Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Caesar Imperator

Aller en bas 
+13
Darkswordz
Steph
Charlie
Kelem
Pehennji
Merline
Corax
Léna
Kaam
gwenhwyfar
Angeline de la forêt
Arlevin
Darkaradoc
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptySam Oct 24 2009, 12:52

Empereur de Rome, son conseiller Sallusitus le fait passer pour une personne autoritaire et exubérante alors qu’il n’est plus qu’un vieil homme plus préoccupé par ce qu’il a dans son assiette que par les affaires de l’empire. Il va être étonné lorsqu’il va apprendre que Sallustius cherche à placer un jeune soldat de la milice à la tête de la Bretagne.

Interprété par Pierre Mondy

Première apparition. Livre VI, Episode 2 « Centurio »
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMar Oct 27 2009, 01:45

J'en attendais beaucoup! j'ai été servi !

J'avais peur de ce choix mais je trouve le comédien vachement crédible et dans le ton!!!

J'adore la scène dans le ghetto et le moment ou il porte l'armure. Et je ne suis pas du tout soûlé par ces longs discours, j'adhère totalement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMar Oct 27 2009, 09:57

Je dis chapeau Môssieur Pierre Mondy! Autant la série française dans laquelle il joue, je suis pas fan, autant là... il m'a bluffée!
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
gwenhwyfar


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Ar Roc'h Morvan
Date d'inscription : 19/03/2009

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMar Oct 27 2009, 16:14

Moi aussi, je dis respect à ce grand acteur qui nous livre un césar vieillissant mais quand même puissant dans ses paroles. En gros la différence entre l'être humain et ses faiblesses et le rôle qu'un chef doit endosser auprès de ses administrés!

en fait ces mêmes faiblesses sont celles d'Arthur à la fin du livre V; Il a abandonné le rôle du roi pour retrouver l'humain et tout ce que cela comporte (ses échecs, sa vulnérabilité ...).
Revenir en haut Aller en bas
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Kaam


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/04/2009

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyDim Nov 01 2009, 17:57

Bon ben c'est sur, j'ai vu pas mal de film avec Pierre Mondy dont je suis fan et là dans un rôle dans lequel je ne l'ai jamais vu il a été splendide.
Dans le ghetto c'est clair que c'est mémorable maius moi j'adore après quand il boude.
"Tu vas me crier dessus" Il fait un caprice pour connaître le secret d'Arturus et après quand il lui dit:
"Je me suis fait dessus." A la limite Arthur aurait rien dit mais alors là quand il ajoute : "c'est à cause des pêches" limite il part en crise, trop self-control!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyDim Nov 01 2009, 22:28

Bon les gens là! Vous qui écrivez des scénarios, produisez des films DONNEZ du boulot à Pierre Mondy, quelque chose d'autres que Les cordiers!!

Qu'est-ce qu'il est bon dans le monologue de son rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyLun Nov 02 2009, 17:04

Je trouve géniale l'idée d'Astier de montrer un Ceasar infantilisé pour signifier la dégénerescence de Rome... Ca casse le mythe du héros glorieux, et en même temps, il lui reste des lueurs de lucidité qui en font un personnage vraiment touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyLun Nov 02 2009, 22:02

Un Caesar qui ne ressemble pas du tout à l'image qu'on pourrait avoir de lui. Un pauvre vieux qui ne comprends plus grand chose aux affaires de l'empire, un personnage vraiment touchant et souvent très drôle. On ressent bien que c'est lui qui a vraiment façonné les convictions d'Arthur.

Pierre Mondy gère complétement mais je n'en attendais pas moins de sa part. C'est vrai que son monologue final est incroyable, qu'est ce que c'est choquant de voir Méléagant assit à côté de lui.

Et que dire de la sortie du personnage... tout simplement magistrale ! Un vieil Imperator qui ne veut pas finir ses jours allongé dans son plumard à bouffer de la comporte, et qui décide de choisire sa mort !

Un des plus beau personnage de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyLun Nov 02 2009, 22:39

Darkaradoc a écrit:


Un des plus beau personnage de la série.

Je plussoie. Le récit du plus beau jour de sa vie est magnifique Caesar Imperator Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyLun Nov 02 2009, 23:15

A faire froid dans le dos quand tu sais qui écoute.
Astier piétine le concept même de héros de la façon dont César est montré.
En fait avec le recul j'ai l'impression que c'est un des quelques thèmes majeurs qu'Astier veut finir par nous montrer. Les héros n'existent pas, les héros dans le sens de personnage parfait, infaillible et courageux.

Il le montre à travers tous ces personnages de cour royale qui s'envoient des fions dans les trois premiers livres.

Il le montre à travers un empereur gâteux et pas sortable.

Il le montre avec un roi Arthur, une des figures de légende les plus connues du monde occidental, tourmenté, dépressif et suicidaire, là où les récits en font un chef de guerre héroïque.

Il le montre avec un chevalier blanc dont l'obsession pour la perfection et l'élitisme le font finir dans le mur parce que lui qui Veut être un Héros se confronte à la réalité d'un monde imparfait.
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMar Nov 03 2009, 00:40

Je viens de revoir l'épisode 8, et y'a un truc qui m'intrigue à propos du suicide de César, tout comme pour celui d'Arthur et de pas mal de suicidés dans les fictions en général.

Y'a plein plein de gens qui se suicident dans les films ou les séries en se tranchant les veines du poignet dans leur baignoire, dont Arthur et César donc. Mais, en théorie, l'"intérêt" de se trancher els veines dans une baignoire, c'est pour ensuite mettre sa coupure dans l'eau, que l'eau pénètre dans les veines et paf ça entraîne la mort.
Mais en fait, ils se tranchent les veines et ils laissent leur poignet pendre en dehors de l'eau.

Donc, pourquoi s'embêter à aller dans une baignoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMar Nov 03 2009, 00:43

Juste comme ça (je suis pas un pro du suicide, excusez moi Caesar Imperator 483178), se trancher les veines dans un bain, ça s'appelle pas un suicide à la romaine ?

Du coup, Merline, je suis assez mal placé pour répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMar Nov 03 2009, 00:45

Je crois que c'est parce que l'eau chaude accélère la circulation du sang, mais pas sur, j'ai pas fait bio. Y'a-t-il un médecin dans le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMar Nov 03 2009, 01:05

Il me semble que se trancher les veines dans l'eau (froide si je ne m'abuse) permet de le faire sans douleur.

Ca doit aussi, si tu laisses la plaie sous l'eau, empêcher la coagulation.

Mais bon, si t'as bien tranché, de toute façon y aura pas de coagulation (enfin si mais tu seras déjà bien vide).
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMar Nov 03 2009, 02:10

Corax a écrit:
Je crois que c'est parce que l'eau chaude accélère la circulation du sang, mais pas sur, j'ai pas fait bio. Y'a-t-il un médecin dans le forum?

Caesar Imperator Mdr2

Je suis pas médecin, mais comme ça en imaginant, le fait de se couper les veines dans l'eau doit accélerer l'écoulement du sang. Enfin, j'imagine.

Le dernier monologue de Caesar est tout simplement extraodinaire. S'il y a bien un truc pour lequel Astier est doué, c'est les plan-séquences (ainsi que les monologues de dépressifs.)
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMar Nov 03 2009, 15:24

Kelem a écrit:
Corax a écrit:
Je crois que c'est parce que l'eau chaude accélère la circulation du sang, mais pas sur, j'ai pas fait bio. Y'a-t-il un médecin dans le forum?

Caesar Imperator Mdr2

Je suis pas médecin, mais comme ça en imaginant, le fait de se couper les veines dans l'eau doit accélerer l'écoulement du sang. Enfin, j'imagine.

C'est bien ça, c'est l'eau chaude qui facilite l'écoulement (ça marche aussi pour le lait, mais vous avez peut-être pas envie que je vous raconte ma vie, en fait Caesar Imperator Biggrin ) Et non pas l'eau qui entre dans les veines Wink

Si on voit les bras qui pendent HORS du bain, à mon avis, faut pas chercher plus loin qu'une simple question de télégénie : faut bien montrer les bras sanguinolents à l'écran pour que le spectateur concon, il comprenne que Machin s'est taillé les veines... Caesar Imperator Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMar Nov 03 2009, 16:38

Quand il dit

"Je me suis chié dessus..... C'est a cause de peches"



















































J'ai rigolé pendant des plombes et j'ai dut remettre M6 Replay parce que j'avait tout loupé tellement je rigolais
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Steph


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 03/11/2009

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMer Nov 04 2009, 13:49

J'ai vraiment trouvé Pierre Mondy surprenant dans le moral de
Caesar je ne suis pas une fan de cette acteur mais je ne le déteste
pas non plus. Je ne m'attendais vraiment pas a ce jeu à la fois triste
(à la fin surtout), pesant (quand il raconte sont rêve) et très drôle
quand il est dans le ghetto. Je ne le voyais pas dans ce rôle mais j'ai
étais comblée et agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMer Nov 04 2009, 15:31

Ouais, il mérite quand même des plus grands rôles que ce dans quoi il joue d'habitude. Il a une vraie présence, espérons que Kaamelott aura été un tremplin pour lui. Un tremplin tardif certes mais un tremplin quand même
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMer Nov 04 2009, 15:43

Non mais euh, on parle de Mondy là quand même.

C'est osé de parler de tremplin.

Y a peu de gars qui ont eu et auront sa carrière: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Mondy#Com.C3.A9dien_2
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMer Nov 04 2009, 15:45

Pehennji a écrit:
Non mais euh, on parle de Mondy là quand même.

C'est osé de parler de tremplin.

Y a peu de gars qui ont eu et auront sa carrière: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Mondy#Com.C3.A9dien_2

Bof, t'as vu un seul de ces films? Moi non
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMer Nov 04 2009, 15:55

Non mais on parle pas que des films, y a le théâtre aussi, la télé. En comédien, en réalisateur.

Et c'est pas parce que t'as pas vu les films que c'est un bleu-bite qu'a raté sa carrière.

T'as probablement pas écouté la centaine d'albums de Frank Zappa. Ca ne fait pas de Frank Zappa un raté qui aurait bien eu besoin d'un tremplin avant de mourir.

Y a une question de génération aussi. Demande au quadra et plus, tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMer Nov 04 2009, 16:42

Heh j'ai pas dit que c'était un raté, déforme pas mes propos, mais faut reconnaître qu'il est pas vraiment connu et c'est dommage vu le potentiel. Après pour l'histoire de générations ça se défend. Mais un bleu-bite, modère toi stp
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMer Nov 04 2009, 16:50

Moi j'ai pas vu un des ses films mais je l'aime bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Darkswordz
Simple pécore
Simple pécore
Darkswordz


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 19/03/2009

Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator EmptyMer Nov 04 2009, 17:20

Lorsque Caesar parle d'un petit garçon durant son monologue, ce garçon c'est Arthur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caesar Imperator Empty
MessageSujet: Re: Caesar Imperator   Caesar Imperator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caesar Imperator
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lacrimosa (épisode 8) : La plus belle journée de Caesar
» Arturi Inquisito (épisode 4) : rencontre avec l’Imperator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Les Romains-
Sauter vers: