Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guenièvre, notre Reine bien aimée

Aller en bas 
+60
Lexx
Killee-Ann
Corax
guenievre en a gros
Chevalière au lion
Patanouk et Gersiflet
olympe
Kaam
Burdigala
Pteppic
cybervision1
Urumi
Pehennji
Angélique
Haziel
DayCay
Lonia
Sywan
Cycy la vache de l'espace
kaamelotteuze
Miles
Kelem
Darkaradoc
Daminou
Loupiotte
Percy
Admin
Nico
cjs
Marie_Lefay
Laessiel
Rashômon
melina
damoiselle_du_lac
Lolosamette
dahlia noir
Miung
bulle-de-tendresse
Waënelin
dektora
clochette
Angeline de la forêt
Eleusys
D-Chan
Théodora
Arlevin
Demetra
guibu
*Lucile*
Sloubi
Ond
bocal_à_anchois
Léna
galahad
User
Tamélina
nounours des ardennes
Lapin
Sév
The Fool
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyMar Jan 20 2009, 12:22

C'est marrant, parce qu'elle se transforme, mais elle reste toujours aussi insupportable pour Arturus. Il faudrait qu'il essaie de ne plus se taper ses beaux-parents à longueur de journée pour pouvoir supporter sa femme. Tous à la fois, c'est trop pour ses nerfs. Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 32942 Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Leodagan Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Seli4
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Burdigala
Simple pécore
Simple pécore
Burdigala


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Draguignan (83) - France
Date d'inscription : 22/01/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptySam Jan 24 2009, 16:47

J'ai tout de suite accroché sur le personnage de Guenièvre interprété avec beaucoup de justesse pas Anne Girouard. Elle est aux andipodes de la Guenièvre que l'on attend quand on a un peu feuilleté la légende arthurienne mais justement c'est ce qui nous fait marrer. Dans les premiers "teasers" Dies Irae on voit que c'est au début Vanessa Guedj qui interprète Guenièvre, avant de prendre le rôle d'Engarade. J'ai lu sur un autre forum qu'elle avait quitté la série à la suite d'un accrochage avec AA et se consacre maintenant à la chanson, sans grand succès. En tout cas, au vu du résultat, je comprends assez le choix d'AA...
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyLun Jan 26 2009, 18:15

C'est pas le même style de Guenièvre. On sait qu'AA écrit les personnages en fonction des acteurs, le résultat aurait donc été complètement différent. J'ai revu les épisodes pilotes ce week-end, et c'est frappant de voir que Vanessa Guedj est pareil en Guenièvre et Angarade.
Et c'est beaucoup plus drôle avec une Guenièvre gourdasse, même si je concède qu'elle s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyLun Jan 26 2009, 18:22

Dans les episodes pilotes, Guenievre est vraiment...euh....active. Disons qu'elle n'hesite pas a envoyer promener Arthur (elle lui jette meme un pilon de poulet a la figure).
Ca aurait pu etre interessant, mais cela aurait ete repetitif avec le caractere de Seli et de Ygerne. Le caractere naif et empote de Guenievre apporte quelque chose de different.

Et puis, on voit que dans les episodes pilotes, AA n'avait pas pense au futur Kaamelott: Arthur et Guenievre sont "proches" (ils se touchent quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyLun Jan 26 2009, 18:31

C'est vrai, ils sont même d'accord entre eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Burdigala
Simple pécore
Simple pécore
Burdigala


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 49
Localisation : Draguignan (83) - France
Date d'inscription : 22/01/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyJeu Jan 29 2009, 19:30

Je suis d'accord, rétrospectivement, je crois qu'on aurait perdu au change avec une Guenièvre -Angarade... Le personnage planté par Anne Girouard est décidément TRES original, surtout pour une reine. Encore une fois bravo M. Astier, et bravo Anne...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Kaam


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/04/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptySam Avr 18 2009, 22:39

Derrière son caractère simplet j'ai l'impression qu'elle est intelligente. "Méfiez-vous des cons!"
Au fur et à mesure des livres on la voit évoluer. Elle devient plus complice avec Arthur dans le Livre 5, je trouve.
Je pense qu'elle est naïve et que son manque d'instruction explique une part de son caractère. Smile
C'est l'un de mes personnages préférés.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyDim Oct 25 2009, 16:22

j'ai pitié d'elle après la big révélation de l'épisode 6 (même si je le savais faute d'avoir vu les spoilers...mais bon, l'entendre, c'est mieux), la pauvre, dès le début elle allait dans le mur avec ce mariage, en plus que le mari soit pas blond Rolling Eyes elle doit continuer à se dire que c'est parce qu'elle "fait partis des grosses mochetés", c'est triste, surtout qu'il doit continué de penser qu'aconia est la femme de sa vie alors qu'il a devant le pif la seule femme qui l'aime et qui l'a montré Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Fleur c'est balot.

j'espère qu'elle va l'apprendre un jour (et que ce jour là, il sera pas excusé de suite)
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyDim Oct 25 2009, 17:43

olympe a écrit:
j'ai pitié d'elle après la big révélation de l'épisode 6 (même si je le savais faute d'avoir vu les spoilers...mais bon, l'entendre, c'est mieux), la pauvre, dès le début elle allait dans le mur avec ce mariage, en plus que le mari soit pas blond Rolling Eyes elle doit continuer à se dire que c'est parce qu'elle "fait partis des grosses mochetés", c'est triste, surtout qu'il doit continué de penser qu'aconia est la femme de sa vie alors qu'il a devant le pif la seule femme qui l'aime et qui l'a montré Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Fleur c'est balot.

j'espère qu'elle va l'apprendre un jour (et que ce jour là, il sera pas excusé de suite)

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 6458 Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyDim Oct 25 2009, 20:16

et j'espère qu'arthur assumera Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Invisio7
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyDim Oct 25 2009, 20:21

kaamelotteuze a écrit:
olympe a écrit:
j'ai pitié d'elle après la big révélation de l'épisode 6 (même si je le savais faute d'avoir vu les spoilers...mais bon, l'entendre, c'est mieux), la pauvre, dès le début elle allait dans le mur avec ce mariage, en plus que le mari soit pas blond Rolling Eyes elle doit continuer à se dire que c'est parce qu'elle "fait partis des grosses mochetés", c'est triste, surtout qu'il doit continué de penser qu'aconia est la femme de sa vie alors qu'il a devant le pif la seule femme qui l'aime et qui l'a montré Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Fleur c'est balot.

j'espère qu'elle va l'apprendre un jour (et que ce jour là, il sera pas excusé de suite)

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 6458 Tout pareil

pareil puissance 2

arthur a intérêt à se bouger: s'excuser, parler (parce que faire la chose tout de suite faut pas rêver)!!!
malheureusement, je doute que l'on voit cela en 1 épisode de 40min....
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyDim Oct 25 2009, 20:24

me too.

mais c'est pas 52 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyDim Oct 25 2009, 20:27

olympe a écrit:
me too.

mais c'est pas 52 minutes?

ah oui peut-être
je pense à l'américaine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyDim Oct 25 2009, 20:35

toute façon, même avec 52 minutes, çà m'étonnerait que çà soit révélé, parce si il décide de casser cette promesse aussi tôt, çà supposerait qu'ils le fassent (au moins pour que le royaume est un héritier), sous peu, hors il reste 3 films donc à mon avis pas avant au moins le 2ème film.

et là si çà se trouve elle sera plus libre Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Marteau je rigole, çà tomberait un peu trop dans l'eau de rose, mais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cycy la vache de l'espace
Simple pécore
Simple pécore
Cycy la vache de l'espace


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : La galaxie
Date d'inscription : 08/11/2007

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyDim Oct 25 2009, 23:32

pareil, je ne pense pas qu'il y aura du changement ou un quelconque rapprochement physique entre eux avant les films (si encore les films sont la suite de la série, et pas du hors série)

en revanche, ce serait bien qu'"au moins" Tutur comprenne avant la fin de l'épisode 9 qu'il serait bien con de mourir en étant passé totalement à côté de Guenièvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cycyvachdragon.over-blog.com
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyDim Oct 25 2009, 23:38

Je suis désolé mais je vois en effet vraiment pas comment il pourrait devenir vraiment intime en un seul épisode surtout maintenant que l'on connait le serment...
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyDim Oct 25 2009, 23:50

Non ça semble assez difficile de combler le fossé en un épisode.

Après rappelez vous quand même qu'on ne passe pas du serment à un possible rapprochement Arthur/Guenièvre. Il va y avoir quand même 5 saisons entières entre les deux épisodes, et 15 ans d'écart. Et surtout, la fin du livre V, où le rapprochement à commencer à se faire.

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Karadoc Les dates c'est pas une science exacte !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalière au lion
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Chevalière au lion


Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyMar Oct 27 2009, 18:43

Spoiler:

En tout cas c'est bien triste pour elle, elle a déjà pas une grande confiance en elle, le fait de ne non seulement ne jamais avoir connu un homme, mais du coup de ne pas pouvoir donner l'héritier doit lui peser...
C'est un de mes personnages préférés.

La première fois que j'ai vu une interview d'Anne Girouard, où elle parle "normalement", j'ai halluciné Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Hein86 ... pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesderien.blogs.nouvelobs.com/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyMar Oct 27 2009, 19:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyMar Oct 27 2009, 19:19

Chevalière au lion a écrit:
Spoiler:

En tout cas c'est bien triste pour elle, elle a déjà pas une grande confiance en elle, le fait de ne non seulement ne jamais avoir connu un homme, mais du coup de ne pas pouvoir donner l'héritier doit lui peser...
C'est un de mes personnages préférés.

La première fois que j'ai vu une interview d'Anne Girouard, où elle parle "normalement", j'ai halluciné Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Hein86 ... pas vous?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyMar Oct 27 2009, 19:32

Spoiler:

moi je le vois comme çà Wink


Dernière édition par olympe le Mar Oct 27 2009, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chevalière au lion
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Chevalière au lion


Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyMar Oct 27 2009, 19:40

J'aime beaucoup ta vision des choses... plus que 4 jours Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Invisi10
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesderien.blogs.nouvelobs.com/
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyMar Oct 27 2009, 20:57

olympe a écrit:
Spoiler:

moi je le vois comme çà Wink

ah tu me fais (trop) rêver!!! Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyMar Oct 27 2009, 21:50

olympe a écrit:
Spoiler:

moi je le vois comme çà Wink
Bah c'est malin Olympe : ça me donne bien envie ce genre de scènes :p

Quoique, pour ma part :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
guenievre en a gros
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
guenievre en a gros


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : en carmelide
Date d'inscription : 02/05/2009

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 EmptyMar Oct 27 2009, 22:03

J'aime ta manière de voir les choses Olympe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guenièvre, notre Reine bien aimée
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guenièvre (2 tomes : L'enfant Reine & La reine de Bretag
» Tegeirian, aimée d'Arthur
» L'Anniversaire de Guenièvre
» L'Enlèvement de Guenièvre
» Les amours de Guenièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Les Dames de Kaamelott-
Sauter vers: