Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Guenièvre, notre Reine bien aimée

+60
Lexx
Killee-Ann
Corax
guenievre en a gros
Chevalière au lion
Patanouk et Gersiflet
olympe
Kaam
Burdigala
Pteppic
cybervision1
Urumi
Pehennji
Angélique
Haziel
DayCay
Lonia
Sywan
Cycy la vache de l'espace
kaamelotteuze
Miles
Kelem
Darkaradoc
Daminou
Loupiotte
Percy
Admin
Nico
cjs
Marie_Lefay
Laessiel
Rashômon
melina
damoiselle_du_lac
Lolosamette
dahlia noir
Miung
bulle-de-tendresse
Waënelin
dektora
clochette
Angeline de la forêt
Eleusys
D-Chan
Théodora
Arlevin
Demetra
guibu
*Lucile*
Sloubi
Ond
bocal_à_anchois
Léna
galahad
User
Tamélina
nounours des ardennes
Lapin
Sév
The Fool
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt

Féminin Nombre de messages : 1427

Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyDim Déc 03 2006, 12:54

Guenièvre est pas mal paumée niveau sentiment.

Pendant ses années de mariage avec Arthur, elle a développé des sentiments pour lui. Alors après, est-ce que c'est de l'amour ou de la simple affection, aucune idée, je crois qu'il faut attendre le livre 5 pour voir leur relation évoluer.

Quand elle a vu que Arthur osait la tromper avec la femme d'un chevalier, ca a été la goutte d'eau. Et comme Lancelot s'était juste déclaré, pas folle la guèpe, elle rejoint la personne qui peut la rendre heureuse. Même si elle a pas de francs sentiments pour lui.

C'est vrai qu'elle quitte Lancelot relativement vite, parce que avec Arthur, elle a tout encaissé pendant des années et est toujours restée. Et je trouve qu'elle se comportait pas de la même façon avec Lancelot, il manquait qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung

Féminin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyDim Déc 03 2006, 23:49

Angeline de la forêt a écrit:
Guenièvre est pas mal paumée niveau sentiment.

Pendant ses années de mariage avec Arthur, elle a développé des sentiments pour lui. Alors après, est-ce que c'est de l'amour ou de la simple affection, aucune idée, je crois qu'il faut attendre le livre 5 pour voir leur relation évoluer.
Tout à fait d'accord avec toi Angeline! "Paumée" est le terme juste Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 483178
Je pense qu'une partie de son affection était basée sur son éducation et sur son devoir de Reine... Maintenant je pense aussi qu'elle s'était attachée à Arthur. Il suffit de voir comment elle le regarde, par exemple, dans "le sauvetage" ou même dans "l'anniversaire de Guenièvre"...
Cependant le livre 5 va réellement nous montrer (ou non) comment la Reine va se positionner vis-à-vis d'Arthur ou Lancelot.

Citation :

Quand elle a vu que Arthur osait la tromper avec la femme d'un chevalier, ca a été la goutte d'eau. Et comme Lancelot s'était juste déclaré, pas folle la guèpe, elle rejoint la personne qui peut la rendre heureuse. Même si elle a pas de francs sentiments pour lui.
Ca rejoint tout à fait ce que j'avais dit sur ce topic y a plusieurs mois, je crois... Parce que, comme je l'avais affirmé à l'époque, rien dans les premiers livres ne prouve que Guegue éprouvait des sentiments pour Lancelot avant son départ... Et le livre IV (en particulier la fin) nous a montrés que finalement Lancelot était juste un échapatoire à sa vie de Reine délaissée. Guegue pensait vivre librement et simplement une très belle histoire d'amour avec un homme. Finalement cet homme s'est montré possessif, exigeant. Pas génial quoi ... Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 Invisio7

Citation :
C'est vrai qu'elle quitte Lancelot relativement vite, parce que avec Arthur, elle a tout encaissé pendant des années et est toujours restée. Et je trouve qu'elle se comportait pas de la même façon avec Lancelot, il manquait qq chose.
Tu trouves qu'il manquait quoi Angeline?

Guenièvre dit clairement à Arthur pourquoi elle est partie. Pas pour Lancelot, mais pour être libre! De plus, elle devait tellement être écoeuré par Arthur que cela a motivé son départ.

De plus, vous avez remarqué le léger parallèle avec "la dispute"? Guenièvre repose la même question à son époux: "Et qu'est ce que vous allez faire de moi?"
Première fois : "Comme d'habitude! Voilà rien!" => Guegue se rend compte qu'elle n'a aucune importance aux yeux de son mari qui fait peuve d'une muflerie sans nom...
Deuxième fois : "J'sais pas! Reine de Bretagne si ça vous tente!" => Arthur vient en personne chercher Guegue et par la même occaz, il la remet sur le trône. Il ne lui fait aucune remarque désobligeante, aucune critique. On le sent même un peu peiné pour elle. Ca plus le comportement de Lancelot dans "Double dragon", plus la (quasi?) abscence de sentiments amoureux... Guenièvre n'a pas eu besoin de réfléchir très longtemps Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 483178

En tout cas, tout ce que j'espère, c'est que la relation Tutur/Guegue va évoluer de manière positive dans le livre 5. Parce que franchement ils peuvent vraiment être absolument cute ensemble Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 Calin
http://www.miung.blogspot.com
dahlia noir
Expert en friands
Expert en friands

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Déc 04 2006, 00:02

J'ai HATE HATE de voir comment elle va evoluer physiquement et question coupe de cheveux/robes. C'est de mieux en mieux ^^ Si avec ça Arthur trouve quelque chose a redire :/
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Déc 04 2006, 00:15

dahlia noir a écrit:
J'ai HATE HATE de voir comment elle va evoluer physiquement et question coupe de cheveux/robes. C'est de mieux en mieux Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 483178 Si avec ça Arthur trouve quelque chose a redire :/
Le problème du Roi, c'est qu'il est du genre "aveugle" quand il s'agit de Guenièvre. Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 Triste01
dahlia noir
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Déc 04 2006, 00:17

Miung a écrit:
dahlia noir a écrit:
J'ai HATE HATE de voir comment elle va evoluer physiquement et question coupe de cheveux/robes. C'est de mieux en mieux Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 483178 Si avec ça Arthur trouve quelque chose a redire :/
Le problème du Roi, c'est qu'il est du genre "aveugle" quand il s'agit de Guenièvre. Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 Triste01

Qu'elle remette cette magnifique robe violette du bapteme de Perceval... Elle etait juste sublime. Bah je pense pas qu'il va fermer les yeux longtemps Very Happy
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Déc 04 2006, 00:42

dahlia noir a écrit:
Qu'elle remette cette magnifique robe violette du bapteme de Perceval... Elle etait juste sublime. Bah je pense pas qu'il va fermer les yeux longtemps Very Happy
C'est vrai qu'elle était particulièrement magnifique dans cet épisode. Maintenant est ce que cela suffira? Je ne pense pas malheureusement >.<
Mais seul AA détient la réponse Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 483178
dahlia noir
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Déc 04 2006, 00:50

Miung a écrit:
dahlia noir a écrit:
C'est vrai qu'elle était particulièrement magnifique dans cet épisode. Maintenant est ce que cela suffira? Je ne pense pas malheureusement >.<
Mais seul AA détient la réponse Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 483178

Sinon on brule tout. D'abords U_U
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Déc 04 2006, 17:07

Citation :
Citation:

Tu trouves qu'il manquait quoi Angeline?

Je sais pas... elle est différente avec Arthur. Il n'y avait pas le même enthousiasme (sauf dans les premiers épisodes du livre 4). Il y avait plus d'échange avec le roi, même s'ils parlaient de tout et n'importe quoi (surtout de n'importe quoi lol). Enfin, j'ai vu que c'était pas pareil (alors après on est peut être dans nos délires toutes seules lol).
damoiselle_du_lac
Simple pécore
Simple pécore
damoiselle_du_lac

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyMer Déc 06 2006, 15:54

C'est peut-être parce qu'elle éprouve un énorme respect pour le roi, et qu'elle n'ose pas se mettre totalement à l'aise et enjouée...
Hier j'ai regardé une grosse partie de la saison 1, et c'est hallucinant comme elle a changé (coiffure, façon de parler, ...) je ne pensais pas autant!
Lolosamette
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Lolosamette

Féminin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyMer Déc 06 2006, 15:58

damoiselle_du_lac a écrit:
C'est peut-être parce qu'elle éprouve un énorme respect pour le roi, et qu'elle n'ose pas se mettre totalement à l'aise et enjouée...
Hier j'ai regardé une grosse partie de la saison 1, et c'est hallucinant comme elle a changé (coiffure, façon de parler, ...) je ne pensais pas autant!

en même temps c'est normal que les personnages changent au fil des saisons mais c'est vrai que Guenièvre a drôlement changé Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 Chinois
Théodora
Crêpe au ragondin
Crêpe au ragondin
Théodora

Féminin Nombre de messages : 1601
Localisation : Au milieu de la Forêt, au niveau de la fumée blanche!!!

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyMer Déc 06 2006, 16:28

Je pense aussi qu'elle quitte Lancelot (je pense aussi qu'une part d'elle l'aime, après tout DDL le dit bien!!) parce que elle n'en peut plus d'être considérée comme un objet. Elle en a déjà eu sa dose avec Arthur, donc pourquoi continuer avec Lancelot (je crois qu' il y a de l'amour entre eux c'est évidant, mais il y a surtout le Graal qui les sépare)
Au début, on voit bien que quand elle arrive avec lui, elle pensait que c'était pour vivre gentiment, comme tout le monde (avec un petit potager en prime!!)
Mais après elle s'aperçoit que le Graal s'est aussi installé sur le chemin, et que finalement même leur amour n'est pas assez fort!!!!
Que faire alors????
Attendre et encaisser l'attitude Lancelot, dans un cadre de guerre, de froid etc.... Dur, dur pour une ex-reine (faut pas pousser mémé dans les orties non plus)
Ou retrouner avec Arthur (elle a quand même hésité avant de dire oui, mais je pense qu'elle a vu qu'il était sincère quand il lui demandais reine de bretagne)
et surtout revoir sa famille, et retrouver un semblant de vie (avec lit, douche et ripaille à volonté!!)
Bref, je comprend Guenièvre, dans l'histoire, c'est seule qui veut juste une vie simple, c'est pas une reine attiré par le prestige mais par l'amour.
Si seulement Arthur se rendait compte de la femme qui a à coté de lui, il aurait en elle un grand soutien!!!
On verra si l'épisode de Lancelot le lui a fait réaliser!!
dahlia noir
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyJeu Déc 07 2006, 03:47

Regardez la photo que je vous ai trouvée ^^

http://www.compagnie-altair.com/bio.php?art=56&arg=9
Léna
Quiche à la Grande Schness
Léna

Féminin Nombre de messages : 4936

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyJeu Déc 07 2006, 08:53

Je la connaissais par contre je suis pas sure qu'elle soit libre de droits...
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool

Féminin Nombre de messages : 7236

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyJeu Déc 07 2006, 11:43

(Dans ce cas, c'est le site où Dahlia l'a trouvé qui n'a pas assuré... Parce qu'il n'y avait aucune indication... J'ai vu cette photo sur d'autres sites, toujours sans mention concernant les droits. Si cela devait poser problème, merci de nous le signaler, on l'enlêvera immédiatement)
Léna
Léna

Féminin Nombre de messages : 4936

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyJeu Déc 07 2006, 12:09

Ok, en fait j'en sais rien mais je disais ça a tout hasard, vu qu'on a déjà eu à se poser la question pour d'autres photos (de CV ou autres...) des comédiens. Wink
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
The Fool

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyJeu Déc 07 2006, 12:15

:idée: Hop...
Dans le doute...
Le lien vers le site de la compagnie théâtrale qui propose la même photo.

Parce qu'elle est vraiment jolie sur cette photo, en plus Cool
The Fool
The Fool

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyJeu Déc 07 2006, 16:05

* retourne au sujet *

Je pense qu'avec la parenthèse Mevanwi, Arthur s'est rendu compte que Guenièvre n'était peut être pas une aussi mauvaise reine que ça... Au moins, elle le laissait faire ses trucs de roi tranquille, sans chercher à s'en mêler.
dektora
Maillet magique
Maillet magique
dektora

Féminin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyDim Déc 10 2006, 00:46

The Fool a écrit:
* retourne au sujet *

Je pense qu'avec la parenthèse Mevanwi, Arthur s'est rendu compte que Guenièvre n'était peut être pas une aussi mauvaise reine que ça... Au moins, elle le laissait faire ses trucs de roi tranquille, sans chercher à s'en mêler.
Et puis dans son entourage c'est quand même une des rares personnes à ne pas comploter ou a vouloir obtenir quelquechose de lui. Et ça Arthur doit apprécier. Mais je pense que leurs rapports seront différents elle a murit, a de l'affection pour lui mais je ne pense plus qu'elle l'aime. Bref j'attend le livre V pour voir.
dahlia noir
Expert en friands
Expert en friands

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyDim Déc 10 2006, 02:16

A votre avis, elle va enfin passer à la casserole ou pas ? Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 Biggrin
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyDim Déc 10 2006, 12:38

J'y crois dur comme fer... mais peut être pas pour tout de suite.

Dans "Le Sauvetage" on a vu un petit élan de tendresse qui ne demande qu'à se développer (ouah, que c'est joliment bien dit Laughing ). J'espère qu'ils vont continuer dans cette voie, avec bien sûr de petites prises de tête, on ne change pas une équipe qui gagne. Qui sait, dans le livre 6 ou le livre 7...
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Déc 11 2006, 00:25

J'y crois dur comme fer... mais peut être pas pour tout de suite.

Dans "Le Sauvetage" on a vu un petit élan de tendresse qui ne demande qu'à se développer (ouah, que c'est joliment bien dit Laughing ). J'espère qu'ils vont continuer dans cette voie, avec bien sûr de petites prises de tête, on ne change pas une équipe qui gagne. Qui sait, dans le livre 6 ou le livre 7...
Pareil que toi Angeline! Moi aussi, ça me parait inévitable. Le sujet a été trop souvent abordé dans la série. Ce serait un évènement si ça devait arriver (et je pense que ça arrivera).
Par contre quand?...bonne question! Wait and see Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 483178
Avec qui? Perso, j'aimerais tellement que sa première fois se fasse avec Arthur Embarassed "Le sauvetage" laissait penser que leur relation pouvait évoluer vers quelque chose de plus... de moins foireux lol. Et de plus tendre, ça je l'espère! Mais si ça n'était pas le cas, si Guenièvre le faisait avec un autre (Lancelot?) imaginez un peu les rebondissements possibles Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 Hein70
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Déc 11 2006, 14:37

Surtout si elle attends un heureux évènement. Si l'enfant est de Arthur, ca mettrait une bonne claque à la légende (qui a déjà pris un sérieux coup dans l'aile) et ca compliquerait encore plus les choses avec Lancelot.

On rêve un peu là non?
Lolosamette
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Lolosamette

Féminin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Déc 11 2006, 15:42

Surtout si elle attends un heureux évènement. Si l'enfant est de Arthur, ca mettrait une bonne claque à la légende (qui a déjà pris un sérieux coup dans l'aile) et ca compliquerait encore plus les choses avec Lancelot.

On rêve un peu là non?

ouip mais c'est beau de rêver Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 Biggrin
melina
Maillet magique
Maillet magique
melina

Féminin Nombre de messages : 400

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Fév 26 2007, 15:00

Je ne pense pas qu’ils aient un enfant.
Dans les légendes il n’en est pas question de toute façon.
Mais il y a une exception précisée par un historien dans un des reportages du coffret dvd.
En effet Arthur et Guenièvre auraient eu un enfant qui serait un être démoniaque.
Hypothèse que je vous raconte de mémoire mais que je n’ai pas vérifié.
http://melina-m.over-blog.com/
Rashômon
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Rashômon

Féminin Nombre de messages : 1140

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 EmptyLun Avr 30 2007, 21:35

Ce que je trouve impressionant avec Anne Girouard, c'est aussi son aptitude à garder aussi longtemps cette espèce de voix bizarre qu'elle prend, et surtout, dans la saison IV, la voix est la même, mais quelque chose dans l'intonation avait changé; c'était pareil et ça l'était pas à la fois...

Bref je la trouve géniale !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guenièvre, notre Reine bien aimée   Guenièvre, notre Reine bien aimée - Page 6 Empty

Guenièvre, notre Reine bien aimée
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant