| Infos Livre VI ! | |
|
+82isatis patte de canaaaaard guenievre en a gros Jacque Ouille Kaworu Christophe ArthurBoy22 Valooledragon latine léodagan73 *_Karadoc_* gwenhwyfar Enatsu Lorelei DayCay yo252yo Emrys Ptracy Gourdog Pteppic nash06 cedk86 Rashômon petitscarabee kik frizen Lonia darling Pehennji Lapin I Norrec I Mathilde Sanglier de Macédoine dark phoenix Urumi nounours des ardennes Gandor Loth MorganeLaFay Prisca Gougou22 Freezman Perceval loukate servilia Chimaera Le Perse Eval Eleusys yuga Laessiel Miung Percevaladict Artémis bouh! kicou62 bati Léna Mélusine Azenor du Lac bocal_à_anchois dektora Haziel Alexandra Arlevin azhelia Angeline de la forêt Corax Théodora guibu D-Chan gwendenorgales kaamelotteuze TJ ombeline cjs Butterfly Naarogh Darkaradoc Cul de Chouette Mangatome Daminou Kelem The Fool 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sanglier de Macédoine Maillet magique
Nombre de messages : 620 Age : 37 Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 15 2009, 20:03 | |
| - Urumi a écrit:
- Non mais sans parler de titre, il peut bien y avoir deux Ceasar.
Plus loin ya écrit dans "Ses enfants"
"En 46 av. J.-C., César, sans descendance légitime, adopte son petit-neveu Octave par testament qui, selon l’usage romain en cas d’adoption, est désormais appelé Caius Julius Cæsar Octavianus (Octavien). Il deviendra plus tard Auguste, premier empereur de Rome."
Donc je pense que a la fin du passage à Rome, là où Pierre Mondy est habillé comme un clochard (pardonné moi), à se moment il viens de se faire piquer sa place par son neveu-fils. Houlala Urumi...Tu ne crois quand même pas vraiment que Pierre Mondy va jouer Jules César? Je sais bien qu'il peut y avoir des incohérences historiques dans Kaamelott (par exemple l'histoire avec Justinien) mais tout-de-même. Jules César a vécu au 1er siècle avant Jésus-Christ et Kaamelott se passe au 5è siècle après. Et Octave n'a jamais piqué de place à Jules. Jules César n'a jamais été empereur et vivait d'ailleurs sous la République Romaine, pas sous l'Empire. Octave n'a fait son entrée en politique qu'après la mort de Jules César et c'est lui qui a fondé l'Empire Romain. - Pteppic a écrit:
- Caesar, c'est a priori juste le titre de l'Empereur. Il n'est pas impossible que durant le livre VI on croise 2 Empereurs. Surtout que d'après un vieil épisode "En ce moment à Rome, il y a deux putschs par an."
Parfaitement, surtout que l'empereur Majorien a été renversé par un prince goth qui a imposé Libius Severus comme nouvel empereur. Compte tenu des dates, ça collerait parfaitement. Est-ce-qu'on sait s'il y a un Goth dans le livre VI? - Pehenji a écrit:
- Il peut aussi y en avoir plusieurs d'un coup, à la façon du triumvirat.
Le triumvirat, ça n'a rien à voir. Le premier triumvirat (Jules César, Pompée et Crassus) n'était qu'un accord officieux entre trois hommes. Le second (Octave, Marc-Antoine et Lépide) est une institution officielle (mais qui n'a pas existé longtemps) de la République. Rien à voir ni avec la fonction d'empereur ni avec l'époque où se déroule Kaamelott. | |
|
| |
Pehennji Maillet magique
Nombre de messages : 513 Age : 43 Localisation : Lyon (7e) Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 15 2009, 20:41 | |
| Bon ben... "ma gueule!" | |
|
| |
Corax Mou de la tige du pays Breton
Nombre de messages : 1104 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 15 2009, 21:22 | |
| J'ai pas le temps de suivre les nouvelles en ce moment, vous savez surement vous : question simple : aux dernières nouvelles, il commence quand le livre VI?
(Petit conseil, j'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle m6replay, ça permettrait de voir des rediffs d'm6 en ligne jusqu'à une semaine après la diffu, pratique pour ceux qui ont pas la télé, comme moi) | |
|
| |
Pteppic Petit Pédestre
Nombre de messages : 187 Age : 42 Localisation : Logres, à côté du camp romain Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Ven Jan 16 2009, 11:30 | |
| La dernière fois que j'en ai entendu parler, c'était prévu fin janvier, voire début février, et peut-être mi-février. Bref, je ne sais pas. Ça valait le coup de poster un réponse! | |
|
| |
Darkaradoc Victime de la météo
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Jan 17 2009, 14:11 | |
| Je tiens à rappeler que la liste postée n'a rien d'officielle même si elle semble assez complète, il ne faut pas s'enflammer sous pretexte qu'il manque quelques noms comme Pierre Mondy ou Patrick Chesnais Pour ce qui est de la date de diffusion des 3 premiers épisodes, j'avais trouvé une info la semaine dernière mais je n'en ai pas parlé parce que ça me semble totalement bidon mais bon, je vous met quand même au courant en précisant qu'il s'agit d'une info absolument pas confirmée ! Sur la page myspace de Marion Creusvaux, quand on regarde la droite de la page, on peut voir : - Citation :
- A venir ...
31 Jan 2009 20:45 Kaamelott Livre VI TV ça ferait à peine dans deux semaines, bref, j'y crois pas du tout. | |
|
| |
Naarogh Maître des Tourelles
Nombre de messages : 946 Age : 39 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Sam Jan 17 2009, 14:45 | |
| Ça expliquerai que cette liste ce trouve dans "Spéculation", en effet ça se défend. A prendre au 5e degré donc, comme nos hypothèse jamais vérifiées.
Et finalement, la diffusion paraissait looooiiin, et même si c'est mi février, voir fin février, ça passe! c'est bientôt!
J'espère que tout le monde pourra regarder, qu'il y en a pas qui bossent d'équipe, ou de nuit... | |
|
| |
Laessiel Traumatitisée du 6/9
Nombre de messages : 1572 Age : 39 Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Dim Jan 18 2009, 12:31 | |
| et voilà, à force de l'attendre, j'ai fini par rêver de Kaamelott VI cette nuit. (comme pour Lost, d'ailleurs, mais bon) En fait, c'était un nouveau trailer. Ca commençait par une scène de bataille complêtement désorganisée, où on ne distinguait rien de préçis tellement c'était la mêlée. Seulement une femme de voix qui crie d'une voix paniquée : "Arthurus!!!" et après, ça se calmait, c'était la scène d'embarquement d'Arthur pour la Bretagne. En fait, j'entendais en voix off le méchant (celui qui présente Arthur à César, dans le vrai trailer) expliquer le plan en même temps qu'on le voit se réaliser. Il y a donc un bateau qui glisse sur une rue en pente en prenant de plus en plus de vitesse et Arthur qui court derrière comme un dératé parce qu'il a pour mission de le rattraper. On finit par arriver sur une plaine verte (le bateau glisse encore plus vite sur l'herbe!!) qui donne sur la mer, et au loin, les falaises anglaises. Et la voix off de faire : " quand Arthurus arrivera enfin à sauter dans le bateau pour l'arrêter, celui-ci sera déjà dans l'eau vers la Bretagne, et Arthurus sera coincé à bord!" voilà ! après, spéculation ou pas, ça ne serait pas une situation plus invraisemblable que ça sachant qu'on parle de Kaamelott, alors autant vous en faire part (le prochaine fois, je me coucherai tôt, ça vaudra mieux, hein) | |
|
| |
Pteppic Petit Pédestre
Nombre de messages : 187 Age : 42 Localisation : Logres, à côté du camp romain Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Jan 19 2009, 18:39 | |
| Euh... Je rajouterai aussi On va dire que c'est original. En fait, il y a les deux tiers des smileys qui correspondraient à quelque chose que je veux exprimer, mais le plus simple, c'est de dire que les bateaux qui glissent sur les pavés d'une rue en pente, et après sur l'herbe et après qui naviguent sur l'eau (correctement), on voit que c'est un rêve. Ou une grosse, grosse hallucination. Mais bon, sait-on jamais... | |
|
| |
Percevaladict Maillet magique
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Au coeur de Brocéliande.... Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Jan 19 2009, 19:43 | |
| - Darkaradoc a écrit:
- Je tiens à rappeler que la liste postée n'a rien d'officielle même si elle semble assez complète, il ne faut pas s'enflammer sous pretexte qu'il manque quelques noms comme Pierre Mondy ou Patrick Chesnais
Pour ce qui est de la date de diffusion des 3 premiers épisodes, j'avais trouvé une info la semaine dernière mais je n'en ai pas parlé parce que ça me semble totalement bidon mais bon, je vous met quand même au courant en précisant qu'il s'agit d'une info absolument pas confirmée !
Sur la page myspace de Marion Creusvaux, quand on regarde la droite de la page, on peut voir :
- Citation :
- A venir ...
31 Jan 2009 20:45 Kaamelott Livre VI TV ça ferait à peine dans deux semaines, bref, j'y crois pas du tout. Le 31 janvier 2009 ?? Ben ce serait plus tôt que prévu du coup. Mais bon en sachant que on parle de février, y'a pas un décalage énorme, d'autant plus qu'on ne sait pas exactement quand en février.... Mais effectivement fin janvier, ça me parait louche... Bin je surveille le programme télé, des fois que !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1572 Age : 39 Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Lun Jan 19 2009, 20:05 | |
| Pteppic : oui, c'était un rêve aussi, hein, je l'ai jamais caché faudra voir ça avec mon subconscient. Surtout que dans le trailer, on voir Arthur déjà assis dans sa barquette sur la plage, parlementer avec Merlin qui lui n'a pas l'air de vouloir embarquer. Personnellement, fin Janvier, ça m'étonne. On commencerait sérieusement à en entendre parler. | |
|
| |
Sanglier de Macédoine Maillet magique
Nombre de messages : 620 Age : 37 Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Jan 20 2009, 00:19 | |
| J'aimerais bien faire des rêves comme ça. Pour fin janvier, j'ai aussi du mal à y croire. Mais, après tout, il faut bien que ce livre finisse par être diffusé. Depuis le temps qu'on attend... | |
|
| |
Pehennji Maillet magique
Nombre de messages : 513 Age : 43 Localisation : Lyon (7e) Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Jan 20 2009, 02:22 | |
| Le truc, c'est que fin janvier, c'est déjà la semaine prochaine.
Ca fait vraiment très court pour les réclamations TV.
Quitte à miser un truc, je dirais plutôt qu'à partir de fin janvier M6 communiquera dessus. | |
|
| |
Pteppic Petit Pédestre
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Jan 20 2009, 11:34 | |
| Laessiel : C'est vrai que j'aimerais bien rêver de Kaamelott. C'est pas faute d'essayer de faire passer des messages à mon subconscient, avec toutes les soirées Kaamelott qu'on se fait à la maison, ça devrait finir par arriver.
Diffusion : c'est marrant, parce que moi, à la place de M6, j'aurais communiqué depuis longtemps. J'ai un peu l'impression qu'ils n'en ont rien à carrer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mar Jan 20 2009, 14:13 | |
| selon le télé Z de la semaine prochaine, qui propose une grille rapide des soirées de la semaine d'après, point de Kaamelott à la chute du premier mois.
M'est avis que ça fera plus de buzz quand on y sera. On le saura plus tôt qu'une semaine auparavant.... | |
|
| |
Gourdog Simple pécore
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Jan 21 2009, 14:31 | |
| d'après ce que j'avais plus ou moins pu trouver sur des sites n'ayant aucune info officielle, je retombais souvent sur un "dernière semaine de février" mais la encore sa n'etait probablement que spéculation =)
Et comme vous l'avez tous si bien dis, la date de diffusion sera surement emise pas mal en avance et je pense qu'on en entendra parler plusieurs semaine avant. | |
|
| |
Percevaladict Maillet magique
Nombre de messages : 383 Age : 35 Localisation : Au coeur de Brocéliande.... Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Mer Jan 21 2009, 17:43 | |
| Idem que Laessiel, sur mon programme TV, pas de K le 31 janvier. J'espère qu'on en entendra bientôt parler de cette date de diffusion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 22 2009, 00:18 | |
| allez voir sur le site on en a gros, y'a de grosses nouvelles ... | |
|
| |
Miung Nolife du forum
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 22 2009, 13:40 | |
| | |
|
| |
Pteppic Petit Pédestre
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 22 2009, 14:02 | |
| Bon ben là, je crois qu'on a le temps de réviser Kaamelott du premier au dernier épisode... | |
|
| |
Ptracy Simple pécore
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : Calédonie Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 22 2009, 18:17 | |
| C'est long, pourquoi pas après le solstice pendant qu'on y est! | |
|
| |
Gougou22 Petit Pédestre
Nombre de messages : 215 Age : 36 Localisation : Quelque part dans le livre VI ;) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Jeu Jan 22 2009, 20:26 | |
| - Pteppic a écrit:
- Bon ben là, je crois qu'on a le temps de réviser Kaamelott du premier au dernier épisode...
Ouaip, et pas qu'une fois | |
|
| |
Emrys Deuxième petit déjeûner
Nombre de messages : 20 Age : 34 Localisation : En train de glander..... Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Ven Jan 23 2009, 09:44 | |
| Sûr , on a le temps de réviser , encore! Allez hop je me refais un petit coup du livre I ce soir | |
|
| |
Pteppic Petit Pédestre
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Ven Jan 23 2009, 14:18 | |
| Cette histoire vient de mettre un coup aux spéculations! Je nous sens un peu refroidis. - Ptracy a écrit:
- C'est long, pourquoi pas après le solstice pendant qu'on y est!
Mais à quoi vous le voyez qu'on est en hiver? | |
|
| |
Darkaradoc Victime de la météo
Nombre de messages : 2280 Age : 35 Localisation : Carré Germinal de la Taverne Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! Ven Jan 23 2009, 23:48 | |
| Grace à onenagros, le synopsis officiel du prochain Livre est disponible et je trouve que c'est vraiment classe : - Citation :
- Rome, Ve siècle.
L’Empire et ses intriguants corrompus décident de soumettre l’Île de Bretagne éternellement rebelle. Tournant l’ancien folklore indigène à son avantage, le Sénateur Sallustius confie la future Fédération Britto-Romaine au jeune soldat Arturus, Roi désigné par la tradition celte. Mais alors que le jeune Centurion se prépare à hisser les pavillons romains sur son île natale, il est visité par une Fée qui lui commande de trahir la Légion et de restaurer la grandeur bretonne autour d’une table sacrée. Je sais pas ce que vous en pensez mais quand je vois un tel texte d'intro, je reconnait bien le mec fan de Star Wars | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Livre VI ! | |
| |
|
| |
| Infos Livre VI ! | |
|