Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Miles Ignotus (épisode 1) : Macrinus et le roi de Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Miles Ignotus (épisode 1) : Macrinus et le roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Miles Ignotus (épisode 1) : Macrinus et le roi de Bretagne   Miles Ignotus (épisode 1) : Macrinus et le roi de Bretagne EmptyLun Nov 16 2009, 01:40

(Alors que la fête de la villa Aconia est perturbée par l'interruption de Glaucia et Procyon, à des centaines de kilomètres de là, au mur d'Hadrien, Macrinus écrit à défaut de dormir, attendant le résultat de sa tentative d'achat de la paix au roi Goustan le Cruel. Au même moment, à Rome, Arthur combat, voilé, Procyon et les autres soldats.)


Macrinus : (voix off) Une nuit, une nuit à attendre. Une longue nuit avant de savoir si le souverain ennemi acceptera un traité de paix si fragile, si friable qu'on aurait même de la peine à le prendre au sérieux. Des solutions précaires, du rafistolage. Voilà tout ce que j'ai su inventer. La Bretagne résistait quand je suis arrivé. Elle résistera encore quand je partirais. Je ne saurais dire pourquoi, je conserve encore rescapé de mon découragement une curiosité : existe-t-il quelqu'un parmi nous déjà ou encore à naître qui se destine à restaurer l'ordre sur l'île de Bretagne? Et s'il existe, que peut-il bien posséder que je ne possède moi même? D'où vient-il? Est-il romain? Quelle arme tient-il à sa ceinture? Celui qui vaincra là où j'ai échoué, je voudrais voir son visage. Une fois. Car je lui conserve encore, rescapé de mon découragement, ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Miles Ignotus (épisode 1) : Macrinus et le roi de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miles Ignotus (épisode 1) : Goustan passe le pouvoir
» Miles Ignotus (épisode 1) : Lurco et la légende d’Excalibur
» Lacrimosa (épisode 8) : Le départ de Macrinus et d'Aconia
» Arturus Rex (épisode 7) : Rencontre entre Arthur et Macrinus
» Manius Macrinus Firmus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: Livre VI, scripts ou citations-
Sauter vers: