Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pilote : Le Labyrinthe

Aller en bas 
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Pilote : Le Labyrinthe Empty
MessageSujet: Pilote : Le Labyrinthe   Pilote : Le Labyrinthe EmptyMer Aoû 16 2006, 18:35

Arthur, en pleine opération de ronflette, est réveillé par la voix de la Dame du Lac, mais difficile de comprendre ce qu’elle dit avec Guenièvre à côté.
Le roi rejoint la Fée au milieu du lac, et elle lui apprend qu’une nouvelle quête l’attend : celle du légendaire Bouclier d’Airain, qui donne la vie éternelle.
Pour trouver le bouclier, c’est très simple : Gorge du Chien, Labyrinthe, pas peur, semer petits cailloux pour retrouver la sortie. Attention au Minotaure. Mais la Dame donne à Arthur l’amulette noire qui le protègera, ainsi que ses hommes. C’estune promenade, cette mission…

Arthur se rend au labyrinthe, accompagné de Léodagan, et de Bohort. Bon, là, on peut se demander pourquoi Arthur a pris l’intrépide froussard. Drôle d’idée, vraiment. Et, bien entendu, Bohort montre tout son courage, en proposant de rebrousser chemin. C’est pas la protection magique qui va le rassurer. Mais bon, Léodagan, il n’en a pas peur, lui, du monstre ! Des cubes, qu’il va en faire, et d’une seule main, en plus !
Pour rassurer Bohort, si la chose est possible, Arthur lui confie l’amulette.

Alors qu’Arthur se réjouit d’obtenir le Bouclier d’Airain, on entend, des tréfonds du Labyrinthe, le cri du Minotaure. Bohort propose alors de rester dehors, afin de faire le guet. Il faut dire que le cri du monstre a l’air d’avoir un tantinet refroidi l’enthousiasme d’Arthur.

En plus, ça sent la bouse dans le Labyrinthe (et pas le souffle du Démon, Bohort…)
Au premier croisement, Bohort doit, c’est pas compliqué du tout, semer des cailloux. Arthur et Léodagan envisagent de se séparer, une perspective qui fait paniquer encore plus Bohort… Déjà, y aura pas assez de cailloux. Mais ça ne fait pas peur aux 2 autres, qui se voient déjà avec le Bouclier, et la vie éternelle qui va avec.

Et ne voilà t-il pas que Bohort ne trouve rien de mieux à faire qu’à renverser le sac de cailloux. Léodagan, on le devine, a fortement envie de massacrer Bohort, mais, on entend de nouveau le Minotaure… Si Arthur et son beau-père sont prêts à en découdre, Bohort, lui, s’enfuit à toute vitesse vers la sortie.

Et comme c’est lui qui a l’amulette, la partie de plaisir devient une mission hautement périlleuse. Pendant que Léodagan essaie de rattraper Bohort, Arthur se retrouve seul face au monstre, et réclame le talisman.

En vain. Il court vite Bohort, quand il a la pétoche.
Finalement, un Arthur à la tronche légèrement défoncée explique, de loin, à la Dame du Lac qu’il vaut mieux se concentrer sur le Graal, parce qu’il ne sait pas si la vie éternelle est vraiment son truc…

Ben voyons. Il est vraiment pas aidé, le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote : Le Labyrinthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote : Le Répurgateur
» Pilote : Le Duel
» Pilote : La Carte
» Pilote : La Bataille Rangée
» Pilote : La Romance de Perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: SARRAS :: Livre I-
Sauter vers: