Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui retirera Excalibur?

Aller en bas 
+9
Darkaradoc
lulu garou
Percevaladict
MorganeLaFay
Freezman
Hantange
Angeline de la forêt
Azenor du Lac
Sanglier de Macédoine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 14:45

C'est vrai que globalement tout ce débat là brasse du vent, on se base sur trop de trucs pour être surs, globalement je suis d'accord avec DK à part sur le fait de ne pas inclure Bohort dans le lot, le fait qu'il fasse parti du trio terminant la quête du Graal, même si ce n'est pas directement lié à Excalibur fait de lui un personnage d'importance même si dans Kaamelott il passe globalement pour ne pas avoir les épaules. Et c'est justement là que je reviens sur le fait que Perceval ça serait trop évident : il refuse constamment de retirer l'épée, ça crève trop les yeux alors que Bohort refuse une fois, moins évident, mais ça jette le doute dans la tête de ceux qui suivent.
Mordred personellement j'y crois plus, je ne le vois pas se pointer avant les films et encore j'ai vraiment pas l'impression qu'AA veut ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 14:52

Corax a écrit:
Mordred personellement j'y crois plus, je ne le vois pas se pointer avant les films et encore j'ai vraiment pas l'impression qu'AA veut ce perso.

+1 et y a moyen de finir l'histoire sans lui, AA ne suit plus la légende de toute façon, il crée la sienne alors pas de problèmes de ce côté là pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 15:00

Ah. Corax pense exactement comme moi pour Bohort et Perceval. Very Happy

Pour Mordred, je pense qu'AA ne nous a pas montré la haine d'Anna pour Arthur sans raison. A mon avis, on a encore une chance de voir Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeLaFay
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
MorganeLaFay


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 16:01

On a surtout encore le temps de le voir débarquer Mordred. Effectivement il y a Anna et sa haine pour son demi-frère, et il y a aussi la recherche de sa descendance. Maintenant, à mon avis, Mordred n'est pas obligé de retirer Excalibur, il peut usurper le trône sur le simple fait qu'il est le fils du roi, donc rien d'autre à prouver.

Par contre, je ne pense pas qu'Arthur et Lancelot soient réconciliés... mais de toute façon, il faudra attendre le film pour savoir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loth
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Loth


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Dans son château, entrain de conspirer, probablement ...
Date d'inscription : 24/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 17:10

Euh la saison VI plutot Qui retirera Excalibur? - Page 3 483178
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 17:16

Loth a écrit:
Euh la saison VI plutot Qui retirera Excalibur? - Page 3 483178

Nan, le film. Vus les infos dont on dispose, Livre VI sera uniquement dans le passé (rien ne nous a prouvé le contraire pour le moment) Wink

Pour ce qui est de Mordred, vus où en est l'histoire et comment elle progresse, j'arrive pas à m'imaginer voir débarquer un tel personnage. En fait, j'arrive pas à me l'imaginer dans la série mais pourquoi pas, vus la version géniale et inédite de Méléagant qu'AA nous a sortit, on peut s'attendre à un truc sympa.

Pour ce qui est de Bohort qui refuse d'aller au rocher, je n'ai jamais imaginé qu'il pouvait y avoir un sous-entendu, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Loth
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Loth


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Dans son château, entrain de conspirer, probablement ...
Date d'inscription : 24/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 19:24

Ouai mais bon quand même ... Je pense pas que ce sera UNIQUEMENT dans le passé ... Enfin ... on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 20:00

En fait, on ne sait pas du tout si le livre VI sera entièrement dans le passé ou pas. A voir...

Pour Mordred, je m'étais dit que sa conception pourrait justement avoir lieu dans le livre VI, 15 ans dans le passé quoi. A mon avis, ce livre dans le passé, c'est l'occasion idéale de l'introduire. Il me semble que, dans une interview, AA avait dit qu'il n'était pas encore conçu mais, si il est conçu dans le livre VI, comme, lors de cette interview, ce livre n'avait pas encore été tourné, on peut considérer que, d'une certaine façon, Mordred n'était effectivement pas encore conçu (je sais pas si je suis très clair là). Et je ne pense pas qu'il puisse revendiquer le trône simplement parce qu'il est le fils d'Arthur. Pourquoi? Tout simplement parce que seul un fils LEGITIME peut hériter du trône.

Quant-à Bohort, c'est la possibilité que je préfère (après Guenièvre mais, pour elle, c'est juste un petit délire; je ne pense pas vraiment que ce sera elle malheureusement). Allez Qui retirera Excalibur? - Page 3 Bohort35 ! On y croit! Qui retirera Excalibur? - Page 3 Tetardki
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 20:20

Sanglier de Macédoine a écrit:
En fait, on ne sait pas du tout si le livre VI sera entièrement dans le passé ou pas. A voir...

Pour Mordred, je m'étais dit que sa conception pourrait justement avoir lieu dans le livre VI, 15 ans dans le passé quoi. A mon avis, ce livre dans le passé, c'est l'occasion idéale de l'introduire. Il me semble que, dans une interview, AA avait dit qu'il n'était pas encore conçu mais, si il est conçu dans le livre VI, comme, lors de cette interview, ce livre n'avait pas encore été tourné, on peut considérer que, d'une certaine façon, Mordred n'était effectivement pas encore conçu (je sais pas si je suis très clair là). Et je ne pense pas qu'il puisse revendiquer le trône simplement parce qu'il est le fils d'Arthur. Pourquoi? Tout simplement parce que seul un fils LEGITIME peut hériter du trône.

Quant-à Bohort, c'est la possibilité que je préfère (après Guenièvre mais, pour elle, c'est juste un petit délire; je ne pense pas vraiment que ce sera elle malheureusement). Allez Qui retirera Excalibur? - Page 3 Bohort35 ! On y croit! Qui retirera Excalibur? - Page 3 Tetardki


C'est vachement intéressant ce que tu dis, le coup de l'interview d'AA qui fait une ruse verbale, j'adorerais que ça soit vrai, je ne sais pas si il est adepte de ce genre de tarabiscotades, mais ça serait bien.
Quand au fait que Mordred soit batârd, à voir, Arthur l'était aussi. Je ne sais pas si le Mordred des légendes arthuriennes est élu des dieux à quelque niveau ou moment que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 20:32

C'est vrai que le Livre VI serait un bon moyen pour lancer l'intrigue de Mordred mais honnetement, j'en doute...

(et pour le moment, rien n'indique que l'histoire générale se poursuit dans le Livre VI et à mon avis, ça ne se fera pas ou alors ça sera bidon car vus les modifications physiques des acteurs, la continuité avec la fin du Livre V sera bien pourrit...)
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 20:40

C'est justement parce que Arthur était bâtard qu'il lui a fallu retirer Excalibur pour devenir roi. Il n'a pas hérité du trône. Pour Mordred, cela pourrait être pareil. Bâtard, il pourrait devenir roi quand même en retirant Excalibur. Je ne crois pas qu'il ait été élu pour quoi que ce soit dans la légende mais, dans la légende, Arthur n'a pas replanté Excalibur pour se faire un coup de pub et j'ai remarqué que, dans cette légende, quand les dieux étaient déçus par un de leurs élus, ils avaient tendance à le remplacer par ... son fils: Uther, élu pour être roi et posséder Excalibur, a été remplacé par Arthur et Lancelot, élu pour trouver le Graal, a été remplacé par Galaad. Si les dieux sont déçus par Arthur, ils pourraient bien le remplacer par Mordred. Enfin, c'est mon avis. Qui retirera Excalibur? - Page 3 Chinois

Pour ce qui est du problème de l'aspect physique des acteurs, je suis assez d'accord avec toi Darkaradoc mais le maquillage, cela peut faire des miracles. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyDim Aoû 31 2008, 21:32

Sanglier de Macédoine a écrit:
Pour ce qui est du problème de l'aspect physique des acteurs, je suis assez d'accord avec toi Darkaradoc mais le maquillage, cela peut faire des miracles. lol!

Le maquillage, ça fait pas reprendre plus de 10 kilos en quelques jours Qui retirera Excalibur? - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyLun Sep 01 2008, 09:33

Pas le maquillage non, mais il est très possible de changer artificiellement l'aspect physique d'un acteur, l'acteur qui joue Gimli a pris cher par exemple à ce niveau.
+1 pour Sanglier, le coup des dieux qui refilent le boulot au fiston, c'est effectivement pas qu'avec Arthur et Uther, donc pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyLun Sep 01 2008, 20:38

Ah. Je constate que Corax est d'accord avec moi sur pas mal de points. lol!
Cela me fait plaisir car, jusqu'à présent, mes théories, à une ou deux exceptions près, n'étaient pas très populaires. Merci Corax! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyLun Sep 01 2008, 21:11

Oui je suis aussi d'accord sur le fait que tes théories sont pas très populaires XD c'est fou on est d'accord sur plein de points!
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyMer Sep 03 2008, 12:31

On doit se ressembler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyLun Jan 12 2009, 19:52

Le coup de Mordred qui est conçu dans le livre VI, pourquoi pas. Après tout, il faut bien que la suite soit annoncée de la même façon qu'on en apprend sur le livre VI dans le livre V.
Quant à la question : qui retirera l'épée? Il n'y a à mon sens qu'une seule possibilité : Arthurus. (Oui, je suis Romain à la base). L'épée ne peut reconnaître qu'Arthur parce qu'elle a été conçue pour ça. C'est Arthur qui la retire la première fois et je ne vois pas comment un autre pourrait la retirer une fois qu'il l'a fait. Excalibur reconnaît l'exceptionnelle destinée de son porteur, et son porteur, c'est Arthurus.
Perceval qui retire l'épée, je n'y crois pas tellement, parce que c'est l'épée d'Arthur. Ou alors, ce qui me ferait marrer, c'est qu'Arthur décide d'aller rechercher Excalibur, qu'il emmène avec lui toute sa table ronde, et qu'une fois arrivé, c'est Perceval qui la retire, mais sans faire exprès. Par exemple, Perceval s'approche du rocher pour une raison à déterminer (épousseter le mortier de Karadoc...), se casse la figure sur une motte de terre et s'accroche à l'épée qui lui reste dans la main. Et là, c'est la grosse m*rde.
On peut imaginer qu'il la replante derrière pour la laisser à Arthur, mais je pense que ça ferait un joli épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 EmptyLun Jan 12 2009, 19:56

Ah oui, j'ai oublié la Dame du lac dans mes théories fumistes. Elle, c'est la preuve que les Dieux ont lâché Arthurus. Mais c'est l'épée qui désigne l'élu, pas la Dame du Lac.
Et puis, imaginons que les soins que Lancelot apporte à Arthurus fassent office de réparation de la faute. Les Dieux rappellent la Dame du Lac, elle réapparaît aux yeux d'Arthurus qui comprend alors qu'il doit et qu'il peut retirer l'épée.
Et paf.
Alors? Fumisterie? Affabulations? Possibilité intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui retirera Excalibur?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Excalibur
» Excalibur et le Destin
» La Compagnie Excalibur (les figurants de kaamelott)
» Excalibur l'épée magique (Dessin animé)
» Miles Ignotus (épisode 1) : Lurco et la légende d’Excalibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: