Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Préraphaélites

Aller en bas 
+6
Jettelot-du-Bain
bocal_à_anchois
Sév
Léna
Tamélina
The Fool
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 09 2006, 02:04

Tant qu'à faire, autant y aller carrément !

C'est la joli histoire d'une bande de sales jeunes étudiants à la prestigieuse, et ma foi, fort noble institution qu'est la Royal Academy de Londres...

A la Royal Academy, ils s'ennuient ferme... Ils voient plein de jolies images... Enfin, on leur dit que c'est joli... Tous les profs disent que c'est joli et que c'est ça qu'ils doivent aimer... Sinon, c'est pas bien, et ils seront pas à la mode... Et ils auront pas de commandes officielles... Et les gens qui ne connaissent rien à l'art mais qui en achètent parce que ça fait bien et qui achètent ce qu'on leur dit d'acheter pour pas passer pour des gros nuls ne dépenseront pas un penny pour une de leurs oeuvres, je sais pas si vous avez vu la longueur de la phrase, mais c'est quelque chose quand même...
Le programme : les Carrache, Guido Reni, Luca Giordano... Oui, ils sont un peu passés de mode... Et puis, surtout, Raphael... Le Grand Raphael... Surnommé, par une certaine historienne de l'art peu révérencieuse, Ralph l'éponge... Ouaip, vous lui mettez une oeuvre de quelqu'un sous le pif, il vous aspire les caractéristiques... Et c'est tant mieux, parce qu'il a commencé en épongeant Perugino (beuuuuuuuuuuuuuuuuuurk), puis Léonard (un peu mieux), et enfin Michel Ange (là, ça devenait bien, mais Ralph ne trouve rien de plus intelligent à faire que de mourir dans des circonstances qui font bien rigoler les historiens de l'art, même si y a plusieurs version, et qu'on sait pas laquelle est la bonne, mais on se marre quand même...).
Bref, admirez ce dessin totalement maitrisé, ces couleurs qui jamais ne vous agressent et restent docilement à leur place... Ces coups de pinceaux qu'on ne voit pas (si, si, j'vous jure, on vous demande de regarder ce qu'on voit pas), cette harmonie des formes et la profonde spiritualité de ces regards... blablablablablabla...
Même si on les aime pas, ces 4 là... Ils ont quand même des qualités... Disons que le point commun de Ralph, les frangins qui arrachent, la pastille Reni, et Luca la flêche (son surnom, c'était Luca Fa Presto, parce qu'il peignait vite), c'est qu'ils sont capables du meilleur (parfois dit la mauvaise langue qui sommeille en moi, mais je suis partiale, comme tout le monde devant les oeuvres d'art, arrêtons la langue de bois... Je suis plus Michel Ange que Raphael) comme du pire (souvent dit elle encore).
Et la peinture du XIXè (j'vous ai pas dit que ça se passait au XIXè ? Ben, c'est fait) est une peinture qui commençait à tourner en rond... Règles bien établies, poses stéréotypées... Je résume... Y a de quoi s'ennuyer... On a, depuis longtemps, souvent opposé les défenseurs de la ligne (le dessin, le Ralph-Poussin Fan Club, sponsorisé par David et Ingres en France) aux partisans de la couleur (le Club Michel-Ange Rubens, supporté par Delacroix). En plus, on vous balance que y a une hiérarchie dans les sujets... Ouaip... Ben, j'échangerai pas un Turner contre 5 toiles historiques de David... Ca va pas la tête ???
Je brosse le tableau (c'est le cas de le dire) du PPI (paysage pictural international) avant la date fatidique de 1848... C'était le règne des académies... Un enseignement pas marrant pour certains... Et on a toujours eu des petites révoltes, quand même...
Des originaux osent préférer Michel Ange et Rubens à Ralph, le Moyen Age à l'Antiquité, et le guacamole au ketchup... (si je vous dis que dans les fans des jupettes et sandales, ils se tapent dessus pour savoir qui sont les meilleurs, les Grecs ou les Romains, et que chez les amateurs de retsina, ils se battent entre partisans de l'art grec classique, hellénistique, ou archaïque... Vous me croyez ? J'invente pas).
Et puis, on a les Nazaréens... Des Allemands installés en Italie... (oui, on va bien causer de peinture anglaise... Attendez, je plante le décor Les Préraphaélites Biggrin )
Ils se la jouent hippies... Ils veulent vivre en communauté, avoir les cheveux longs, s'habiller de fringues cools... Du coup, comme ils ont l'air d'une bande de Jésus (non, pas les saucissons), ben, on les surnomme les Nazaréens... Un peu de spirituel dans ce monde industriel en train de naître... Et puis, un peu d'art médiéval, c'est sympa...
Ils ont un pote anglais... Ford Madox Brown...
Et quand il rentre à Londres, il se lie avec les sales jeunes de la Royal Academy dont il a été question plus haut...

John Everett Millais (182961896)... Une espèce de surdoué... Admis à la RA à 13 ans...
Les Préraphaélites Millaisly3

William Holman Hunt (1827-1910)... M'énerfff... Pas marrant...
Les Préraphaélites Huntmz2

Et...
Gabriel Dante Rossetti (1828-1882)
Les Préraphaélites Rossettiselfportraitjf2
Alors lui... Fils d'immigrés italien (mais mère à moitié anglaise), père traducteur de Dante...
Gabriel finira par intervertir ses prénoms... Et traduira plein de monde (dont Cavalcanti, un contemporain de Dante que j'aime beaucoup)... Et est également poète... Et pas un nul...
Une espèce d'étoile autour de laquelle tout ce qui va se faire de plus génial dans la peinture victorienne va tourner...

Oui, et les Préraph ?
Ben, à ça ce sont les 3 principaux...
Et un jour, ils critquaient un tableau de Ralph... La Transfiguration... Un de leur pote, qui avait le sens de la formule, leur balance :"vous êtes donc des preraphaélites"... Il avait dit ça pour se moquer de ces ahuris qui aimaient les enluminures et les primitifs flamands... Mais en fait, il venait de donner un nom à une bande d'artistes...

A suivre (non, mais, c'est pas mon ami Google, ça... Les Préraphaélites 7 )


Dernière édition par le Mer Aoû 16 2006, 03:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamélina
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Tamélina


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Besançon - Dijon
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 09 2006, 12:17

Wha The Fool, chapeau!Les Préraphaélites 0007 C'est très bien raconté, et en plus on s'ennuie même pas!
Vivement la suite qu'on en sache un peu plus (parce que moi je les connaissais de nom, mais sans plus)...
Je voulais te demander: est-ce que les peintres académiques que tu décris au début du texte ont un rapport avec les peintres dits "pompiers"? J'ai un vague souvenir d'un cours d'histoire de l'art, mais à part l'anecdote sur le mot 'pompier', j'ai un gros trou de mémoire... Les Préraphaélites 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/76587416
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 09 2006, 12:23

:flower: C'est génial, Fool, vivement la suite!!! Les Préraphaélites 2a

C'est beaucoup plus intéressant que mon amphi de l'an dernier... (en même temps, le fait que je mette presque jamais les pieds dans cet amphi, ça a dû jouer... Les Préraphaélites Invision )

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 09 2006, 12:29

Les académiques sont effectivement ceux que l'on nomme les pompiers (terme péjoratif donné parce que les casques de leurs Grecs et de leurs Romains ressemblaient aux casques de pompiers du XIXè)... On les appelle aussi les peintres officiels... C'est plus neutre...
Comme les préraphaélites, ils ont été considérés comme la pire chose qui soit en peinture pendant pratiquement tout le XXè, jusque dans les années 80, environ (la réhabilitation des préraph date des années 70). Mais faut dire qu'il y a du bon et du mauvais, comme dans tous les mouvements... Et puis, les tableaux des mauvais sont très marrants Les Préraphaélites Biggrin En revanche, des gens comme Cabanel, Delaroche ou Gérôme... C'est loin d'être de la daube, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Invité




Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 09 2006, 20:22

Bon j'ai pas tout compris du coup j'ai fait un tour pour rien et en relisant là j'ai compris...

Donc merci d'avoir eclairé ma lanterne!
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 16 2006, 02:12

Part II

Donc, les 3 zigotos décident de se séparer du courant traditionnel, et en fait, ils se retrouvent être le premier véritable courant d'avant garde de l'histoire de l'art...

Comme leur pote Madox avait fréquenté les Nazaréens, ils décident de se la jouer société secrète et même mystérieuse (sont pourtant pas vieux)

On est donc en 1848, et ils fondent la Confraternité Préraphaélite (Pre-Raphaelite Brotherhood), qui se simplifie en PRB.
Ils limitent leur nombre à 7 :
Millais, Rossetti, Hunt, mais aussi William Michael Rossetti, le ptit frère (on est très famille chez les Rossetti... Ce sont des Napolitains... Ca s'invente pas), qui est critique, Frederick Stephens, tout pareil, Thomas Woolner, sculpteur (ouaip, bon, ça casse pas 3 pattes à un canard), et Collinson, peintre (comme Woolner). Madox Brown, c'est le pote, c'est tout comme... Ca, c'est la base, mais bon, c'est élastique...

Ils éditent une revue The Germ, et des règles...
Ils font le classement des Immortels (Jésus, Shakespeare, Raphaël -quand il peint bien Les Préraphaélites Biggrin )...
Les règles : avoir des idées originales... Pas de modèles professionnels (manquent de naturel, à force), retrouver une spiritualité perdue depuis la Renaissance, peindre sur le motif (oui, parce que c'est pas une invention impressionniste du tout, ça... Marre d'entendre et de lire cette ânerie Les Préraphaélites Invisio6 Les Préraphaélites Invisio6 Les Préraphaélites Invisio6 Les Préraphaélites Invisio6 On invente la peinture en tube en 1848, et faudrait une quinzaine d'années avant que les peintres pensent à s'en servir, non, mais, ça va pas la tête ??), etc, etc...

Ce qu'ils aiment ? Tout ce qu'on appelait les Primitifs (Van Eyck, Botticelli... Oui, il paraît que la peinture devient bonne avec Raphaël... Bon, allez, Vinci... Mais avant, c'est que des gros nuls... Heureusement que y a eu du monde pour remettre de l'ordre là dedans...), l'art médiéval (les enluminures, et avec la British Library, z'ont des modèles à observer), les romantiques (Blake, Füssli, et aussi Delacroix...).

Et le côté société secrète ? Ben, on signe... PRB
C'est vachement mystérieux...

Et le premier tableau PRB arrive...
L'Enfance de la Vierge Marie
Les Préraphaélites Girlhoodmaryrossetti263bp7
Alors, on constate (surtout ceux qui ont l'habitude), que c'es pas comme les collègues...
Le personnage principal (la Vierge), pas au centre, isolé, mis en évidence avec des ficelles grosses comme des cordes pour la marine... Les couleurs, très lumineuses, sortent directement des enluminures... Des tas de détails (la tonelle, par exemple) aussi... C'est plein de symboles (colombe, vigne, etc), et ça mélange allègrement le visible et l'invisible, comme on aime le faire en peinture (l'ange qui file un coup de main à la vierge en mettant le vase en place et le volatile sacré ne sont pas visibles pour la Vierge, Sainte Anne et Joachim).
Les modèles ? C'est Rossetti qui a fait ça, et chez les Rossetti, on est famille...
La Mamma, Frances Polidori, fait Sainte Anne, et Christina, la sister, fait Marie.
Les Préraphaélites T241740avz0
Christina devient le premier canon de beauté préraphaélite... Bon, c'est pas de la potiche du tout... Rien à voir avec ce qu'on voulait que soient les femmes à l'époque... Et les Préraph ont tendance à encourager les vocations artistiques des femmes de leur entourage (font aussi dans le sauvetage de prostituée). Bref, Christina est également, comme le frérot Gabriel, très douée pour la poésie (plusieurs de ses poèmes seront utilisés par les peintres, l'exemple le plus célèbre étant I lock the door upon myself -la Recluse-, du Belge Khnopff.
Les Préraphaélites Rossettic02pd8
Son portrait par le brother

On retrouve Christina peu après, toujours en Marie, dans le second tableau de Rossetti, Ecce Ancilla Domini -Je Suis la Servante du Seigneur. L'Annonciation, quoi...


L'Enfance avait été très bien accueilli par la critique... Gros succès
Et là... Avec Ecce Ancilla Domini...
Les Préraphaélites Ecceancilladominitheannunciationdf2

1850
Scandale...
Trop sexuel, trop sensuel, trop charnel... Gabriel (l'archange, pas le peintre) est un homme et pas une créature asexuée. Marie est couchée sur son lit, et pas en train de lire à côté... L'utilisation massive du blanc choque aussi...
Ca passe mal.
Au passage, vous pouvez noter le jeu entre les 2 tableaux, puisque la broderie à laquelle Marie travaillait est toujours là...

Et les potes ??

Hunt, je passe (je vais faire des cauchemars...)
Millais, qui faisait des trucs assez fadasses (mais vachement bien dessinés, et super bien peints...), passe à la vitesse supérieure en suivant les règles préraph...
Première oeuvre majeure :
Le Christ dans la Maison de ses Parents
Les Préraphaélites Millais3ld9
C'est basé sur une enluminure espagnole du XVè de la British Library... Et ça multiplie les symboles... Allusions à la Passion (échelle, clous -notez la présence d'une vieille ou vieux, blessure à la main, sang sur le pied, planches, tenailles, osier...), la colombe du Saint Esprit, rien que pour le spectateur, l'équerre, qui représente la Trinité... Le petit saint Jean Baptiste, qui a blessé le cousin, qui passe en portant de l'eau... Les moutons, ce sont les croyants... La fleur de cactus, le réconfort du croyant dans la foi, la croyance en la Résurrection, et tout ça...
L'apprenti charpentier, en costume exotique, et pas en tenue à l'antique. Pour faire Joseph, Millais a été chercher un véritable charpentier... Pour avoir des mains de charpentier, des gestes de charpentier, et pas un modèle manucuré...

Et c'est reparti pour le scandale... Le Christ peut pas avoir grandi dans une telle porcherie (ouaip, comme si un atelier de charpentier, c'était propre)... Pas de copeaux par terre chez Joseph !!! Non mais !!! Et en plus, Joseph, il a l'air d'un pécore (ben, c'est ce qu'il était)...
Pas la joie tout ça...

Non, mais, vous inquiétez pas... Y a des amateurs quand même Les Préraphaélites Tetardki

Et... Je vous ai causé de ces copains qui gravitent autour du noyau central ?
Y en a un qui va tout bouleverser...
C'est Howard Deverell... Vivra pas vieux... Mais il va faire une découverte qui va chambouler les tableaux préraphaélites, et peut être même les canons de beauté féminins...

Il est passé un jour devant un magasin de chapeaux, et il a trouvé que la vendeuse était très jolie...

A suivre...
Les Préraphaélites 5433


Dernière édition par le Mar Aoû 29 2006, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 16 2006, 12:42

C'est vraiment passionnant! Vivement la suite! Les Préraphaélites Fleur (Même si je me doute bien de qui était la jeune fille en question...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Sév
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Sév


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 16 2006, 21:33

J'ai hâte de lire la suite ! C'est super Fitz Les Préraphaélites Fleur
(Au fait, il n'y aurait pas un livre sur les préraphaélites aves des zolies images ? Ca m'intéresserait assez Les Préraphaélites Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://la.truite.over-blog.fr/
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 16 2006, 21:37

Sév a écrit:
J'ai hâte de lire la suite ! C'est super Fitz Les Préraphaélites Fleur
(Au fait, il n'y aurait pas un livre sur les préraphaélites aves des zolies images ? Ca m'intéresserait assez Les Préraphaélites Biggrin )

A mon avis, il doit en exister plus d'un...

Professeur Fitz, quelques conseils bibliographiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 16 2006, 21:39

Y en a... Mais en français, pas des masses... Celui de Christopher Wood (Les Préraphaélites, le titre), est correct...
Les mieux sont quand même en anglais... J'ai une préférence pour les catalogues d'expo... La rétrospective de 84 était assez géniale, et le catalogue est toujours un must...
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Sév


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 16 2006, 21:53

Merci Fitz Very Happy
Heureusement que tu es là pour nous en parler, parce que moi l'anglais ... Les Préraphaélites Biggrin Mais quand j'aurais le temps, j'irai faire un petit tour à la bibliothèque ...
Revenir en haut Aller en bas
http://la.truite.over-blog.fr/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyMer Aoû 16 2006, 21:58

Faut aussi regarder dans les bouquins sur les symbolistes... Wink
Y a forcément un passage sur les PRB 1 ou 2 (pour l'instant, on n'en est qu'au 1)... Surtout le 2 d'ailleurs... Very Happy

En tout cas, ils sont un bon moyen de savoir si un livre sur l'art du XIXè est complet ou pas... Si y a rien sur les Préraphaélites, laissez tomber...
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 14:40

C'est super intéressant, distrayant, on apprend plein de choses Les Préraphaélites Invisi20

Met nous vite la suite, c'est plus attractif qu'un feuilleton ton histoire Les Préraphaélites Fleur

J'ai toujours eu un petit faible pour les symbolistes (Moreau et Klimt surtout, Burne-Jones Beurk, beurk Les Préraphaélites Invisio3 ) et je pensais innocemment que les PréRaphs en faisaient partis... Enfin bon, me voilà moins stupide ! Merchi
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 15:04

Les préraph 1 sont à la base du symbolisme... Les préraph 2 sont dans le symbolisme Wink C'est une question de date... Wink

(gaffe avec BJ... C'est un sujet sensible... Les Préraphaélites Nunchak )
Revenir en haut Aller en bas
Jettelot-du-Bain
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 1051
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:42

j'ai toujours pensé que Burnes Jaunes étaient un chef indien. Vu son nom.
Les Préraphaélites Invisi10
Ugh! Les Préraphaélites Invision-Board-France-203
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:44

Jettelot-du-Bain a écrit:
j'ai toujours pensé que Burnes Jaunes étaient un chef indien. Vu son nom.
Les Préraphaélites Invisi10
Ugh! Les Préraphaélites Invision-Board-France-203

Les Préraphaélites Rez_de_c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:45

Jett :
Les Préraphaélites Et_bim
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:48

C'est peut-être un sujet sensible, mais je m'exprime ! (a mes risques et périls je le sens... Les Préraphaélites Mdr2 )

Je trouve ses toiles morbides, trop dans la recherche des positions "naturelles" mais qu'on a déjà vu des milliards de fois, ou dans les couleurs super léchées (J'ai déjà dit que la vénus de Cabanel me faisait mourir de rire ? Les Préraphaélites Invisio9 ), quand il se lance dans l'anatomie, il fait du sous-Michel Ange (cf la roue de la fortune), c'est gris, plat, sans intérêt...

Bon, je me suis exprimée ! On me tape pas please Les Préraphaélites Biggrin Les Préraphaélites Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Jettelot-du-Bain
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 1051
Date d'inscription : 02/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:53

Marchez pas pieds nus, va y avoir du Les Préraphaélites Inclassable13 cassé bientôt!!
Les Préraphaélites Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:56

Tss tss...

Toi, je t'emmêne voir la Roue de la Fortune (et sa magnifique bourde anatomique Laughing ), et je t'explique le tout Very Happy
Pi il était pas morbide, le gars... Il était mûr pour le Rassemblement du Corbeau Les Préraphaélites Mdr2

Et pour les avoir vues de très près, je peux t'assurer que y a un boulot de matière archi délirant derrière... Rien à voir avec la technique de Cabanel (j'adore sa Cléopâtre à lui...).

Et en plus, c'était un génie...

(en revanche, Moreau, ça c'est un morbide... Et un bien atteint... Mais ça m'dérange pas Very Happy)

Les BJ, faut vraiment les voir, et les étudier à fond pour voir l'étendue du génie du gars...
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:56

oui, je sens aussi... Les Préraphaélites Invisio9

Au secours, venez me chercheeeeeeeeez Les Préraphaélites 5454 j'ai une rouquine gonflante au bord de l'implosion qui va m'engueuler grave dans trois, deux, une...
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:57

Jettelot-du-Bain a écrit:
Marchez pas pieds nus, va y avoir du Les Préraphaélites Inclassable13 cassé bientôt!!
Les Préraphaélites Biggrin

Mais non, mais non... Les Préraphaélites Mdr2 Les Préraphaélites Mdr2 Les Préraphaélites Mdr2

Je vais pas casser le Graal quand même !! Je suis pas Perceval !!!
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:59

Justement, je préfère largement Moreau lol!

J'en ai vu de près, il fait aussi un énorme boulot dans la recherche de matière, dans les détails... Et puis les couleurs qu'il utilise sont superbe, y'a certains de ses tableau quand on les voit en vrai, on a une impression deréel, waaaaaa...

Enfin bon, je suis gaga de Moreau et de Klimt, na ! et de plein d'autre peintre, mais je reste motus, sinon on va flooder pendant trois quatre pages je sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 17:02

Faudra aller voir les Burne-Jones de près... La Fortune est correcte, mais ça vaut pas les Persée... Ou Love Among the Ruins et le Chant d'Amour... C'est comme si tu limitais Böcklin au truc pas génial qui est à Orsay Wink
Faut que tu ailles en Angleterre et en Allemagne... Jamais rester en France pour les tableaux anglais Laughing t'as vu le Turner ? Les Préraphaélites Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites EmptyJeu Aoû 17 2006, 17:17

Ptêtre bien... mais j'avais vu une exposition avec pleins de Turner sublimes, jesaisplusquand, jesaisplusoù... Sinon, of course j'ai envie d'aller en angleterre et en allemagne !!! Mais je suis quand même contente avec ce qu'on a en France... J'ai dit que j'aimais aussi Puvis de Chavanne, quand il est pas dans sa période cucu-je-fais-des-fresques ? Very Happy

Rooo et puisque je suis partie... Léonardo aussi, Vermeer ! Qu'est ce que j'aime Vermeer... Bon, Delacroix, et puis Monet, et puis j'm'arrête parce que la c'est du HS qui dit pas on nom Les Préraphaélites Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Préraphaélites Empty
MessageSujet: Re: Les Préraphaélites   Les Préraphaélites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Préraphaélites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Brocéliande :: Les Images de la Légende-
Sauter vers: