Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Galaad, père et fils

Aller en bas 
+9
Corax
Pteppic
Urumi
darling
Freezman
MorganeLaFay
Azenor du Lac
Angeline de la forêt
Sanglier de Macédoine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptySam Aoû 16 2008, 13:43

Le père, il est un peu à l'ouest quand même.......il perd un peu les pédales.
Mais bon Elaine, si elle apparait au final, pas obligé que ce soit une des soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptySam Aoû 16 2008, 13:53

D'accord avec Angeline: le pêcheur ne dit pas grand chose de toute façon. Et pour la possiblité qu'Elaine apparaisse mais ne soit pas sa fille, on en revient toujours au fait que, dans la légende, elle l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 16:33

Je viens de penser à quelque chose concernant la jumelle enceinte. Même si son enfant n'est pas d'Arthur, pourquoi n'a-t-elle pas essayé de faire croire qu'il l'était? Après tout, personne n'aurait pu vérifier; les tests ADN n'existaient pas. La seule explication que j'ai trouvée, c'est qu'elle craignait que le vrai père dévoile leur relation et que, du coup, Arthur la jette dehors pour avoir essayé de le rouler. Mais, pour pouvoir dire la vérité, il faudrait que le père accepte de prendre le risque de se mettre Arthur à dos et, pour cela, il faudrait qu'il soit lui-même un chevalier ou un seigneur puissant. Et, dans ce cas, elle aurait pu lui demander de l'argent à lui en disant la vérité dés le départ. A moins que ce soit un homme pauvre qui, malgré cela, ne craint pas la colère du roi. Galaad, père et fils - Page 2 Lancelot par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 18:22

Reste à savoir si elle est vraiment enceinte, parce qu'il a peut être une autre explication, ou tout simplement le père (pour une fois) disait la vérité: elles cherchent un travail parce que marre d'être maitresses.

Si ça se trouve on cherche trop.

HS: ouah t'as accaparé la section des personnages, tu t'ennuies comme moi ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 19:31

Evidemment, on ne peut être sûrs de rien. Ce ne sont que des spéculations.

Le pêcheur n'a jamais dit qu'elles en avaient marre d'être maîtresses (d'ailleurs, ce serait bizarre que les deux en aient marre exactement au même moment car, même si on a tendance à l'oublier, ce sont deux personnes différentes). Il ne savait même pas que les deux étaient des maîtresses d'Arthur. Il a juste dit qu'elles étaient parties trois ou quatre mois plus tôt et qu'il pense que c'est pour travailler. Je ne crois pas qu'il ait menti, à moins qu'il ait peur qu'Arthur découvre que le père du bébé est Lancelot mais il me parait tout aussi cohérent qu'il ne sache pas que sa fille est enceinte, quoiqu'il faudrait savoir pourquoi elle le lui cache...Bon, on va dire qu'il sait.
Et bien sûr qu'on cherche trop mais c'est ce qui est amusant. lol! Enfin, je trouve.

PS: c'est pas vraiment que je m'ennuie, plutôt que je déprime. Galaad, père et fils - Page 2 Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Azenor du Lac
Petit Pédestre
Petit Pédestre



Féminin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/05/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 20:04

Sanglier de Macédoine a écrit:
PS: c'est pas vraiment que je m'ennuie, plutôt que je déprime. Galaad, père et fils - Page 2 Triste10

Bienvenue au club (quoi de mieux que K lorsqu'on déprime?).

En tout cas le père des jumelles n'a pas l'air au courant de beaucoup de choses. Mais si effectivement une des jumelles est enceinte, comment aurait-il pu le savoir puisque soi-disant elle ne sont plus là depuis...4 mois ? ou je me trompe ?

Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 20:10

Sanglier de Macédoine a écrit:
Evidemment, on ne peut être sûrs de rien. Ce ne sont que des spéculations.

