Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques

Aller en bas 
+13
Eleusys
*Lucile*
galahad
Sév
Léna
Sloubi
Darkaradoc
Théodora
Lapin
Tamélina
User
The Fool
nounours des ardennes
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMer Aoû 09 2006, 22:06

Sév a écrit:
Citation :
Je vois pas ce qu'il y a d'obscur là-dedans Wink

Le vol, le mensonge, la traîtrise ... Il est pas tout blanc le Lancelot lol! Et je pense que dire que Lancelot c'est le Bien, et Arthur c'est le Mal, c'est réduire les personnages et leur enlever toute la complexité qui les rend intéressant ...

Comme je le disais plus haut, l'univers de K n'est pas manichéen, mais bcp plus complexe... Arthur et Lancelot ont chacun leurs points forts, leurs faiblesses, leurs intérêts à défendre... Du coup, chaque spectateur peut se faire une opinion et prendre parti selon sa sensibilité ; en tout cas, j'ai l'impression que c'est ce qui est en train d'arriver...

Et personnellement, je sais déjà de quel côté vont mes sympathies... Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Sloubi
Duchesse d'Orcanie
Duchesse d'Orcanie
Sloubi


Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 45
Localisation : Orcanie
Date d'inscription : 08/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMer Aoû 09 2006, 22:11

Lancelot vole, trahi... mais comme le dirait une jeune femme qui deviendrait presque mon maître à penser: le romantisme c'est pas être tout beau tout gentil, c'est aller au bout de ses sentiments et de ses convictions... C'est pas beau ça?
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMer Aoû 09 2006, 22:26

Ben le romantique n'est pas un être très passé moi l'expression "cucu la praline" Le romantique n'est pas un être confit de qualités et de droiture ....

Le romantique se laisse guider par un sentiment puissant voir surhumain...

Le fait que Lancelot vole, intrigue, voir même insulte Arthur sont des démonstrations romantiques

Le romantisme est l'expression des sentiments ce qui inclue le dépassement des pseudos valeurs morales humaines donc l'évolution de Lancelot est TOTALEMENT ROMANTIQUE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Lucile*
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
*Lucile*


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Dans le suuud
Date d'inscription : 21/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMar Aoû 22 2006, 12:56

nounours des ardennes a écrit:
Ben le romantique n'est pas un être très passé moi l'expression "cucu la praline" Le romantique n'est pas un être confit de qualités et de droiture ....

Le romantique se laisse guider par un sentiment puissant voir surhumain...

Le fait que Lancelot vole, intrigue, voir même insulte Arthur sont des démonstrations romantiques

Le romantisme est l'expression des sentiments ce qui inclue le dépassement des pseudos valeurs morales humaines donc l'évolution de Lancelot est TOTALEMENT ROMANTIQUE !!!!!!!!!

CLAP CLAP CLAP !!! Je meurs, je fond je craque je me noie looool !!!! Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 3 Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 5433 Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 2a Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciile
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMar Aoû 22 2006, 17:35

heureuse de t'avoir convertie Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
*Lucile*
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
*Lucile*


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Dans le suuud
Date d'inscription : 21/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMar Aoû 22 2006, 19:01

Y'a pas eu beaucoup d"efforts a fournir sur ce coup là !!!! Qu'est ce que vous voulez moi un homme, non un chevalier, comme lui je craaque lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciile
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMar Aoû 22 2006, 19:05

oui mais aujourd'hui il est difficile de desenclaver le romantisme du sens passez moi l'expresion "cucul la praline" que trop de gens lui accordent à tort


enfin en espérant que les valeurs morales reviennent à leur véritable signification
Revenir en haut Aller en bas
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMar Aoû 22 2006, 21:32

Là tu prêche à une convertie ! Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Tetardki Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 2a
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMar Aoû 22 2006, 21:34

eh oui ... Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Tetardki

Lancelot une ébauche imparfaite de Ruy Blas
Revenir en haut Aller en bas
*Lucile*
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
*Lucile*


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Dans le suuud
Date d'inscription : 21/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyVen Aoû 25 2006, 11:44

nounours des ardennes a écrit:
oui mais aujourd'hui il est difficile de desenclaver le romantisme du sens passez moi l'expresion "cucul la praline" que trop de gens lui accordent à tort


enfin en espérant que les valeurs morales reviennent à leur véritable signification

On te la passe...et tu as raison trop de gens utilisent le terme de romantisme à tort et à travers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciile
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyVen Aoû 25 2006, 16:05

hélas ... heureusement Lancelot est là pour redonner un vrai sens à ces valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucile*
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
*Lucile*


Féminin Nombre de messages : 261
Age : 37
Localisation : Dans le suuud
Date d'inscription : 21/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyVen Aoû 25 2006, 16:08

*Mode ironique on* Il fallait bien qu'il serve à autre chose qu'à faire joli lool *mode ironique off* ( bien sûr mes propos sont à prendre au 2ème degré ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/luciile
Waënelin
Maillet magique
Maillet magique
Waënelin


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Date d'inscription : 20/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyDim Aoû 27 2006, 15:49

Darkaradoc a écrit:
Je rappelle vite fait que le jeune Skywalker tombe dans le côté obscur à cause de son amour pour Padmé et il trahit son camp pour rejoindre le côté obscur. Je vois quand meme quelques similitudes interressantes entre Anakin et Lancelot. D'ailleurs, quand on sait que Georges Lucas est passionné de toutes sortes de mythologies, notamment celles concernant le Roi Arthur, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'en soit inspiré Wink

A ce sujet, je me permets de signaler l'existence d'un topic sur Allo, où cette problématique (Lancelot/Anakin) est abordée en détail, parmi d'autres symboles présents dans SW:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=417907&cfilm=40623&refpersonne=&carticle=&refserie=.html

L'analyse des rapports Lancelot/Anakin commence page 2.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire encore, mais je me suis laissée dire que c'était vraiment intéressant Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil-et-la-main.com
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyDim Aoû 27 2006, 16:58

merci beaucoup Waënelin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waënelin
Maillet magique
Maillet magique
Waënelin


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Date d'inscription : 20/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyDim Aoû 27 2006, 17:02

nounours des ardennes a écrit:
merci beaucoup Waënelin Wink

Je suis en train de le parcourir, c'est en effet très instructif Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Invisi21 Dommage que certaines images aient sauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil-et-la-main.com
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyLun Oct 30 2006, 18:10

bon ce topic qui a roupillé va maintenant se déhiberner Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Biggrin


travaux pratiques "Je préférerais vous tuer de mes propres mains plutôt que de vous perdre "


alors qu'en penser ? amour ou égoïsme ?


bon moi c'est pas la peine vous savez ce que j'en pense Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Invisi10
Revenir en haut Aller en bas
User
Glaçon Transgénique
Glaçon Transgénique



Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 169
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyLun Oct 30 2006, 18:11

J'en pense que c'ets la phrase d'un taré comme il en existe (hélas) plein aujourd'hui, et que ça fait HYPER peur, parce que ça sous entend que la pauvre Guenievre n'est plus libre de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Lapin Adulte Esclave
Lapin Adulte Esclave
Lapin


Féminin Nombre de messages : 2628
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyLun Oct 30 2006, 20:13

disons que c'est pas le genre de phrase qui rassure,
mais connaissant ma possessivité je pense que je serais capable de sortir des trucs pareils Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lucilecosentino.canalblog.com
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyLun Oct 30 2006, 20:42

Si mon copain me disait ça ... jpartirai en courant !!!

Non franchement, ça peut être compri comme une phrase romantique, mais je la trouve vraiment égoiste ==> normalement quand t'aimes quelqu'un, tu cherche son bonheur, meme si celle ci ne le trouve pas avec toi ... en tout cas, c'est comme ça que je conçois l'Amour Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyLun Oct 30 2006, 20:50

Lancelot veut marquer sa différence avec Arthur... C'est vrai que sa réaction est l'antithèse du comportement indifférent d'Arthur... Et c'est vrai aussi que c'est carrément flippant ! Là on en est presque au chantage Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyLun Oct 30 2006, 20:55

en même il est possible que Lancelot crois que Guenièvre partage des sentiments aussi intenses ... d-où cette phrase qui pour lui n'est pas si hors-normes ... mais pour Guenièvre c'est pas la même perception
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyLun Oct 30 2006, 21:09

Ouais c'est clair Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyLun Oct 30 2006, 23:51

nounours des ardennes a écrit:
en même il est possible que Lancelot crois que Guenièvre partage des sentiments aussi intenses ... d-où cette phrase qui pour lui n'est pas si hors-normes ... mais pour Guenièvre c'est pas la même perception

Je pense effectivement qu'il faille voir la chose comme ça ...

Il voue à Guenièvre un amour tellement inconditionnel que je pense que de la même façon, il mourrait pour elle ...

En tout cas, j'aime cette nouvelle facette de Lancelot, ça promet un sacré affrontement contre Arthur (quant à Kroc Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Mdr2 j'espère quand même qu'il ne lui fera pas trop de mal !), si affrontement il y a, bien sûr !

D-Chan Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Animaux38
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMar Oct 31 2006, 00:19

il faut s'attendre à quelque chose de puissant Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 31

un petit extrait de Ruy Blas acte V scène 3 au moment ou Sallustre ose manquer de respect à la reine aimée de Ruy Blas

[...] Ah ! Misérable !
Vous osez, - votre reine ! une femme adorable !
Vous osez l'outrager quand je suis là ! [...]

ps à l'époque adorable est l'équivalent de sacré Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 483178

inutile de rapeller que la scène finie par le meurtre de Don Sallustre et le suicide Ruy Blas car il ne saurait être aimé et être considéré comme un assassin aux yeux de la reine
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 EmptyMar Oct 31 2006, 00:26

Je reviens sur c'que j'ai dit ==> si mon copain me dit ça, je reste (vu que quand il me dit ça, c'est pour rigoler...contrairement a Lancelot !!!) Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques   Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancelot => symbolique et réflexions philosophiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: