Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques

Aller en bas 
+13
Eleusys
*Lucile*
galahad
Sév
Léna
Sloubi
Darkaradoc
Théodora
Lapin
Tamélina
User
The Fool
nounours des ardennes
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 22:05

Eh oui j'ai recommencé !!!!!!!! Je suis attardée je sais ! Je suis une hystérique je sais !

ET BEN VOUS SAVEZ QUOI ???? J'ASSUME

alors voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 22:09

nounours des ardennes a écrit:
Eh oui j'ai recommencé !!!!!!!! Je suis attardée je sais ! Je suis une hystérique je sais !

ET BEN VOUS SAVEZ QUOI ???? J'ASSUME

alors voilà ...

Ca colle bien avec la problèmatique du sujet, ton début :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 22:14

la traduction de ce topic est : "comment baver tout en se donnant bonne conscience"
Non mais faites pas gaffe ! j'ai rien diiiiiit !
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 22:17

Frozensheep a écrit:
la traduction de ce topic est : "comment baver tout en se donnant bonne conscience"
Non mais faites pas gaffe ! j'ai rien diiiiiit !


Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques 0036 Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Invisi14

Je demande un recentrage immédiat du sujet !!!

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Invisio6 Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Invisio6 Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Invisio6 Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Invisio6

On reprend tout à zéro...

Nounours : le sujet exact s'il te plait. Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Invisi16

Je surveille...

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Invisi12
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 22:33

Bon je reprends (pour les esprits givrés et les autres)

Ce topic a pour but de partager des avis, opinions ou autres reflexions sur le personnage de Lancelot (kaamelottien et légendaire)

Alors évidemment je tiens à ce qu'on ne considère QUE LE PERSONNAGE et non pas l'acteur

On respecte l'autre même si on est en désaccord, on est pour partager des discussions pas des morsures

On évite les commentaires de groupie genre "Mon Dieu qu'il est beau !!!" "Il est à moi" "Hyper sexy" tout ça quoi

Voilà donc si vous ne respectez pas ces règles j'ai le pouvoir de vous torturer, vous écarteler et vous faire mourir dans d'atroces souffrances rappeler à l'ordre mes brigands lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamélina
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Tamélina


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Besançon - Dijon
Date d'inscription : 02/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 22:58

LOL houlà, ça a l'air bien parti! Very Happy

Alors pour moi, notre chevalier solitaire est un des plus énigmatiques de la table ronde en cela que dans les premiers livres, il représentait une sorte de contre-poids à Arthur (il était pur, modéré... contrairement au roi qui me paraîssait un peu plus 'dark'), et dans le troisième livre, boum, il devient un peu plus hargneux, il se révolte contre Arthur, etc! De cette façon, il s'est élevé à un nouveau rang: celui du contestataire qui semble aussi puissant que le roi... Donc voilà ma question: pourquoi un tel revirement? C'est-il passé quelque chose qui lui aurait ouvert les yeux sur son souverain?

Bon je sais, ce n'est pas un questionnement hautement recherché ni très philosophique, mais bon... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/76587416
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:04

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques 1

Tu sais que c'est une question vachement intéressante ça ???

Ce qui explique la transformation de Lancelot...

Je pense, déjà, qu'il perd progressivement son estime pour le roi, au fur et à mesure où augmente son amour pour Guenièvre, et où il voit comment Arthur la traite...

L'épisode de l'Anniversaire est peut être bien plus important qu'il n'en a l'air...

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques 1
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:08

Pour moi, l'épisode de l'anniversaire est certainement LE plus important dans le triangle Arthur-Lancelot-Guenièvre... Et effectivement, je trouve que Lancelot passe de l'admiration qu'il avait pour Arthur (il est quand meme a la fois roi de Bretagne ET marié a celle que lui, Lancelot, aime !) a ce sentiment de "mais... mais... il merite rien de tout ça ! "... de la jalousie, mais surtout parce que plus il ouvre les yeux sur Arthur, plus il trouve que toute sa chance est un peu due au hasard, finalement...

C'est pas clair c'ets ça ?
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:13

Si, si, c'est clair

Ce qui est génial, avec Kaamelott, c'est qu'on réalise plus tard l'importance de certains épisodes...
C'est vrai, si on prend le regard d'Arthur dans le Temps des Secrets et qu'on l'associe avec la façon dont il trompe Bohort dans L'Aveu de Bohort, on comprend qu'Arthur pige qu'il y a un truc entre Lancelot et Bohort qui lui échappe et qu'il veut connaître... Il se pose un max de questions sur Lancelot dans tout le Livre III

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques 1 J'sais po si c'est clair, tout ça...

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Marteau
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:15

Le plus dur, en fait, dans Kaamelott, c'est de se rappeller que les personnages ne sont pas censés connaitre la légende Arthurienne, ses tenants et aboutissants, etc... et donc, ce qui nous saute au pif avec violence peut passer plus ou moins inapercu aux yeux d'Arthur, par exemple, qui, en plus, a tout de même du mal a imaginer que quelqu'un d'autre que lui puisse avoir du succès...
Revenir en haut Aller en bas
Tamélina
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Tamélina


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Besançon - Dijon
Date d'inscription : 02/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:16

Si-si c'est très clair! Wink

En tout cas, je trouve ça un peu dommage que le meilleur ami d'Arthur lui tourne le dos comme ça... Et pour qu'ils redeviennent grands potes, il faudra sûrement attendre un moment!
En tout cas, avec ce retournement de situation, Arthur s'est encore fait un nouvel ennemis... Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Invisio7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/76587416
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:20

Alors avant tou merci de faire vivre ce topic


mais c'est vrai pourquoi il devient comme ça

Tout d'abord il faut resituer le contexte, Lancelot est amoureux depuis la première seconde et aujourd'hui ça doit faire une bonne dizaine d'années qui voit un autre la traiter comme un chien et tout (parce que Arthur c'est pas le genre à réciter des poèmes et ça doit pas dater d'hier chez lui)

Donc Lancelot pour pas foutre en l'air le royaume décide de cacher ses sentiments (coupable aux yeux de l'honneur chevalresque et de l'Eglise) mais evidemment Lancelot n'étant pas un sur-homme, il est normal qu'un jour ça éclate et qu'il en ai marre.

Alors tel un poison la simple jalousie est devenue une rancune tenace et mortelle, plus son amour pour la reine grandit plus sa rancuneenvers Arthur est puissante. Lancelot est entièrement domné par ces deux sentiments à la fois complémentaires et contradictoires
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:22

en gros, c'est ce qu'on dit depuis tout a l'heure, mais en mieux ecrit lol!
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:26

rrrrrrrooooooooo mais nan c'est pas mieux écrit Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Marteau

C'est juste un résumé de quelques façons de voir les choses

tiens Froz si tu relançais la conversation, toi qui m'as l'air bien en verve ?? Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:28

Heu... d'accord. Pourquoi Arthur a essayé de sauver les meubles, de rattrapper son amitié avant que tout ne se barre en cacahuète, alors que Lancelot le detestait deja de façon irremediable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamélina
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Tamélina


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Besançon - Dijon
Date d'inscription : 02/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:50

Peut-être que c'est parce que même s'il trouve Lancelot un peu hautain, il tient à leur amitié...
Par ailleur, c'est étrange comme à la fin du livre III, on dirait qu'Arthur réfléchi à ce qu'il pourrait faire de Lancelot; je veux dire par là que quand il apprend que celui-ci est amoureux de la reine, il ne l'envoie pas directement au bûcher... qu'est-ce qui le retient? Est-il plus modéré qu'on ne le penserait?
Sinon, autre question: si l'épisode où Guenièvre dit à Lancelot qu'il doit tuer le mari de la femme qu'il aime s'il veut l'avoir pour lui avait lieu à la fin du troisième livre, pensez-vous que Lancelot aurait réagi de la même façon (perdre ses moyens devant Arthur) ou aurait-il réussi à lui lancer un défi, voire à le tuer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/76587416
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:52

Ben disons que Arthur de par sa position politique et familiale n'a pas vraiment été soutenu il faut le dire ... les camps romains c'est pas des crèches, maman et tatie n'en parlons pas Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Invisio7 et puis beau papa qui voudrait le faire tuer (indirectement Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques 483178)

Alors il est possible que inconsciemment il se soit accrocher au soutien de Lancelot, un homme droit, fidèle, avec des principes, pas bête et en plus à l'écoute et près à tout pour le bien de son roi et du royaume

Mais Arthur ignorait l'amour de Lancelot pour la reine ainsi en délaissant la reine il détruisait irrémédiablement son amitié

D'où une forme d'auto destruction involontaire, c'est la tragédie de l'humain il est sa propre force créatice et destructrice
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMer Aoû 02 2006, 23:54

Je sais pas s'il aurait tué Arthur... sur un coup de colère, ou sous l'alcool, peut être, mais il l'aurait regretté... et s'il prend le temps de penser avant, je doute qu'il en arrive a de telles extremités... Après tout, il deteste le roi, mais est-ce qu'il a d'autres amis ? En plus, je pense qu'il lui reste suffisament de sens de l'honneur pour ne pas le faire, surtout que, moins noblement : s'il fait ça, ça va mal se passer pour lui, Arthur ayant quand même des fidèles...

Et au fait, ils sont sensés etre amis, mais je les ait jamais vu se confier, ou partager des choses ensemble... on dirait qu'ils sont amis juste parce que la légende l'exige, parce que dans la serie, Arthur est plus proche de Perceval...
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyJeu Aoû 03 2006, 00:04

Certes ils ne se confient pas ... mais peut-être parce qu'ils se ressemblent "trop"

Je dis pas qu'ils sont jumeaux totals, mais ils ont tous les deux un caractère non propice aux confidences alors ils gardent pour eux et préfèrent peut être garder cette distance de convention pour "ne pas avouer à l'autre sa faiblesse"

Etant deux grands chefs de guerre ils n'ont pas vraiment le "droit" d'afficher leurs souffrances donc il est possible qu'a force ils gardent tout et ne lachent rien ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Tamélina
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Tamélina


Féminin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Besançon - Dijon
Date d'inscription : 02/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyJeu Aoû 03 2006, 00:18

Et après, on a droit à des pétages de plombs comme dans Le Monde d'Arthur! A quand un Lancelot qui fait à son tour mumuse avec sa mie de pain?Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Icon_smileg C'est vrai qu'il pourrait un peu se laisser aller, c'est pas bon de tout le temps ressasser de mauvaises pensées ( arggggh pourquoi cet abruti est roi arrggggh je veux Guenièvre aarggggh!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/76587416
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyJeu Aoû 03 2006, 00:20

Je sais pas si Lancelot le deteste au debut...
Quand il se confie à Guenièvre, il lui dit qu'il aime la femme d'un "ami fidèle" quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyJeu Aoû 03 2006, 00:28

Ben disons que jusque là ... il n'arrivait pas à le détester ou il croyait que la reine était mieux considérée Rolling Eyes enfin un minimum aimée quoi
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyJeu Aoû 03 2006, 11:02

Bien sur que non qu'il le deteste pas au debut... Mais quand au fait qu'ils ne se confient pas parce qu'ils se ressemblent trop... d'accord, ça peut etre une raison. Mais je pense plutot qu'une relation d'amitié complète comme est censée être la leur est trop complexe a mettre a l'ecran dans un truc aussi court, et donc, Alexandre Astier a preferé la poser comme une verité qui n'ai pas besoin d'être prouvée... (zut, voila que je me met a parler a sa place... heu, oui, donc, c'est jamais que mon avis quand même Laughing )... mais c'est vrai qu'on nous presente ça comme une m... pierre tombée du ciel : Lancelot et Arthur sont amis, ah. Heureusement qu'on est censés le savoir et que c'est rappellé de temps a autre, alors...

En plus, nounours, Arthur est quand même plus enclin aux confidences que Lancelot... je pense qu'il a vraiment besoin de quelqu'un a qui tout deballer, pour eviter, justement, les petages de cable (catapuuuuuulte !)... alors pourquoi ne le fait-il pas avec Lancelot, qui, étant le moins débile du lot, est quand même le plus a même de l'écouter, de le comprendre, voir de l'aider ?
Quand a Lancelot, je doute qu'on ai le droit a un mega petage de cable (ce serait pourtant si bien) en tout cas pas dans le genre du monde d'Arthur. Rappellez vous, on en a eu quand même, ses diverses colères, ou ses petites plaisanteries qui lui valent un bannissement (les cafards...) il ne pète pas les plombs comme Arthur, il interiorise plus. Ce qui le rend encore plus dangereux qu'une bombe a retardement, comme on a pu le voir dans le livre III... et encore, j'ai l'impression que le pire est a venir. Ou peut-être qu'une fois qu'il aura eu ce qu'il voulait (Guenièvre) il cessera d'en vouloir a Arthur... Pas dit... parce qu'il est aussi jaloux de son pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora


Féminin Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyVen Aoû 04 2006, 17:36

Je pense aussi que l'un des épisode clé est celui ou Guenièvre lui dit que si il veut la femme d'un chevalier il doit le tuer. On voit donc Lancelot courir pour tuer le roi (dans son bain avec Démétra) mais finalement il s'arrete lorsqu'il voit la tete d'Arthur.
Lancelot ne peut plus souffrir cette situation d'hypocrisie, il a donc le choix entre partir et devenir chevalier errant pour rester fidèle au roi (au fond ce qui le fait être désagréable et de plus en plus renfermé, c'est la volonté d'être fidèle à Arthur) sinon il a le choix de déclarer sa flamme à la femme qu'il aime et de tuer le roi.

Pour moi le changement de comportement de Lancelot s'explique par son désespoir de pouvoir concilier l'amitié d'Arthur et l'amour de Guenièvre.
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques EmptyMar Aoû 08 2006, 22:21

oui il est tiraillé entre son amour et son honneur ...



Ca vous rappelle personne ça ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: