Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Théorie du Théatre Fantôme

Aller en bas 
+10
Laessiel
Corax
grodzillu
dark phoenix
MorganeLaFay
Urumi
Angeline de la forêt
kaamelotteuze
Gougou22
Mangatome
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 EmptyMar Déc 30 2008, 13:33

ah oui d'accord, je comprends ce que tu veux dire. Arthur en tant qu'adulte ingrat (car une fois qu'il a compris, ce n'est pas pour autant qu'il se rattrape, il soupire un "désolé" et se tire), oui, c'est clairement à cause de lui qu'Anton veut "accelérer le processus" car au regret du petit enfant qu'on lui a enlevé, à l'amertume de le voir vivre sa vie sans revenir vers eux, s'ajoute la déception de voir que 1) il les avait oublié et 2) il est vraiment ingrat.
Je croyais que tu parlais d'Arthur en tant que petit enfant.

Quant à l'effet miroir, notons aussi que Guethenoc, paysan de toujours, en a lui aussi marre des chèvres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 EmptyMar Déc 30 2008, 21:17

Mangatome a écrit:
Corax a écrit:
Vous ne trouvez pas que certains personnages sur le chemin d'Arthur ont aussi un comportement anormal qui pourrait suggérer quelque chose. Le dialogue avec le pécheur par exemple. J'en suis par contre beaucoup moins convaincu pour Anton.

Il y aurait beaucoup à dire sur le phare. Je me suis toujours demandé s'il y avait une grosse signification sur le rêve du pêcheur, et surtout sur ce qu'il dit à Arthur ("non, je vous assure, j'ai parlé que de ça").
Pour Anton, le simple fait de constater qu'il a ruiné leur vie (on peut le dire) est l'effet recherché. Pas besoin d'en rajouter.

J'avais posté quelque chose sur le phare, enfin, plus spécialement sur le rêve d'Arthur, mais il doit être perdu au fin fond du forum. Si un sujet s'ouvre là-dessus, je veux bien aller faire de la spéléo...

C'est vrai que c'est quelque chose de central, sinon ce ne serait pas le titre d'un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 EmptyMer Déc 31 2008, 14:31

Des moutons. Guethenoc en a marre des moutons.

(et là, je fais croire que le détail est symbolique et a de l'importance... Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 EmptyMer Déc 31 2008, 19:16

c'est très fastidieux... comme la lourdeur de la quête du Graal, qui repose sur les épaules d'Arthur, sans cesse entravée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 EmptyMer Nov 04 2009, 01:28

Si AA doit tout expliquer, le film sort en 2099 Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 483178

Non, plus sérieusement, Méléagan qui crée tout le théâtre, c'est un peu gros quand même, mais qu'il empoisonne l'esprit des gens, pourquoi pas. Ou bien il est bon orateur et les a persuadé de faire selon ses ordres

Mais c'est vrai que le mot "fantôme" me perturbe, bien que je n'y avais pas fait attention avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie du Théatre Fantôme   Théorie du Théatre Fantôme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie du Théatre Fantôme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 23. Le théâtre fantôme
» 25. L'Elu
» Théorie de la Corneille Noire
» La menace fantôme
» Le Fantôme d'Uther Pendragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Les Chroniques du Père Blaise :: Théories et Mystères-
Sauter vers: