Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos avis

Aller en bas 
+20
bulle-de-tendresse
Arlevin
guibu
Eleusys
kaamelotteuze
le JOKER
Darkaradoc
Daminou
nounours des ardennes
Ar Bleiz
dahlia noir
lyra
Lolosamette
Théodora
Léna
mottum
Mangatome
Lapin
D-Chan
The Fool
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Vos avis   Vos avis EmptyJeu Nov 23 2006, 18:12

La BD est trouvable dès aujourd'hui !!!
Au moins chez Virgin

Alors... Ben...

Dites nous, ceux qui l'ont, ce que vous en pensez...

Vos avis Coucou04
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyJeu Nov 23 2006, 19:18

Je vais lire vos commentaires avec attention car je ne la recevrai que dans 1 mois si tout va bien Vos avis Triste10 !

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyJeu Nov 23 2006, 19:51

Ouaip je l'ai eu toute à l'heure mais je reserve la lecture pour le train demain soir Vos avis Biggrin

Mais j'ai feuilleté, les persos sont pas mal mais pas du tout ressemblant, Arthur est méconnaissable Vos avis Triste01

Et Blaise est affreux on dirait un terroriste albanais mais par contre il a l'air hyper présent Very Happy

J'ai aperçu du Bohort dans toute sa Bohortise, des images ou il a l'air bien stressé, enfin bon je vous raconterai quand j'aurais lu Vos avis Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyJeu Nov 23 2006, 21:48

Bandes de chanceux ! Vite, des review !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
mottum
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
mottum


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Euh....joker?
Date d'inscription : 22/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyJeu Nov 23 2006, 21:56

Oh bah crotte j'avais oublié que c'était aujourd'hui! Honte sur moi!

Mais j'attend de voir vos impressions avant de courir l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mottum
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyJeu Nov 23 2006, 23:37

Et ben je vais pouvoir donner mon avis plus tôt que prévu : l'Amazone m'a envoyée un mail me disant que mon volume était parti ce soir donc il arrivera la semaine prochaine Vos avis Invisi10
Je vous dis ce que j'en pense dès que je l'ai !

D-Chan


Dernière édition par le Ven Nov 24 2006, 01:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen Nov 24 2006, 00:14

Elle est gentille la madame, quand même Vos avis Fleur
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen Nov 24 2006, 01:15

Oh que voui Smile

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen Nov 24 2006, 17:37

Bon alors je viens de terminer de la lire et Vos avis Mdr2
Je me suis eclatée tout le long! C'est bien la première fois que je lis une BD en un soir et aussi vite, j'aurais qu'un truc à lui reprocher : TROPC COURT!


Attention : Lisez pas la suite si vous voulez pas de Spoil :


Bohort qui s'evanoui tout le temps, Merlin qui ne sert strictement à rien, Les theories de Perceval et Karadoc fidèles à eux mêmes,
et Blaise qui a été convoqué parce que "pour avoir les morts vivants il faut prendre un prêtre avec soi" comme dans les jeux videos et les RPG mais malheureusement ça marche pas comme ça Vos avis Mdr2



Sinon même si c'est très bien dessiné, je suis vraiment pas fan Vos avis Triste01
Pour ceux qui peuvent, feuillettez la version collector en Noir et Blanc,
à la fin il y a les premiers croquis d'Arthur et franchement vous verrez il etait 10 000 fois mieux comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMar Nov 28 2006, 15:43

Alors alors, mes impressions à tiède (j'l'ai lue hier soir)

Points négatifs:

-les visages des personnages, qui ne sont pas franchement flatteurs pour les comédiens (en particulier Bohort ou Guenièvre, mais les autres non plus ne sont pas forcément très gâtés.)

-Le fait que pour moi, au moins 50% de l'intérêt des dialogues de K résident dans les voix et les intonnations des comédiens sus-nommés.

Points positifs (en petit, ce sont les spoilers...):

-Visages mis à part, j'aime bien les graphismes... Les mouvements des corps, notamment, sont bien rendus, ça donne du peps à l'ensemble et évide que l'histoire ne soit figée.

-Les dialogues, c'est du AA 100% pure laine, ça prolonge parfaitement l'esprit de la série.

-Le fait qu'on puisse suivre nos personnages bien-aimés dans une vraie aventure, et pas seulement pendant 3 minutes par-ci par-là. Ce me rend encore plus enthousiaste à la perspective des primes de 52' et des films!

-Bohort, parce qu'il est à lui tout seul une raison d'aimer Kaamelott et tout ce qui s'y rapporte... Vos avis Panneau2 Non mais sans rire, je fais ma groupie mais il a vraiment un rôle important dans cette aventure!

-Deux trois trucs qui m'ont fait particulièrement rire:
-quand la Dame du Lac apparaît à Tutur alors qu'il est en train de pisser du haut des remparts.
-L'espèce de bestiole mi castor, mi marmotte et re-castor derrière, modèle king size: je suis fan.
-Le Père Blaise qui prie dès qu'il peut pour recharger ses batteries: la religion catholique est rhabillée pour l'hiver!
-Bohort qui s'évanouit Vos avis Calin
-Les morts-vivants qui sont aussi branques que les Bretons: leur chef avec son conseiller, c'est un must!
-L'image finale, avec Percy et son trophée: à hurler de rire.


Moralité: allez, disons 85 % de satisfaction! Il sort quand, le deuxième opus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMar Nov 28 2006, 16:46

Bon ça me donne envie de peut être me l'acheter (ne suis pas fan des Bd en générale!!)
Revenir en haut Aller en bas
Lolosamette
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Lolosamette


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 38
Localisation : Le royaume de Camelott
Date d'inscription : 26/11/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMar Nov 28 2006, 16:50

Je suis presque d'accord avec Léna.

sauf un point sur lequel je suis un peu décue ou perplexe c'est sur le poids de Léodagan il est représenté trop gros et le visage de Lancelot n'est pas très travaillé mais bon.

La BD est rythmée je veux dire dans son histoire. On ne s'ennuie pas et les dialogues de Kaamelott toujours aussi poilant Vos avis Invisio9

Bref je ne rajoute rien d'autre sinon Léna a déjà tout dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMar Nov 28 2006, 18:00

Théodora a écrit:
Bon ça me donne envie de peut être me l'acheter (ne suis pas fan des Bd en générale!!)

Si tu veux être sûre que ça vaille le coup, je peux te la prêter, tu te feras ton opinion sans risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
lyra
Petit Pédestre
Petit Pédestre
lyra


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMar Nov 28 2006, 18:45

bon moi je comptais attendre le festival de la BD d'angoulême fin janvier pour l'acheter et me la faire dédicacer en même temps mais à voir vos commentaires je crois que je vais craquer et que je vais aller faire un petit tour à ma fnac préférée dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMar Nov 28 2006, 21:57

Léna a écrit:
Théodora a écrit:
Bon ça me donne envie de peut être me l'acheter (ne suis pas fan des Bd en générale!!)

Si tu veux être sûre que ça vaille le coup, je peux te la prêter, tu te feras ton opinion sans risque Wink
oki Vos avis Calin
Revenir en haut Aller en bas
dahlia noir
Expert en friands
Expert en friands



Féminin Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : T'es du FBI ?
Date d'inscription : 23/11/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMar Nov 28 2006, 22:21

Je suis assez partagée, peut etre du fait que je suis une fan de comics et que les BD c'est pour les filles de toute façon :p
J'ai bien aimé les dialogues, par contre le dessin j'accroches pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ar Bleiz
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Ar Bleiz


Féminin Nombre de messages : 1343
Age : 58
Localisation : Boujailles, le bout de la Gaule...
Date d'inscription : 29/10/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMer Nov 29 2006, 14:40

J'ai bien aimé la BD que j'ai lu d'une traite hier soir.
Bon pour ce qui est du dessin, je dirai que ce n'est pas toujours facile de reproduire fidèlement les gens...
L'histoire est sympa mais la fin me laisse sur ma faim..
J'ai retrouvé l'esprit de la série et c'est vrai que pour un peu on entendrait vraiment les personnages parler.
Mention spéciale à Perceval qui m'a bien fait rire avec sa théorie sur les mirages... Vos avis Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMer Nov 29 2006, 21:08

Ca y est, j'ai lu ma version deluxe !

Alors, tout pareil que Lena pour les petits points positifs-illisibles-sans-faire-de-copier-coller.
C'est vraiment sympa, mention spéciale à la bestiole Wink

Sinon, pour tout fan kaamelottien qui se respecte, les répliques des personnages sont vues et revues, mais ça fait bien plaisir quand même, on a vraiment l'impression de voir une continuité avec la série.

Par contre, le gros point négatif, c'est que la version deluxe n'a pas de couleur. Ca me gêne vraiment. Bon, j'ai pas payé mon exemplaire (pas volé non plus, vilains soupçonneurs Wink), mais je crois que je vais me faire offrir la version coloriée, non mais. En plus les bonus sont vraiment pour les fanas de BD, pas pour les fanas de K.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMer Nov 29 2006, 21:13

moi y'avais que les versions coleur ... mais à part Lancelot qui est franchement raté surtout les cheveux Very Happy ... mais les dialogues c 'est vraiment la patte Astierienne c'est à dire trop Vos avis Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyMer Nov 29 2006, 21:30

voui. n'empêche je m'en fous, je me fais offrir la version couleur, et pour les prochains tomes je ne prendrais que la version couleur.

Cette dérive commerciale mise a part, cette bande dessinée est un plaisir. Un scénario et des dessins impec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
lyra
Petit Pédestre
Petit Pédestre
lyra


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/11/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen Déc 01 2006, 11:59

ça y est, je l'ai!! par contre dans ma petite fnac de province, il n'y avait pas la version deluxe donc je n'ai pas pu comparer. Vos avis Triste10 Vos avis Triste10
j'ai donc lu la BD hier soir avant de me coucher. tout comme vous je n'adhère pas aux dessins (mais pas du tout) au point que par moment j'avais du mal à avancer car ça me perturbait. déjà je n'aime pas trop le style et puis c'est vrai les personnages ne sont pas ressemblants, pour moi la pire c'est Séli, aucune ressemblance, le seul qui s'en sort pour moi c'est Grüdü.
sinon côté narration, c'est du AA tout craché et comme Léna parfois en lisant j'imaginais les acteurs pronnoncer les dialogues, tellement c'est fidèle aux répliques de la série.
donc voilà un bon scénar mais le visuel à retravailler grave pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptyVen Déc 01 2006, 20:40

lyra, si tu veux l'edition de luxe, tu peux aller voir chez Cultura je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptySam Déc 02 2006, 11:29

Bon, je vous présente ma très longue critique sur l’Armée du Nécromant ! :

Vos avis Biggrin

Nous sommes à peine remit du final du Livre IV que la fameuse BD de Kaamelott sort dans les bacs. La journée de Lundi est passée lentement mais je me suis dépêché en soirée d’aller au Virgin pour me procurer un exemplaire. Je me souviens que quand l’idée d’un projet d’une BD portant sur l’univers de Kaamelott avait été lancée, j’avais été dégoûté. Je m’étais juré que je ne cautionnerais pas et que je ne l’achèterais sûrement pas… ça m’apprendra à dire des conneries Vos avis Biggrin
Mon avis à commencé à changer quand j’ai vus les premiers dessins et que j’ai appris que ce ne serais pas une BD hyper commercial avec des petits gags très mal dessinés. En plus, quand j’ai sus qu’Alexandre Astier serait en charge du scénario et superviserait le tout, j’ai été mis en confiance.

Je me suis acheté la version collector pour plusieurs raisons : Déjà, la couverture est infiniment plus classe que celle de la version simple. Ensuite, les dessins en noir en blanc sont très beaux (j’ai feuilleté la version simple et je ne trouve pas les couleurs grandioses) et la qualité du papier est supérieur (quand on bosse dans le domaine de l’imprimerie, on est sensible à ces choses là Vos avis Invisi20 ). Et bien sur pour les pages bonus.

Je vous préviens tout de suite, j’ai beaucoup aimé cette bande dessinée et je prendrai plaisir à la relire. Déjà, ça fait plaisir, en tant que grand fan de la série, de pas avoir l’impression d’être pris pour un con car on constate très vite que ce n’est pas une œuvre bâclée juste là pour faire du fric. Bref, pour moi, c’est un pari réussit, tant au niveau du scénario que des dessins.

Pour le scénario, c’est du tout bon. Alexandre Astier est très bon comme d’habitude et je trouve personnellement qu’il s’est bien adapté en passant de petits scénarios de 3 minutes 30 à un long scénario s’étalant sur plus de 40 planches de BD. L’histoire s’adresse aussi bien aux fans qu’aux néophytes. Après la conclusion dramatique et stressante du Livre IV, ça m’a fait du bien du découvrir une histoire plus légère de Kaamelott. Le passage au château est une bonne introduction qui permet au récit de démarrer assez vite. Ensuite, durant le reste de la BD, on suit le périple des chevaliers qui est assez classique il faut bien le dire mais il est aussi très efficace et je me suis laissé emporter dans l’aventure sans me prendre la tête. Le final avec la poursuite en traîneaux est génial, ça finit vraiment en gros merdier. Je m’imaginais cette scène portée à l’écran et je me disais que ça pourrait avoir de la gueule. J’ai relevé quelques petits points noirs qui n’en sont pas vraiment mais j’aurais quand même voulut en savoir un peu plus sur l’origine de l’armée des morts-vivants et sur les motivations à long terme du Nécromant. J’ai trouvé aussi que le dénouement est un peu brusque et facile, le chef se fait bouffer par la créature et toute l’armée meurt brusquement, ça me rappelle la fin du « Retour du Roi » avec la mort de Sauron et toute l’armée qui tombe dans un gouffre. Mais bon, je comprends qu’avec 40 pages disponibles, on doit adapter l’histoire en conséquence.

Les dialogues sont parfaitement maîtrisés et collent parfaitement à l’esprit Kaamelott. On aurait put croire que ça passerait moins bien que dans la série mais les répliques s’enchaînent parfaitement et sont totalement dans le ton. Ce qui me plait aussi, c’est que les personnages ne sont pas bloqués dans une seule facette de leur personnalité, comme dans la série en fait. Perceval ne sort même pas un seul « C’est pas faux ! », ça prouve qu’AA n’est pas tombé dans la facilité. Bref, les persos sont fidèles à eux-mêmes et c’est jouissif de les voir dans une quête épique. Le Nécromant, quand à lui, qui est censé être le « grand méchant » de l’histoire n’est pas franchement effrayant, c’est juste un chef désespéré qui gère une bande de crétins, tiens… ça me rappelle quelque chose. En tout cas, je l’ai beaucoup apprécié, tant au niveau du look que de la personnalité. Les seconds rôles ne sont pas en reste, entre Kay qui est aussi inutile dans la cour du château que sur les remparts, la Dame du Lac et ses médaillons de chaleur, Guethenoc mortellement blessé et son langage bien à lui ou encore l’assistant du Nécromant, la sorte de Père Blaise version mort-vivant moisit qui est franchement gratiné.

Contrairement à beaucoup de BD où on se contente de sourire, « L’Armée Du Nécromant » offre de bons moments de franches rigolades. Le moment où Perceval et Karadoc sont couchés et qu’ils se mettent à échafauder des théories sur les mirages (« Peut-être que les mirages des yeux, c’est seulement dans le désert… du coup, quand il fait froid ça passe aux oreilles. - Comme les otites ? – Voilà. »). Quand Bohort apprend que le groupe va aller jusqu’au bout de la mission (« Avec votre permission, je vais m’éloigner quelques instants pour pleurer… »), le Père Blaise qui n’arrive pas à détruire les morts vivants avec l’aide de dieu (« Je prie ! Si ça marche pas, c’est que je prie pas assez ! Dieu, c’est pas un aubergiste, il suffit pas de lui taper sur l’épaule ! Si je veux qu’il détruise des morts-vivants, il faut que j’y mette un peu de ferveur ! ») et bien sur la chute finale qui est vraiment excellente.

Il y a aussi un bon nombre de répliques savoureuses dont certaines deviendront certainement cultes :
_ « Qu’est ce qu’ils sont emmerdants, avec leurs trompettes, ceux là ! – Un jour, ils vont se les ramasser où je pense, ça leur coupera l’envie de souffler dedans ! »
_ « Pourquoi pas à reculons ? Avec des savonnettes sous les chaussures ? »
_ « Ras le coquetier de la petite balade ! Pleins les miches ! »
Parce qu’après, plus haut que le sommet, c’est chaud, non ? – Moi, en tout cas, je suis pas équipé ! »
_ « Venez pas dire que vous êtes pas débile ! »
_ « Mais un par un, une mémé leur met un coup de canne, ils tombent en miettes ! Un par un, ils valent pas un clou ! »


En ce qui concerne les dessins, j’adhère tout à fait au style de Steven Dupré. Je suis vraiment content que l’on ai pas à subir des dessins bâclés, bref, le genre de dessins qui est à la mode pour les adaptations de séries. Cela aurait été tout simplement irrespectueux pour Kaamelott.

Les dessins de « L’Armée Du Nécromant » sont très réussit et reflète parfaitement l’ambiance fantastique et comique de la série. L’armée des Morts Vivants, (qu’il s’agisse des soldats, des chiens squelettiques ou du Nécromant lui même) à de la gueule et lors des batailles, ça rend carrément bien. J’avoue que lors de quelques cases où il y a de la baston, ça faisait un peu fouillis et j’ai dut y regarder par deux fois pour comprendre ce qui se passait, mais c’est certainement dut au noir et blanc. Les décors sont grandioses et confère un souffle épique à l’histoire, ça fait plaisir de voir des personnages qu’on connaît si bien évoluer dans des environnements nouveaux. Je retiens surtout l’entrée du grand tunnel et le camp du Nécromant qui sont très réussit. Les personnages, même si ils ne sont pas tous très ressemblants, sont plaisants à regarder. Pour moi, les plus réussit sont Perceval, Merlin et Père Blaise (les deux derniers sont heureusement bien plus réussit que sur la couverture de l’édition simple). Ceux sur lesquelles j’ai le moins accrochés sont Karadoc, Séli, Guenièvre et Galessin même si cela reste très correct. Les autres personnages ne sont pas parfaitement identiques aux acteurs mais ils sont tout de même bien dessiné (c’est le cas d’Arthur, de Bohort, de Lancelot et de Leodagan). J’ai un petit faible aussi pour le look du rongeur géant Vos avis Biggrin
Alexandre Astier a fait un choix osé en fait appel à Dupré et à son style réaliste mais le résultat et à mes yeux très beau et colle tout à fait à l’ambiance de Kaamelott

Pour finir la BD, on a le droit à un chapitre bonus : « Les coulisses de L’Armée Du Nécromant » qui au travers d’une quinzaine de pages nous montre plusieurs croquis, des story-boards et des interviews d’Alexandre Astier et de Steven Dupré. Bon, honnêtement, vu le prix assez élevé de la version collector, j’en aurais voulus un peu plus. Mais bon, tout cela reste très sympathique, j’ai trouvé que les premières versions d’Arthur, de Karadoc et de Lancelot étaient plus réalistes. J’ai beaucoup aimé aussi la planche-test où on peut voir une partie de l’épisode pilote « Le Labyrinthe » en version BD.

Donc, pour moi, « l’Armée du Nécromant » est une belle réussite et je lui souhaite un joli succès. En espérant que les deux volumes suivants pourront être réalisés. Félicitation à Alexandre Astier et à Steven Dupré pour leur travail et merci pour ce livre, preuve que vous avez du respect pour les fans !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptySam Déc 02 2006, 11:44

Merci pour cette longue critique, Darkaradoc, ça c'est du CR détaillé! Vos avis Fleur

Effectivement, Théo et moi nous faisions hier la réflexion que Perceval, Kroc et Merlin étaient les plus réussis, mais je n'arrive pas à accrocher sur Bohort: un poil trop caricatural à mon goût.

C'est vrai que l'histoire de l'armée de morts-vivants aurait mérité un poil plus d'explications, mais mettre tout ça en place relevait de la gageure, et AA s'en est tout de même très bien sorti!Vos avis 483178

Le rongeur, je suis définitivement fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
le JOKER
Simple pécore
Simple pécore
le JOKER


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 11/11/2006

Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis EmptySam Déc 02 2006, 18:53

Quel version est la plus intéressante : la couleur ou la deluxe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thejoker2.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vos avis   Vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 3 premiers épisodes : vos réactions !
» Kaamelott : Les Sièges de Transport, Vos avis (spoilers)
» Kaamelott : L'Enigme Du Coffre, vos avis (spoilers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: SARRAS :: BD Kaamelott-
Sauter vers: