Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Episode 6

Aller en bas 
+9
bocal_à_anchois
nini
lola on the bridge
Eleusys
Daminou
cjs
The Fool
galahad
kaamelotteuze
13 participants

Votre avis sur cet épisode
En prime-time
Episode 6 Red150%Episode 6 Red3
 50% [ 7 ]
Sur Arte en sous-titré
Episode 6 Red121%Episode 6 Red3
 21% [ 3 ]
A la place du JT de 13 h
Episode 6 Red114%Episode 6 Red3
 14% [ 2 ]
A 20 h 30 pour détrôner Cendrine
Episode 6 Red17%Episode 6 Red3
 7% [ 1 ]
Un dimanche à 15 h
Episode 6 Red17%Episode 6 Red3
 7% [ 1 ]
Sur Canal le premier samedi du mois
Episode 6 Red10%Episode 6 Red3
 0% [ 0 ]
Seulement sur "Chasse et Pêche" (parce que j'ai pas le câble)
Episode 6 Red10%Episode 6 Red3
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Episode 6   Episode 6 EmptySam Juin 16 2007, 20:43

Arrivée de Virginie à M6 : elle a oublié son badge, et malheureusement, le « videur » ne veut rien laisser passer : JB entre tranquille car il le connaît très bien : elle peut enfin entrer !
Merci qui ?!

Virg’ légèrement énervée, chez elle, avec JB : elle exige des excuses publiques ! Sam et Carole ont besoin de JB pour le vernissage : ouf, ils allaient oublier les toiles !
Merci qui ?!

Blasée, Virginie était censée ramener des « people » pour le vernissage (sous conseil de Magloire, l’organisateur de la soirée), elle va seulement commencer ! JB était même pas invité, par contre, la mamie de Carole si, alors que tout le monde pensait qu’elle était morte !!!
Pourquoi y-a-t-il du monde au pied de l’appart de Virginie ? Des photographes, pour elle, la star, avec ces lunettes et sa coiffure à la Paris Hilton ? Mais bon, ils ne regardent pas vraiment en l’air … tous des torticolis ?!
Les trois acolytes partent.

Elle se met enfin à appeler ses amis stars : Jean, un acteur de film pour adultes (à croire) : non non, il vaut mieux pas qu’il vienne lui.
Un has been, Patrick, mais bien du genre à venir.

Sam s’est fait mal en plantant un clou dans un mur … LE drame, puisque techniquement, il peut mourir (merci JB pour ces observations !).
Il manque une toile, mais selon JB, 9 ou 10, on verra pas la différence, et selon Carole, ça serait pour montrer la colère de l’artiste … mal de crâââne !

Christophe Willem, champion de la Nouvelle Star 2006, un peu vulgaire, arrive à l’appart : il ne se souvient plus du nom de la blonde là, qui téléphonait à moitié à poil à sa fenêtre. Ses excuses : y’a tellement de monde à la prod’, le stress dû à la sortie de son album !
Rumeur : Christophe se tape des vieilles (Virginie et Marianne James !).
Elle veut (quand même) l’inviter pour ce soir, mais petit quiproquo : il pense que c’est pour le ... pécho !

Techniquement, ça craint la toile qui manque pour le vernissage
Arrivée de Magloire : soit Sam doit peindre un truc dans les 3 heures, soit on place une toile pas à lui.

Christophe envoie des produits à vaisselle aux paparazzis : depuis qu’il est sorti de l’émission La Nouvelle Star, il ne peut plus faire un pas sans photographe. Et un appareil cassé, un !
Maintenant, il balance carrément le prix de Virg’ de la meilleure émission musicale sur une chaîne du cable ou satellite en 2ème ou 3ème partie de soirée de 40 à 52 minutes reçu en Belgique !!! Dommage, elle y tenait beaucoup !
Sam, Carole et JB veulent rentrer chez eux mais la nouvelle star est un peu parano : il bloque la porte et veut les enfumer !!!

Aïe : Samuel saigne au frontttttttttt ! Merci Christophe et au prix de Virginie !
D’ailleurs, il viendra au vernissage pour s’excuser mais l’artiste ne le connaît pas : bonjour la culture !
Il commence sa 10ème toile à coup de lancés de peinture.
Pendant ce temps, dans le salon, JB et Carole sont tout timides devant LA star !
Depuis le début de la journée, JB reçoit toujours des appels de tu-sais-qui (Julie !), ce qui a le dont de faire vomir Sam !!

Au vernissage : les deux namoureux sont tout mimi, Christophe retire enfin son collant de sa tête : c’est bien LA star de la salle, même devant Virginie et l’artiste.
Un acheteur potentiel ? Sam est un peu dégouté qu’il veuille acheter la fameuse 10ème toile, pourtant pas top avec les 2 tâches de peinture !
Enfermé dans les toilettes, Chris’ aurait eu peur des 2 types qui prennent des photos dans la salle mais en fait, non : il s’est juste enfermé pour bécoter tranquille Julie …
Sam appelle JB : il est sous le choc.

A l’appart, Christophe fait démonstration de son talent : c’est magnifique, sauf quand Virginie s’en mêle !!!


Dernière édition par le Sam Juin 16 2007, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptySam Juin 16 2007, 21:12

Savez quoi? Il y a la même &"%§?& que la semaine dernière plantée devant la téloche! Purée mais je la regarde jamais moi, y a pas de justice!
Bon, je l'assomme?


Dernière édition par le Dim Juin 17 2007, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptySam Juin 16 2007, 21:23

Oui, bonne idée Episode 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptySam Juin 16 2007, 21:25

Pour l'instant, je suis bien morte de rire... Episode 6 Mdr2

Après les guêpes, les clous... Episode 6 Mdr2 Episode 6 Mdr2 Episode 6 Mdr2 Episode 6 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptySam Juin 16 2007, 21:42

J'ai mis en prime time.
Voilà, je viens éditer mon post pour faire un "vrai" commentaire de cet épisode! Donc on commence par le début... JB qui lance au vigile "c'est bon elle est avec moi!" + l'air déconcerté-désespéré-à-la-limite-de-la-crise de Virginie... Episode 6 Mdr2 Episode 6 Mdr2 Episode 6 Mdr2 . A l'appart, elle reprend courage en voyant tous les paparazzis (mais ça ne dure pas longtemps...), c'est mimi. Et soudain, c'est le drame. L'Artiste s'est blessé!!! S.O.S!!! Surtout que techniquement, enfin sur le papier il peut mourir (-quel papier?)... trop blasé quoi. En particulier qu'il fait la bise à Magloire (tu fais la bise à Magloire tu fais la bise à Magloire hein, assume!) , re-trop blasé quoi! Mention spéciale à Christophe Willem (bon acteur, il faut l'avouer)! Obsédé, parano, très peu aimable (pour ne dire que l'essentiel), il est Episode 6 Mdr2 ! Bon je ne suis pas sûre que le prix de la meilleure émission musicale sur une chaîne du cable ou satellite en 2ème ou 3ème partie de soirée de 40 à 52 minutes en Belgique, ni le front de Sam (décidemment c'est pas son jour) soient d'accord...

Bref, un épisode très drôle et également surprenant. Car j'en arrive à mon carton-rouge (petit moment Episode 6 Invisio6 ), qui concerne l'histoire en elle-même, et non pas la réalisation de l'épisode: C'est quoi cette Julie qui laisse tomber le pauvre et adorable JB pour un mec tout gre-mai avec une tortue qui chante quoi?!!! Sam l'avait prévenu, il aurait dû l'écouter... Episode 6 Console.

Mais, plus sérieusement, je trouve qu'on sent de plus en plus de liberté dans les situations, et peut-être plus de risques aussi. Et nous n'en sommes que (ou déjà...?) à la moitié de la saison 1!!! Vivement samedi prochain!!! Episode 6 Sourire1


Dernière édition par le Dim Juin 17 2007, 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptySam Juin 16 2007, 21:47

J'ai trouvé l'épisode absolument excellent Episode 6 Mdr2 Episode 6 Mdr2 Episode 6 Mdr2 Episode 6 Mdr2 Episode 6 Mdr2
Plein de répliques à hurler de rire, des situations très drôles :mdr3:

J'adore la façon dont Virginie Efira, et Christophe Willem, arrivent à se moquer d'eux même...

Episode 6 Invisi22

J'en redemande, des épisodes comme celui là Episode 6 Invisio9 Episode 6 Invisio9 Episode 6 Invisio9 Episode 6 Invisio9 Episode 6 Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyDim Juin 17 2007, 14:39

Episode excellent comme d'habitude ! C.Willem : impressionnant de le
voir comme ça ! Et la pauvre Virginie, personne la reconnaît ! Avec son
trophé
e Episode 6 Mdr2le pauvre JB ... No

Et les clous : Episode 6 Mdr2Episode 6 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Eleusys
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Eleusys


Féminin Nombre de messages : 1408
Age : 36
Localisation : au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 07/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyDim Juin 17 2007, 20:10

Très très bon zod (même si je l'ai vu en 3 bouts à cause de coudetéléphonation et arrivéeïnnoportunedegensation), les précédents étaient déjà bien voire très bien, celui-ci était carrément à hurler de rire, entre le vigile sadique à l'entrée, Christophe qui joue très bien le parano total et Sam et son vernissage.

+1 Fool


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyDim Juin 17 2007, 21:24

Eleusys a écrit:
Spoiler:
Oui (enfin je suppose), vu que j'ai cru comprendre (tu me mets le doute tout à coup!) que la première saison comptait 12 épisodes. Donc, puisqu'on a vu hier le 6ème... Après, il faudra attendre la deuxième saison (pas encore tournée!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Invité
Invité




Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyDim Juin 17 2007, 23:08

Je classerais cet épisode parmi ceux que j'ai le plus appréciés (avec le troisième), en grande partie grâce à Christophe Willem que j'ai trouvé (comme Magloire Episode 6 Biggrin ) positivement énorme (au sens figuré Episode 6 Mdr2 ) et dont l'auto-parodie m'a semblée particulièrement sincère.
Spoiler:
Sinon cette histoire m'a semblée moins décousue que les autres, avec une fin moins queue de poisson, on dirait que ça prend forme !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyDim Juin 17 2007, 23:16

Amandil a écrit:
Spoiler:
Mais c'est son style Episode 6 Invisi20 , et puis, il vient du théâtre, et donc je pense qu'il s'en sort d'habitude sur scène! Et moi je comprends... Episode 6 Biggrin (non non, je ne cherche pas à le défendre, non non... Rolling Eyes ou un peu... Episode 6 Marteau !) C'est bon, Episode 6 Invisi18 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Invité
Invité




Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyDim Juin 17 2007, 23:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lola on the bridge
Expert en friands
Expert en friands
lola on the bridge


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : somewhere ... on the bridge
Date d'inscription : 13/06/2007

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyLun Juin 18 2007, 00:22

Alors je me classe parmi ceux qui trouvent que la série s'étoffe bien
Sur cet cet épisode j'ai vraiment beaucoup Episode 6 Invisi10
Le duo JB / Sam commence à développer un lien intéressant Episode 6 Console en partie grâce à Julie qui est apparement aussi horrible que semble le dire Sam (j'avoue que je suis déçue de son escapade avec Christophe) Episode 6 Triste10
En bonne évolution, en tout cas je suis de plus en plus cliente de cet humour là
Pourvu que ça dure Episode 6 Invisi21
Revenir en haut Aller en bas
nini
Petit Pédestre
Petit Pédestre
nini


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/11/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyLun Juin 18 2007, 01:10

J'ai adoré cet épisode et surtout Christophe Willem, autant je ne suis pas fan de lui autant là j'ai adoré son jeu. Pour l'instant, c'est l'épisode que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyLun Juin 18 2007, 12:14

Très très bon épisode... J'ai été impressionnée par le talent de Christophe, il est absolument horripilant d'arrogance Episode 6 Mdr2 Les discours sur l'art (la tache, c'est l'homme perdu dans l'immensité du blanc de je ne sais plus quoi), le cliché de m'artiste qui cogite 500 ans avant de poser une tache de peinture, encore bravo pour la marrade Episode 6 Biggrin

Sinon trop dég' pour le petit JB Episode 6 Console est-elle gourde s'te blonde, entre JB (d'ailleurs il a eu plusieurs éclairs de génie dans cette épisode, comme quoi il est pas si débile, sans ça ils auraient oublié les tableaux... pour l'accrochage ça aurait été bête) et l'autre grande asperge y'a pas photo Episode 6 Nunchak
Revenir en haut Aller en bas
Nhoj
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Nhoj


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : À la taverne.
Date d'inscription : 24/04/2007

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyLun Juin 18 2007, 13:15

Je ne regarde pas souvent off-prime, mais je suis tombé sur cet épisode l'autre jour et j'ai plutot aimé Very Happy

Ce qui m'a surtout fait marrer c'est le « Techniquement » Episode 6 Invisio9

« -Allez vas-y explique...

- Alors euh...techniquement...

- non c'est bon [...] » Episode 6 Invisio9

Sinon dans l'ensemble, j'ai globalement ressenti tout ce qui a déja été dit, et j'ai aprrecié cet épisode même si j'aime pas Willem. Episode 6 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://x-nhoj-x.skyblog.com/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyLun Juin 18 2007, 16:07

Encore un épisode très sympathique, je passe toujours un bon moment Wink

Par contre, un truc qui me gêne, c'est que Simon Astier a vraiment tendance à copier les expression d'Alexandre, ça me saoule un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyLun Juin 18 2007, 16:33

Faut peut être voir ça comme des expressions "familiales"... Après tout, l'histoire du marron vient de Simon. Ils piochent l'un chez l'autre naturellement. Ca me gênerait si ça revenait de manière récurrente chez quelqu'un qui n'a absolument pas le même background. Dans le cas de Simon et Alex, c'est tout à fait compréhensible, et même normal, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyLun Juin 18 2007, 16:36

The Fool a écrit:
Faut peut être voir ça comme des expressions "familiales"... Après tout, l'histoire du marron vient de Simon. Ils piochent l'un chez l'autre naturellement. Ca me gênerait si ça revenait de manière récurrente chez quelqu'un qui n'a absolument pas le même background. Dans le cas de Simon et Alex, c'est tout à fait compréhensible, et même normal, à mon sens.

Oui, c'est vrai, mais même le jeu d'acteur est similaire ! J'espere juste que Simon Astier ne va pas chercher à devenir pareil qu'Alexandre Astier et qu'il va develloper sa propre personnalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
cjs
Guêpe trop gavée, quoi...
Guêpe trop gavée, quoi...
cjs


Féminin Nombre de messages : 3483
Age : 33
Localisation : Royaume de Logres / Picardie à mi-temps
Date d'inscription : 19/05/2007

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyLun Juin 18 2007, 16:39

Oui je suis d'accord, ils ont les mêmes références, la même "culture", et donc c'est normal qu'on retrouve les mêmes expressions chez l'un et chez l'autre! Smile Quant à leur personnalité, je trouve déjà qu'elles sont différentes. D'accord, on retrouve la même énergie (voire boulimie) du travail, ils aiment tous les deux bosser seuls et faire pas mal de choses, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont identiques! Ils ont chacun leur personnalité, et cela s'affirmera encore plus au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://simonastier.skyblog.com/
Invité
Invité




Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyLun Juin 18 2007, 16:57

Plutôt d'accord avec toi Darkaradoc, même si le coup des expressions familiales peut expliquer cela en partie (on reprocherait à n'importe qui d'autre de copier Alexandre, alors que là, c'est presque normal... c'est pas très juste Episode 6 7 ) Bref, à petites doses, mais sans abuser ! Episode 6 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyLun Juin 18 2007, 17:34

bocal_à_anchois a écrit:
Les discours sur l'art (la tache, c'est l'homme perdu dans l'immensité du blanc de je ne sais plus quoi):


L'homme qui vient spoilé (d'ou la fulgurance des taches qui symbolise la violence) un univers pur car le blanc est signe de pureté ...
Episode 6 Mdr2


Quelqu'un a appelé Christie's pour une estimation ? Episode 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
guibu
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
guibu


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 39
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/08/2006

Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 EmptyMar Juin 19 2007, 20:57

j'ai trouvé cet episode excellent!!
Christophe Willem est vraiment bien dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 6 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6   Episode 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 8
» Episode 9
» Episode 10
» Episode 11
» Episode 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: KAAMELOTT :: News Acteurs :: Off Prime-
Sauter vers: