Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série

Aller en bas 
+40
Patanouk et Gersiflet
Lapin
christopher
sev'
thalie1910
olympe
Charlie
guenievre en a gros
gwenhwyfar
Lexx
Cycia
Jacque Ouille
Haziel
kik frizen
Merline
Corax
Arni
Pteppic
Eleusys
Gougou22
kiser72
nash06
Néoptolème
petitscarabee
Mangatome
Scaros
Daminou
Miung
The Fool
Percevaladict
kaamelotteuze
Urumi
Julie 231
Pehennji
yo252yo
Sanglier de Macédoine
Laessiel
Angeline de la forêt
Kelem
Darkaradoc
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptySam Déc 06 2008, 16:58

Désormais, nous savons que le dernier épisode de la série sera dans la continuité du Livre V et nous racontera la période "post-suicide" d'Arthur. En 40 minutes, l'histoire se prendra un coup de pompe dans le cul (dixit AA) et sera relancées pour la trilogie au cinéma.

Donc j'ouvre un topic pour qu'on puisse discuter sur cet épisode qui risque d'être énormissime, postez vos envies, vos théories, ... et essayons de trouver ce qui pourrait arriver de si génial dans les dernières minutes de l'épisode.

Personnellement, je pense, qu'entre autres, on va assister au retirage d'Excalibur par Arthur et à la mort de Méléagant.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptySam Déc 06 2008, 19:07

Darkaradoc a écrit:

Personnellement, je pense, qu'entre autres, on va assister au retirage d'Excalibur par Arthur et à la mort de Méléagant.

Oh oh, pas d'accord ! (Pronostic du nombre de pages jusqu'à l'arrivée du livre VI ? 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Biggrin )

Le retirage d'Excalibur, je ne suis même pas convaincu, mais je l'accorde, c'est possible.

par contre la mort de Méléagant, je n'y crois pas. Déjà parce qu'il n'y a que Lancelot qui sache vraiment qui il est (et la Dame du Lac mais elle est pas en super forme en ce moment...). Méléagant n'est pas quelqu'un qui se fait rattraper. S'il veut que Lancelot ou Arthur apprenne son existence, c'est lui qui décide de se montrer, pas l'inverse. A la fin du livre V, je crois que ni Lancelot, ni Arthur ne savent où il est passé.

Alors après peut-être penses-tu à un combat "singulier" ou approchant. Mais je crois vraiment qu'il est bien trop retors pour se faire avoir "en 40 minutes" et qu'il sera encore présent dans les films.

Le "coup de pompe dans le cul", je le vois venir de deux personnages : Guenièvre (un peu), mais surtout Perceval. Après pas encore d'idée pour savoir comment ou pourquoi. C'est juste une impression... Enfin ce sujet est dédié aux impressions, je me trompe ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptySam Déc 06 2008, 20:44

Kelem a écrit:
Darkaradoc a écrit:

Personnellement, je pense, qu'entre autres, on va assister au retirage d'Excalibur par Arthur et à la mort de Méléagant.

Oh oh, pas d'accord ! (Pronostic du nombre de pages jusqu'à l'arrivée du livre VI ? 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Biggrin )

Le retirage d'Excalibur, je ne suis même pas convaincu, mais je l'accorde, c'est possible.

par contre la mort de Méléagant, je n'y crois pas. Déjà parce qu'il n'y a que Lancelot qui sache vraiment qui il est (et la Dame du Lac mais elle est pas en super forme en ce moment...). Méléagant n'est pas quelqu'un qui se fait rattraper. S'il veut que Lancelot ou Arthur apprenne son existence, c'est lui qui décide de se montrer, pas l'inverse. A la fin du livre V, je crois que ni Lancelot, ni Arthur ne savent où il est passé.

Alors après peut-être penses-tu à un combat "singulier" ou approchant. Mais je crois vraiment qu'il est bien trop retors pour se faire avoir "en 40 minutes" et qu'il sera encore présent dans les films.

Le "coup de pompe dans le cul", je le vois venir de deux personnages : Guenièvre (un peu), mais surtout Perceval. Après pas encore d'idée pour savoir comment ou pourquoi. C'est juste une impression... Enfin ce sujet est dédié aux impressions, je me trompe ? Rolling Eyes

Pour Guenièvre et Perceval, je suis d'accord. Je crois qu'ils vont avoir une part dans la réabilitation de Arthur sur le trône (parce que moi je pense que Arthur va récupérer Excalibur). Mais en tout cas, quoiqu'il arrive, le livre 5 nous a montré pour Guenièvre qu'elle pouvait aller loin. Perceval, on le sait depuis le livre 1.
Après pour ce qui est de Lancelot...à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptySam Déc 06 2008, 21:23

perso, je vote pour un indice capital sur le Graal.
Ou bien Mordred.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptySam Déc 06 2008, 21:40

Laessiel a écrit:
perso, je vote pour un indice capital sur le Graal.
Ou bien Mordred.

D'accord pour l'indice sur le Graal, c'est quasiment obligé !

Et pour Méléagant, j'estime que son rôle est plus où moins remplit (detruire Arthur) et comme je ne le vois pas avoir sa place dans la trilo, je le vois bien mourir dans le final. Je parle pas forcément d'une mort au sens strict du terme où il se prendrait une épée dans le bide mais quelque chose de plus etrange. Ce que j'adorerais voir, ce serait une séquence où la Dame du Lac disparait progressivement pour rejoindre son plan astral et parralélement, comme pour contrebalancer, Méléagant se fait anéantir.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptySam Déc 06 2008, 21:57

Darkaradoc a écrit:
Je parle pas forcément d'une mort au sens strict du terme où il se prendrait une épée dans le bide mais quelque chose de plus etrange.

Spoiler:
(désolée, je devais le faire)

Je suis d'accord pour la Dame du Lac, elle va retrouver son plan astral, surtout si la couronne est le Graal. D'ailleurs qui sait, c'est peut-être déjà fait maintenant qu'Arthur l'a prise en main, retournée (la couronne, pas la Da... mais voyons!!) et lui a rendu son véritable statut de coupe.
J'aime bien l'idée que sa gloire à elle corresponde à la chute de Méléagant.
Je ne pense pas que celui-ci soit mortel, mais on sait qu'il a déjà passé de longue période sous la forme d'un cadavre (probablement de corbeau) sous un tas de feuille. Par contre, je ne vois pas trop pourquoi il ne serait pas dans la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptySam Déc 06 2008, 22:18

Laessiel a écrit:
Par contre, je ne vois pas trop pourquoi il ne serait pas dans la trilogie.

Pour moi, Méléagant est le méchant de la série mais je sais pas pourquoi, je ne le vois pas être le grand bad guy de la trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptySam Déc 06 2008, 22:52

Je pense que Méléagant est là pour une raison bien précise. Il a été envoyé par les dieux pour accomplir une tâche et je pense qu'il repartira une fois qu'elle sera accomplie. Reste à savoir quelle est cette tâche. Je ne suis pas sûr que cela se limite à détruire Arthur. L'intérêt qu'il porte (ou portait) à Lancelot me fait penser qu'il cherche un remplaçant à Arthur. Je m'explique. Il est "du ciel à l'insulte la réponse" et il dit à la Dame du Lac qu'il est "la réponse à [son] pathétique désastre". Je pense donc que, Arthur et la Dame du Lac ayant déçu les dieux, ces derniers ont décidé de les virer et d'envoyer Méléagant pour, d'une part châtier Arthur, d'autre part remplacer la Dame du Lac et trouver un remplaçant à Arthur. Il aurait d'abord pensé à Lancelot mais, devant l'échec de ce dernier, il a décidé de trouver quelqu'un d'autre. Et, là, je pense à Galaad. Vous avez peut-être vu ma théorie sur l'arrivée de Galaad (cf le sujet Galaad, père et fils). Je verrais bien Méléagant enlever Galaad. Mais c'est peut-être un peu tôt pour le livre VI. Je pense que Méléagant a sa place dans la trilogie (mais je suis d'accord pour dire qu'il n'en sera pas le grand bad guy; pour cela, je verrai plutôt Anna). A mon avis, Méléagant partira quand Galaad aura trouvé le Graal.

Quant-à la Dame du Lac, je pense que c'est Merlin qui la renverra dans son plan (eh oui, Arthur n'a demandé qu'à Elias s'il y avait un moyen; si ça se trouve, Merlin, lui, en connait un) et qu'elle tombera amoureuse de lui pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
yo252yo
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/09/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyDim Déc 07 2008, 15:32

Moi j'espere que Méléagant ne se limite pas à être "le méchant". Je pense que Astier n'a pas un esprit aussi manichéen. Je suis convaincu qu'il contrôlait déjà Prisca dans son avertissement à la saison 3 ou 4 je sais plus (mêmes gestes, même ton...). J'espère qu'il nous reserve encore bien des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyDim Déc 07 2008, 15:42

Ou à l'inverse, le fait que Prisca ait exactement la même gestuelle pourrait prouver que Méléagant est un châtiment envoyé par les dieux (il a le même type de pouvoir, la même influence).


Ceci dit, même s'il est envoyé des dieux, il ne les respecte pas. Ce doit être un mal libéré pour l'occasion qu'il faudra aller se faire suer à ramener dans sa cage après coup... Voyez l'idée?


Ce n'est que supposition un peu poussée. Je n'y adhère pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyDim Déc 07 2008, 16:08

Pehennji a écrit:
Ceci dit, même s'il est envoyé des dieux, il ne les respecte pas. Ce doit être un mal libéré pour l'occasion qu'il faudra aller se faire suer à ramener dans sa cage après coup... Voyez l'idée?


Ce n'est que supposition un peu poussée. Je n'y adhère pas spécialement.

C'est l'idée que je me fais de ce personnage, les Dieux ont le pouvoir de le libérer mais une fois en "vie", il devient plus ou moins incontrolable, ça le rend plus interressant que si il n'est qu'un pantin des Dieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyDim Déc 07 2008, 16:35

Je n'avais jamais pensé à Méléagant en espèce de fauve incontrolable. C'est une idée intéressante. Mais, dans ce cas, qu'est-ce qui peut bien le motiver? Si il n'est pas au service des dieux, que veut-il à Arthur et Lancelot? 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série 1
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyDim Déc 07 2008, 16:52

Sanglier de Macédoine a écrit:
Je n'avais jamais pensé à Méléagant en espèce de fauve incontrolable. C'est une idée intéressante. Mais, dans ce cas, qu'est-ce qui peut bien le motiver? Si il n'est pas au service des dieux, que veut-il à Arthur et Lancelot? 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série 1

Il fait peut être ce que les Dieux attendent de lui mais il décide lui même des méthodes qu'il doit employer pour parvenir à ses fins. De toute façon, ce personnage est vraiment ambigue et je me demande si on aura une réponse claire à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyDim Déc 07 2008, 17:06

Ses motivations?

Vu le discours du bonhomme, je pense qu'il est tout simplement nihiliste.
Revenir en haut Aller en bas
Julie 231
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyDim Déc 07 2008, 20:10

Je ne pense pas que la couronne-coupe soit le Graal. Dans la légende c'est
Spoiler:
qui trouve(nt) le Graal, et là c'est pas le cas...
Pour le 9ème épisode je pense que c'est l'occasion de la réconciliation entre Lancelot et Arthur ; le premier va sans doute sauver la vie au deuxième, ça aide, non ? Et puis Guenièvre semble avoir choisi Arthur ; ne dit-elle pas à Lancelot de "le laisser tranquille" ?
Quant à Mordred j'adorerais mais dans la légende
Spoiler:
donc je le vois pas apparaître maintenant le petit Mordred.
D'ailleurs, là Arthur se croit infertile ; peut-être ne vont-ils pas faire naître Mordred dans cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyDim Déc 07 2008, 20:54

Ma chère Julie, je suis navré de te le dire mais tu te trompes. Morgane apparait bel et bien dans Kaamelott. Elle est présente dans deux épisodes: La Blessure mortelle (livre I) et La Réponse (livre IV). Ensuite, l'identité des parents de Mordred varie énormément selon les différentes versions de la légende. Dans les premières versions, il est le fils de Loth et Anna, puis il est devenu le fils d'Arthur et Anna et, dans les versions les plus récentes(principalement des films), il est souvent, comme tu le dis, le fils d'Arthur et Morgane. A mon avis, dans Kaamelott, ce sera le fils d'Arthur et Anna et je pense qu'il sera conçu dans le livre VI, dans les épisodes se passant dans le passé.
Pour le grand évenement du dernier épisode du livre, je verrais bien soit son arrivée soit la naissance de Galaad (dont je pense qu'il est le bébé attendu par la jumelle enceinte), même s'il est peut-être encore un peu tôt pour faire intervenir Galaad.
Revenir en haut Aller en bas
Julie 231
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyDim Déc 07 2008, 21:21

ah pardon il me semblait qu'on l'avait pas vue
autant pour moi
c'est vrai que pour Mordred j'ai vu différentes versions... erf y a trop de variantes on dirait la légende de Robin des Bois lol
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyLun Déc 08 2008, 00:49

Je rajouterais que même pour l'identité de ceux qui trouvent le Graal, la légende peut varier du tout au tout. Il me semble même qu'il y en a une où ils sont trois à trouver le Graal : tadaa :

Spoiler:

Autant dire que ce sera surement pas cette version là qu'on aura Rolling Eyes

Quant à Méléagant, bien malin qui pourra nous dire d'où il vient et pour qui il agit. S'il est "du ciel à l'insulte la réponse", il dit aussi à Lancelot qu'il n'est pas "l'élu de ces dieux-là"... Normal qu'on s'y perde un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyLun Déc 08 2008, 01:11

Kelem a écrit:
Je rajouterais que même pour l'identité de ceux qui trouvent le Graal, la légende peut varier du tout au tout. Il me semble même qu'il y en a une où ils sont trois à trouver le Graal : tadaa :

Spoiler:

Autant dire que ce sera surement pas cette version là qu'on aura Rolling Eyes

Quant à Méléagant, bien malin qui pourra nous dire d'où il vient et pour qui il agit. S'il est "du ciel à l'insulte la réponse", il dit aussi à Lancelot qu'il n'est pas "l'élu de ces dieux-là"... Normal qu'on s'y perde un peu !

Tu es sûr que c'est
Spoiler:
et pas
Spoiler:
Parce qu je sais qu'il y a une version où c'est
Spoiler:
Je crois que, dans la plupart des versions
Spoiler:

Pour ce qui est de Méléagant, je me demande si ce qu'il dit à Lancelot n'est pas un test pour vérifier qu'il restera fidèle à ses convictions. N'oublions pas le fameux "Vous êtes prêt" quand Lancelot refuse de tuer Arthur avec la poupée soit-disant enchantée. Et quand Lancelot utilise la magie blanche, Méléagant le laisse tomber parce que cela veut dire que Lancelot est revenu du bon côté et donc, Méléagant n'a plus rien à lui apprendre.
Bon, je reconnait que c'est un peu tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyLun Déc 08 2008, 01:25

Pour moi, le "vous êtes prêt" est en réponse au fait que, inconsciemment, dans un réflexe, Lancelot a poussé Arthur dans le feu.
même si c'était en refusant de le faire, le subconscient a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyLun Déc 08 2008, 09:55

Kelem a écrit:

Quant à Méléagant, bien malin qui pourra nous dire d'où il vient et pour qui il agit. S'il est "du ciel à l'insulte la réponse", il dit aussi à Lancelot qu'il n'est pas "l'élu de ces dieux-là"... Normal qu'on s'y perde un peu !

L'un n'empêche pas l'autre.

Il peut ne pas du tout être envoyé/élu des dieux et tout de même être là pour venger l'affront qui leur a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyLun Déc 08 2008, 10:57

Voilou, alors j'ai lue un peu tout ce que vous avez écrit, et je crois que ça serait possible même si c'est pas trop le cas, qu'il y est un Galaad.

si méléagant est là, c'est aussi un peu pour rétablir l'ordre dans le royaume, puisque si comme vous dîtes il cherche un remplaçant c'est peut-être pas pour rien. Dans le livre V, Méléagant dit bien que avant de porter leur choix sur Arthur, c'est lancelot qui avait été choisit, mais comme il on faisait trop à sa tête ils l'ont abandonné, donc de là déjà on pourrait se dire que si Lancelot a prochainement un enfant, il est possible que les dieux l'élu (l'enfant de Lancelot). Donc dès que le nouveau "Elu" sera là je pense aussi que Méléagant partira.

Pour ce qui est de Mordred moi j'abandonne!
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyLun Déc 08 2008, 13:47

Yahouuuuuuuuu......... 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Invisi10 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Invisi10
Enfin quelqu'un est d'accord avec moi au sujet de Galaad. Je t'aime Urumi.

Au fait, j'ai remarqué un détail qui va dans ce sens. A un moment, Méléagant fait la liste des qualités de Lancelot et lui dit finalement "Si vous aviez ne serait-ce qu'une toute petite pointe d'humour, vous seriez le roi du monde". Dans la légende, Galaad hérite de toutes les qualités de Lancelot et d'aucun de ces défauts. C'est, en quelque sorte, Lancelot en mieux. Le Galaad de Kaamelott pourrait donc être comme son papa mais avec une toute petite pointe d'humour (et je persiste à dire que c'est le bébé de la jumelle).
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyLun Déc 08 2008, 14:10

mais ces théories sur Mordred et Galaad "restant à venir" présuppose que la trilogie se passera quinze-seize ans après la série.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas l'impression qu'Alexandre Astier se lancerait à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série EmptyLun Déc 08 2008, 14:29

Sanglier de Macédoine a écrit:
Dans la légende, Galaad hérite de toutes les qualités de Lancelot et d'aucun de ces défauts. C'est, en quelque sorte, Lancelot en mieux. Le Galaad de Kaamelott pourrait donc être comme son papa mais avec une toute petite pointe d'humour (et je persiste à dire que c'est le bébé de la jumelle).

Quel rapport entre Lancelot et les jumelles? 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty
MessageSujet: Re: 9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série   9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9eme épisode du Livre VI, le point d'orgue de la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simon nous livre son point de vue........
» Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott
» Meilleur épisode du Livre VI
» Fin de la série Kaamelott
» Scénaristes en série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre VI-
Sauter vers: