| Infos Livre VI ! | |
|
+82isatis patte de canaaaaard guenievre en a gros Jacque Ouille Kaworu Christophe ArthurBoy22 Valooledragon latine léodagan73 *_Karadoc_* gwenhwyfar Enatsu Lorelei DayCay yo252yo Emrys Ptracy Gourdog Pteppic nash06 cedk86 Rashômon petitscarabee kik frizen Lonia darling Pehennji Lapin I Norrec I Mathilde Sanglier de Macédoine dark phoenix Urumi nounours des ardennes Gandor Loth MorganeLaFay Prisca Gougou22 Freezman Perceval loukate servilia Chimaera Le Perse Eval Eleusys yuga Laessiel Miung Percevaladict Artémis bouh! kicou62 bati Léna Mélusine Azenor du Lac bocal_à_anchois dektora Haziel Alexandra Arlevin azhelia Angeline de la forêt Corax Théodora guibu D-Chan gwendenorgales kaamelotteuze TJ ombeline cjs Butterfly Naarogh Darkaradoc Cul de Chouette Mangatome Daminou Kelem The Fool 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angeline de la forêt Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : perdue dans les bouquins Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Avr 19 2009, 13:11 | |
| - Pehennji a écrit:
- Une audience, ce n'est pas qu'un nombre de téléspectateurs.
C'est aussi (surtout) un pourcentage de part de marché.
Peu importe qu'en été il y ait moins de monde devant la télé, si un programme récolte 80% des téléspectateurs restant, c'est un énorme succès. Exact. Et si en plus la fameuse ménagère de moins de 50 ans (dont je fais malheureusement partie) est au rendez-vous, c'est encore mieux. On voit souvent TF1 avec la meilleure audience mais France 2 (voir parfois M6) avec un meilleure part de marché. Mais bon, pour Kamelott, la cible majoritairement ciblée est les jeunes. C'est ce qui c'était passé pour le livre 5 en prime time: M6 était peut être 3è des audiences mais la case 15-25ans était devant la tv. (qu'est-ce que ça peut être débile leur système de comptage "pompe à fric"). | |
|
| |
Percevaladict Maillet magique
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Au coeur de Brocéliande.... Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Avr 19 2009, 16:41 | |
| - Valooledragon a écrit:
-
- Citation :
- C'est encore pire pour ceux qui n'ont pas assister à la nuit Kaamelott en fait.
Je trouve que non. Nous qui avons assistés à la nuit Kaamelott sommes complètement dans le suspense et attendons la suite avec impassiance (mais c'est la même pour ceux qui n'y étaient pas donc on va dire que c'est équivalent.)
Et si la prod. attend vraiment l'été pour a diffusion de Kaamelott l'audience risque d'être vraiment désastreuse. _________________ Manilius: Mais au fait c'est qui les deux gros débiles qui nous suivent depuis tout à l'heure? Arturus: Je sais pas mais eux je vais pas me les farcir longtemps c'est moi qui te le dit. Oui peut être que vous attendez la suite, mais justement, vous en avez déjà vu la moitié de ce livre, donc, vous avez de quoi patienter, du moins c'est comme ça que je le vois. Moi qui n'ai pas eu la chance de le voir, ben je peux t'assurer que ça rend l'attente encore plus longue, parce que justement, à part le teaser et les photos, j'ai rien eu de plus à me mettre sous la dent. Donc oui, pour moi c'est pire, mais c'est un point de vue personnel. | |
|
| |
Darkaradoc Victime de la météo
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| |
| |
latine Lanceur de cailloux
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Brocéliande ou la forêt interdite ? Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Avr 19 2009, 17:56 | |
| J'ai l'impression que l'attente est bien pire maintenant ... et pourtant j'étais au Grand Rex !!! Mais perso, je suis plus impatiente maintenant que j'ai vu l'avant-première...Je sais que vous allez finir par nous bouffer tout crus à force d'entendre ça, mais je m'explique : Avant, on avait une date pour le livre V en DVD, puis pour le livre VI (vacances de février...) , puis on a eu la date de l'avant-première (annoncée en janvier il me semble), bref, pendant tout ce temps on a attendu mais il y a avait une "dead line"...certes parfois fluctuante mais existante ... là on a plus rien, avril est passé ou presque...plus d'infos sur quand M6 diffuse, c'est attendre sans savoir qui est pénible ! L'autre nuit j'ai fait un "cauchemard" sur une diffusion en décembre Bref, le jour où on saura, même si c'est pas pour demain (la diffusion..pas l'annonce), ça ira mieux... La veille de l'annonce de l'avant-première, on savait pas qu'il y en aurait une alors courage OK | |
|
| |
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Avr 19 2009, 18:12 | |
| vous allez voir qu'au final, on va se retrouver avec une diffusion à la rentrée en septembre | |
|
| |
kaamelotteuze Reine
Nombre de messages : 3430 Age : 35 Localisation : Le Royaume Arlevien Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Avr 19 2009, 19:32 | |
| - Darkaradoc a écrit:
- vous allez voir qu'au final, on va se retrouver avec une diffusion à la rentrée en septembre
Si c'est le cas, je propose une grande révolte devant M6 ! | |
|
| |
Mangatome Super Primes Résistant
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Lyon ou Chambéry Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Avr 19 2009, 19:39 | |
| - Darkaradoc a écrit:
- vous allez voir qu'au final, on va se retrouver avec une diffusion à la rentrée en septembre
Naaan, c'est un coup à se trancher les veines, ça. Sec et net. Franchement, à mon avis, la réalisation d'une série va de pair avec la com'. On a pas encore suffisamment l'esprit "tv show" en France pour comprendre que les teasers et les promos font partie intégrante de l'expérience du spectateur. | |
|
| |
Haziel Maillet magique
Nombre de messages : 507 Age : 49 Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate.... Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Avr 19 2009, 20:24 | |
| - Citation :
- Si c'est le cas, je propose une grande révolte devant M6
Bah, c'est pas si mal en septembre, ça mettrait de bonne humeur pour la rentrée, et du baume au coeur aprés le petit coup de blues du retour de vaccances. Et puis même si, de toute façon un été ça passe toujours très vite. L'embêtant par contre c'est pour la sortie DVD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Avr 19 2009, 21:16 | |
| - Mangatome a écrit:
- Franchement, à mon avis, la réalisation d'une série va de pair avec la com'. On a pas encore suffisamment l'esprit "tv show" en France pour comprendre que les teasers et les promos font partie intégrante de l'expérience du spectateur.
Il ne manque plus que ça à la série, une promo qui assure et qui distille au fur et à mesure des photos, des videos, des spoilers, des interviews, ... bref, une promo digne de celle d'une série US. Mais bon, c'est pas assez ancré dans notre culture télévisuelle pour le moment (en même temps, à part Kaamelott, le paysage audiovisuel est tellement minable que c'est pas prêt de changer). | |
|
| |
Valooledragon Petit Pédestre
Nombre de messages : 187 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Avr 20 2009, 02:03 | |
| Une diffusion en septembre c'est pas possible (encore heureux) ils ont officielement annoncé la sortie dvd pour le 6 octobre 2009. | |
|
| |
Pehennji Maillet magique
Nombre de messages : 513 Age : 43 Localisation : Lyon (7e) Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Avr 20 2009, 03:16 | |
| Un sortie DVD, ça se repousse.
Ce serait très loin d'être la première fois et encore plus loin d'être la dernière.
C'est même plutôt une règle!
Septembre... Mouais, pas impossible. Chiant mais pas impossible. | |
|
| |
Angeline de la forêt Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1427 Age : 36 Localisation : perdue dans les bouquins Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Avr 20 2009, 09:11 | |
| - Pehennji a écrit:
- Un sortie DVD, ça se repousse.
Ce serait très loin d'être la première fois et encore plus loin d'être la dernière.
C'est même plutôt une règle!
Septembre... Mouais, pas impossible. Chiant mais pas impossible. Mais quel aurait été l'intérêt de faire une avant première en mars????? Je sais bien qu'il ne faut pas trop leur en demander chez Meuh6 mais ya des limites. En tout cas, j'ai l'impression que la chaîne se désintéresse de la série. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Avr 20 2009, 10:56 | |
| Nan, mais arrêtez vos conneries, septembre, c'est pas possible... hein ?... dites moi que c'est pas possible - Angeline de la forêt a écrit:
Mais quel aurait été l'intérêt de faire une avant première en mars????? Je sais bien qu'il ne faut pas trop leur en demander chez Meuh6 mais ya des limites. Ben, écoutes, AA n'a pas encore montés les deux derniers épisodes, ça peut lui prendre pas mal de temps (un serie's final, ça se monte pas à la va-vite) et si on rajoute à ça la lacheté d'M6 d'opposer Kaamelott à une concurrence féroce, et les tergiversations débilo-marketing, la diffusion pourrait se retrouver plus loin que prévut. Mais bon, ne soyons pas pessimiste ! - Angeline de la forêt a écrit:
- En tout cas, j'ai l'impression que la chaîne se désintéresse de la série.
C'est bizarre, mais j'ai jamais eu l'impression que la chaîne se souciait ne serait ce qu'un tant soit peu de la série | |
|
| |
Nombre de messages : 65 Age : 50 Localisation : Brocéliande ou la forêt interdite ? Date d'inscription : 04/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Avr 20 2009, 13:14 | |
| - latine a écrit:
- Et puis dans sa pub M6 annonce "bientôt" et d'habitude, bientôt c'est pas dans 6 mois...enfin pas chez moi
Oui, chez moi aussi, seulement, la pub (que je n'ai toujours pas vus au passage ) est diffusé depuis quelques temps maintenant et rien n'est prévut jusqu'à, au moins, mi-mai donc M6 a une drôle de notion du "bientôt". | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Avr 20 2009, 13:34 | |
| la pub est diffusée depuis fin mars-début avril...on a rien jusqu'au 8 mai pour l'instant non ? au delà on a pas d'info il me semble ? pour moi bientôt c'est dans les 2 ou 3 mois (sur France 2, ç marche à peu rès comme ça). J'essaye de te remonter le moral...et à moi au passage !!! D'un autre côté quand on aura vu tout le livre VI, on en pendra pour 3 ans d'attente mini .... | |
|
| |
Percevaladict Maillet magique
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Au coeur de Brocéliande.... Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Avr 20 2009, 16:23 | |
| Mon dieu, dites pas "septembre".... ça laisserait à peine 1 mois entre la diffusion et la sortie DVD.... ça me parait pas possible vu de là. Mais ils font tellement n'importe quoi chez M6 niveau diffusion, et pas qu'avec Kaamelott d'ailleurs.... mais si pour eux bientôt c'est le mois de septembre, je crois que je vais être colère. C'est clair qu'ils se soucient pas de grand chose chez M6, même pas de leurs téléspectateurs, alors Kaamelott.... Ben après y'aura quand même la sortie DVD, et les dédicaces.... mais bon, c'est sûr que jusqu'aux films, l'attente sera longue. | |
|
| |
Haziel Maillet magique
Nombre de messages : 507 Age : 49 Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate.... Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Avr 20 2009, 22:04 | |
| Juste un truc, concernant la notion du mot bientôt chez Vous Savez Qui... Il n'y a pas si longtemps que ça, Lors du dernier épisode de la saison de Stargate (je crois que c'était Stargate) pendant le générique, une voix off annoncait le retour de Stargate, la nouvelle saison, donc, pour Bientôt Moi toute contente, je me dis très naïvement, "Ho super, ça revient dans pas longtemps!" Parce que bientôt, donc, toussa toussa. Oui. Oui, sauf que, à l'époque en tous cas, bientôt ça voulait dire l'année prochaine Méskisondrôle, chez M6 quand même. J'ai l'impression que pour eux, bientôt ça à la même signification que pour ma mère, quand, petite en route pour vaccances à la mer, je demandais 10 km aprés avoir quité la maison "C'est quand qu'on arrive ?" Devinez la réponse ? | |
|
| |
Sanglier de Macédoine Maillet magique
Nombre de messages : 620 Age : 37 Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Avr 20 2009, 22:56 | |
| - Haziel a écrit:
Méskisondrôle, chez M6 quand même. J'ai l'impression que pour eux, bientôt ça à la même signification que pour ma mère, quand, petite en route pour vaccances à la mer, je demandais 10 km aprés avoir quité la maison "C'est quand qu'on arrive ?"
Analogie pertinente. Si ça continue, le livre VI sortira en DVD avant d'être diffusé. | |
|
| |
Mangatome Super Primes Résistant
Nombre de messages : 840 Age : 36 Localisation : Lyon ou Chambéry Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Avr 20 2009, 23:12 | |
| - Haziel a écrit:
Il n'y a pas si longtemps que ça, Lors du dernier épisode de la saison de Stargate (je crois que c'était Stargate) pendant le générique, une voix off annoncait le retour de Stargate, la nouvelle saison, donc, pour Bientôt Moi toute contente, je me dis très naïvement, "Ho super, ça revient dans pas longtemps!" Parce que bientôt, donc, toussa toussa. Hum. La dernière saison de Stargate n'a pas été diffusée par M6. Les deux premiers épisodes de la saison 5 de Numbers ont été diffusés, et puis hop, on arrête tout. Y'a de gros gros problèmes de cohérence de grille chez M6. Ou alors qu'ils expliquent leurs choix... | |
|
| |
Haziel Maillet magique
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Avr 21 2009, 00:50 | |
| Non, mais je voulais, l'une des saisons de Stargate, je me suis mal exprimé. Pas la dernière puisque en effet M6 l'a passé à la trape.
Mais je suis bien d'accord avec toi concernant la cohérence des grilles de M6. C'est du grand n'importe quoi. | |
|
| |
Kelem Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1120 Age : 37 Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France. Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Avr 21 2009, 22:08 | |
| Le mardi sera dorénavant décrété jour de mauvaise nouvelle jusqu'à ce qu'elle devienne bonne !
Pas de Kaamelott en vue la semaine du 9 au 15 mai. | |
|
| |
Valooledragon Petit Pédestre
Nombre de messages : 187 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Avr 21 2009, 23:32 | |
| | |
|
| |
ArthurBoy22 Deuxième petit déjeûner
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Avr 22 2009, 04:56 | |
| Ils foutent qu'ils attendent la fin de la Nouvelle Star tout connement Antoine , un ami qui vous veut du bien et qui va aller se présenter | |
|
| |
Christophe Deuxième petit déjeûner
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Avr 22 2009, 19:50 | |
| Moi qui venait plein d'espoir aux nouvelles...
Pour ce qui est du DVD, je crois qu'il y a un temps "minimum légal" entre la sortie et la diffusion, genre ils n'ont pas de droit de les sortir ensemble ou trop rapproché, non ? N'importe comment, même s'ils ont promi des DVD a une certaine date, qu'ils ont prit du retard au niveau de la diffusion télé mais qu'ils pensent qu'ils gagneront plus de tune en repoussant la sortie DVD, ils leur suffira de dire "on s'excuse" et de repousser la date de 3mois... ou 6...
Christophe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! | |
| |
|
| |
| Infos Livre VI ! | |
|