Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Manius Macrinus Firmus

Aller en bas 
+6
Merline
Anna
Arlevin
Patanouk et Gersiflet
Kelem
Darkaradoc
10 participants
AuteurMessage
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptySam Oct 24 2009, 13:53

Dux Bellorum à la tête du front romain en Bretagne depuis 13 ans, il lutte tant bien que mal au Mur d’Hadrien, dans la partie sud de l’île. Face à des ennemis désorganisés et à des hommes incompétents et épuisants, tel que son bras droit Cordius, il reste la majeure partie de son temps dans sa tente à écrire ses mémoires, totalement découragé par la situation.

Interprété par Tcheky Karyo

Première apparition. Livre VI. Episode 1 « Miles Ignotus »
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptySam Oct 24 2009, 20:33

Tout simplement mon préféré parmi les nouveaux personnages du Livre VI. C'est surtout grâce à lui que j'aime vraiment beaucoup l'épisode 1. Du début à la fin de ces 40 premières minutes, on sent bien l'accablement qui pèse sur le camp du Mur d'Hadrien.

Grosse impression, Tchéky Karyo

(Et bravo DK pour l'ouverture de tous ces nouveaux dossiers de personnages. En plus ça permet de ne plus se gourer dans les noms Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptySam Oct 24 2009, 20:43

Ce personnage est l'incarnation même de l'essence du livre VI, à la fois essentiel à l'histoire, il sort des tirades qui me font frissonner comme l'ouverture et la cloture de l'épisode 1, mais peut également avoir des pointes d'humour très drôles :

"-Une fois je l'ai cogné..
- Ah ?
- Je sais plus avec quoi il m'avait tenu la jambe, un peu comme là, c'était pas le jour je lui en ai collé une...
- Ah merde...
- Il s'est calmé depuis, mais il est reparti, là.. oh je pense qu'il va s'en prendre une dans la semaine...."

Manius Macrinus Firmus Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyMar Oct 27 2009, 01:40

Grand personnage et Guest du Livre VI!

Et complètement à la hauteur de son rôle!! Il est tout triste, blasé, nostalgique et complètement perdu quand il faut rentrer! Un de mes personnage préféré!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyMer Oct 28 2009, 14:07

Ah, Macrinus...

Pour moi, c'est Le personnage du Livre VI, et je dirais même le meilleur guest de la série ! Ni plus, ni moins !

C'est grâce à des personnages comme celui là que la série est aussi complexe et possède autant de niveaux de lecture.

J'ai toujours apprecié Tcheky Karyo qui est un grand acteur, mais alors, dans Kaamelott, il m'a collé une violente claque, dés sa première apparition. Quand on le voit en gros plan en train d'écrire ses mémoires, et qu'on peut lire son desespoir dans ses yeux, ça fout la trouille et y a qu'un mot qui s'impose : respect !

J'adore chacune de ses scènes, même quand on le voit simplement parler à Cordius dans son bureau, il suffit de regarder son visage et on découvre à chaque fois un petit quelque chose en plus.

Le voir se dégrader au fur et à mesure de la saison est terrible, et la scène où il est desespéré d'apprendre qu'il peut rentrer chez lui est vraiment magistrale.

Spoiler 6x07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Anna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/05/2007

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyMer Oct 28 2009, 19:27

Darkaradoc a écrit:
Ah, Macrinus...

Pour moi, c'est Le personnage du Livre VI, et je dirais même le meilleur guest de la série ! Ni plus, ni moins !

C'est grâce à des personnages comme celui là que la série est aussi complexe et possède autant de niveaux de lecture.

J'ai toujours apprecié Tcheky Karyo qui est un grand acteur, mais alors, dans Kaamelott, il m'a collé une violente claque, dés sa première apparition. Quand on le voit en gros plan en train d'écrire ses mémoires, et qu'on peut lire son desespoir dans ses yeux, ça fout la trouille et y a qu'un mot qui s'impose : respect !

J'adore chacune de ses scènes, même quand on le voit simplement parler à Cordius dans son bureau, il suffit de regarder son visage et on découvre à chaque fois un petit quelque chose en plus.

Le voir se dégrader au fur et à mesure de la saison est terrible, et la scène où il est desespéré d'apprendre qu'il peut rentrer chez lui est vraiment magistrale.
Pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyDim Nov 01 2009, 13:20

Je l'aimais pas spécialement au début du livre VI, mais dans l'épisode 7 il est vraiment magique.
Je veux dire, j'aimais pas trop le personnage, pour l'acteur, rien à redire.

On comprend pourquoi il apparaît en deuxième au générique, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyDim Nov 01 2009, 13:41

D'accord avec Darkaradoc: le meilleur guest de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Patanouk et Gersiflet
Expert en friands
Expert en friands
Patanouk et Gersiflet


Masculin Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 06/01/2009

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyDim Nov 01 2009, 15:07

Je sais pas pourquoi, mais j'était persuadé qu'il s'était suicidé à la fin de l'épisode 7, lors de la diffusion au Grand Rex, j'était un peu sur le c*lquand je l'ai vu revenir dans l'épisode 8
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyLun Nov 02 2009, 17:16

Wow. Non mais, je veux dire, wow, quoi! Magnifique, magnifique personnage, quel charisme...

Bon, c'était pas trop dur de deviner que c'était lui, le premier mari d'Aconia Manius Macrinus Firmus Biggrin Dommage, j'aurais bien aimé avoir la surprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyLun Nov 02 2009, 18:23

Ça me fait penser, ça existe un sondage avec le meilleur guest de la série ? Sinon on devrait faire ça, ça serait chouette.

D'ailleurs Tcheky Caryo aurait de bonnes chances de gagner (mais Alain Chabat quand même (même s'ils sont difficilement comparables)).
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyDim Nov 08 2009, 18:41

Macrinus, un romain marié à Aconia qui est envoyé en Bretagne plus ou moins contre son grès où il finit par être complétement desespéré et decouragé, avant de finalement reprendre espoir à Rome, Villa Aconia, et de retourner à l'endroit où il est né.

C'est quand même énorme si on fait le paralléle avec Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyLun Nov 09 2009, 00:48

Des personnages parallèles à Arthur, il y en a plusieurs. Entre lui et César... César représente une image de lui-même, quand Macrinius serait plutôt le symbole du soldat manipulé par Rome au mépris de sa vie privée.

Après, quand Macrinius est resté enterré près du mur d'Hadrien, Arthur lui il est devenu Roi et dormait dans un château. Légère différence !
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyMar Nov 10 2009, 18:06

Kelem a écrit:
Après, quand Macrinius est resté enterré près du mur d'Hadrien, Arthur lui il est devenu Roi et dormait dans un château. Légère différence !

Et pourtant, un des deux s'est taillé les veines et c'est pas celui qu'on serait en droit de penser.

C'est vrai que ces personnages miroirs sont très interressants. C'était déja pas mal du tout avec le Pécheur dans le Livre V mais avec Macrinus, on a droit à un des personnages les plus profonds de la série, et pour un guest, c'est un vrai tour de force.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyMer Nov 11 2009, 00:31

je me demande si le mariage de macrinus et aconia était un mariage d'amour, ou un mariage arrangé, (peut-être les deux) car macrinus à l'air heureux d'avoir retrouvé sa femme mais est-ce que c'était un de ces nombreux mariages arrangés chez les riches ou un vrai mariage d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyMer Nov 11 2009, 01:29

On ne le saura probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
nico 50
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2010

Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus EmptyVen Mai 28 2010, 22:29

Macrinus est le personnage le plus dramatique de la série, ce qui n'enlève rien au fabuleux style de jouer de Tchéky Karyo
Je ne sait pas pourquoi mais je savais déjà que Aconia et Macrinus étaient mariés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manius Macrinus Firmus Empty
MessageSujet: Re: Manius Macrinus Firmus   Manius Macrinus Firmus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manius Macrinus Firmus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien entre Manius Macrinus Firmus et Méléagant?
» Miles Ignotus (épisode 1) : Macrinus et le roi de Bretagne
» Lacrimosa (épisode 8) : Le départ de Macrinus et d'Aconia
» Arturus Rex (épisode 7) : Rencontre entre Arthur et Macrinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Les Romains-
Sauter vers: