Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qui retirera Excalibur?

Aller en bas 
+9
Darkaradoc
lulu garou
Percevaladict
MorganeLaFay
Freezman
Hantange
Angeline de la forêt
Azenor du Lac
Sanglier de Macédoine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loth
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Loth


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Dans son château, entrain de conspirer, probablement ...
Date d'inscription : 24/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyLun Aoû 25 2008, 17:30

Euh ! Petites précisions :

-On NE voit PAS que Arthur ne peut pas retirer Excalibur ! La Dame Du Lac Version Humaine arrive à ce moment là ... Mais à aucun moment, me semble-t-il, on le voit tenter de retirer l'épée ! Il ment même à La Dame Du Lac en lui disant qu'il est là depuis 1H30 alors qu'il vient d'arriver (du moins, à ce qu'on voit) ... D'ailleurs, s'il n'avait pas menti, il aurait très bien pu tenter en présence de La Dame Du Lac ... Ca n'aurait rien changé !

-La théorie de Méléagant ne tient pas debout pour la simple et bonne raison qu'il prétends qu'Arthur à été lâché par les Dieux, mais au moment où Lancelot veut y aller, il lui rétorque que ce n'est pas l'élu ... Donc si ce n'est plus l'élu, pourquoi ne serait-ce pas Lancelot ?

-La théorie de La Dame Du Lac qui a été bannie ? Oui pourquoi pas ... Mais Ellias a l'air formel quand il assure à Arthur que pour qu'un ange retourne sur son plan, il faut réparer la faute !

-La théorie simple théorie d'Excalibur : si Arthur n'était plus l'élu, il n'aurait certainement pas réussi à replanté l'épée (de la roche, c'est aussi dur à planter qu'a retirer !)

-Encore une théorie d'Excalibur : si ce n'était plus l'élu, Excalibur ne brillerait plus ! Or, quand il se fait "attaquer" par Venec, on le voit bien sortir son épée, aussi lumineuse qu'auparavant ...

-Je suis tout simplement convaincu que Perceval parviendrait à retirer l'épée, dans la mesure où Excalibur brille quand il la prend (même plus fort comme nous le faisait remarquer le Sanglier de Macédoine). De plus, La Dame Du Lac certifie à Arthur qu'il a un grand destin.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyLun Aoû 25 2008, 17:49

Loth a écrit:
-Je suis tout simplement convaincu que Perceval parviendrait à retirer l'épée, dans la mesure où Excalibur brille quand il la prend (même plus fort comme nous le faisait remarquer le Sanglier de Macédoine). De plus, La Dame Du Lac certifie à Arthur qu'il a un grand destin.

Surtout qu'AA a dit qu'il avait semé des indices quand à la fin de l'histoire dans le Livre II, ça me semble évident que ça se rapporte à la grande destinée de Perceval.
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyLun Aoû 25 2008, 18:07

Oui, Percy a un grand destin, ça on le sait depuis un bout de temps, mais roi de Bretagne, je ne pense pas... tout d'abord il est bien trop fidèle à Arthur pour tenter de retire Excalibur, ensuite, lui et Karadoc ont décidé d'abandonner le combat à l'épée, et puis dernière raison qui me fait dire qu'il n'ira pas tenter sa chance, c'est que les trucs magiques, ça lui fout les miquettes !! lol!

Maintenant, il PEUT certainement la retirer, apparement il serait le succeseur logique et possible d'Arthur compte tenu de sa destinée, mais le hic c'est qu'il ne VEUT pas !! Pour moi son incroyable destinée concernera le Graal, j'en suis presque convaincue, même si c'est trop simple....

En plus il partage le titre de Karadoc, qui est l'actuel roi de Bretagne il me semble, donc connaissant Percy, si les dieux désignent un autre élu, ils pourront toujours le désigner lui, mais je pense qu'il n'en aura pas grand chose à carrer !! Qui retirera Excalibur? - Page 2 Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
Loth
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Loth


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Dans son château, entrain de conspirer, probablement ...
Date d'inscription : 24/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyLun Aoû 25 2008, 18:39

Je reste convaincu que c'est Lancelot qui va pousser Arthur à aller retirer Excalibur ! Ce serait original ... Et cela montrerait aux Dieux que finalement, Arthur a bien fait de ne pas traquer et tuer Lancelot ! Ce serait une belle leçon quant à l'éternelle amitié entre Lancelot et Arthur qui ne peuvent pas s'entretuer ... Et de toute façon, comme le dit Lancelot à Méléagant, il aura toujours quelques unes de ces premières valeurs !


PS : Darkaradoc, dans ta signature, corrige le "sont" par "son" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyLun Aoû 25 2008, 18:41

Je vois pas quelqu'un d'autre, pour le moment, retirer l'épée. Pour moi c'est Arthur: d'une manière ou d'une autre, à un moment donné, il va la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyLun Aoû 25 2008, 18:45

Angeline de la forêt a écrit:
Je vois pas quelqu'un d'autre, pour le moment, retirer l'épée. Pour moi c'est Arthur: d'une manière ou d'une autre, à un moment donné, il va la récupérer.

C'est évident, les films se feront avec un Arthur Roi de Bretagne, c'est comme ça que le public le connait, il ne faut pas commencer à se lancer dans ce genre d'excentricités pour la trilogie.

ps : merci Loth, j'avais jamais fais gaffe, en plus c'est flagrant comme faute Qui retirera Excalibur? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Loth
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Loth


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Dans son château, entrain de conspirer, probablement ...
Date d'inscription : 24/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyLun Aoû 25 2008, 18:54

Y a pas d'problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyJeu Aoû 28 2008, 16:37

Je ne suis pas convaincu qu'il y ait un lien réel entre le fait que l'épée brille et le fait de pouvoir la retirer. La dame du lac a été très claire: pour que l'épée brille, il suffit que son porteur ait un grand destin. Cela ne veut pas dire qu'il peut la retirer. Il ne faut pas tout mélanger. D'ailleurs, je suis convaincu qu'il n'y a qu'une seule personne à la fois qui puisse retirer Excalibur (les dieux ne veulent qu'un seul roi) et elle brille en même temps pour Arthur et Perceval donc...
Et, même si Arthur n'est plus l'Elu, il aura quand même eu un grand destin, donc normal qu'Excalibur brille encore quand il la tient.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyJeu Aoû 28 2008, 17:03

Sanglier de Macédoine a écrit:
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait un lien réel entre le fait que l'épée brille et le fait de pouvoir la retirer. La dame du lac a été très claire: pour que l'épée brille, il suffit que son porteur ait un grand destin. Cela ne veut pas dire qu'il peut la retirer. Il ne faut pas tout mélanger. D'ailleurs, je suis convaincu qu'il n'y a qu'une seule personne à la fois qui puisse retirer Excalibur (les dieux ne veulent qu'un seul roi) et elle brille en même temps pour Arthur et Perceval donc...
Et, même si Arthur n'est plus l'Elu, il aura quand même eu un grand destin, donc normal qu'Excalibur brille encore quand il la tient.

Pour moi, il y a un lien plus qu'évident entre le fait de pouvoir retirer l'épée et le fait qu'elle brille quand on la tient. L'épée à brillée entre les mains de Perceval alors il est en mesure de retirer l'épée de la roche, voila comment je vois les choses.

Et je pense aussi que les Dieux ont plusieurs "élus" en vues au même moment (Arthur, Lancelot, Perceval, ...), soit des élus de remplacement en cas de coup dur (ouais ça fait pas très solennel Qui retirera Excalibur? - Page 2 483178) soit des mecs qui ont bien été choisit par les Dieux mais pour des missions très différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyJeu Aoû 28 2008, 17:19

Darkaradoc a écrit:
Sanglier de Macédoine a écrit:
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait un lien réel entre le fait que l'épée brille et le fait de pouvoir la retirer. La dame du lac a été très claire: pour que l'épée brille, il suffit que son porteur ait un grand destin. Cela ne veut pas dire qu'il peut la retirer. Il ne faut pas tout mélanger. D'ailleurs, je suis convaincu qu'il n'y a qu'une seule personne à la fois qui puisse retirer Excalibur (les dieux ne veulent qu'un seul roi) et elle brille en même temps pour Arthur et Perceval donc...
Et, même si Arthur n'est plus l'Elu, il aura quand même eu un grand destin, donc normal qu'Excalibur brille encore quand il la tient.

Pour moi, il y a un lien plus qu'évident entre le fait de pouvoir retirer l'épée et le fait qu'elle brille quand on la tient. L'épée à brillée entre les mains de Perceval alors il est en mesure de retirer l'épée de la roche, voila comment je vois les choses.

Et je pense aussi que les Dieux ont plusieurs "élus" en vues au même moment (Arthur, Lancelot, Perceval, ...), soit des élus de remplacement en cas de coup dur (ouais ça fait pas très solennel Qui retirera Excalibur? - Page 2 483178) soit des mecs qui ont bien été choisit par les Dieux mais pour des missions très différentes Wink

Ah ouai pas mal, j'avais jamais vu les choses de cette façon, mais c'est plutôt intéressant comme théorie !! J'approuve !!! Qui retirera Excalibur? - Page 2 Invisi21
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 11:16

Si les dieux ont plusieurs élus en même temps mais pour des missions différentes, pourquoi quelqu'un dont la mission n'est pas d'être roi (au hasard Perceval, enfin je dis au hasard mais en fait pas tant que ça) pourrait retirer Excalibur?
Et je ne vois pas du tout ce qui vous fait penser que l'on peut retirer Excalibur si on peut la faire briller. Ce n'est pas du tout ce qu'a expliqué la dame du lac dans Excalibur et le destin.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 12:29

Sanglier de Macédoine a écrit:
Si les dieux ont plusieurs élus en même temps mais pour des missions différentes, pourquoi quelqu'un dont la mission n'est pas d'être roi (au hasard Perceval, enfin je dis au hasard mais en fait pas tant que ça) pourrait retirer Excalibur?

Outre le fait de servir de symbole royal, cette épée est, je pense, très utile pour mener à bien des missions dangereuses, surtout celle qui mène au Graal. Ou alors le fait qu'un homme puisse retirer Excalibur est peut être juste un moyen des Dieux pour faire comprendre à cet homme qu'il à une mission divine à accomplir. J'en sais rien, hein, j'avance seulement quelques hypothéses Wink

Et pour moi, dans la série, on a quasi la preuve que Perceval peut retirer l'épée du rocher : Il est un des seuls à ne pas tenter de la retirer, d'un point de vue scénario, c'est seulement pour faire réagir les spectateurs et pour faire durer l'histoire Qui retirera Excalibur? - Page 2 Biggrin

Sanglier de Macédoine a écrit:
Et je ne vois pas du tout ce qui vous fait penser que l'on peut retirer Excalibur si on peut la faire briller. Ce n'est pas du tout ce qu'a expliqué la dame du lac dans Excalibur et le destin.

La Dame du lac dit que l'épée brille dans les mains de celui qui a un destin hors normes. Qui décide si un homme à un destin exceptionnel ? Je pense que c'est les Dieux qui font donc de cet homme un "élu" en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 15:21

Perceval n'est pas le seul à ne pas essayer de retirer Excalibur. Il y en plein d'autres: Qui retirera Excalibur? - Page 2 320336 Qui retirera Excalibur? - Page 2 Lancelot Qui retirera Excalibur? - Page 2 Bohort35 Qui retirera Excalibur? - Page 2 Merlin22 Qui retirera Excalibur? - Page 2 Karadoc Qui retirera Excalibur? - Page 2 Elias Qui retirera Excalibur? - Page 2 491466 Qui retirera Excalibur? - Page 2 835742 et toutes les femmes. Evidemment, je ne pense pas que toutes ces personnes aient une chance de retirer Excalibur (je suis sûr que Qui retirera Excalibur? - Page 2 835742 par exemple en est incapable). Mais certaines possibilités me paraissent sérieusement envisageables.
Et bien sûr que ce sont les dieux qui décident si un homme a un destin exceptionnel mais quel rapport avec le fait de pouvoir ou non retirer Excalibur? Les dieux peuvent très bien décider d'un destin exceptionnel n'ayant rien à voir avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 15:25

A quel moment on le sait que Dagonet et Elias n'ont pas essayé ? Qui retirera Excalibur? - Page 2 1
Peut être que si, mais qu'ils ne se sont pas senti obligés de le dire. Ou peut être qu'A.Astier n'y a pas réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 15:35

Il y a un moment où Elias et Léodagan discutent à côté d'un feu et Elias dit à Léodagan qu'il ne va pas essayer et Léodagan, lui, décide d'essayer mais "en espérant que ça marche pas".
Pour Dagonet, il vient avec Loth et Galessin mais reste dans la cariole à bouder parce que Loth lui parle mal donc je suppose qu'il n'est pas sorti et n'a pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 15:38

Ah oui exact. Pour Dagonet je m'en suis souvenue après avoir fait mon post qu'il était parti bouder. Pour Elias je m'en souvenais plus, l'épisode où ils discutent autour du feu m'avait barbé j'ai du le voir qu'une fois, le seul truc qui m'avait faite marrer c'était Elias qui arrivait en se croutant dans la neige Qui retirera Excalibur? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
Loth
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Loth


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Dans son château, entrain de conspirer, probablement ...
Date d'inscription : 24/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 16:26

Moi, je pense pas que les Dieux peuvent changer, sauf circonstances exceptionelles (voir cas Lancelot Very Happy). Un élu, c'est l'élu, point ! Et à aucun moment on nous dit qu'ils ont changé d'élu (si, Méléagant, mais on l'emm**** lui Qui retirera Excalibur? - Page 2 483178). Si le changement de La Dame Du Lac en avait été la cause, Excalibur n'aurait plus brillé entre la période du bannissement et celle du replantage de l'épée
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 16:34

Si Excalibur aurait brillé quand même car Arthur aurait tout de même eu un grand destin. Excalibur brille quand elle est tenue par quelqu'un qui a un grand destin et c'est bel et bien le cas d'Arthur. Même si il n'est plus l'Elu, il a été l'Elu. Si ça c'est pas un gars au destin exceptionnel...

Et, si les dieux ont changé d'Elu une fois en remplaçant Lancelot par Arthur, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 17:38

Sanglier de Macédoine a écrit:
Perceval n'est pas le seul à ne pas essayer de retirer Excalibur. Il y en plein d'autres: Qui retirera Excalibur? - Page 2 320336 Qui retirera Excalibur? - Page 2 Lancelot Qui retirera Excalibur? - Page 2 Bohort35 Qui retirera Excalibur? - Page 2 Merlin22 Qui retirera Excalibur? - Page 2 Karadoc Qui retirera Excalibur? - Page 2 Elias Qui retirera Excalibur? - Page 2 491466 Qui retirera Excalibur? - Page 2 835742 et toutes les femmes. Evidemment, je ne pense pas que toutes ces personnes aient une chance de retirer Excalibur (je suis sûr que Qui retirera Excalibur? - Page 2 835742 par exemple en est incapable). Mais certaines possibilités me paraissent sérieusement envisageables.

Je suis d'accord mais sur quel personnage Alexandre Astier insiste le plus ? La décision de Perceval de ne pas aller au rocher est répétée pleins de fois dans la première partie du Livre V, ce n'est certainement pas anodin et c'est comme si on faisait à chaque fois un clin d'oeil aux fans assit devant leur TV.

Sinon, pour moi, il n'y a que trois prétendants sérieux à l'épée : Arthur (c'est l'élu officiel des Dieux), Perceval (il a un destin hors du commun) et Lancelot (le premier choix des Dieux, rien ne nous dit qu'ils ne reviendront pas sur leur décision).

Sanglier de Macédoine a écrit:
Et bien sûr que ce sont les dieux qui décident si un homme a un destin exceptionnel mais quel rapport avec le fait de pouvoir ou non retirer Excalibur? Les dieux peuvent très bien décider d'un destin exceptionnel n'ayant rien à voir avec elle.

Il n'y a pas forcément de lien, je suis d'accord, je ne dis pas que tous ceux qui sont dans la ligne de mire des Dieux ont un rapport avec Excalibur mais certains, comme Perceval, ont peut être besoin de l'épée pour accomplir leur destin. Donc, pour moi Perceval est très liée à l'épée et après tout sans elle, personne n'aurait eu la confirmation qu'il avait finalement quelque chose de bien à faire dans sa vie.

Sanglier de Macédoine a écrit:
Si Excalibur aurait brillé quand même car Arthur aurait tout de même eu un grand destin. Excalibur brille quand elle est tenue par quelqu'un qui a un grand destin et c'est bel et bien le cas d'Arthur. Même si il n'est plus l'Elu, il a été l'Elu. Si ça c'est pas un gars au destin exceptionnel...

Je pense que si Arthur avait été totalement laché par les Dieux, Excalibur n'aurait plus brillé entre ses mains, qu'il ai été l'élu ou pas.

Sanglier de Macédoine a écrit:
Et, si les dieux ont changé d'Elu une fois en remplaçant Lancelot par Arthur, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas recommencer.

En théorie je suis d'accord, mais je pense que ça ne se produira pas dans la série Wink
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 17:43

Ce serait très étonnant qu'ils se tournent de nouveau vers Lancelot. Mentalement déjà, il est trop instable. (Ben oui, qui dit retirer Excalibur, dit mener la quête du Graal)...

D'ailleurs Méléagant lui dit qu'il ne doit pas aller la retirer, que l'épée n'est qu'un tour de passe-passe inventé par les dieux, donc en gros il n'en a pas besoin !!! Ce serait bizarre que d'un coup Méléagant le pousse à aller la retirer .... sauf si Lancelot finit par rompre le contact avec Méléagant, puisque manifestement il n'a pas tué Arthur à la fin du livre V, mais au contraire le sauve !! (il semblerait en tout cas)....

Donc, peut être qu'au fond il va tenter, mais il n'est pas certain que les dieux lui fasse de nouveau confiance, il est loin d'être redevenu fiable à mon avis!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 17:56

Percevaladict a écrit:
Ce serait très étonnant qu'ils se tournent de nouveau vers Lancelot. Mentalement déjà, il est trop instable. (Ben oui, qui dit retirer Excalibur, dit mener la quête du Graal)...

D'ailleurs Méléagant lui dit qu'il ne doit pas aller la retirer, que l'épée n'est qu'un tour de passe-passe inventé par les dieux, donc en gros il n'en a pas besoin !!! Ce serait bizarre que d'un coup Méléagant le pousse à aller la retirer .... sauf si Lancelot finit par rompre le contact avec Méléagant, puisque manifestement il n'a pas tué Arthur à la fin du livre V, mais au contraire le sauve !! (il semblerait en tout cas)....

Donc, peut être qu'au fond il va tenter, mais il n'est pas certain que les dieux lui fasse de nouveau confiance, il est loin d'être redevenu fiable à mon avis!!! Twisted Evil

Les Dieux font ils dans l'affectif ? C'est une question que je me pose car peut être qu'ils ne veulent que la finalité, que le Graal soit retrouvé, dans ce cas, pourquoi ne pas refaire appel à Lancelot ? Ils se foutent peut être d'Arthur quand on voit qu'ils lui ont envoyé Méléagant dans les pattes.

Je vais m'arrêter là dans le débat parce qu'on discute de choses qui n'apparaitront certainement jamais dans la série et dont on aura surement jamais le fin mot de l'histoire, alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
MorganeLaFay
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
MorganeLaFay


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 17:58

Et puis retirer l'épée, ce n'est pas que la quête du Graal, c'est aussi diriger le royaume. Comme le dit Percevaladict, Lancelot est trop instable et trop impulsif pour diriger le royaume, qu'il soit ou non sous l'influence de Méléagant. J'adore Perceval et je le crois capable de dénicher le Graal, mais pas de prendre la place du roi (toute façon, il a trop de respect pour son propre roi pour ça).
Pour moi le seul qui retira Excalibur du rocher c'est Arthur (mais ça n'engage que moi Rolling Eyes ). La Dame du lac a été punie pour avoir mal fait son boulot (on ne peut pas dire qu'elle soit d'une grande aide), mais je ne crois pas que ce soit parce-que les Dieux ne veulent plus d'Arthur comme roi Qui retirera Excalibur? - Page 2 5347
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 18:02

MorganeLaFay a écrit:
Et puis retirer l'épée, ce n'est pas que la quête du Graal, c'est aussi diriger le royaume. Comme le dit Percevaladict, Lancelot est trop instable et trop impulsif pour diriger le royaume, qu'il soit ou non sous l'influence de Méléagant. J'adore Perceval et je le crois capable de dénicher le Graal, mais pas de prendre la place du roi (toute façon, il a trop de respect pour son propre roi pour ça).
Pour moi le seul qui retira Excalibur du rocher c'est Arthur (mais ça n'engage que moi Rolling Eyes ). La Dame du lac a été punie pour avoir mal fait son boulot (on ne peut pas dire qu'elle soit d'une grande aide), mais je ne crois pas que ce soit parce-que les Dieux ne veulent plus d'Arthur comme roi Qui retirera Excalibur? - Page 2 5347

Oui de toute façon, dans l'optique de la série, il est certain à 99% qu'Arthur va reprendre très vite son épée. Si ça se trouve, les Dieux n'ont jamais voulut punir Arthur mais Méléagant faisait partie d'un plan à grande échelle qui, au final, devait conduire à la tentative de suicide d'Arthur et à sa réconciliation avec Lancelot. Après tout, c'est les Dieux, ils sont capable de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyVen Aoû 29 2008, 19:01

Darkaradoc a écrit:
Percevaladict a écrit:
Ce serait très étonnant qu'ils se tournent de nouveau vers Lancelot. Mentalement déjà, il est trop instable. (Ben oui, qui dit retirer Excalibur, dit mener la quête du Graal)...

D'ailleurs Méléagant lui dit qu'il ne doit pas aller la retirer, que l'épée n'est qu'un tour de passe-passe inventé par les dieux, donc en gros il n'en a pas besoin !!! Ce serait bizarre que d'un coup Méléagant le pousse à aller la retirer .... sauf si Lancelot finit par rompre le contact avec Méléagant, puisque manifestement il n'a pas tué Arthur à la fin du livre V, mais au contraire le sauve !! (il semblerait en tout cas)....

Donc, peut être qu'au fond il va tenter, mais il n'est pas certain que les dieux lui fasse de nouveau confiance, il est loin d'être redevenu fiable à mon avis!!! Twisted Evil

Les Dieux font ils dans l'affectif ? C'est une question que je me pose car peut être qu'ils ne veulent que la finalité, que le Graal soit retrouvé, dans ce cas, pourquoi ne pas refaire appel à Lancelot ? Ils se foutent peut être d'Arthur quand on voit qu'ils lui ont envoyé Méléagant dans les pattes.

Je vais m'arrêter là dans le débat parce qu'on discute de choses qui n'apparaitront certainement jamais dans la série et dont on aura surement jamais le fin mot de l'histoire, alors bon...

Peut être pas dans l'affectif, mais j'imagine que les dieux préfèreront quelqu'un d'à peu près stable, à quelq'un qui risque de péter un cable à tout moment !! Ce qui est le cas de Lancelot, car après tout Arthur est peut être dépressif, mais il a quand même tenu le coup pendant un long laps de temps, et dieu sait ( Qui retirera Excalibur? - Page 2 Hein03 Qui retirera Excalibur? - Page 2 Invisi18 ) à quel point c'est pas facile tout les jours, pas sur que Lancelot soit capable de tenir autant la distance !! Parce que la quête du Graal + le gouvernement du royaume, ça fait beaucoup !! D'autant qu'ils savent même pas pour combien de temps ils en ont, alors !! Qui retirera Excalibur? - Page 2 Marteau

Mais tu as raison, c'est le genre de trucs qu'on verra jamais, donc on se casse la tête pour pas grand-chose, et y'a peu de chance qu'Arthur ait un remplaçant !! Qui retirera Excalibur? - Page 2 Cafe

Et si jamais c'est le cas, moi je dis :

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Perceva3 PROTESTATION !!
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 EmptyDim Aoû 31 2008, 14:26

A propos du fait que Perceval pourrait avoir besoin d'Excalibur pour accomplir son destin, j'y crois pas trop. Comme l'a dit le maître d'armes "C'est pas tout d'avoir une épée magique, encore faut-il savoir s'en servir" et on sait que Perceval n'est pas un adepte du combat à l'épée. De plus, personne n'a jamais dit que son grand destin était lié à Excalibur. AA insiste beaucoup sur Perceval, son grand destin et son refus d'essayer de retirer Excalibur mais je trouve qu'il insiste justement un peu trop là-dessus. Tous les fans ont pensé que Perceval pourrait peut-être retirer Excalibur. Donc je pense que c'est peut-être une fausse piste et qu'AA pourrait nous réserver quelque chose de bien plus surprenant. Cela vaut d'ailleurs aussi bien pour Lancelot que pour Perceval. C'est trop prévisible. Je serais vraiment très déçu si l'un de ces deux-là retirait Excalibur.
Quant-à Arthur, il me parait inévitable qu'il finisse par redevenir roi mais je trouverais dommage qu'il n'y ait pas quelqu'un d'autre avant. AA nous sortirait Mordred que cela ne m'étonnerait pas. Imaginez: à la toute fin du livre VI, on voit un garçon de 14/15 ans, jamais vu auparavant, qui retire Excalibur et on apprend dans le premier film que c'est Mordred, manipulé bien sûr par Anna. A mon avis, ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui retirera Excalibur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: