Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lacrimosa (épisode 8) : La plus belle journée de Caesar

Aller en bas 
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Lacrimosa (épisode 8) : La plus belle journée de Caesar Empty
MessageSujet: Lacrimosa (épisode 8) : La plus belle journée de Caesar   Lacrimosa (épisode 8) : La plus belle journée de Caesar EmptySam Nov 14 2009, 19:01

Extrait tiré de « Lacrimosa », 8eme épisode du Livre VI de Kaamelott :

Rome
Int. Palais Impérial. Jour


Allongé sur son lit, l’empereur raconte à un mystérieux interlocuteur ce qu’il considère être comme sa plus belle journée.

Caesar :
Des gamins de partout, pleins la chambre. Je sais pas, 60, 80. Des tout petits, de 4 ou 5 ans, et tous ensemble : « Ave, votre tranquillité ! ». Alors, moi, comme un con : « Ave, les enfants ! Alors, ça vous a plut la visite du palais ? Qu’est ce que vous avez vus de beau ? ». Euh… bref, hein, je raconte mes conneries habituelles. Pis tout d’un coup, j’en repère un, là, sur le devant, les cheveux en pétards, et un petit paquet à la main, on aurait dit… qu’il faisait la gueule. « Comment tu t’appelles ? »… pas de réponse. « Dis donc, il est drôlement joli ton paquet »…. Oh, ni oui, ni merde ! « Tu veux pas me dire ce que c’est ? ». « C’est un cadeau pour le général ! » qu’il me fait. Et ben, vous me croirez ou non, j’ai eu beau lui dire que c’était moi le général, y a pas eu moyen. Alors je l’ai pris tout seul avec moi, ça m’a prit la journée. Je lui ai montré mon uniforme, je l’ai emmené dans la salle des cartes, je lui ai montré des maquettes de bateau. Et un moment, il faisait presque nuit, je lui ai dis :« Ecoute, ça va peut être aller, là, non ? Bah, tu vois quand même bien que c’est moi le général. Alors tu me donnes le paquet et on en parle plus ! ». Il m’a dit : « D’accord ! ». C’était des petites meringues, blanches, rondes comme ça. Ah, drôlement bonnes. On les a mangés tous les deux, sur la terrasse, sans rien dire. Voila…Si je devais choisir une journée à revivre, je prendrais celle là.

L’interlocuteur de Caesar se révèle être Méléagant.

Méléagant :
Si je vous pose cette question, Imperator, vous vous doutez bien que ce n’est pas par hasard. Il y a un moyen de la revivre, cette journée…
Caesar :
Oh, je sais bien. Je connais mes classiques !
Méléagant :
Et alors ?
Caesar :
Je suis pas contre le principe. Mais… j’ai quand même un peu les foies…
Revenir en haut Aller en bas
 
Lacrimosa (épisode 8) : La plus belle journée de Caesar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lacrimosa (épisode 8) : Le départ de Macrinus et d'Aconia
» Caesar Imperator
» Lacrimosa
» Episode 9
» Episode 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Livre VI, scripts ou citations-
Sauter vers: