Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 DIES IRAE : l'ultime épisode

Aller en bas 
+53
Arni
Mathilde
Blanchefleur
Steph
D-Chan
Kpucine
mama
Ivy
Darkswordz
andromaque8427
Kreid
narcicik
yo252yo
Percyflette
Gourdog
Merline
Lapin
elle_est_ou_la_poulette
Royloth
Patanouk et Gersiflet
Chevalière au lion
MikaHum
Sanglier de Macédoine
Nhoj
Charlie
guenievre en a gros
Urumi
Kaam
Angeline de la forêt
Jarodoe
vachefolle42
EvilRoxas
Anna
Coco l'asticot
bidibidou
bocal_à_anchois
Baslustrade
Kartos
latine
Arlevin
Valooledragon
ombeline
Mangatome
olympe
Haziel
Laessiel
Darkaradoc
Lexx
Pehennji
Kelem
Corax
ArthurBoy22
kaamelotteuze
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:05

Au fait, cette fameuse photo où on voit Arthur cheveux longs et barbus, vêtu de bleu, debout sur ce qui ressemble à un bateau, on ne voit pas ce plan dans le dernier épisode il me semble ? Ou alors j'ai eu un moment d'inattention ?
Revenir en haut Aller en bas
latine
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Brocéliande ou la forêt interdite ?
Date d'inscription : 04/01/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:05

le 9 est lent c'est sûr et l'ambiance est "bizarre", le côté veillée mortuaire ne pousse pas à la franche rigolade... après on aime ou on aime pas. Pour moi c'est mieux que Arthur soit encore faible, je ne le voyais pas se relevant en 5min et hop ça repart...trop facile, il est au fond d'un tel gouffre, qu'il faut en vouloir pour s'en sortir.

J'avoue que mon fils de 9 ans et demi a eu du mal avec la lenteur...il voulait de la "baston" Lancelot-Arthur...mais bon faudra qu'il attende le film !!!

Les enguelades sur des forums de fans ça me ait toujours bizarre, si nous qui avons une passion en commun on s'engueule ben...pour tout dire c'est mal barré !!! après on peut ne pas être d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:08

Haziel a écrit:
Au fait, cette fameuse photo où on voit Arthur cheveux longs et barbus, vêtu de bleu, debout sur ce qui ressemble à un bateau, on ne voit pas ce plan dans le dernier épisode il me semble ? Ou alors j'ai eu un moment d'inattention ?

C'est pas au moment où il va avec Vénec dans son bateau justement ?
Oh quoique il me semble aussi qu'on le voit direct dans les filets du bateau...

Et oui tu as raison Latine, ça sert à rien de se disputer pour une série...
On aime on aime pas, chacun son truc mais on peut pas forcer quelqu'un à avoir le même gout. C'est vrai aussi que ce livre est moins pour les enfants.

Quant à l'argument de l'audimat, moi je ne m'y référencie jamais.
La star Ac fait toujours un audimat de malade, je pense pas que ça veuille dire que ce soit une référence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:10

Lapin a écrit:
En fait les longueurs, c'est pas tant le passage d'Arthur qui raconte son rêve d'ailleurs j'ai "admiré" parce que c'était tout en un seul plan donc pas de fausse note sinon tout à refaire, je suis admirative des plans longs sans triche. Mais même dans les autres épisodes, j'ai constaté que souvent c'était on se pose à un endroit, et on blablate, un plan de deux persos, un plan des deux autres, etc... pas de plan d'ensemble de tous les persos, limite on pourrait croire que tout a été assemblé au montage et que les acteurs n'étaient pas ensemble à ce moment, ça m'a fait cet effet notamment avec les gens qui viennent voir Arthur dans son lit, on voyait jamais la scène entière, du moins pas souvenir. Enfin là on est dans le sujet de l'épisode 9 alors je vais pas dire des trucs qui parlent des autres épisodes DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 483178

Bizarrement, la lenteur et les longueurs de l'épisode 9 ne m'ont pas dérangé.
C'est plus pour les autres épisodes, surtout les premiers.
Je trouve qu'il y a eu un développement scénaristique sur des choses dont on aurait pu se passer en tant que fan et spectateur (le fameux serment à Aconia); au contraire, des choses importantes sont passées à la trappe: qu'en est-il du Graal dans les épisodes 8 et 9?????????????????????????
Je l'ai déjà dit et je me répète mais trop de passages se déroulent à Rome: je sais, c'est la jeunesse d'Arthur, mais ça bouffe tous les personnages que l'on connaît. il y a trop de personnages romains (après on est bien d'accord c'est un avis personnel).
Les passages que j'adore se passent tous en Bretagne, surtout avec Léodagan et Séli (pour les premiers épisodes) et l'épisode 8 (mariage guenièvre/arthur oblige).

Le problème, c'est qu'on sent que AA s'est raccroché comme il a pu: au départ, Kaamelott n'était pas sensée se développer autant. Il a donc dû trouver des parades pour inscrire son oeuvre sur le long terme et on a droit à de grosses incohérences ou des idées qui s'emboitent mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:11

J'ai bien aimél'épisode neuf, mais j'aurais bien aimé un peu d'humour quand même (encore que ça aurait nuit au côté dramatique du truc).
À part quelques rpliques de Karadoc et Perceval y'a rien qui soit un peu léger, alors qu'n aurait pu voir la scène où Guenièvre insulte tout le monde par exemple.

En parlant de Guenièvre je trouve qu'elle a pas vraiment de réaction quand Arthur lui apprend qu'il est déjà marié, alorsd que c'est une nouvelle plutot choquante.

Et à propos des films, je pense pas qu'il y aura de problème, après tout, kaamelott part avec un bonus par rapport à beaucoup d'autres films puisque c'est la suite d'une série. Mais à mon avis Alexandre Astier va faire un film que même les gens n'ayant pas compris la série pourront comprendre (sinon il se tire une balle quelque part (je sais plus c'est quoi l'expression)).
Donc, d'une part, y'aura les fans, et les gens qui ont suivi la série en règle générale, mais aussi des gens qui connaissaient pas la série (finalement y'a quand même pas mal de gens qui regardent pas la télé) et qui voudront voir les films.
En plus la légende arthurienne c'est un thème qui attire facilement des gens, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:12

Oui, on le voit effectivement sous le filet et ensuite on passe direct à Rome. Donc il me vient une idée, un espoir, tout petit et improbable: et ci A.A nous avait fait la surprise de rajouter des bouts de plans et des scènes par ci par là dans l'édition DVD ? Comme pour le livre V, où les épisodes court se voyaient enrichis de scènes inédites, hein dites ?
Revenir en haut Aller en bas
latine
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Brocéliande ou la forêt interdite ?
Date d'inscription : 04/01/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:19

c'est marrant, personnellement je trouve ça plutôt cohérent comme oeuvre surtout si on considère son évolution (d'où il est parti, où l est, où il voudrait peut-être arriver), le volume, la multitude de perso..;je trouve que ça s'emboîte plutôt bien.

Et il y a un truc que j'admire énormément chez AA, au delà de son talent et de sa conception du rôle de chef (mon dada !!!), c'est sa liberté...et surtout sa liberté par rapport aux fans : il ne fait pas de concession pour plaire aux fans, c'est aux fans de s'adapter, de suivre s'ils aiment, de lâcher sinon.
C'est osé, comme on pourrait dire dans Kaam, il faut en avoir et personnellement je trouve que c'est ça être un artiste : suivre la ligne que l'on s'est fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:24

Ah oui un truc, je sais pas si ça a déjà été abordé mais la longueur des cheveux d'Arthur ça vous a pas choqué ?
Ils disent qu'entre son suicide et là, il s'est passé 6 mois c'est ça ?
On gagne pas 20 cm de cheveux en 6 mois !! Mais plutôt 6
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
latine
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Brocéliande ou la forêt interdite ?
Date d'inscription : 04/01/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:28

j'avais cru comprendre qu'il se passait un an... à vérifier quand je pourrait enfin revoir cette saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:31

Merlin dit "six mois, un an", donc c'est pas très précis. Je pense que la longueur des cheveux c'est justement pour bien marqué le temps qui a passé (et comme ça il ressemble plus à Jésus DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 483178).
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:31

Même un an, ça fait beaucoup ! DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
latine
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Brocéliande ou la forêt interdite ?
Date d'inscription : 04/01/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:35

c'est clair que la barbe, les cheveux long, les draps genre linceul et le rêve...c'est trés christique tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:35

latine a écrit:
j'avais cru comprendre qu'il se passait un an... à vérifier quand je pourrait enfin revoir cette saison !!!

merlin dit "ça fait quoi? 6 mois à un an depuis votre suicide??!!"
quoiqu'il en soit je suis d'accord, on ne prend pas 20cm de cheveux en un an, surtout si on ne mange presque rien (le corps est intelligent).
je pense surtout que c'est pour montrer un Arthur "vieilli", négligé et complètement épuisé (les yeux de panda, ça faisait peur No )
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:42

latine a écrit:
c'est marrant, personnellement je trouve ça plutôt cohérent comme oeuvre surtout si on considère son évolution (d'où il est parti, où l est, où il voudrait peut-être arriver), le volume, la multitude de perso..;je trouve que ça s'emboîte plutôt bien.

Et il y a un truc que j'admire énormément chez AA, au delà de son talent et de sa conception du rôle de chef (mon dada !!!), c'est sa liberté...et surtout sa liberté par rapport aux fans : il ne fait pas de concession pour plaire aux fans, c'est aux fans de s'adapter, de suivre s'ils aiment, de lâcher sinon.
C'est osé, comme on pourrait dire dans Kaam, il faut en avoir et personnellement je trouve que c'est ça être un artiste : suivre la ligne que l'on s'est fixé.

Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:44

C'est vrai, contrairement à d'autres qui ne font que des trucs en fonction de ce qui plait ou pas, c'est assez osé. Il fait ce que lui veut et non pas ce que les gens veulent, ça montre que dans un sens, il fait ça pour lui et pas pour l'argent et c'est assez appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:52

Dernier épisode : pour moi, c'est ma fin de Kaamelott (car je n'imagine pas les films, c'est trop loin), donc très triste. DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Triste01

La scène avec Guenièvre m'a beaucoup touchée : j'en avais beaucoup voulu à Arthur de se suicider et donc, quand il explique qu'il a peut-être voulu mettre la faute sur tout le monde, c'est juste atroce, en particulier pour Guenièvre, qui ne fait que penser à tout ce sang, à son mari quasiment mort ... c'était très dure à voir. DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Triste10

La fin m'a achevée au niveau des émotions : Lancelot qui n'est plus que la marionnette de Méléagan en voulant tuer tous les chevaliers, même Blaise et Merlin doivent se cacher : c'est choquant, pourquoi il faudrait faire table rase de TOUT pour recommencer la quête ?
La dernière scène avec Arthur à Rome et des scènes de sa vie : vrament pas mal, j'ai hâte de le revoir en HEROS parce que ce qualificatif ne correspond plus à Arthur depuis un moment pour moi ... j'ai confiance en lui. DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Calin
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 21:52

Lapin a écrit:
C'est vrai, contrairement à d'autres qui ne font que des trucs en fonction de ce qui plait ou pas, c'est assez osé. Il fait ce que lui veut et non pas ce que les gens veulent, ça montre que dans un sens, il fait ça pour lui et pas pour l'argent et c'est assez appréciable.

ah là-dessus je suis d'accord.
mais il ne faut pas confondre "ne pas se contenter du plaisir des fans" avec "fausses bonnes idées"

avis personnel bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Gourdog
Simple pécore
Simple pécore
Gourdog


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 20/01/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 22:06

Cet épisode a été selon moi extremement bien realisé. Une suite de dialogue avec les personnages cultes avec qui ses liens sont les plus forts.

La scene finale, je l'ai tout autant trouvée géniale, je trouve qu'elle conclue bien et que contrairement a ce a quoi je m'attendais, elle cloture comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 22:21

Gourdog a écrit:
elle cloture comme il faut.

Elle clôt DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Biggrin

clôturer c'est quand on met des barrières, des clotures quoi,
mais t'inquiète moi aussi avant je confondais DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 22:31

Non, mais c'est pas une rîme triple ?

Comme : Blanche et seche, poitrine et prairIE de notre enfance


DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Percyflette
Simple pécore
Simple pécore



Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Chez ma Grand-Mere aux Pays De Galles
Date d'inscription : 01/11/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 22:38

C'est moi qui suis la seule à avoir bien kiffer ce LIVRE VI, à ne lui avoir trouver aucun défaults ? A avoir regarder tous les episodes au moins 3 fois chacun 3 fois par jour ? Qui va aller se precipiter acheter le DVD ? Qui ai pleurer ? Parceque à vous lire (pas tous mais bon, surtout sur le forum de on en a gros, ce livre est mal fait ..)
-------------------------------------------------------------------------
Pour revenir au sujet personne n'a parler des coiffures quand même assez délirantes pour la plupart ? Quelles sont vos coiffures préférées ? Moi pour ma part c'est quand même le Pére Blaise
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 22:40

Ah non tu n'es pas seul.

J'ai adoré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 22:50

Non non tu n'es pas la seule.

D'ailleurs, je viens de me refaire (tant bien que mal avec M6Replay) le tout dernier épisode. Bon, le côté bande-annonce passe mieux une fois qu'on est au courant, et comme cette fois-ci j'étais tout seul, la scène avec Guenièvre a été encore plus dure à passer DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Triste01
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 23:07

J'ai hâte de voir le premier film s'ouvrir sur la "Résistance" des anciens chevaliers contre l'ordre nouveau ...

Haaaa, plus que 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 EmptyDim Nov 01 2009, 23:13

Je reviens à lancelot. Pour moi, il n'a jamais été le "chevalier blanc au coeur pur" en fait. On voit quand il libère karadoc, que c'est un ambitieux qui compte bien faire sa place auprès du nouveau roi. Et il se la pète à mort quand il parle de ses faits d'armes à arthur. Un vrai héros est humble et ne cherche pas à tirer profit de ses "bonnes actions", qui n'en sont d'ailleurs plus lorsqu'elles sont faites dans l'objectif d'un profit. Méléagan n'a fait que révéler sa vraie nature, il a su faire ressortir ce qui était déjà en lui, tout comme il pousse des dépressifs à se suicider, il ne fait que mettre en exergue ce qui est déjà présent. Lancelot à toujours pris le masque du chevalier blanc parce qu'il n'assumait pas sa vraie nature ambitieuse et avide, il a besoin de donner un prétexte noble à son ambition (et pis si les dieux l'ont remplacé par arthur quand il était môme, c'est pas pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIES IRAE : l'ultime épisode
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre VI-
Sauter vers: