Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre

Aller en bas 
+18
D-Chan
Pehennji
@lix
kik frizen
Arlevin
dark phoenix
Mangatome
Haziel
Laessiel
Sanglier de Macédoine
Daminou
cjs
Alexandra
Corax
Azenor du Lac
Percevaladict
Darkaradoc
kicou62
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptySam Déc 06 2008, 16:53

C'est vrai que la trame est hyper classique comparé au tome II qui était plus recherché mais ça se lit sans efforts et ça reste sympa, sans être revolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptySam Déc 06 2008, 16:59

Tout à fait.

Disons qu'avec Kaamelott, à force de ne recevoir que de l'exceptionnel, on devient très exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptySam Déc 06 2008, 17:02

Certes, et AA veut que le public soit exigeant avec les BD donc c'est une bonne chose de dire quand quelque chose cloche Wink

(en tout cas, j'adore le style de la créature amphibienne)
Revenir en haut Aller en bas
@lix
Simple pécore
Simple pécore
@lix


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 26/11/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptySam Déc 13 2008, 19:02

Ayé, je suis dans l'attente des 3 Tomes version de Luxe. La commande est passée ce matin, je devrais les recevoir prochainement j'espère. Je vais les emballer individuellement, histoire de "faire durer le plaisir" à l'ouverture des cadals de Nowël... Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-167 Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-632
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptySam Déc 13 2008, 19:39

J'ai recu la BD edition simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyDim Déc 14 2008, 18:35

J'ai reçu mes 2 volumes (la version normale et la version collector), voui, je suis fan de Kaa mais aussi de BD donc ... un peu déçue que le collector soit rouge ... j'espère que le tome 4 le sera aussi, comme ça, ça ferait 2 noirs, 2 rouges etc ... par 2 quoi !
Enfin bref !
J'ai pas encore eu le temps de tout lire (je cours après le temps en ce moment, c'est affreux, il me faudrait 48h par jour !!!) mais pour le moment, j'aime bien Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 483178
Contente de voir un peu plus Lancelot Wink
Bisous

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
@lix
Simple pécore
Simple pécore
@lix


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 26/11/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyDim Déc 14 2008, 20:30

Mais les versions de Luxe ne sont pas colorisées alors ? Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-354 Dans un sens, ça doit donner énormément de cachet à l'ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyLun Déc 15 2008, 01:52

Euh je parlais de la couverture Smile
Cela dit les versions collector sont en noir et blanc en effet, sur un papier plus épais.
Comme j'aime beaucoup le livre (l'objet j'entends) je trouve les versions collector sublimes et elles complètent bien ma collection Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 483178
Désolée si je n'avais pas été plus claire dans mon message précédent
Bisous

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
@lix
Simple pécore
Simple pécore
@lix


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 26/11/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyLun Déc 15 2008, 12:17

Bah j'avais bien compris pour les couvertures des éditions de Luxe, mais vu que certains d'entre vous ont déploré le "Blond Disney ©️" de Lancelot dans la version "normale-colorisée"... Je suis très attachée à la BD en général depuis toute gamine, j'ai d'ailleurs presque tous les "Garfield". Pour mon anniversaire, Poulain m'a offert les BDs de Manu Larcenet que j'aime beaucoup. Et sur un plan personnel, je passe beaucoup de temps à gribouiller pour la mienne, de BD, inspirée de mes 3 zouaves miaulants, mes "Chats-Pitres"... Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-354
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyLun Déc 15 2008, 13:21

Embarassed désolée Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 483178

Personnellement, je pense que Lancelot est blond dans la BD parce que dans un épisode de Kaa, Arthur (enfin je crois que c'est lui, à moi que ça soit Léo) parle de lui en le qualifiant de blondinet, ça pourrait donc coller Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 483178

Sinon, @lix, j'aimerais bien voir tes "gribouilles" (vu qu'on a un forum pour les dessinateurs Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 483178)

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
@lix
Simple pécore
Simple pécore
@lix


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 26/11/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyLun Déc 15 2008, 18:11

Pas de problème D-Chan, je te montre ça prochainement... Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-277
Revenir en haut Aller en bas
@lix
Simple pécore
Simple pécore
@lix


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 26/11/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyMar Déc 16 2008, 14:57

Tome 1 & 2 de Luxe reçus, ils sont superbes... Poulain va adorer !!! Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-167 En espérant que le troisième soit dans la continuité... Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-301
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyMer Déc 17 2008, 00:27

@lix a écrit:
Pas de problème D-Chan, je te montre ça prochainement... Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-277

Merci, j'ai hâte Smile
Bisous

D-Chan, qui ronronne à l'idée de voir de nouveaux zolis dessins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
@lix
Simple pécore
Simple pécore
@lix


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 26/11/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyMer Déc 17 2008, 19:54

Tome 3 reçu, il est chouette aussi, seul petit bémol c'est qu'il aurait dû être dans la continuité des deux premiers, ça tranche beaucoup au niveau des couvertures... Mais je suis ravie tout de même !!! Poulain va être aux anges... Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-251

D-Chan, je t'oublie pas... Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-277
Revenir en haut Aller en bas
petitscarabee
Expert en friands
Expert en friands
petitscarabee


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Paris/Bourges
Date d'inscription : 13/10/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyDim Déc 28 2008, 14:08

J'aime bcp moins le troisème tome que les deux premiers où je me suis vraiment amusé !! Même dans le dessin j'ai l'impréssion que c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyDim Déc 28 2008, 16:53

Ca y est je l'ai lu.
Il est certes, différent, mais j'ai bien aimé quand même Smile
Ce que j'ai apprécié c'est qu'on voit toujours le même groupe de personnages, ceux de la cover. En plus ça m'a fait penser à certains jeux vidéos (RPG) et ça, ça me botte bien Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 483178
Bisous

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyJeu Jan 08 2009, 00:32

A un moment, Karadoc sort quelque chose comme "moi les Sang-mêlés, j'ai pas ça!" ça m'a tellement fait penser à Harry Potter que c'est pas possible qu'AA ne l'ait pas fait exprès !!
alors, Karadoc/Lucius Malefoy, même combat ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
@lix
Simple pécore
Simple pécore
@lix


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : En Vadrouille...
Date d'inscription : 26/11/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyJeu Jan 08 2009, 12:34

Bilan de l'Opération "Cadals de Nowël" : Poulain plus que ravi, BDs dévorées dans la foulée. On a eu un Nowël très Kaamelottesque, entre moi qui lui offre les 3 BDs version de luxe et lui qui m'offre les Coffrets DVD des 5 premiers Livres, si c'est pas une preuve que nous sommes accro, je comprends plus...

Ps : D-Chan, je te scanne quelques gribouilles cette semaine !!! Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invision-Board-France-516
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyJeu Jan 08 2009, 17:48

Laessiel a écrit:
A un moment, Karadoc sort quelque chose comme "moi les Sang-mêlés, j'ai pas ça!" ça m'a tellement fait penser à Harry Potter que c'est pas possible qu'AA ne l'ait pas fait exprès !!
alors, Karadoc/Lucius Malefoy, même combat ? Very Happy

Non mais bien avant HP, les sangs-mêlés sont les demis-elfes et demi-orques de D&D.

Et même si AA est plus adepte de Warhammer, D&D reste ze référence du rôliste en ce qui concerne le med-fan.
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyMer Jan 14 2009, 14:16

Non mais sans faire de chichis, vu sa tronche, au mi-orc, y'a pas besoin d'être un méchant pour pas l'aimer. Et puis c'est quand même rare, les gentils orcs. Alors même s'il est mi-orc, mi-scorpion et re-mi-orc par derrière, il a une sale gu*ule. D'ailleurs, Léodagan le dit. Et quand Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Leodagan le dit, c'est déjà qu'il ne nous a pas dit m*rde.
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Kiba
Simple pécore
Simple pécore
Kiba


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/01/2009

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyMer Jan 14 2009, 14:48

Je me suis bien régalé avec les BD, je n'ai pas été déçu par le tome 3 ! Même s'il faut avouer qu'une BD, c'est toujours vite lu !

L'avantage de la BD est que cela permet beaucoup plus de liberté que dans la série télé, ou l'on ne voit jamais de dragon, zombie, orc... (le budget en effet spéciaux aurait du être énorme)

C'est vrai que le demi orc, à vraiment une sale tête ! Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Invisi11
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyJeu Jan 15 2009, 12:07

C'est vrai que c'est trop court. C'est ce qui me laisse sur ma faim avec ce tome 3. Ça va trop vite, l'énigme est trop vite résolue, tout s'enchaîne avec beaucoup trop de stabilité. Heureusement, le déplacement temporel du début permet d'effacer un peu cet aspect rapide. Mais dans la suite, ça va trop vite. C'est dommage que les libertés offertes par la BD (monstres & Cie) soient atténuée par des contraintes aussi bassement matérielles qu'un nombre de pages. Parce que sinon, c'est quand même vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyJeu Jan 15 2009, 12:24

Moi, ce qui m'a surtout dérangé dans cette BD, c'est le nombre restreint de personnages connus. A part la très courte apparition du Père Blaise au début et la traditionnelle réunion de la Table Ronde à la fin, on a juste Arthur, Lancelot, Perceval, Karadoc et Léodagan. Dans les deux premiers tomes, on avait eu droit à de véritables défilés de persos.
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyJeu Jan 15 2009, 16:16

C'est pas faux... (Non mais j'ai compris, c'est juste l'expression).
Mais ce sont quand même les personnages centraux. Il manque juste Bohort. Les autres, on les voit moins souvent, quand même. Et puis il manque les femmes. Sous prétexte que c'est de l'aventure, il faut parler fort et se taper dans le dos. C'est pour ça qu'il n'y a pas Bohort, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Kaam


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/04/2009

Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 EmptyVen Avr 17 2009, 23:05

Ma mère a fait un concours dans un magazine (elle n'en fait jamais) et surprise un paquet à mon nom qui arrive à la maion.
Je vous racnte pas la joie lorsque j'ai ouvert et découvert le Tome 3 des BD de Kaamelott!
Je l'ai dévoré. Je ne savais pas que ma série préférée existait en BD et j'ai été ravie. l'humour et les personnages sont toujours là, avec de nouveaux décors splendides, que du bonheur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre   Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaamelott tome 3 : L'Enigme Du Coffre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)
» Kaamelott, tome 4 : Perceval et le Dragon d'Airain
» BD Kaamelott
» Le Tome II
» le tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: SARRAS :: BD Kaamelott-
Sauter vers: