Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui retirera Excalibur?

Aller en bas 
+9
Darkaradoc
lulu garou
Percevaladict
MorganeLaFay
Freezman
Hantange
Angeline de la forêt
Azenor du Lac
Sanglier de Macédoine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptySam Aoû 16 2008, 13:10

Alors,d'après vous, qui sera le prochain roi de Bretagne? J'ai réfléchi à la question et j'ai, en tout, 7 suspects.

Qui retirera Excalibur? 320336 Arthur (bien sûr)
Il l'a déjà retirée 3 fois et ce serait bien qu'il reprenne en main sa destinnée, représentée physiquement par Excalibur, après sa dépression et sa tentative de suicide. Et puis surtout, on serait tous tellement contents qu'il redevienne roi. Néanmoins, je trouve que cela ne serait pas très cohérent car, comme l'a si bien dit Méléagant, "les dieux ont lâché Arthur". Logiquement, ils devraient vouloir lui trouver un remplaçant.

Qui retirera Excalibur? Perceva3 Perceval
Avec son grand destin, cela ne serait pas très étonnant. On sait déjà qu'Excalibur flamboie plus avec lui qu'avec Arthur. Cela veut-il dire qu'il peut lui aussi la retirer? A voir. Mais, d'un point de vue scénaristique, je ne vois pas trop l'intéret de faire de Perceval le nouveau roi de Bretagne. Il dirige déjà le royaume en binôme avec Karadoc. Si Perceval devenait roi, cela ne changerait rien. Nos deux compères resteraient au pouvoir.

Qui retirera Excalibur? Lancelot Lancelot
Il est le premier élu, celui que les dieux avaient initialement choisi pour être roi de Bretagne et mener la quête du Graal. Ils l'ont remplacé par Arthur car il n'arrivait pas à retenir la routine magique (d'ailleurs Arthur ne semble pas la connaître non plus; pourquoi n'a-t-il pas été aussi viré pour cela?). Or, maintenant, IL LA CONNAIT CETTE SATANEE ROUTINE. Puisque "les dieux ont lâché Arthur", il serait logique qu'ils se tournent à nouveau vers Lancelot. Et, si Lancelot devenait roi de Bretagne, là, le scénario prendrait un sacré coup de fouet

Qui retirera Excalibur? 32942 Guenièvre
Vous allez peut-être penser que je suis fou mais j'adorerais que ce soit elle. Cela ferait les pieds à tous ces chevaliers qui ne veulent pas d'une femme à la Table Ronde (je sais bien qu'il y a eu Edern mais, après, il a été dit que la Table Ronde était interdite aux femmes pas enceintes; Edern était-elle enceinte?). Et puis je voudrais voir ce que ça donnerait si Guenièvre était reine et Arthur prince consor. A mon avis, il y a un fort potentiel comique là-dedans.

Qui retirera Excalibur? Bohort35 Bohort
Il y a une version de la légende où il accompagne Galaad et Perceval pour aller chercher le Graal. Si AA a choisi cette version, Bohort a un grand destin au même titre que Perceval. Ce pourrait donc être lui. L'avantage de ce choix est que ce serait une très grosse surprise pour la plupart des téléspectateurs. Je suis sûr que peu de monde a fait attention au fait que Bohort n'ait pas voulu essayer de retirer Excalibur.

Mordred
En tant que fils d'Arthur, il peut être considéré comme l'héritier. Dans le livre V, Guenièvre dit à Arthur "Et si vous aviez un fils caché qui retirait l'épée maintenant qu'elle est replantéé?". Serait-ce un indice? Dans la légende, il y a un moment où Mordred usurpe le trône de Bretagne. Comme pour Lancelot, le scénario prendrait alors un sacré coup de fouet, surtout si Mordred est bien le fils d'Anna.

Galaad
Il est le vainqueur du Graal, le seul à aller jusqu'au bout de la quête. Qui mériterait plus que lui de retirer Excalibur? Dans la légende, il y a un moment où Galaad retire une épée d'un rocher (mais il ne me semble pas que ce soit Excalibur). J'ai toujours trouvé très bizarre cette analogie avec Arthur. AA s'est-il inspiré de cette anecdote?

Quoiqu'il en soit, l'identité du futur roi (ou reine) dépend fortement du moment où l'épée sera retirée. Je vois mal Galaad la retirer dans le livre VI mais, dans le troisième film, pourquoi pas?
Qui retirera Excalibur? 1
Revenir en haut Aller en bas
Azenor du Lac
Petit Pédestre
Petit Pédestre



Féminin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/05/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptySam Aoû 16 2008, 13:35

Je pense que si Perceval avait tenté sa chance, il aurait réussi ! Ce n'est quand même pas pour rien que "Mescalibur" s'illumine encore plus avec lui lorsqu'il la tient dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptySam Aoû 16 2008, 13:37

Arthur va revenir; il DOIT revenir, sinon tout va foutre le camp. Il est celui qui doit continuer la quête du Graal; je ne pense pas que AA change la légende de ce point de vue là.
Arthur va revenir soit à la fin de la saison 6 (histoire de déclencher le processus des films qui est axé sur le Graal) ou dans le 1er film. Je vois pas comment on pourrait faire toute une histoire avec un changement constant de roi ou reine.
Arthur va se reprendre en main d'après AA, il est possible que son retour sur le trône en fasse partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptySam Aoû 16 2008, 13:47

Je crois aussi qu'Arthur va finir par revenir mais je pense qu'il peut y avoir un autre roi avant. Si quelqu'un d'autre retirait Excalibur avant lui, Arthur devrait alors se creuser la tête Qui retirera Excalibur? Console pour trouver un moyen de regagner la confiance des dieux et récupérer ce qu'il avait et qu'il a bètement jeté. Cela me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptySam Aoû 16 2008, 13:51

Ca serait trop complexe pour le peu de temps qu'il reste à AA pour boucler SA légende. S'il y avait eu une saison 7 (sic, paix à son âme), je dis pas, l'idée aurait été intéressante.
Mais comment redevenir roi et récupérer Excalibur si l'épée est déjà entre les mains de quelqu'un??? Arthur ruse et l'oblige à replanter l'épée histoire que l'autre, dans un excès de confiance, croit que ce sera toujours lui le roi et plus Arthur?

Guenièvre avec l'épée, j'imagine déjà le grand remue-ménage que ça ferait!!!! Une femme au pouvoir, point de vue comique (dans le sens où les hommes ne seraient pas habitués; le système patriarchal serait inversé), ça peut être sympa. Enfin faut pas rêver.....
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptySam Aoû 16 2008, 13:57

Il reste quand même un livre (même si la majeure partie se passera dans le passé) et 3 films. En 3 films, on a le temps d'en raconter des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hantange
Expert en friands
Expert en friands
Hantange


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2007

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyLun Aoû 18 2008, 13:24

Je crois aussi que Perceval en est capable, AA nous a pas semés autant d'indices sur sa destinée et son lien avec Excalibur pour rien. Par contre, il est vrai qu'au niveau de la légende, Arthur doit poursuivre la quête du Graal avec lui en tant que roi et même si la série prend des libertés par rapport à ce qui a été écrit et raconté avant, la base reste importante.
En plus, Perceval est tout de même très "fidèle" à Arthur, il est celui qui demeure le plus proche de lui, le plus respectueux au fond donc même s'il le peut, je ne pense pas qu'il devienne roi.
Revenir en haut Aller en bas
Freezman
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Freezman


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/07/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyLun Aoû 18 2008, 14:56

Oui, mais imaginez Bohort retirer Excalibur. Il est incapable de diriger un royaume et dans la panique, il l'a replante et c'est alors Arthur qui la retire une nouvelle fois, et qui redevient le boss. Bohort ne souhaite pas retirer l'épée car "il ne nourrit pas la quelconque ambition de devenir roi de Logres" (de j'sais plus quel épisode de la première partie du livre V, où il est avec le roi d'Aquitaine), et sa loyauté envers Arthur rendrait ce que je viens de dire crédible... Mais je vois mal AA choisir cette voie là. Le destin de Perceval semble bien plus évident. Et le scénario que je viens de décrire avec Bohort, pourrait avoir lieu avec Perceval et son éternelle loyauté envers Arthur.
L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyLun Aoû 18 2008, 17:29

Pour Peceval, rien ne prouve qu'il en soit capable. On sait qu'Excalibur brille plus avec lui qu'avec Arthur mais, d'après la dame de lac, cela veut juste dire qu'il a "une exceptionnelle destinée". Son destin est visiblement plus grand que celui d'Arthur mais rien n'indique que ce destin ait un rapport direct avec Excalibur. De plus, je pense qu'il n'y a qu'une seule personne à la fois qui puisse retirer Excalibur. Excalibur désigne la personne choisie par les dieux pour être roi et mener la quete du Graal. Logiquement, il n'y a qu'une seule personne à la fois. Maintenant, peut-être que les dieux ont décidé de remplacer Arthur par Perceval. Mais, encore une fois, je ne vois pas l'intérêt pour le scénario. Qui plus est, on sait déjà que Perceval aura un grand destin. Pourquoi rajouter encore un autre signe en lui faisant retirer Ecalibur?

Pour Bohort, je pense qu'il ferait un assez bon roi de Bretagne sauf sur le plan militaire mais, pour cela, il peut déléguer à des généraux. Léodagan par exemple. C'est vrai qu'il faudrait une sacrée bonne raison pour qu'il accepte une telle place. Néanmoins, j'ai remarqué qu'il se comportait différemment depuis l'arrivée de Lionnel. Il est clair qu'il veut vraiment impressionner son petit frère. Je l'imagine bien, après avoir retiré Excalibur, se dire "Si je la replante, qu'est-ce-que Lionnel pensera?". Mais c'est sûr qu'il harcèlerait Arthur pour se faire conseiller sans arrêt. En lui faisant retirer Excalibur, AA montrerait que lui aussi a un destin exceptionnel et il rejoindrait ainsi Arthur, Perceval et Lancelot dans la liste des élus. Et puis il y aurait l'effet de surprise.

Arthur, quant-à lui dervra, à mon avis, regagner la confiance des dieux si il veut reprendre Excalibur. Je suis sûr que cela se fera mais pas tout-de-suite. J'imagine mal Arthur retirer Excalibur sitôt sorti de son bain. Donc, il peut y avoir quelqu'un d'autre entretemps.

En fait, le plus logique serait Lancelot puisqu'il a comblé la lacune qui lui avait valu d'être "recalé" la première fois et que les dieux ne veulent plus de son remplaçant. Mais j'avoue que, Lancelot roi de Bretagne, cela ne me plairait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
MorganeLaFay
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
MorganeLaFay


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyMer Aoû 20 2008, 00:33

Euh, peut-être que personne n'avait posé la question parce-que ça paraissait évident Rolling Eyes

Avoir un grand destin n'est pas la seule prérogative pour retirer Excalibur, il faut surtout pouvoir assumer le trône et être l'élu. Par définition il n'y a pas 50 élus. Méléagant dit que les dieux l'ont lâché, mais Arthur n'a pas encore re-essayé de retirer l'épée...

Comme l'a dit AA, le héros est à son point le plus bas à la fin de la saison V, il ne peut que remonter. Il va certainement se ressaisir et retirer l'épée du rocher, car pour le moment, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ai quelqu'un pour diriger le royaume Qui retirera Excalibur? Tetardki

Maintenant, comme Angeline, je serais curieuse de voir Guenièvre au pouvoir Qui retirera Excalibur? Invisi13
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyMer Aoû 20 2008, 13:11

MorganeLaFay a écrit:
Euh, peut-être que personne n'avait posé la question parce-que ça paraissait évident Rolling Eyes

Avoir un grand destin n'est pas la seule prérogative pour retirer Excalibur, il faut surtout pouvoir assumer le trône et être l'élu. Par définition il n'y a pas 50 élus. Méléagant dit que les dieux l'ont lâché, mais Arthur n'a pas encore re-essayé de retirer l'épée...

Comme l'a dit AA, le héros est à son point le plus bas à la fin de la saison V, il ne peut que remonter. Il va certainement se ressaisir et retirer l'épée du rocher, car pour le moment, on ne peut pas vraiment dire qu'il y ai quelqu'un pour diriger le royaume Qui retirera Excalibur? Tetardki

Maintenant, comme Angeline, je serais curieuse de voir Guenièvre au pouvoir Qui retirera Excalibur? Invisi13

Je me demande si Méléagant dit que les dieux ont laché Arthur parce que ce dernier n'a pas retiré l'épée (et donc ne sait pas que tout ça est faux, que techniquement, on ne sait effectivement pas si les dieux en ont après Arthur puisque ce dernier n'a pas éssayé) ou parce qu'il est au courant de la mascarade de Arthur et que, quoiqu'il en soit, il sait grâce à ses "dons", les dieux l'ont laché pour de vrai.

Sinon je pensais la même chose: ce n'est pas parce que l'épée brille avec Perceval qu'il peut la retirer du rocher. Il faut que les dieux aient un minimum confiance en son porteur et Perceval, tout gentil et attentionné qu'il soit, n'a pas la carrure d'un chef d'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Freezman
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Freezman


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/07/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyMer Aoû 20 2008, 14:41

Euh dites, l'histoire que l'épée brille plus avec perceval, c'est dans quel livre ? Le 2 ? Car j'ai honte de l'avouer, mais c'est le seul livre que je n'ai pas encore regardé... *va se cacher* J'ai tous les autres livres, mais le 2 à l'époque, j'était pas fan comme maintenant... Et là je suis à sec pour me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyMer Aoû 20 2008, 15:37

Effectivement, c'est bien dans le livre II qu'Excalibur brille avec Perceval, dans l'épisode Excalibur et le destin.

Méléagant dit que "les dieux ont lâché Arthur" avant même qu'Arthur fasse semblant d'essayer de retirer Excalibur. Et il prétend que le banissement de la dame du lac en est la preuve. Je suis assez d'accord. Si les dieux faisaient encore confiance à Arthur, pourquoi auraient-il puni cette pauvre Viviane pour la conduite du roi?
C'est pour cela que je pense que, dans l'état actuel des choses, Arthur ne peut vraiment pas retirer Excalibur. D'ailleurs, dans la première partie du livre V, Léodagan dit "ce serait assez logique qu'Excalibur change de main" et Arthur lui-même reconnait qu'il est "assez d'accord". A mon avis, Arthur va d'abord devoir se racheter auprès des dieux pour reprendre sa place.

Reste à savoir si les dieux lui ont trouvé un remplaçant. Dans Kaamelott, les dieux ne semblent guère plus brillants que les hommes: ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur ce qu'est le Graal. Alors il est possible qu'ils ne soient pas non plus d'accord sur qui doit remplacer Arthur mais je trouve que ce serait assez dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyJeu Aoû 21 2008, 12:07

Question: est-il obligatoire que l'épée doive être-replantée pour que les Dieux choisissent un nouveau porteur ou peuvent-ils décider de faire en sorte que l'épée ne fonctionne plus avec Arthur s'il ne la replante pas (genre elle "s'éloigne de lui" quand il veut la repndre; elle ne flamboie plus?

Parce que là, ça changereait tout sur la manière dont les dieux voient Arthur.

Maintenant, si Arthur n'est plus censé être le roi, pourquoi n'ont-ils pas fait en sorte que l'épée soit retirée pendant la semaine d'essai??? On va pas me faire croire qu'il n'y avait que des débiles dans le lot, les héros sont parfois des gens ordinaires; un là dedans avait la carrure (du moins autant que Arthur quand il est revenu de Rome).

Bon là, avec le coup du "je vous emmerde l'épée je la retire pas", c'est sûr que si Arthur décidait de revenir la prendre, on aurait une grosse surprise. Mais je pense que Arthur va décider de reprendre son bien après s'être repris en main, après avoir réfléchi, et les dieux verront qu'il est de nouveau digne de l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyJeu Aoû 21 2008, 15:31

A mon avis, les dieux ne peuvent pas empêcher l'épée de flamboyer avec Arthur puisqu'elle flamboie en fonction du destin du porteur. Arthur aura quand même eu un grand destin même si les dieux ne veulent plus de lui. Quant-au fait qu'elle puisse s'éloigner de lui, cela me fait penser à L'Ivresse (livre III). Arthur dit à Lancelot qu'Excalibur revient toujours à l'élu et, pour le prouver, il la lance. Effectivement, elle revient et Arthur et Lancelot se mettent à se battre. Je n'ai jamais compris cet épisode. Excalibur s'est-elle arrêtée pile entre Arthur et Lancelot où est-elle venue à Lancelot? Si ça se trouve, Lancelot est redevenu l'élu depuis un moment.

Si les dieux n'ont pas fait retirer Excalibur pendant la semaine d'essai, c'est tout simplement parce que, comme je l'ai déjà dit, il n'y a probablement qu'un seul élu à la fois et l'élu actuel n'a pas essayé. Les dieux attendent tout simplement qu'il essaye.

Et, effectivement, je pense que les dieux décideront finalement de rendre sa place à Arthur mais pas tout-de-suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyJeu Aoû 21 2008, 15:33

Pardon, c'est [/i]L'Ivresse II[i].
Revenir en haut Aller en bas
Azenor du Lac
Petit Pédestre
Petit Pédestre



Féminin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/05/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyJeu Aoû 21 2008, 16:34

Je suis d'accord, il n'y a qu'Arthur pour être l'élu, même si à la base ça aurait dû être Lancelot. Et puis c'est l'élu, des élus y'en a pas 36...
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyJeu Aoû 21 2008, 17:32

Même si j'adore Percy, je le vois mal assumer le rôle de Roi de Bretagne, et puis il est bien trop loyal et fidèle envers Arthur pour tenter de retirer Excalibur (il n'y a qu'a voir sa réaction envers Karadoc lorsque celui ci lui en parle, et le coup de la protestation dans le tonneau) !!! Qui retirera Excalibur? Mdr2

C'est d'ailleurs une des raisons qui en fait un personnage des plus attachants !! Pour ma part en tout cas !! Qui retirera Excalibur? Fleur

Mais il est presque (trop) évident que c'est Arthur lui même qui retirera l'épée, pour la simple et bonne raison que c'est la légende qui veut ça.... même si AA a eu sa propre vision de la légende et qu'il en a fait un peu ce qu'il a voulu, en interprétant l'histoire à sa façon, il est toujours resté plus ou moins sur les bases de la légende (l'amour de Lancelot pour Guenièvre, par exemple), donc ce serait vraiment trop bizarre qu'il s'éloigne de la légende au point de faire retirer Excalibur par quelqu'un d'autre qu'Arthur !! Parce que la, c'est la base de chez base, car il me semble (corrigez moi si je me trompe), qu'il n'y a personne d'autre dans toutes les versions de la légende qui soit capable de retirer Excalibur à part Arthur !!

Et j'espère bien que dans la version d'Alexandre Astier, ça ne changera pas!!! Qui retirera Excalibur? Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyVen Aoû 22 2008, 16:43

Dans la légende, Arthur ne replante pas Excalibur pour se faire un coup de pub. Il reste toujours roi de Bretagne (il y a bien un moment où Mordred usurpe la place mais il me semble que, même là, le roi officiel est toujours Arthur). Et le fait qu'Arthur soit roi me paraît être une base tout aussi importante que le fait qu'il soit le seul à retirer Excalibur. Encore une fois, je pense qu'Arthur reprendra finalement sa place mais on nous a tellement dit que les dieux lui en voulaient que je les imagine mal le reprendre sans qu'il se rachète. Et si, actuellement, les dieux ne veulent plus de lui, il serait logique qu'ils lui aient trouvé un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 34
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyVen Aoû 22 2008, 18:52

Je pense que les dieux veulent retrouver un remplaçant à Arthur certes, mais qu'ils sont encore en phase de réflexion : parce que entre les pequenots censés être chevalier, et Lancelot, premier élu à la base, à mon avis ils veulent pas faire d'erreur cette fois, et même si Lancelot est le plus apte à reprendre le trône, il est aussi très instable, et ça n'a pas du échapper aux dieux. En plus, ils vont bien finir par savoir que Méléagant est dans les parages et qu'il cherche à influencer Lancelot, donc déjà il est presque certain qu'ils ne se tourneront pas vers lui pour retirer Excalibur.

Au final, je pense qu'ils redonneront une seconde chance à Arthur, surtout si il remonte la pente : durant cette période il aura plus que l'occasion de leurs prouver qu'il est digne de la mission qui lui a été confié !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyVen Aoû 22 2008, 21:38

J'avais toujours pensé que Méléagant avait été envoyé par les dieux eux-mêmes pour châtier Arthur. Si c'est vrai, le fait que Lancelot ait été avec lui ne devrait pas poser problème, au contraire.
Peut-être que les dieux sont effectivement en "phase réflexion" mais, dans ce cas, elle durerait depuis un moment la réflexion. Les dieux sont fachés depuis le livre IV (le banissement de la dame du lac en est la preuve). Il y a eu au moins 6 mois entre la fin du livre IV (c'est le solstice d'été) et le début du livre V(c'est après le solstice d'hiver). Dans la deuxième partie du livre V, on a encore changé de saison par rapport à la première partie. Cela doit faire à peu près un an que les dieux sont fachés. Et ils n'auraient toujours pas trouvé quelqu'un? Cela me semble un peu gros quand même.
Voilà comment je vois les choses: le nouvel élu retire Excalibur mais Arthur réussit, d'une façon ou d'une autre à se racheter et prouve aux dieux qu'il est finalement meillleur que son remplaçant; les dieux lui rendent alors sa place. Ma question est: qui est donc ce remplaçant éphémère?
Revenir en haut Aller en bas
lulu garou
Simple pécore
Simple pécore
lulu garou


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyLun Aoû 25 2008, 13:02

Bonjour à tous et désolé de ne pas etre plus actif sur ce forum

Je me permet d'intervenir car je suis tombé sur les images de la prochaine saison ... qui semble être la dernière selon les rumeurs.

Et oui la Saison VI est en marche et elle relate ... roulements de tambours...

LA JEUNESSE D'ARTUR à Rome avec quelques autres personnages

Il semblerait donc que nous ne sachions jamais qui va retirer l'épée du Rocher ... et croyez bien que j'en suis triste
Revenir en haut Aller en bas
Freezman
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Freezman


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/07/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyLun Aoû 25 2008, 14:04

Il ne se peut pas qu'AA laisse son bébé sans fin... Je ne peux pas le concevoir !
Revenir en haut Aller en bas
lulu garou
Simple pécore
Simple pécore
lulu garou


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 05/07/2008

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyLun Aoû 25 2008, 14:28

Disons qu'il reste l'éventualité du film mais à l'heure actuelle je ne suis pas sur que nous ayons une suite voire une fin ...

C'est trise à dire mais nombre de séries sont restées sans fin pour des raisons d'agréement de la production ou simplement parce que l'auteur ne trouva pas de final a la hauteur de son oeuvre

Et dans ce cas précis, compte tenu du niveau de la série ... ça vas pas être évident pour AA de conclure de façon honorable ...

Cependant j'espère sincerement me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? EmptyLun Aoû 25 2008, 15:24

Qui retirera Excalibur? 1

Il reste une trilogie pour conclure l'histoire, ça devrait aller je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui retirera Excalibur? Empty
MessageSujet: Re: Qui retirera Excalibur?   Qui retirera Excalibur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui retirera Excalibur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excalibur
» Excalibur et le Destin
» La Compagnie Excalibur (les figurants de kaamelott)
» Excalibur l'épée magique (Dessin animé)
» Miles Ignotus (épisode 1) : Lurco et la légende d’Excalibur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: