| Infos Livre VI ! | |
|
+82isatis patte de canaaaaard guenievre en a gros Jacque Ouille Kaworu Christophe ArthurBoy22 Valooledragon latine léodagan73 *_Karadoc_* gwenhwyfar Enatsu Lorelei DayCay yo252yo Emrys Ptracy Gourdog Pteppic nash06 cedk86 Rashômon petitscarabee kik frizen Lonia darling Pehennji Lapin I Norrec I Mathilde Sanglier de Macédoine dark phoenix Urumi nounours des ardennes Gandor Loth MorganeLaFay Prisca Gougou22 Freezman Perceval loukate servilia Chimaera Le Perse Eval Eleusys yuga Laessiel Miung Percevaladict Artémis bouh! kicou62 bati Léna Mélusine Azenor du Lac bocal_à_anchois dektora Haziel Alexandra Arlevin azhelia Angeline de la forêt Corax Théodora guibu D-Chan gwendenorgales kaamelotteuze TJ ombeline cjs Butterfly Naarogh Darkaradoc Cul de Chouette Mangatome Daminou Kelem The Fool 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cedk86 Simple pécore
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Nov 27 2008, 23:18 | |
| je ne sais pas si ma théorie a déja été proposée par quelqu'un mais je me lance quand meme.
au départ arthur et anna ne se detestent pas encore. mais anna voulant le pouvoir (car pensant etre plus legitime qu'arthur) va trouver quelque moyen pour coucher avec lui. et qu'il sache qu'elle a un enfant uniquement pour le detruire. c pourquoi il cherche un autre enfant dans toute la bretagne. | |
|
| |
darling Simple pécore
Nombre de messages : 19 Age : 31 Localisation : Region Parisienne au milieu des salades xD Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Ven Nov 28 2008, 02:41 | |
| Je ne suis pas d'accord,Arthur a l'air de ne pas être au courrant pour Mordred puisqu'il croit la voyante quand elle lui dit qu'il est infécond donc Anna a caché l'existence de Mordred à Arthur c'est obligé... | |
|
| |
Urumi Inventeur du kilt
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Ven Nov 28 2008, 11:26 | |
| Si ça se trouve ce n'est ni Anna ni Mevanwi qui sont les mères de Mordred. | |
|
| |
Léna Quiche à la Grande Schness
Nombre de messages : 4936 Age : 39 Localisation : Carrément à l'Ouest. Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Ven Nov 28 2008, 11:33 | |
| Les théories sur Mordred, c'est par là ! | |
|
| |
Darkaradoc Victime de la météo
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Nov 29 2008, 14:11 | |
| Je viens de trouver sur le net une liste de gens jouant dans le Livre VI, certains noms m'ont parus étranges (Simon Astier, Aurélien Portehaut, Carlo Brandt, ...) mais maintenant qu'on sait que le Livre VI se terminera dans le présent de l'histoire, ça semble tout à fait plausible. Bref, la liste me semble officiel malgré quelques petites erreurs. Voici donc pleins de nouveaux personnages qui ont enfin des noms : - Emmanuel Meirieu : Appius Manilius (il s'agit apparement du romain barbu, il est credité juste après Alexandre Astier, il doit vraiment être important celui là !) - Niels Arestrup : Caesar- François Levanthal : Publius Servius Capito- Tcheky Karyo : Manius Macrinus Firmus- Jean-Marc Avocat : Titus Nipius Glaucia- Michel Bernini : Vibius Iuventius Bestia- Valeria Cavalli : Aconia Minor (la bourgeoise engagée par les romains pour séduire Arthur) - Lou Bonneti : Licinia- Anne Benoit : Drusilia- Marion Creusvaux : Julia- Frédérique Bel : Numeria (nouvelle guest, la "blonde" de canal+, je l'aime bien) - Manu Payet : Verinus- Sébastien Richard : Lan- Frédéric Forestier : Aulus Milonius Procyon- Jonathan Chiche : Caius Papinus- Claire Wauthion : Evaine- Philippe Morier-Genoud : Bohort de Gaunes (eh oui, même nom que le fiston qui, lui, est appelé Bohort le jeune) - Jordan Topenas : Licius Falrius- Gil Galliot : Flaccus- Alain Doutey : Desticius- Jean-Yves Chatelais : Lurco- Patrick Catalifo : Pisentius- Michel Goddet : Acheflour- Jacky Berroyer : Pellinor- Marthe Villalonga : Nonna- Pascal Vincent : Chef bandits Bohort (etrange comme désignation...) source On reverra aussi, entre autres, Hoël, Ketchatar, Narses ou encore Belt. Et sur le site de Brice Fournier, on peut voir une photo de Kadoc sur la plage (avec une plume dans la tignasse ) : Ici | |
|
| |
Daminou Petit Prince
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Nov 29 2008, 14:40 | |
| merci encore et encore Dk ! | |
|
| |
Kelem Emmerde le Roi
Nombre de messages : 1120 Age : 37 Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France. Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Nov 29 2008, 15:05 | |
| "... avec Alexandre Astier (Arturus)" | |
|
| |
Percevaladict Maillet magique
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Au coeur de Brocéliande.... Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Nov 29 2008, 18:13 | |
| Merci pour ces infos !! | |
|
| |
Sanglier de Macédoine Maillet magique
Nombre de messages : 620 Age : 37 Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Nov 29 2008, 21:00 | |
| Thanks, Darkaradoc. Je suis un peu déçu qu'Uther et les parents de Lancelot ne soient pas de la partie, mais bon... Je remarque aussi qu'il n'est question nulle part d'acteurs susceptibles de jouer Guenièvre, Yvain et Gauvain petits. Dommage aussi. | |
|
| |
Alexandra Maillet magique
Nombre de messages : 522 Age : 40 Localisation : Orléans Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Nov 29 2008, 22:22 | |
| | |
|
| |
Laessiel Traumatitisée du 6/9
Nombre de messages : 1572 Age : 39 Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Nov 29 2008, 22:26 | |
| y'a l'air d'avoir beaucoup beaucoup de personnages romains, chais pas si je vais m'y retrouver (enfin, ça doit être plus facile en suivant la série qu'en lisant une liste. | |
|
| |
nash06 Simple pécore
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Satrouville (France) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Jan 10 2009, 12:35 | |
| Bah oui, en même temps si avant le premier épisode du livre I on t'avais dit que tu devrais te rappeler de tous ces personnages :
Arthur Leodagan Guenièvre Lancelot Bohort Père Blaise Demetra Gauvain Perceval Karadoc Dagonet Calogrenant Le Maître d'armes Prisca (quoique je ne sais plus si elle est dans le livre I elle) Angharrad La Dame du Lac Guethenoc Calligula Le roi Burgonde
et probablement quelques autres que j'ai oubliés,
tu aurais certainement "paniqué" de la même façon. Pourtant, je pense que tous les fans de Kaamelott seront d'accord, maintenant on voit parfaitement qui sont tous les personnages nommés ci-dessus.
Au fait, j'ai remarqué que Prisca n'était pas dans les personnages du livre VI. C'est dommage, on aurait pu en apprendre un peu plus sur elle, étant donné qu'elle joue un rôle assez important à la fin du livre V (bah oui, c'est elle, qui, en se faisant posséder par Méléagant, pousse Athurus au suicide). | |
|
| |
Laessiel Traumatitisée du 6/9
Nombre de messages : 1572 Age : 39 Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Jan 10 2009, 14:02 | |
| remarque pertinente, c'est vrai. (à part que je vois pas qui est Caligula, tu es sur que c'est pas Attila ?). | |
|
| |
Darkaradoc Victime de la météo
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Jan 10 2009, 14:35 | |
| Petite info, Jackie Berroyer sera présent dans les épisodes 3, 4 et 8 du Livre VI | |
|
| |
Naarogh Maître des Tourelles
Nombre de messages : 946 Age : 39 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Jan 13 2009, 02:48 | |
| J'comprend pas, JP Chenet et Pierre Mondy? Quid? | |
|
| |
Nombre de messages : 620 Age : 37 Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Jan 13 2009, 13:47 | |
| - Laessiel a écrit:
- remarque pertinente, c'est vrai. (à part que je vois pas qui est Caligula, tu es sur que c'est pas Attila ?).
Moi non plus, je vois pas qui est Caligula. | |
|
| |
Gougou22 Petit Pédestre
Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Quelque part dans le livre VI ;) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Jan 13 2009, 20:36 | |
| - Emmanuel Meirieu : Appius Manilius (il s'agit apparement du romain barbu, il est credité juste après Alexandre Astier, il doit vraiment être important celui là !) --> Ah, qu'est-ce que j'avais dit! - Niels Arestrup : Caesar --> ??? C'est pas Pierre Mondy???????? - Philippe Morier-Genoud : Bohort de Gaunes --> Ou Bohort Senior, en tout cas sur le scénario c'était ça! - Pascal Vincent : Chef bandits Bohort (etrange comme désignation...) --> Pas si étrange que ça... MOUHAHAHA[/quote] La photo de Kadoc, c'est à la plage de Ploemeur pour précision. | |
|
| |
Nombre de messages : 946 Age : 39 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Jan 14 2009, 21:14 | |
| C'est quoi cette liste de casting qui sonne faux?, ou j'comprend plus rien. Et Jean Pierre Chenet?
Ça ne choque que Gougou22 et moi ou quoi? | |
|
| |
Urumi Inventeur du kilt
Nombre de messages : 318 Age : 34 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 15 2009, 10:59 | |
| Moi perso ça me gêne pas, puisque dans la Rome antique y avait deux Ceasar, le Père et le Fils. Et d'autre aussi, enfait Ceasar ou César ben c'étai dans toute la famille si on se réfaire à ce que dit Wiki.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_C%C3%A9sar#La_famille_de_C.C3.A9sar | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 15 2009, 13:46 | |
| - Urumi a écrit:
- Moi perso ça me gêne pas, puisque dans la Rome antique y avait deux Ceasar, le Père et le Fils. Et d'autre aussi, enfait Ceasar ou César ben c'étai dans toute la famille si on se réfaire à ce que dit Wiki.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules_C%C3%A9sar#La_famille_de_C.C3.A9sar C'est plus compliqué que ça. Déjà, sur cette page de wiki, ils ne parlent pas d'une famille César mais de la famille DE César (le César en question étant le fameux Caïus Julius Caesar). En plus, tous les empreurs romains n'étaient pas apparentés à Jules César, loin de là. Au fond, l'Empire Romain, c'était plus une dictature qu'une monarchie. Caesar était à la base le surnom de Caïus Julius. Puis, tous les empereurs romains se sont fait appeler comme ça et c'est devenu un titre qui effectivement pouvait parfois être porté par plusieurs personnes à la fois. C'est très compliqué. Il y a eu plusieurs périodes à l'Empire Romain (le principat, le Dominat...). Et, à la fin de l'Empire, c'est encore pire. Il y a l'Empire Romain d'Occident mais aussi l'Empire Romain d'Orient (ou Empire Byzantin). Romulus Augustule n'était même pas reconnu par l'empereur romain d'Orient qui considérait que l'empereur d'occident était toujours Julius Nepos (renversé par le père de Romulus Augustule et réfugié en Dalmatie). Normalement, compte tenu du fait que les autres livres se passent (en partie tout du moins) sous le règne de Romulus Augustule (475 et 476) et que le livre VI est 15 ans dans le passé, l'empereur romain d'Occident devrait être soit Majorien soit Libius Severus. Peut être qu'on aura la transition entre les deux, ce qui expliquerait qu'il y ait deux acteurs pour "César". Ou alors ce second "César" pourrait être l'empereur romain d'Orient (Léon 1er à cette époque) qui portait lui aussi le titre de César (à cette époque en tout cas parce qu'après, ça a changé). N'oublions pas non plus que Justinien a été cité à plusieurs reprises dans Kaamelott et désigné comme étant l'empereur de Byzance alors que, sous Romulus Augustule, Justinien n'est pas né et l'empereur byzantin est Zénon. Bref, on n'est pas sauvés. | |
|
| |
Urumi Inventeur du kilt
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 15 2009, 14:33 | |
| Non mais sans parler de titre, il peut bien y avoir deux Ceasar. Plus loin ya écrit dans "Ses enfants"
"En 46 av. J.-C., César, sans descendance légitime, adopte son petit-neveu Octave par testament qui, selon l’usage romain en cas d’adoption, est désormais appelé Caius Julius Cæsar Octavianus (Octavien). Il deviendra plus tard Auguste, premier empereur de Rome."
Donc je pense que a la fin du passage à Rome, là où Pierre Mondy est habillé comme un clochard (pardonné moi), à se moment il viens de se faire piquer sa place par son neveu-fils.
Quoique Niels arestrup fait plus vieux que Pierre Mondy. Alors pareille je sèche! | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 15 2009, 15:29 | |
| Tout a fait d'accord que Caesar c'est pas forcément Caius Julius, et ok pour l'absence de Pierre Mondy et JP Chenet si c'est uniquement une liste des acteurs nouveaux (pour nous), mais bon comme y'a Pascal Vincent... C'est un peu considérer que Chenet et Mondy étaient présents dans le livre V...
"Ils sont pas nouveaux, vu qu'on en parle depuis 6 semaines"
Et c'est vrai qu'une précision sur Caesar serai pas mal de la part de celui qui a diffusé le casting. | |
|
| |
Pteppic Petit Pédestre
Nombre de messages : 187 Age : 42 Localisation : Logres, à côté du camp romain Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 15 2009, 16:04 | |
| Encore une fois, je suis sur la même ligne que Sanglier de Macédoine. Caesar, c'est a priori juste le titre de l'Empereur. Il n'est pas impossible que durant le livre VI on croise 2 Empereurs. Surtout que d'après un vieil épisode "En ce moment à Rome, il y a deux putschs par an." | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 15 2009, 19:42 | |
| et JP Chenet, c'est Caesar aussi? | |
|
| |
Pehennji Maillet magique
Nombre de messages : 513 Age : 43 Localisation : Lyon (7e) Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 15 2009, 19:51 | |
| Il peut aussi y en avoir plusieurs d'un coup, à la façon du triumvirat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! | |
| |
|
| |
| Infos Livre VI ! | |
|