Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur

Aller en bas 
+15
Percevaladict
morgann_la_fee
clochette
dektora
Sloubi
bulle-de-tendresse
bocal_à_anchois
Théodora
Léna
User
nounours des ardennes
Lapin
Ond
Sév
The Fool
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyMer Aoû 02 2006, 02:31

Interprétée par José Drevon, mère de Simon Astier (Yvain) à la ville.


Mère douce, aimante, attentionée...

Euh... Pardon, on reprend.

Ygerne de Tintagel est une femme de principes. Un peu rigide sur les bords, elle manque totalement de souplesse au milieu. Elle a la nostalgie de l'ancien temps, une époque où les gens savaient se tenir, n'étaient pas vulgaires comme maintenant.

Ces visites à Kaamelott sont l'occasion de grosses crises d'angoisse royale. On se demande bien pourquoi.

Son royal fils ? Ben, il ne vaut pas son père, c'est certain. En plus, il refuse de se plier aux bonnes vieilles traditions... Et il n'est pas gentil avec Tatie

Il convient cependant de préciser que la douce Ygerne est très attachée à son peuple. Elle défend ses intérêts face aux Pictes et surtout, surtout... Elle fait son possible pour obtenir la participation royale aux joyeuses fêtes de l'hiver, ou encore pour avoir un léger financement.

Et aussi pour qu'Arthur soit un peu gentil avec sa tatie...

N'oublions pas non plus qu'elle sait prendre soin de la santé de son royal rejeton. De toute manière, une mère sait TOUJOURS ce qui est bon pour ses enfants, si, si, et c'est pas la peine de discuter, c'est comme ça et pas autrement, et si vous êtes pas content, c'est au lit sans manger, non mais, qui c'est qui commande ici !!!!

Ah, et elle est aussi en contact avec le fantôme d'Uther... Si, demandez un peu à Guenièvre !


Dans la légende, Ygerne, originaire d'Avalon, est l'épouse du duc de Cornouailles, la mère d'Arthur, Morgane et Anna. Arthur fut conçu après que le roi Uther Pendragon eut pris l'apparence de Gorlois de Cornouailles. Faut dire qu'elle est la plus belle femme du royaume...
Revenir en haut Aller en bas
Maddoget
Invité




Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyMer Aoû 02 2006, 11:48

Aaaaah, Ygerne, la douceur et la gentillesse faite femme !!!
J'adore ce personnage, elle est si ... détestable, mais du coup particulièrement attachante aussi ...

"ARTHUR ! VOUS VIENDREZ A LA FETE ET VOUS FEREZ UN BISOUS A TATIE !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Sév


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyMer Aoû 02 2006, 15:03

Elle fait un peu peur ( Laughing ), critique toujours les faits et gestes de son fils, mais finalement, elle prend bien soin de lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la.truite.over-blog.fr/
Ond
Gné d'or
Gné d'or
Ond


Féminin Nombre de messages : 188
Age : 901
Localisation : forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 01/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyMer Aoû 02 2006, 19:28

ouais quand elle fait du lait de chèvre au miel, il aime ben ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyMer Aoû 02 2006, 19:28

Citation :
il n'est pas gentil avec Tatie


Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Mdr2 Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Mdr2 Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Mdr2

J'adore quand elle dit sèchement en parlant de la bouffe, "au cas ou on aurait une petite 'faim faim' " Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyMer Aoû 02 2006, 21:02

Ygerne Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Invisio9


C'EST COMME CA QU'ON ACCUEILLE SA TATIE !!!!!!! Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Invisi10 Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Invisi10
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyMer Aoû 02 2006, 21:16

"vulgaire, oui, mais pas seulement !"

aaaaaaaaaah Ygerne... un ange de delicatesse.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyVen Aoû 04 2006, 11:41

J'aime beaucoup "Evitez de m'appeler Maman"... Tout est dit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptySam Aoû 05 2006, 17:15

J'ai une chanson qui s'appelle "Pour l'amour de la Reine" qui est une chanson celtique qui parle du roi Uther qui veut prendre Ygerne des bras du Duc de Cornouaille car il l'a trouve trop belle et gentille etc... Visiblement il connait pas la Ygerne de Kaamelott!!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyJeu Aoû 10 2006, 18:41

Oh le glaçon !!!

Elle est terrible... L'art du regard qui pétrifie et de la réplique qui tue...

Un régal, quoi Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Limerses
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyMer Aoû 16 2006, 15:25

J'aime son côté maternel... Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Mdr2

Mais alors le must, c'est la soirée au coin du feu avec sa brue... spiritisme et trouille bleue sont au rendez vous ... Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Marteau
Revenir en haut Aller en bas
bulle-de-tendresse
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
bulle-de-tendresse


Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : on the moon, why ?
Date d'inscription : 16/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyJeu Aoû 17 2006, 13:17

Je l'aime pô trop en tant que personnage mais sinn l'actrice joue très bien, sa voix spéciale, ses manies et tout c'est unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas-gabion.skyblog.com
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyMar Aoû 22 2006, 17:30

Léodagan a bien résumé le perso : "dites donc c'est pas une marrante votre mère!"

Je l'aime bien Ygerne. Ca lui fait les pattes à Arthur lol!
Revenir en haut Aller en bas
dektora
Maillet magique
Maillet magique
dektora


Féminin Nombre de messages : 357
Age : 44
Date d'inscription : 30/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyJeu Aoû 31 2006, 17:56

J'adore comment elle dit c'est comme ça qu'on acceuille sa tatie !!!. Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Mdr2 .Elle m'a un peu foutue la trouille dans la veillée Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Hein70 L'actrice est géniale Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Invisi21 .


Dernière édition par le Mar Sep 26 2006, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
clochette


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 21/09/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyDim Sep 24 2006, 12:50

je l'adoooooooooore!!!

dans "mater dixit":
"un petit rouquin avec des tresses, tout chétif"
"ça prouve qu'il a fini par écouter sa mère!"*

je suis trop fan!
Revenir en haut Aller en bas
morgann_la_fee
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
morgann_la_fee


Féminin Nombre de messages : 102
Age : 913
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 02/08/2006

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyDim Sep 24 2006, 15:41

Et la façon dont elle magouille avec la mère de l'ennemi pour que son fils puisse prendre ses médicaments, vraiment trop lol!

Encore une qui fait son petit bazar sans s'occuper de savoir si Arthur est roi ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyVen Mai 16 2008, 19:04

Ah Ygerne !!! L'image de la mère idéale....pour les autres !!! Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur 31
Le best de ses apparitions reste la discussion avec sa chère belle-fille au coin du feu en attendant la visite du défunt Uther Pendragon, mdr....flippante à souhaits !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Kaam


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/04/2009

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyVen Mai 08 2009, 17:57

Elle est vraiment ..... attachante...euh! Tranchante!
Non, mais c'est vrai que le personnage en lui même est un peu repoussant mais l'actrice est formidable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyVen Mai 08 2009, 20:37

J'ai été touché par son discours au pied du rocher quand tout le monde défile devant Excalibur.

C'est un discours méprisant mais on y sent l'amour et l'admiration de la mère envers son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyVen Mai 08 2009, 21:12

Ce discours est justement le moment où je la trouve la plus affreuse. La première fois que j'ai vu ce moment, je m'attendais à ce qu'un des prétendants à l'épée aille lui coller une baffe et j'ai été dégouté que rien ne se passe.
De plus, je ne trouve pas qu'un quelconque amour envers Arthur transparaisse dans ce discours. J'ai plutôt l'impression qu'elle est fière d'être la mère de l'Elu. Rien à voir avec de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyVen Mai 08 2009, 21:25

Ah ça oui, à cet instant elle mérite des grandes tartes dans la tronche.

Encore oui, elle est rarement aussi affreuse qu'à ce moment là.

Mais c'est un non-sens d'être fière d'être "la mère de l'Elu" sans être fière de l'Elu.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyVen Mai 08 2009, 21:28

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas fière d'Arthur. Elle l'est, c'est sûr. Mais cela ne veut pas dire qu'elle l'aime. La fierté et l'amour sont deux sentiments très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyVen Mai 08 2009, 21:35

Bien sûr (à la base je parlais d'amour et d'admiration; on peut au moins faire l'analogie fierté/admiration même ce n'est pas exactement pareil).

Pour l'amour, c'est une question de ressenti et du souvenir que j'en ai.

Faudra que je revois cette scène, ta certitude m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyDim Oct 11 2009, 23:00

je me pose une question: Ygerne a t-elle eut d'autres enfants qu'anna de son premier mari,?

car j'ai fait des recherches, et elle aurait eu au moins 3 enfants de son premier mariage, avec le duc de Cornouailles: anna, qui est aussi appellée morgause (bizarre comme prénom), qui est bien présente dans kaamelott, et à le même rôle, à savoir faire un fils incesteux avec arthur, (et mariée avec loth), morganne, la fée, qui dans kaamelott n'est apparemment par la demie-soeur d'arthur, juste une simple fée, et une certaine Elaine.

est ce qu'il est possible qu'on voit apparaitre quelqu'un d'autre de la famille d'arthur? une autre demie-soeur peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur EmptyDim Oct 11 2009, 23:10

Je crois que le nombre et l'identité des demi-soeurs d'Arthur est l'élément qui varie le plus selon les versions de la légende. Les deux qui reviennent le plus souvent sont Anna/Morgause et Morgane (qui est même parfois la vraie soeur d'Arthur et non sa demi-soeur).
Sinon, parfois, il y a effectivement Elaine qui est la mère de Lancelot. Une autre est Blasine, la mère de Galessin. Et j'ai même vu quelque part que Viviane, la Dame du Lac, en serait parfois une elle aussi.
Mais, presque toujours, il y a juste Anna/Morgause et/ou Morgane. Je crois qu'AA a dit que, dans Kaamelott, la seule demi-soeur d'Arthur était Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty
MessageSujet: Re: Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur   Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ygerne de Tintagel Mère d'Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cryda de Tintagel
» Cryda de Tintagel
» La visite d'Ygerne
» 63 : Le rêve d'Ygerne
» Ygerne à Marseille, et ailleurs sous la Loire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Les Dames de Kaamelott-
Sauter vers: