Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre

Aller en bas 
+18
D-Chan
Pehennji
@lix
kik frizen
Arlevin
dark phoenix
Mangatome
Haziel
Laessiel
Sanglier de Macédoine
Daminou
cjs
Alexandra
Corax
Azenor du Lac
Percevaladict
Darkaradoc
kicou62
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyVen Oct 17 2008, 22:49

Darkaradoc a écrit:
Le visuel de la couverture de l'édition de luxe du troisième tome est sur le site de Casterman : Ici

Je ne sais pas vraiment ce que représente le logo est je suis déçu que le fond ne soit plus noir d'un point de vue continuité mais la couverture reste assez sympa Wink
+1, dommage, les deux autres étaient noires, bon bah ca changera un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyVen Oct 17 2008, 23:07

Ouai j'aime plutôt, elle est pas mal du tout !!! Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Fleur

Le logo en particulier est très joli, j'aimerais bien moi aussi savoir ce qu'il représente... Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Oct 18 2008, 09:30

Je rejoins l'avis général! si on comprend ce logo on va savoir de quoi parle le bouquin alors attendons!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Oct 18 2008, 10:46

la bd est annoncé à beaucoup plus chere qu'avant par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
kik frizen
Simple pécore
Simple pécore
kik frizen


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : au bord de la rivière
Date d'inscription : 28/11/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Oct 18 2008, 19:42

Je suis pas sur mais moi ca me fait penser à une représentation de Méduse la gorgone. Les cheveux enroulés tels des serpents...
Je trouve que après le coup de l'orc ca serait pas extraordinaire que le coffre contiennent le fameux bouclier de Persée.

Mais c'est juste mon hypothèse..
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyVen Oct 24 2008, 11:38

Retournez sur le site de Casterman, la couverture à été modifiée et elle possède maintenant le traditionnel fond noir et le logo à été retravaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyVen Oct 24 2008, 19:07

Merci DK !!
Je prefere comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyDim Oct 26 2008, 02:21

Merci DK!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tronchomatic.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Nov 22 2008, 14:18

Je rêve où cette BD n'aura subit aucun retard Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Hein70

Bon, on a tendance à oublier qu'elle va sortir vus qu'elle sort le même jour que le coffret DVD tant attendus du Livre V (c'est pas malin, mais bon...) mais ça me fait quand même plaisir de voir que ce troisieme tome va être disponible. On va avoir une sacrée dose de Kaamelott la semaine prochaine, cool Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Biggrin

Pour ceux qui (comme moi) auront plus beaucoup de fric à claquer après l'achat du coffret DVD, le site BDthéque organise un concours et met 5 albums du tome 3 en jeux : Ici

Bonne chance à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Nov 22 2008, 15:29

yeah ! merci DK !
Revenir en haut Aller en bas
Azenor du Lac
Petit Pédestre
Petit Pédestre



Féminin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/05/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Nov 22 2008, 19:13

Merci DK, j'ai tenté ma chance on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyDim Nov 23 2008, 03:47

Merci DK! Moi aussi, j'ai tenté, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tronchomatic.com
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyMer Nov 26 2008, 01:09

Elle est sortie dès aujourd'hui à la fnac des Halles et sans l'acheter parce que je ne pouvais pas sur le moment, j'en ai lu la moitié et elle a l'air vraiment pas mal! Je suis impatient de connaître la fin et de voir la collector car la fnac m'a dit qu'il ne l'avait pas reçu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyMer Nov 26 2008, 21:10

Je l'ai feuilleté très vite fait au salon du livre de jeunesse, tout à l'heure.
Je n'ai pas vraiment d'avis dessus pour l'instant. Je suis peut-être un peu blasée, et jamais été vraiment très attirée par la bd. Ca doit mériter une lecture, mais vu que je compte l'acheter à la dédicace, je n'ai fait que tourner les pages en jetant un coup d'oeil aux dessins.

Mais à ce que j'ai feuilleté, on tourne avec un comité de personnage très restreint, contrairement au tome 2 où on voyait pas mal de monde.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyJeu Nov 27 2008, 23:21

Je les aurai, je pense, que pour mon anniv', comme tout les ans Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 483178
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 39
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyVen Nov 28 2008, 01:19

Laessiel a écrit:


Mais à ce que j'ai feuilleté, on tourne avec un comité de personnage très restreint, contrairement au tome 2 où on voyait pas mal de monde.
Spoiler:

En effet, Arthur, Lancelot, Karadoc, Parceval et Léodagan.

En tout cas top chouquette, l'idée est originale (reste ces fichus rails qui n'ont rien à faire là). J'ai bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tronchomatic.com
@lix
Simple pécore
Simple pécore
@lix


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 26/11/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyVen Nov 28 2008, 16:48

Vous me confortez quand même dans mon idée d'offrir les 3 Tomes version de luxe à Poulain* pour Nowël... J'irais lui chercher ses cadals dès la semaine prochaine, histoire d'éviter les possibles ruptures de stock... Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Invision-Board-France-259

* Poulain, c'est le petit surnom de mon Cher et Tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptyVen Nov 28 2008, 20:22

J'ai acheté la version collector (magnifique !) et je l'ai lus le mercredi soir après avoir maté plusieurs épisodes du DVD Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Biggrin

Elle est vraiment drôle et elle contient pleins de trouvailles, par contre, ça va assez loin dans le côté heroic fantasy mais ça permet en même temps d'avoir une véritable aventure avec pièges, créatures, et labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Nov 29 2008, 12:37

Darkaradoc a écrit:
J'ai acheté la version collector (magnifique !) et je l'ai lus le mercredi soir après avoir maté plusieurs épisodes du DVD Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Biggrin

Elle est vraiment drôle et elle contient pleins de trouvailles, par contre, ça va assez loin dans le côté heroic fantasy mais ça permet en même temps d'avoir une véritable aventure avec pièges, créatures, et labyrinthe.

Je l'ai pas encore, mais je l'ai vu ... Ce rouge ... J'adhère moyennement ...
Revenir en haut Aller en bas
@lix
Simple pécore
Simple pécore
@lix


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 26/11/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Nov 29 2008, 12:48

Les deux premiers tomes en version de luxe sont plus sobres non ? Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Invision-Board-France-354
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Nov 29 2008, 12:57

J'aurais effectivement préféré que la couverture soit en noir mais la texture de la couverture est les logos en or et en relief, ça a quand même de la gueule Wink

Ah, et AA laisse clairement sous entendre que d'autres tome sortiront à l'avenir Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Invisi10
Revenir en haut Aller en bas
@lix
Simple pécore
Simple pécore
@lix


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 26/11/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Nov 29 2008, 13:00

Je note, pour éventuellement compléter la collec' du Poulain à Nowël prochain... Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Invision-Board-France-167
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Déc 06 2008, 15:59

Cette BD m'a déçu.

C'est la première fois que ça arrive avec Kaamelott.

Je trouve l'histoire trop simple et la résolution trop expédiée. A contrario, je trouve la description de "l'énigme magique" trop bordélique.

J'avais l'impression de lire le scénario d'une mauvaise partie de JdR.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Déc 06 2008, 16:24

Pehennji a écrit:
J'avais l'impression de lire le scénario d'une mauvaise partie de JdR.

Je ne sais pas si tu as lu l'édition collector, mais dans les bonus, on apprend que le scénario était à la base une histoire d'AA pour une partie de jdr, c'est assumé, il voulait voir si le public apprécierait ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 EmptySam Déc 06 2008, 16:48

Je n'ai pas la collector (d'ailleurs, me les ferais pêter un jour les BD collectors).

Etant rôliste jusqu'au bout des ongles, la trame scénaristique m'a sauté aux yeux. Heureux d'apprendre qu'effectivement il y a un rapport.

Mais il y a les bonnes parties et les mauvaises (ou du moins pas inoubliables). Là, ...

Disons que ça aurait mérité plus de détails, plus de temps pour dérouler un peu. AMHA. J'ai conscience qu'en BD ce n'est pas toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)
» Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain
» BD Kaamelott
» Le Tome II
» le tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: SARRAS :: BD Kaamelott-
Sauter vers: