Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pilote : Le Répurgateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Pilote : Le Répurgateur Empty
MessageSujet: Pilote : Le Répurgateur   Pilote : Le Répurgateur EmptyMer Aoû 16 2006, 18:26

Procès à Kaamelott. On juge une femme qui a volé pour nourrir son enfant, ce qui lui vaut la clémence de Lancelot. Malheureusement, en plus d’Arthur et de son chevalier, on note la présence de ce cher répurgateur.
Comme toujours, il est l’image même de la charité chrétienne, et se montre intraitable.



Il reste encore un cas à juger… Deux dangereux sorciers, accusés d’être des hérétiques… Karadoc et Perceval. Qui n’ont rien compris. Et personne ne comprend d’ailleurs… Vu que, selon Arthur, ils ne sont pas capables de se faire cuire un œuf (ce qui est un mensonge de la pire espèce, puisqu’ils se sont fait une omelette au fromage l’autre jour, non mais…).



Arthur est furieux après le Répurgateur, et ne comprend toujours pas ce que ses hommes font là. On finit par apprendre que les deux Glands doivent être brûlés vifs pour sacrifice d’animaux, nécrophagie et incantations démoniaques.



Ils en sont les premiers surpris… Ils ont en fait égorger un pintadeau, donné par la tante de Karadoc, pour le rôtir et le manger. Et évidemment, le pintadeau (et non un poulet, comme le prétend le Répurgateur) était mort quand il a été mangé. Quant aux incantations démoniaques, il s’agissait d’un chant du Pays de Galles.



Malgré les explications plus que convaincantes de Karadoc et Perceval, le Répurgateur continue à vouloir les faire cramer.



Arthur décide donc d’avoir une petite explication avec lui, et le met face à Excalibur, l’épée magique. Un truc qui doit pas lui plaire, au Répurgateur. Arthur utilise bien la magie, alors que c’est interdit, ce dont le Répurgateur convient. Excalibur n’empêche pourtant pas Arthur d’être roi, une situation qui embarrasse le Répurgateur, qui ne trouve rien de mieux à faire qu’à s’en prendre au roi. Une excellente idée.



C’est ainsi que celui qui veut envoyer tout le monde au bûcher se retrouve ficelé. Et Blaise lui rappelle que la sentence étant rendue, il n’y a plus rien à faire.

Ca sent le roussi pour le Répurgateur…
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Pilote : Le Répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Pilote : Le Répurgateur   Pilote : Le Répurgateur EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:30

Y'a pas, Elie Semoun dans K, j'y arrive pas... Ils auraient dû s'en tenir à cet épisode et le laisser cramer...

C'est dommage, j'aimais vraiment bien l'idée du tribunal dans la cour du château...

Et puis Kara et Percy accusés de sorcellerie, ça vaut son pesant d'or... Je les imagne trop sur la plage, à chanter en mangeant de la volaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Pilote : Le Répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Pilote : Le Répurgateur   Pilote : Le Répurgateur EmptyJeu Aoû 17 2006, 16:33

Curieusement, j'aime bien cet épisode... C'est le seul avec Elie Semoun que je trouve supportable (peut être parce qu'il crâme à la fin)
Il en fait pas trop dans cet épisode, justement... Ca change par rapport à ce qu'il fera ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Pilote : Le Répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Pilote : Le Répurgateur   Pilote : Le Répurgateur EmptyJeu Aoû 17 2006, 18:50

C'est vrai qu'il a empiré entre-temps, mais déjà là, je le trouve lourd... J'aime pas quand il chouine! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Pilote : Le Répurgateur Empty
MessageSujet: Re: Pilote : Le Répurgateur   Pilote : Le Répurgateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote : Le Répurgateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pilote : Les Funérailles d'Ulfin
» Pilote : Le Labyrinthe
» Pilote : La Carte
» Pilote : Le Duel
» Pilote : Le Chevalier Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: SARRAS :: Livre I-
Sauter vers: