Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Léodagan, roi de Carmélide

Aller en bas 
+37
Corax
Pehennji
Anna
Urumi
Cycia
Kelem
Charlie
Lexx
olympe
christopher
léodagan73
Cul de Chouette
Kakita Somy
TJ
Provençal_le_Gaulois
Elvaë
Rashômon
Ar Bleiz
stephanie
Haziel
Miung
Darkaradoc
Naarogh
Angeline de la forêt
Arlevin
galahad
Léna
guibu
*Lucile*
bocal_à_anchois
Sloubi
nounours des ardennes
Lapin
kaamelotteuze
The Fool
Sév
morgann_la_fee
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Oct 11 2009, 09:29

Il aurait pas vraiment de raison d'être content. Il l'a dit, le roi il s'y est fait, et ce qui lui tapait sur les nerfs c'était sa façon de gouverner, et Arthur n'est plus roi, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Oct 11 2009, 10:43

Il paraît que ça spoile de tous les côtés sur le dernier épisode (notamment après l'apparition d'une interview d'Astier je sais plus où). Moi j'arrête le tir avec les spoilers alors je réponds mais je ne sais pas ce que tu as marqué en caché Very Happy

Le fait est que l'ambiguïté (relative cela dit, ce n'est pas Arthur/Guenièvre non plus) de Léodagan envers le roi est visible particulièrement dans le livre V. On sent qu'il y tient, tout de même, mais que le plus important reste de ne pas le montrer.

D'abord évidemment la scène avec Elias ("Vous pourriez baisser d'un ton quand vous parlez au roi"), mais surtout, surtout, le fait qu'on ne le voie pas à l'écran tenter de retirer l'épée du rocher et l'incertitude qu'il laisse toujours planer envers Loth ou Arthur ("Vous avez pas essayé ?"). Hé bien moi je suis intimement convaincu qu'il n'a pas tenté de retirer l'épée. Je pense qu'il a retiré la "mise en scène" de la tentative de destitution du roi. Alors certes, quand il n'y a plus de roi et qu'une occasion se présente il se précipite. Chassez le naturel... !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Oct 11 2009, 12:14

Non moi je dis qu'il sera content
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Oct 11 2009, 12:26

je n'ai pas vu le livre 5 depuis qu'il a été retiré de Youtube, donc ce n'est plus très-très frais dans ma tête, mais je me suis refait les livres 1 et 2 cette semaine en DVD et...enfin chais pas, je leur trouve une complicité, ils sont pas d'accord la moitié du temps mais je les trouve proches moi (pis quand il s'agit de critiquer leurs bonnes femmes ils sont toujours d'accord!), il y a "un truc"! il tient probablement au roi, malgré les entourloupes qu'il lui fait, apès çà va de soi qu'il le montre pas vraiment, il montre rarement qu'il tient à sa femme Rolling Eyes pourtant je suis sûre que si, pour arthur c'est pareil!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cycia
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Cycia


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : A Kaamelott ^^
Date d'inscription : 11/09/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Oct 11 2009, 13:29

J'imagine la même chose que dans ton spoiler Olympe Wink !!
Et je suis d'accord avec ce qui a été dit, je ne pense pas que Léodagan se réjouirait si Arthur venait à mourir. On sent bien qu'il y a un lien "affectif" qui les unis malgré ce que chacun laisse entrevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Oct 11 2009, 13:34

Ce que j'aime c'est quand ils sont en duo comme quand y'a le coup de l'or des gobelins
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Oct 11 2009, 15:44

Citation :
On sent bien qu'il y a un lien "affectif" qui les unis malgré ce que chacun laisse entrevoir

c'est exactement çà! j'en suis sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Oct 11 2009, 18:27

Un lien affectif ? Ça dépend pour quoi !
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Oct 11 2009, 22:35

il faut pas se fier aux apparences... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Oct 11 2009, 23:07

Tout pareil Olympe, derrière le gros dur de Léodagant, y a un mec avec un coeur énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyLun Oct 12 2009, 08:46

Y'a le truc où Léodaguan ramène Bohort à kaamelott c'est assez marrant
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 02:57

moi qui étais persuadée qu'on allait le voir réagir à la presque mort d'arthur, j'avais tout faux...on l'a pas vu tout court ce que je trouve regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 03:21

Je ne peux que plussoyer. Il aurait vraiment eu intérêt à faire 10 épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Anna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/05/2007

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 12:21

Je regrette aussi, je le voyais bien tirer Arthur de son lit, avec Séli...
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 21:59

Léodagan qui n'a pas VOULU aller rendre hommage à Notre Arthur supposé décédé ? C'est dur à imaginer, je pensais que le personnage bourru c'était un peu assoupli envers notre Roi, mais apparemment non. C'est triste
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 22:01

En plus ça a l'air sérieux! Il empêchait même guenièvre de venir!!! Mais qu'est-ce qui se passe??
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 22:05

Ils empêchent Guenièvre de voir la dépouille de son mari pour la protéger, elle qui cauchemarde déjà suffisamment de la scène de la salle-de-bain.

C'est comme ça que je l'interprète: deux parents qui veulent protéger leur fille d'encore plus de souffrance.

Et Léodagan a très bien pu y être sans que cela soit montré (question de durée de l'épisode). Après tout Cryda dit qu'il y a énormément de monde. Et on ne voit pas non plus les fidèles parmi les fidèles que sont le Maître d'Armes et Calogrenant. Il est pourtant sûr qu'ils sont bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyDim Nov 01 2009, 22:42

Pehennji a écrit:
Ils empêchent Guenièvre de voir la dépouille de son mari pour la protéger, elle qui cauchemarde déjà suffisamment de la scène de la salle-de-bain.

C'est comme ça que je l'interprète: deux parents qui veulent protéger leur fille d'encore plus de souffrance.

Et Léodagan a très bien pu y être sans que cela soit montré (question de durée de l'épisode). Après tout Cryda dit qu'il y a énormément de monde. Et on ne voit pas non plus les fidèles parmi les fidèles que sont le Maître d'Armes et Calogrenant. Il est pourtant sûr qu'ils sont bien là.

+12 !

Guenièvre dort avec sa mère tous les soirs depuis la tentative de suicide (c'est-à-dire depuis 1 an !). Même si Seli est un peu "rude", je pense qu'elle a quand même compris que sa fille est un peu choquée et qu'elle a pas forcément envie de la voir repartir voir son époux.

Et d'ailleurs, sur ce plan, je trouve ça en fait complètement logique que ni Léodagan ni Séli ne viennent... Vu l'état de Guenièvre, en tant que parents, ils auraient peut-être plus envie de buter une deuxième fois celui qui a infligé ça à leur fille... surtout avec leur caractère disons... sanguin ?
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 02:24

Mais je croyais qu'ils pouvaient pas la blairer leur fille?
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 02:27

Corax a écrit:
Mais je croyais qu'ils pouvaient pas la blairer leur fille?

C'est quand même très ambigu tu avoueras... Déjà son grand-père dans le VI (et la "négociation" du mariage), puis Séli même (cf. début du livre IV). Léodagan je te l'accorde, même si on peut le soupçonner d'être un gentil au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 02:44

Corax a écrit:
Mais je croyais qu'ils pouvaient pas la blairer leur fille?

C'est leur fille quand même... C'est pas parce qu'ils peuvent la trouver agaçante qu'ils l'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 13:30

Ouais.

Je pense que la famille de Carmélide sous ses airs rustres est en fait très protectrice.

Même Goustan.
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 13:39

kaamelotteuze a écrit:
Léodagan qui n'a pas VOULU aller rendre hommage à Notre Arthur supposé décédé ? C'est dur à imaginer, je pensais que le personnage bourru c'était un peu assoupli envers notre Roi, mais apparemment non. C'est triste

J'ai eu une idée, parce que ça me rendais triste aussi que Léodagan ne soit pas venu voir Arthur. Je m'attendais à le voir tout maladroit et bourru essayant de dire sans le dire à Arthur qu'il l'aime bien, et l'incitant à se reprendre. Mais non No Et en réfléchissant je me demande si la raison pour laquelle Lédoagan et Séli ne se sont pas manifestés se ne serait pas parcequ'ils se sentent un peu coupables, qu'ils s'en veulent d'avoir été si chian avec leur beau fils. Et la raison pour laquelle ils empêchent Guenièvre d'y aller c'est parce qu'il ne veulent pas qu'elle soit bouleversé en voyant la dépouille de son mari.

Mais c'est vrai que même si j'aime énormément ce dernier épisode, ça sent un peu le baclé quand même. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 13:50

si j'ai bien compris, ils sont repartis en carmélide entre la tentative de suicide d'arthur et la visite de guenièvre? (soit entre 6 mois et un an). qu'est ce qui s'est passé? je vois mal léodagan et séli s'est fait foutre à la porte par karadoc...ils sont donc partis volontairement? (dans ce cas çà peut être que pour éloigner leur fille de kaamelott, je les vois mal partir du château)

Citation :
J'ai eu une idée, parce que ça me rendais triste aussi que Léodagan ne soit pas venu voir Arthur. Je m'attendais à le voir tout maladroit et bourru essayant de dire sans le dire à Arthur qu'il l'aime bien, et l'incitant à se reprendre.

pareil, j'étais déçue, j'étais pratiquement sûre qu'on verrait un truc comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
Kpucine
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2009

Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 EmptyLun Nov 02 2009, 19:24

Peut-être qu'il lui en veut du mal qu'il a fait tout d'abord à sa fille et ensuite au royaume. Et je pense que partir et retourner en Carmélide est un moyen de protéger Guenièvre, et de ne pas la laisser dans un lieu qui lui rappellerait des souvenirs douloureux.
Mais dans le même temps...je trouve que pour faire son deuil voir une dernière fois la personne c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Léodagan, roi de Carmélide   Léodagan, roi de Carmélide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léodagan, roi de Carmélide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goustan le Cruel, père de Léodagan
» Edern de Carmélide
» Le couple royal de Carmélide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Le roi, son bras droit et les bras cassés-
Sauter vers: