Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 kaamelott ce soir

Aller en bas 
+38
Percevaladict
Azenor du Lac
dark phoenix
Le Perse Eval
loukate
Alexandra
Eleusys
Corax
ombeline
Arlevin
Rashômon
Elwing
Lapin
Miung
Loupiotte
lola on the bridge
Kelem
Naarogh
Haziel
DameSéli
cjs
Nhoj
Léna
The Fool
arthur-froment3
Mangatome
Sloubi
nounours des ardennes
mottum
Ar Bleiz
Darkaradoc
guibu
Angeline de la forêt
Lolosamette
Daminou
Laessiel
kaamelotteuze
sadgona de l'aigle nicois
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyDim Juil 20 2008, 20:33

Ah je dépose un brevet alors parceque je venais complêtement de l'inventer en fait, je sais pas, une lumière divine comme ça kaamelott ce soir - Page 14 483178
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyDim Juil 20 2008, 21:18

En même temps je sais pas si on chope bien des aphtes en machant mais pourquoi pas je dois dire, j'ai bien rigolé quand je l'ai lu!!!!

Copyright Corax vite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyDim Juil 20 2008, 23:14

Bravo !

Je ris kaamelott ce soir - Page 14 Mdr2

J'applaudis kaamelott ce soir - Page 14 2a

Je soutiens kaamelott ce soir - Page 14 Invisi22

Je saute de joie kaamelott ce soir - Page 14 Invisio5

Et je la note kaamelott ce soir - Page 14 Travaill
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyLun Juil 21 2008, 13:19

Encore une fois je suis d'accord avec DK.
Par exemple (et ça va commencer à me souler de le recaser tout le temps), entre 2 saisons, on peut "jouer" sur internet a de petits jeux LOST qui font avancer l'histoire. En tout cas on patiente bien.
Mais c'est pas encore dans l'esprit français d'avoir une telle implication dans les fictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyLun Juil 21 2008, 14:58

Mangatome a écrit:
Encore une fois je suis d'accord avec DK.
Par exemple (et ça va commencer à me souler de le recaser tout le temps), entre 2 saisons, on peut "jouer" sur internet a de petits jeux LOST qui font avancer l'histoire. En tout cas on patiente bien.
Mais c'est pas encore dans l'esprit français d'avoir une telle implication dans les fictions.

C'est tout à fait ce à quoi j'avais pensé, un jeu interactif sur le net qui permet d'apprendre pleins de choses sur la série, qu'est ce que ce serait bien. Ou alors une série de webisodes, ce serait le pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyLun Juil 21 2008, 17:41

Darkaradoc a écrit:
C'est tout à fait ce à quoi j'avais pensé, un jeu interactif sur le net qui permet d'apprendre pleins de choses sur la série, qu'est ce que ce serait bien.

Un jeu interactif sur le net, il y en a eu un de proposé récemment par un type, c'est un forum rpg, j'ai voulu m'y inscrire mais pas eu la foi de continuer par manque de temps. Ceci dit ça peut être une solution intéressante, même si elle vient pas "d'en haut", des officiels de kaamelott.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyLun Juil 21 2008, 17:55

Mangatome a écrit:
Encore une fois je suis d'accord avec DK.
Par exemple (et ça va commencer à me souler de le recaser tout le temps), entre 2 saisons, on peut "jouer" sur internet a de petits jeux LOST qui font avancer l'histoire. En tout cas on patiente bien.
Mais c'est pas encore dans l'esprit français d'avoir une telle implication dans les fictions.
Bizarrement ça ne me tente pas kaamelott ce soir - Page 14 1 Pourtant je ne peux pas dire que je comble le vide de Kaamelott par d'autres séries parce que pratiquement aucune à l'heure actuelle ne trouve grâce à mes yeux. J'arrive à "m'en passer". Ca ne me met pas en rogne que de savoir qu'il va falloir attendre encore presque un an pour la nouvelle saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyLun Juil 21 2008, 20:22

Corax a écrit:
Darkaradoc a écrit:
C'est tout à fait ce à quoi j'avais pensé, un jeu interactif sur le net qui permet d'apprendre pleins de choses sur la série, qu'est ce que ce serait bien.

Un jeu interactif sur le net, il y en a eu un de proposé récemment par un type, c'est un forum rpg, j'ai voulu m'y inscrire mais pas eu la foi de continuer par manque de temps. Ceci dit ça peut être une solution intéressante, même si elle vient pas "d'en haut", des officiels de kaamelott.

J'ai jamais accroché à ce genre de jeu. Non, là, l'avantage, ça aurait été genre un jeu de piste sur un site web officiel (géré par CALT) pour, par exemple, lever le voile sur le mystère Méléagant. Ce genre de truc, ça coute pas grand chose à la prod, ça enrichit l'univers de la série et ça permet aux fans de patienter. De toute façon, maintenant que la série se termine, c'est un peu tard pour avoir ce genre d'exigeance kaamelott ce soir - Page 14 Biggrin

(je viens de m'acheter la saison de 3 de Dr House, ça va carrément m'aider à patienter kaamelott ce soir - Page 14 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 11:47

Angeline de la forêt a écrit:
Mangatome a écrit:
Encore une fois je suis d'accord avec DK.
Par exemple (et ça va commencer à me souler de le recaser tout le temps), entre 2 saisons, on peut "jouer" sur internet a de petits jeux LOST qui font avancer l'histoire. En tout cas on patiente bien.
Mais c'est pas encore dans l'esprit français d'avoir une telle implication dans les fictions.
Bizarrement ça ne me tente pas kaamelott ce soir - Page 14 1 Pourtant je ne peux pas dire que je comble le vide de Kaamelott par d'autres séries parce que pratiquement aucune à l'heure actuelle ne trouve grâce à mes yeux. J'arrive à "m'en passer". Ca ne me met pas en rogne que de savoir qu'il va falloir attendre encore presque un an pour la nouvelle saison.

C'est exactement ce que je veux dire quand je dis que la mentalité française n'autorise pas de symbiose entre le public et la fiction. Aux US il est arrivé que le public donne une nouvelle orientation aux séries. En France, c'est complètement unilatéral et la fiction est considérée comme un produit. (cf une soirée 25 polars et compagnie ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 11:51

C'est aussi surtout que ma vie ne tourne pas autour de ça. La télé je l'ai, je la regarde peu. Donc quand Kaamelott met du temps à arriver, ça ne me gêne pas outre mesure parce que je ne suis pas accro à la télé de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 12:06

Moi non plus. C'est juste que la fiction d'une manière générale, quand elle satisfait certains critères, me transcende. Littéralement. Tu peux appeler ça de la synesthésie, ou autre chose. Je suis sur que ça arrive a tout le monde. On ne peut pas vivre sans histoires, et je pense que le rôle et la valeur de la fiction est largement sous-estimé de nos jours.
Bon celà dit ça ne fonctionne pas pour tout, et heureusement, parce qu'avoir besoin de Central Nuit pour vivre ... non merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 12:56

En parlant de jeux, ça me fait penser à une sorte de quiz consacré à Kaamelott. Bon ça ne donne pas d'autres tournures à la série, seulement ça permet aux fans de tester leur connaissance de la série : le but étant de terminer une citation d'un personnage, et vous pouvez également précisé de quel épisode et de quel livre il s'agit.

Exemple : faut terminer la phrase de Léo :

"Et ben heureusement qu'on s'est pas fait construire...."

Réponse : Un buffet à vaisselle . Wink

(Je pense que vous aurez tous compris le principe, mais j'étais pas sure d'avoir été très claire avec mon explication c'est plus clair avec un exemple ! kaamelott ce soir - Page 14 Marteau )

Voila, et il y a une citation tout les jours, pour ceux que ça intéresse, par contre je me rappelle plus du nom, mais je rechercherais !! kaamelott ce soir - Page 14 Cafe
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 13:22

Mangatome a écrit:
Moi non plus. C'est juste que la fiction d'une manière générale, quand elle satisfait certains critères, me transcende. Littéralement. Tu peux appeler ça de la synesthésie, ou autre chose. Je suis sur que ça arrive a tout le monde. On ne peut pas vivre sans histoires, et je pense que le rôle et la valeur de la fiction est largement sous-estimé de nos jours.
Bon celà dit ça ne fonctionne pas pour tout, et heureusement, parce qu'avoir besoin de Central Nuit pour vivre ... non merci Wink

L'hôpital très cher, c'est encore mieux kaamelott ce soir - Page 14 Mdr2

Comment ça je me moque???
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 13:54

Mangatome a écrit:
C'est exactement ce que je veux dire quand je dis que la mentalité française n'autorise pas de symbiose entre le public et la fiction. Aux US il est arrivé que le public donne une nouvelle orientation aux séries. En France, c'est complètement unilatéral et la fiction est considérée comme un produit. (cf une soirée 25 polars et compagnie ...)

Alors là je suis pas d'accord, pour moi ce que "produit" crée un artiste doit lui appartenir de bout en bout quoi qu'en disent les gens qui le produisent ou qui le regardent, autrement c'est plus de l'art parceque ce n'est plus surprenant : ce que tu dis pour ces séries aux Usa, ça consiste à s'aligner sur les attentes des consommateurs pour une satisfaction et une rentabilité maximale, c'est plus du marketing que de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 14:08

HS: ah Corax, j'ai vu que t'avais mis ta phrase de l'année en pseudo!!!!


Pour en revenir au sujet, je savais même pas que l'on pouvait en savoir plus sur Lost en faisant un jeu interactif (bon en même temps, j'ai lâché la série au milieu de la saison 2).

Pour ce que tu proposes Darkaradoc, des sortes de jeu pour savoir d'où vient Méléagant (par exemple), ce serait dommage parce que c'est là l'intéret de suivre la série, c'est de savoir (entre autre chose) d'où il vient ce cousin éloigné de Tonton Palpatine. Ca serait gâche une future intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 14:28

@Angeline : Traiter toutes les intrigues potentielles est loin d'être possible (cf la suppression du livre 7 Wink ) et les jeux LOST permettent de clarifier des points qui n'auraient pu être abordés dans la série que très maladroitement.
Spoiler:

@Corax : Je suis d'accord sur le point que, à l'extrême limite, il faut mieux ne pas trop écouter le public (en ce qui concerne l'intrigue et tout ça, peut être) sous peine de dénaturer un truc. Mais il est arrivé que des séries soient déprogrammées par manque d'audience, et que le noyau dur des fans, en remuant ciel et terre, provoque leur réapparition sur d'autres chaînes. Y'a une "sorte" d'activisme chez eux (en ce qui concerne la consommation d'oeuvres) qui contraste notre passivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 18:52

Si on peut faire en sorte que la série vive sur une autre chaîne, je suis partante (mais comme on le sait, si l'intrigue est bouclée dans le livre 6, c'est impossible). Mais c'est juste que l'idée d'un "jeu" ou d'une sorte de chasse aux trésors ne me dit vraiment rien. Pou moi, ça sortirait du contexte de la série en elle-même et je trouve que cela dénaturerait la série. En plus, les fans qui regardent mais qui ne vont pas forcément sur le net se trouveraient lésés par rapport à ceux qui ont pu découvrir des secrets par rapport à ces jeux.

Pour patienter, je préférerais des photos des persos (sans spoiler si ca fait plaisir à la production): en tournage, photoshoots officiels pour les nouveaux costumes ou photos officielles des épisodes.
Voir comme pour Star Wars, en dévoiler partiellement (histoire de nous faire cogiter et spéculer comme on sait si bien le faire) à travers des reportages de 5 min postés sur le site officiel (je sais pas, comment la musique est composée, comment les costumes sont crées.......).
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 21:39

Angeline de la forêt a écrit:
Pour patienter, je préférerais des photos des persos (sans spoiler si ca fait plaisir à la production): en tournage, photoshoots officiels pour les nouveaux costumes ou photos officielles des épisodes.
Voir comme pour Star Wars, en dévoiler partiellement (histoire de nous faire cogiter et spéculer comme on sait si bien le faire) à travers des reportages de 5 min postés sur le site officiel (je sais pas, comment la musique est composée, comment les costumes sont crées.......).

Yep, le site officiel Star Wars avait bien fait monté la sauce avant ROTS avec des photos mystèrieuses, des petits documentaires, ...

C\'est sur que ça aurait été génial pour Kaamelott mais quand on voit la tronche du site officiel, on est à des années lumières de ce genre de promo...

Et pour ce qui est de l\'idée du jeu interactif, ça aurait été bien entendu pour nous réveler des choses plus secondaires sur la trame, qui ne sont pas essentiels à l\'intrigue (y aurait moyen d\'apprécier la série sans connaitre les origines de Méléagant, sans en savoir plus sur le Livre des prophéties ou sans apprendre de choses sur les mystèrieux itinérants). Et quand je dis jeux sur le net, je parle pas d\'un truc naze, les jeux Lost étaient super fouillés et prenant, j\'ai d\'ailleur hate de découvrir le prochain.


Dernière édition par Darkaradoc le Mar Juil 22 2008, 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 21:41

Darkaradoc a écrit:
Angeline de la forêt a écrit:
Pour patienter, je préférerais des photos des persos (sans spoiler si ca fait plaisir à la production): en tournage, photoshoots officiels pour les nouveaux costumes ou photos officielles des épisodes.
Voir comme pour Star Wars, en dévoiler partiellement (histoire de nous faire cogiter et spéculer comme on sait si bien le faire) à travers des reportages de 5 min postés sur le site officiel (je sais pas, comment la musique est composée, comment les costumes sont crées.......).

Yep, le site officiel Star Wars avait bien fait monté la sauce avant ROTS avec des photos mystèrieuses, des petits documentaires, ...

C'est sur que ça aurait été génial pour Kaamelott mais quand on voit la tronche du site officiel, on est à des années lumières de ce genre de promo...

La version du livre 5 est mieux que l'ancienne quand même. Mais c'est sûr qu'on n'y trouve pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMar Juil 22 2008, 21:46

Angeline de la forêt a écrit:
Darkaradoc a écrit:
Angeline de la forêt a écrit:
Pour patienter, je préférerais des photos des persos (sans spoiler si ca fait plaisir à la production): en tournage, photoshoots officiels pour les nouveaux costumes ou photos officielles des épisodes.
Voir comme pour Star Wars, en dévoiler partiellement (histoire de nous faire cogiter et spéculer comme on sait si bien le faire) à travers des reportages de 5 min postés sur le site officiel (je sais pas, comment la musique est composée, comment les costumes sont crées.......).

Yep, le site officiel Star Wars avait bien fait monté la sauce avant ROTS avec des photos mystèrieuses, des petits documentaires, ...

C'est sur que ça aurait été génial pour Kaamelott mais quand on voit la tronche du site officiel, on est à des années lumières de ce genre de promo...

La version du livre 5 est mieux que l'ancienne quand même. Mais c'est sûr qu'on n'y trouve pas grand chose.

Perso, ce site me fait toujours autant pitié et le fait d'avoir fait miroiter aux fans l'idée que le site off ai put être un endroit cool est encore plus pitoyable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMer Juil 23 2008, 14:02

D'ailleurs l'idée du blog est vite partie aux Bahamas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMer Juil 23 2008, 14:52

Citation :
C'est exactement ce que je veux dire quand je dis que la mentalité française n'autorise pas de symbiose entre le public et la fiction. Aux US il est arrivé que le public donne une nouvelle orientation aux séries. En France, c'est complètement unilatéral et la fiction est considérée comme un produit. (cf une soirée 25 polars et compagnie ...)

Il me semble que c'est plutôt en faisant participer le public qu'on transforme une série en pur produit.

C'est là de la fidélisation active qui permet en plus aux scénaristes de ne plus trop se fouler.

C'est malin, ça coûte pas grand chose et ça permet de faire croire aux fans qu'ils ont de l'importance. Ca va d'autant plus les scotcher à leur écran.

Je ne serais pas étonné qu'on voit bientôt ça dans la chanson: genre le prochain album d'un quelconque vendeur de musique au kilo (Obispo & co) où 2-3 chansons verraient leurs paroles écrites par les fans, sur concours...

Je suis fan de plein de choses mais je ne comprends pas ce sentiment qui fait croire à certains qu'ils ont un regard à avoir et une respectabilité. D'où un fan à son mot à dire sur le devenir de ce qu'il aime?? Surtout à priori! Si on n'aime plus ce que l'on a adoré, il suffit de ne plus consommer mais critiquer dans l'attente et estimé que le créateur a des comptes à rendre à ses fans, c'est s'accorder une importance que l'on n'a pas, c'est prétentieux et vaniteux.

Et un artiste qui travaillerait en écoutant ses fans ne serait qu'un vendu sans plus de conscience artistique (et à la télé pour ça, il y a déjà Navarro et Julie Lescaut).
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMer Juil 23 2008, 16:05

Pehennji est un bon, c'est officiel
Revenir en haut Aller en bas
Gandor
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
Gandor


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2007

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMer Juil 23 2008, 16:40

Pehennji a écrit:

Je suis fan de plein de choses mais je ne comprends pas ce sentiment qui fait croire à certains qu'ils ont un regard à avoir et une respectabilité. D'où un fan à son mot à dire sur le devenir de ce qu'il aime?? Surtout à priori! Si on n'aime plus ce que l'on a adoré, il suffit de ne plus consommer mais critiquer dans l'attente et estimé que le créateur a des comptes à rendre à ses fans, c'est s'accorder une importance que l'on n'a pas, c'est prétentieux et vaniteux.

Et un artiste qui travaillerait en écoutant ses fans ne serait qu'un vendu sans plus de conscience artistique (et à la télé pour ça, il y a déjà Navarro et Julie Lescaut).

Tout à fait d'accord avec toi... Moi j'aimerais pas qu'AA écoute ceux qui veulent l'influencer ( je pense que ce n'est pas son style de toute façon...) J'aime ce qu'il fait ! Si c'était les fans qui faisaient pour lui, ça serait sûrement beaucoup moins bien. A moins que tout le monde ait son talent ???
D'ailleurs à force de voir partout des gens qui le supplient de changer d'avis, et des pétitions à ce sujet, j'en ai aussi céé une... mais qui va dans l'autre sens...
Si ça vous dit.
http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2057

Plus haut dans le sujet, il y a quelqu'un qui parle d'un quiz sur Kaamelott avec une question par jour, je crois que c'est ça :
http://culturekaamelott.karmaos.com/
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 EmptyMer Juil 23 2008, 17:16

Pehennji a écrit:
Citation :
C'est exactement ce que je veux dire quand je dis que la mentalité française n'autorise pas de symbiose entre le public et la fiction. Aux US il est arrivé que le public donne une nouvelle orientation aux séries. En France, c'est complètement unilatéral et la fiction est considérée comme un produit. (cf une soirée 25 polars et compagnie ...)

Il me semble que c'est plutôt en faisant participer le public qu'on transforme une série en pur produit.

C'est là de la fidélisation active qui permet en plus aux scénaristes de ne plus trop se fouler.

C'est malin, ça coûte pas grand chose et ça permet de faire croire aux fans qu'ils ont de l'importance. Ca va d'autant plus les scotcher à leur écran.

Je ne serais pas étonné qu'on voit bientôt ça dans la chanson: genre le prochain album d'un quelconque vendeur de musique au kilo (Obispo & co) où 2-3 chansons verraient leurs paroles écrites par les fans, sur concours...

Je suis fan de plein de choses mais je ne comprends pas ce sentiment qui fait croire à certains qu'ils ont un regard à avoir et une respectabilité. D'où un fan à son mot à dire sur le devenir de ce qu'il aime?? Surtout à priori! Si on n'aime plus ce que l'on a adoré, il suffit de ne plus consommer mais critiquer dans l'attente et estimé que le créateur a des comptes à rendre à ses fans, c'est s'accorder une importance que l'on n'a pas, c'est prétentieux et vaniteux.

Et un artiste qui travaillerait en écoutant ses fans ne serait qu'un vendu sans plus de conscience artistique (et à la télé pour ça, il y a déjà Navarro et Julie Lescaut).

Je trouve ça dommage d'assimiler "série qui entretien un lien fort avec son public en le fidélisant" avec "produit marketing qui pue le fric", vraiment. Perso, je soutien totalement Mangatome !

Je vais ressortir une banalité mais sans les fans, pas de série. Sans les fans, AA n'aurait jamais eu la possibilité de créer le Kaamelott qu'il voulait depuis toujours avec une histoire solide, un côté sombre, ... Alors, maintenant, je pose la question, qu'est ce qui est le plus grave : oser donner son avis en tant que fan sur la série qu'on aime en présentant ce qu'on aimerait voir (sans l'imposer, personne à parler d'imposer quoi que ce soit à AA) ou qu'un créateur fasse son truc en envoyant totalement chier ses fans et en faisant la sourde oreille vis à vis des exigences de ces derniers (ce qui n'est pas le cas d'AA) ? Quand une série va mal, les scénaristes vont prendre la tension des fans pour voir ce qui ne va pas, ce qu'il faut rectifier, changer, ajouter, supprimer...

Alors oui, je le clame haut et fort, les fans ont une importance dans le bon déroulement d'une série, les américains l'ont compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaamelott ce soir - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: kaamelott ce soir   kaamelott ce soir - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kaamelott ce soir
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ami du soir, bonsoir !
» episode de ce soir (26/05)
» Lionnel Astier ce soir sur TF1
» Amis du Soir, Bonsoir... :)
» Chez Cauet ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: KAAMELOTT :: News Kaamelott-
Sauter vers: