de tendresse
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Oct 28 2008, 16:26 | |
| L'idée de l'oracle est vraiment pas mal du tout. En plus vu "l'éducation romaine" d'Arthur c'est assez plausible il me semble. | |
|
| |
Urumi Inventeur du kilt
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Oct 28 2008, 16:45 | |
| Peut-être tout simplement, il a appris que son ministre Lancelot tomberai amoureux de sa femme et qu'il 'est empêcher de l'aimer pour lui laisser la place. Vue que dans le livre 4 il avait pas tellement l'air de savoir comment réagir. Enfin c'est mon avis | |
|
| |
Mathilde Squatte la Baignoire
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Oct 28 2008, 19:31 | |
| - Darkaradoc a écrit:
- Un membre du forum onenagros à fait part d'une théorie qui pourrait expliquer pourquoi Arthur refuse catégoriquement de toucher Guenièvre et je la trouve assez génial. Ce qu'on pensait être un simple ressort comique pourrait être dramatique et génial d'un point de vue de l'histoire.
Peut être qu'avant son mariage, Arthur aurait appris d'un voyant que si jamais il avait un fils avec Guenièvre, ce dernier finirait par le tuer et lui volerait son trône, ce qui lancerait enfin l'histoire de Mordred d'une façon intelligente et excitante.
Vous en pensez quoi ? Oh c'est drôlement ingénieux!lol J'aime bien cette idée; elle me parrait possible! Par contre avec cette explication, l'héritier n'est pas prèt d'arriver! En même temps, c'est ce que tout le monde attend et, limite, je trouve ça bien de ne pas pouvoir couper ce fil conducteur si facilement... | |
|
| |
Sanglier de Macédoine Maillet magique
Nombre de messages : 620 Age : 37 Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Oct 28 2008, 20:49 | |
| Eh bien... C'est du lourd ça comme théorie. C'est plutôt bien trouvé. Je suis pour. Cela me fait penser à Zeus qui avait été prévenu que si il avait un fils avec Métis, ce fils le détrônerait. D'après les version officielles de la mythologie grecque, Zeus et Métis n'ont eu qu'un seul enfant: une fille, Athéna. Pourtant, on a trouvé, sur le Temple de Delphes, une inscription parlant d'un fils de Zeus et Métis, appelé Abel, qui aurait été exclu de la liste des dieux de l'Olympe et remplacé par Apollon. Voir les détails ici:http://forum.aceboard.net/40490-356-12592-0-Abel-dieux-soleil-usurpateur-Apollon.htm. Il semble que cette histoire ait inspiré le troisième film Saint Seiya. Peut-être AA est-il -comme moi- un fan de Saint Seiya. Par contre, cela risque d'être difficile de faire raccorder cela avec l'histoire de Mordred puisque c'est Anna et non Guenièvre la mère de Mordred. Mais j'aime bien l'idée d'un fils d'Arthur et Guenièvre qui, comme Abel, aurait "été chassé du cours normal de l'Histoire". | |
|
| |
Urumi Inventeur du kilt
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Oct 28 2008, 20:54 | |
| Moi je préfère l'idée que ce soit Mevanwi qui soit la mère de Mordred, en plus ça aurait plus de sens. | |
|
| |
Miung Nolife du forum
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Oct 29 2008, 01:13 | |
| Effectivement Darkaradoc, voilà une théorie fort intéressante! Mais AA avait précisé que Mordred serait l'enfant d'Anna et non de Guenièvre. Mais pourquoi pas une voyante qui annonce à Arthur qqchose d'horrible s'il devait passer à l'acte avec sa femme... Vive les théories!!!! Ca me manquait ^ ^ | |
|
| |
Angeline de la forêt Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : perdue dans les bouquins Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Oct 29 2008, 09:53 | |
| Oui mais, dans le livre 3, quand Arthur revoit Prisca pour la première fois depuis des années, il se paye sa tête parce qu'elle est devenue voyante. Croyez-vous qu'il aurait réagit comme ça si il l'avait cru pour Guenièvre? (simple question).
Je vois bien une explication comique (si ça se trouve c'est quelque chose que Guenièvre a dit, ou même Léodagan et Séli, malencontreusement, pour leur première rencontre avant le mariage) mais qui, niveau psychologique, tient quand même la route (ca a légèrement tourmenté Arthur).
Maintenant j'avoue que depuis que AA a dit que l'on saurait pourquoi Arthur ne veut pas toucher Guenièvre, je n'ai qu'une envie, c'est de voir ça!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 620 Age : 37 Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Oct 29 2008, 11:52 | |
| Ben, non. Arthur ne s'est pas moqué de Prisca. Il lui a même demandé: "C'est vraiment du flan tes augures ou il y a un fond de vrai?" Arthur croit bien à la divination. Par contre, si il y a bien une voyante qui lui a dit de ne pas coucher avec Guenièvre, cela ne peut pas être Prisca puisqu'avant le livre III, Arthur ne savait pas qu' elle faisait la voyante. | |
|
| |
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : perdue dans les bouquins Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Oct 29 2008, 14:19 | |
| - Sanglier de Macédoine a écrit:
- Ben, non. Arthur ne s'est pas moqué de Prisca. Il lui a même demandé:
"C'est vraiment du flan tes augures ou il y a un fond de vrai?" Arthur croit bien à la divination. Par contre, si il y a bien une voyante qui lui a dit de ne pas coucher avec Guenièvre, cela ne peut pas être Prisca puisqu'avant le livre III, Arthur ne savait pas qu' elle faisait la voyante. Dans la saison 3, comme je viens de le dire, quand il revoit Prisca pour la premiere fois depuis qu'il a quitte Rome, il se moque parce qu'il dit un truc du genre "depuis quand tu es voyante?". En gros, il acompris que sa profession c'etait du flan parce qu'il savait qu'elle n'etait pas voyante a Rome. Maintenant avec l'histoire de Mewani, il a compris qu'elle avait quelque chose de special. Mais au debut, il n'a pas l'air convaincu ce qui me fait penser qu'elle ne lui a pas fait de predictions qu'il aurait pu croire avant d'arriver en Bretagne. | |
|
| |
Corax Mou de la tige du pays Breton
Nombre de messages : 1104 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Oct 29 2008, 15:14 | |
| En tout cas, Arthur peut croire aux prophéties, sa réaction quand il lit le livre du même nom montre bien qu'il en a peur. | |
|
| |
Darkaradoc Victime de la météo
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Oct 29 2008, 15:33 | |
| Bien sur, dans un soucis de continuité, Arthur ne pourrait pas apprendre cette nouvelle de Prisca, elle se met à la "voyance" peu avant le Livre III mais à Rome, c'est pas les voyants qui manque | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Oct 29 2008, 16:11 | |
| D'accord avec Darkaradoc. Je viens de reregarder pour la n-ième fois les épisodes du livre III avec Prisca et elle dit "ça fait 3-4 ans que je suis dans l'arnaque". Une prédiction sur Guenièvre n'a donc pu être faite que par quelqu'un d'autre.
Et, pour Angeline: Je t'assure qu'Arthur ne se moque pas de Prisca. La fameuse phrase "C'est vraiment du flan tes augures ou il y a un fond de vrai?", c'est AVANT la prédiction sur Mévanwi.
Au fait, je viens de penser à quelque chose. Je crois que la Dame du Lac n'a jamais reproché à Arthur de ne pas faire d'enfant à Guenièvre. Pourtant, vu le rôle de "conscience" qu'elle avait au début, ellle aurait logiquement dü le lui reprocher. Si elle est au courant pour cette prophétie, cela explique son indulgence sur ce point. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Oct 29 2008, 20:53 | |
| - Sanglier de Macédoine a écrit:
- D'accord avec Darkaradoc. Je viens de reregarder pour la n-ième fois les épisodes du livre III avec Prisca et elle dit "ça fait 3-4 ans que je suis dans l'arnaque". Une prédiction sur Guenièvre n'a donc pu être faite que par quelqu'un d'autre.
Et, pour Angeline: Je t'assure qu'Arthur ne se moque pas de Prisca. La fameuse phrase "C'est vraiment du flan tes augures ou il y a un fond de vrai?", c'est AVANT la prédiction sur Mévanwi.
Au fait, je viens de penser à quelque chose. Je crois que la Dame du Lac n'a jamais reproché à Arthur de ne pas faire d'enfant à Guenièvre. Pourtant, vu le rôle de "conscience" qu'elle avait au début, ellle aurait logiquement dü le lui reprocher. Si elle est au courant pour cette prophétie, cela explique son indulgence sur ce point. C'est juste que cette théorie j'y crois pas trop lol. Et pour moi Arthur se moque un peu de Prisca (après je crois qu'on a tous une interprétation et une façon de voir les choses). Je suis sûre que AA nous a sorti une explication que personne n'aurait pu trouver. Le coup de la malédiction façon Mordred, ça me parait un peu gros. | |
|
| |
darling Simple pécore
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Region Parisienne au milieu des salades xD Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Oct 30 2008, 05:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Oct 30 2008, 12:07 | |
| Je te souhaite la bienvenue Darling. Et je t'invite à te présenter dans la partie Présentation des membres. Pour réagir à ce que tu as dit: 1) Moi aussi, j'ai entendu parler de cette histoire. Effectivement, Arthur ne devrait pas mourir dans Kaamelott. 2) Je crois bien qu'AA a confirmé que Mordred serait présent et serait le fils d'Anna. 3) Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai. 4) A la fin de chaque épisode, on a le casting de l'épisode et il est dit que Bohort est roi de Gaunes. Mais c'est vrai que, dans l'histoire, il ne semble pas l'être. C'est d'autant plus bizarre qu'il parle de son père au passé. Donc, ce dernier est mort. Le roi de Gaunes devrait donc logiquement être Bohort. C'est vraiment strange cette histoire. On devrait avoir des précisions dans le livre VI puisqu'on y verra le papa. 5)Ca ...Comment savoir? 6) Pourquoi pas? 7) C'est délicat. Dans la légende, Perceval trouve le Graal mais ne le ramène pas parce qu'il ne sait pas que c'est le Graal. Plus tard, le Graal est finalement retrouvé par Galaad. Dans Kaamelott, Galaad n'est pas encore apparu mais je pense que c'est l'enfant attendu par la jumelle enceinte. Moi, je pense que Perceval va trouver et perdre le Graaal et que Galaad, alors âgé de 4-5 ans, le retrouvera. Moi non plus, je n'aime pas Karadoc. Arthur serait le Graal? Alors là, je dis non. Je n'arrive pas à m'imaginer quelqu'un d'aussi peu moral être le Graal. | |
|
| |
darling Simple pécore
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Region Parisienne au milieu des salades xD Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Oct 30 2008, 15:40 | |
| "Je te souhaite la bienvenue Darling. Et je t'invite à te présenter dans la partie Présentation des membres." Je ne te promet rien j'ai deja essayé et je n'ai absolument rien capté mais bon il était 3plombes du mat alors... " Je crois bien qu'AA a confirmé que Mordred serait présent et serait le fils d'Anna." Mais alors...soit c'est bien le fils d'Arthur et il mais ce ne sera pas politiquement correct soit c'est juste le fils de la "salope furieuse" et ça craint un max ..."6) Pourquoi pas?" Hoooo c'est gentil ça il y a au moins une personne qui veut bien me suivre dans mon imaginaire fumant miciiiiiiii "7) C'est délicat. Dans la légende, Perceval trouve le Graal mais ne le ramène pas parce qu'il ne sait pas que c'est le Graal. Plus tard, le Graal est finalement retrouvé par Galaad. Dans Kaamelott, Galaad n'est pas encore apparu mais je pense que c'est l'enfant attendu par la jumelle enceinte. Moi, je pense que Perceval va trouver et perdre le Graaal et que Galaad, alors âgé de 4-5 ans, le retrouvera." Heu désolé je suis un peu à la ramasse mais c'est qui Galaad ? C'est vrai qu'on ne les a pas vu les jumelles y en a peut être une enceinte finalement "Arthur serait le Graal? Alors là, je dis non. Je n'arrive pas à m'imaginer quelqu'un d'aussi peu moral être le Graal." Ui exact il n'a pas ecouté les dieux il n'y a pas de grande chances mais bon je vais garder l'idée pour mes petits délires interieurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Oct 30 2008, 15:53 | |
| J'ai vu un jour une interview d'AA dans laquelle il disait qu'il conservait les éléments de la légende arthurienne qui lui plaisaient et il a cité comme exemples la relation Lancelot/Guenièvre et "l'amour incestueux d'Arthur pour sa soeur". A priori, le Mordred de Kaamelott devrait donc être le fils d'Arthur et Anna. Pour Galaad, je t'invite à consulter le sujet "Galaad, père et fils", dans l'Ordre du jour du Père Blaise. J'y explique qui est Galaad et j'y expose en détail ma théorie pour son arrivée dans Kaamelott (théorie dont je suis assez fier mais personne n'est d'accord avec moi ). | |
|
| |
darling Simple pécore
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Oct 30 2008, 16:17 | |
| | |
|
| |
Urumi Inventeur du kilt
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Oct 30 2008, 16:53 | |
| Je me demande comment Arthur et Anna auraient pu avoir un enfant. Enfin si ils en avaient eu un celà se serait su, je pense pas que ça peut passer inaperçu comme même. Peut-être un truc magique mais bon ça serait bizarre, deux personnes qui se detestent jusqu'à essayer de se tuer ... moi je crois que ça serait même pas en rêve. En plus dans la plupart des livres, c'est quand ils sont encore tout jeunes que c'est arrivé, et ils se haïssaient déjà autant avant. A moins que Gauvain soit Mordred, mais ça serait bizarre! Sinon j'aime toujours autant Karadoc . Non mais essayer de vous mettre à sa place, le mec il est propulsé du jour au lendemain Roi de Bretagne, et par sa femme, qui en plus de l'avoir fait roi fait tout pour qu'il fasse une loi qui permet aux femmes de diriger le pays sans Roi, c'est vrai que ça serait bien mais dans son cas à elle je préfère qu'il la fasse pas et qu'il la fasse bien chier pour qu'elle et les autres folles assoiffées de pouvoir lui foutent la paix. De toute façon il l'a dit, si Arthur veut son trône, il lui rend. | |
|
| |
darling Simple pécore
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Oct 30 2008, 19:45 | |
| Oui c'est vrai ça qu'il veut bien lui rendre son trône si il le demande mais j'ai vraiment pas aimé la façon dont il a parlé à Arthur dans l'episode 49 du livre V c'est un gros michant na!! Et je suis d'accord avec toi pour le bébé Anna/Arthur c'est infaisable mais un gosse elevé dans la haine d'Arthur ça pourait coller nan? et puis ça rejoint l'histoire sauf qu'l n'est pas le gosse d'Anna
| |
|
| |
dark phoenix Squatte la Baignoire
Nombre de messages : 91 Age : 38 Localisation : Retourné a Poudlard voir un pote avec une barbe... Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Oct 30 2008, 22:10 | |
| - darling a écrit:
- Ui c'est vrai ca qu'il veut bien lui
rendre son trone si il le demande mais j'ai vraiment pas aimé la façon dont il a parlé à Arhtur dans l'episode 49 du livre V c'est un gros michant na!! Et je suis d'accord avec toi pour le bébé Anna/Arthur c'est infaisable mais un gosse elevé dans la haine d'Arthur ca pourait coller nan? et puis ca rejoint l'histoire sauf que ce n'ai pas le gosse de Anna
Bah il aurait pu fauter avec une des servantes d'Orcanie! Non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! | |
| |
|
| |
| Infos Livre VI ! | |
|