Le pêcheur n'a jamais dit qu'elles en avaient marre d'être maîtresses (d'ailleurs, ce serait bizarre que les deux en aient marre exactement au même moment car, même si on a tendance à l'oublier, ce sont deux personnes différentes). Il ne savait même pas que les deux étaient des maîtresses d'Arthur. Il a juste dit qu'elles étaient parties trois ou quatre mois plus tôt et qu'il pense que c'est pour travailler. Je ne crois pas qu'il ait menti, à moins qu'il ait peur qu'Arthur découvre que le père du bébé est Lancelot mais il me parait tout aussi cohérent qu'il ne sache pas que sa fille est enceinte, quoiqu'il faudrait savoir pourquoi elle le lui cache...Bon, on va dire qu'il sait.
Et bien sûr qu'on cherche trop mais c'est ce qui est amusant. lol! Enfin, je trouve.

PS: c'est pas vraiment que je m'ennuie, plutôt que je déprime. Galaad, père et fils - Page 2 Triste10

C'est pas dit mais c'est peut être ça, c'est pas une raison. Mais je vois pas pourquoi il cacherait à Arthur que l'une est enceinte: au pire, il peut dire qu'elle est enceinte d'un autre, pas forcément que c'est Lancelot (s'il veut vraiment le protéger ou protéger l'enfant de sa fille).

Bon t'as plus qu'à revoir les 4 saisons entières de Kaamelott pour avoir le sourire!!!! Rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 20:26

Pour Azénor:
Tu ne te trompes pas. Elles sont parties "il y a trois ou quatre mois" mais, s'il y en a une enceinte, on ne sait pas depuis quand. Si ça se trouve, elle en est à son neuvième mois. En tout cas, la grossesse est suffisamment avancée pour que cela se voit puisque, d'après Guethenoc, "il y en a une plus grosse que l'autre".


Pour Angeline:
Bien sûr qu'il pourrait faire croire à Arthur qu'elle est enceinte d'un autre mais cela risquerait de faire des histoires et Arthur pourrait finir par découvrir la vérité. Là, si Arthur pense qu'il n'y a pas de bébé, c'est réglé. Au pire, il reviendra voir les jumelles pour avoir confirmation et, si c'est après la naissance, elles pourront se montrer toutes les deux et confirmer.

PS: Merci de ton conseil mais ce ne serait pas raisonnable. Il faudrait que je bosse pour mes rattrappages qui arrivent à grands pas. Evidemment, là, je ne suis pas très productif (c'est le moins que l'on puisse dire) mais si je me met à REGARDER Kaamelott, alors je n'aurais plus aucune chance de réussir à m'y mettre. No
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 20:54

En même temps, peut-on faire confiance à Guetenoc??? Laughing

C'est juste que j'arrive pas à croire que Lancelot ait pu décider de faire des galipettes avec n'importe quelle fille comme ça, après la débacle du camp. Il est complètement déprimé, près à se suicider donc je doute qu'on ait la chose en tête quand on est aussi mal.

HS:Tu fais quoi comme études?
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 21:35

Pour la confiance envers Guethenoc, ça...mais c'est le seul témoignage dont on dispose.
La question est de savoir si il la considère comme "n'importe quelle fille". Il venait d'être trahi à la fois par Guenièvre et par ses hommes qui se sont retirés sur ordre de Loth. Dans ces conditions, il doit se sentir terriblement seul (certes il y a Méléagant mais c'est une piètre compagnie). Si la jumelle s'est montrée gentille avec lui (façon de parler; tu vois ce que veux dire par là), il s'est peut-être dit qu'elle était la seule personne au monde à l'aimer. Du coup, même si lui n'est pas amoureux d'elle, elle devient pour lui quelqu'un d'infiniment précieux. Quand on est désespéré, on a tendance à saisir n'importe quelle main tendue. Ensuite, pourquoi est-il parti dans sa grotte? Je n'en sais rien mais peut-être qu'elle n'a plus voulu de lui quand il est devenu trop possessif comme avec Guenièvre ou il a couché avec l'autre jumelle en la prenant pour elle ou quelque chose dans le style. Cela expliquerait pourquoi il n'a voulu se suicider qu'au début du livre V, bien après le départ de Guenièvre: un autre chagrin se serait ajouté.

Je suis dans une école d'ingénieurs, en première année pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 21:37

C'est un peu tiré par les cheveux!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 21:55

Pourquoi tiré par les cheveux? Je trouve que c'est très logique. Plus de six mois se sont écoulés entre la fin du livre IV (qui finit au solstice d'été) et le début du livre V (qui commence après le solstice d'hiver). Qu'est-ce que Lancelot a fait pendant tout ce temps? Pourquoi ne veut-il se suicider qu'aussi longtemps après son échec? Le temps est censé guérir les blessures psychologiques (et les physiques aussi d'ailleurs mais c'est pas la question). Celles de Lancelot semblent, au contraire, avoir été aggravées.
Revenir en haut Aller en bas
Azenor du Lac
Petit Pédestre
Petit Pédestre



Féminin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/05/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyDim Aoû 17 2008, 23:39

Là aussi je suis assez d'accord. Par contre, je ne me souviens plus, quand est-ce que Lancelot veut se suicider ??
En tout cas, si c'est longtemps après avoir perdu son camp et Guenièvre, peut-être que c'était Elaine, la fille cachée du père des jumelles, qui est tombée amoureuse de lui et qui a prit l'apparence de Guenièvre. Comme dans les livres en fait. Lancelot se serait rendu compte de cette tromperie et ne l'aurait pas supporté.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyLun Aoû 18 2008, 00:10

Cela se passe au tout début du livre V, dans l'épisode 2 ou 3 (3 je crois). Lancelot est seul dans sa grotte et hésite à se trancher la gorge avec une lance. Méléagant arrive alors et l'interrompt.
Si, comme je le pense, Lancelot a vraiment eu un autre chagrin d'amour entre les deux livres, reste à savoir si c'est avec Elaine ou simplement avec une jumelle. Je préfèrerais que ce soit avec la jumelle. Cela me semble plus cohérent puisqu'il y en a peut-être une enceinte. Mais avec Elaine, cela me plairais bien aussi. Dans les deux cas, il y a de fortes chances que Galaad finisse par arriver. Galaad, père et fils - Page 2 Invisi10
Alors, qui sera sa mère? Elaine, Aziliz ou Tumet?
Revenir en haut Aller en bas
MorganeLaFay
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
MorganeLaFay


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyLun Aoû 18 2008, 00:16

Comme Angeline, je trouve aussi la théorie qu'une des jumelles soit la mère de Galahad un peu tirée par les cheveux.
Elles peuvent très bien être partie travailler parce qu'elles ne sont plus maîtresses (Arthur n'étant plus roi). D'ailleurs Démétra a fait la même chose mais à sa façon Rolling Eyes

Quant à Lancelot, pas facile de se remettre d'une déprime quand on reste reclus dans une caverne avec pour seul compagnon Méléagant dont le seul but est de détruire les gens. C'est bien pour ça qu'il dit à Arthur qu'il ne peut pas avoir d'enfant, il va le pousser lui aussi au plus bas, jusqu'au suicide qui devient sa seule issue. (Et Arthur aura bien un fils plus tard, enfin dans la légende.)

Je pense bien que le pêcheur perd la tête, mais de là à ne pas savoir comment s'appelle ses filles, et puis je le vois mal détenir le Graal... C'est vrai qu'AA interprète la légende à sa façon, mais on peut dire qu'il lui est tout de même assez fidèle. (Les versions existantes étant déjà bien différentes les unes des autres^^).

Lancelot n'a peut être tout simplement pas encore rencontré celle qui remplacera Guenièvre (au moins pour une nuit ... Galaad, père et fils - Page 2 Sourire1 )

Après, on ne peut que faire confiance à AA pour la suite Galaad, père et fils - Page 2 7
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyLun Aoû 18 2008, 09:30

Je suis comme MorgannelaFay: Lancelot se retire SEUL (il le dit) dans sa grotte directement après que le camp soit détruit: il est au 36è dessous au point qu'il écoute un type qu'il ne connait pas: je vois pas comment on pourrait avoir envie de tomber amoureux ou même de coucher avec une femme? Il n'y a pas de logique là-dedans, ça ne collerait pas. Guenièvre vient de le trahir, ça doit pas être simple de faire confiance à une autre femme dans ces cas-là (même pour une nuit).

Je pense aussi que Lancelot, s'il doit avoir un fils un jour c'est bien sûr une supposition, peut rencontrer une femme dans le futur et alors là, pourquoi pas, ça peut être Elaine ou l'une des jumelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyLun Aoû 18 2008, 09:46

D'après ma théorie, Lancelot aurait conçu Galaad AVANT d'aller vivre dans sa grotte et il n'a jamais été dit qu'il s'était retiré tout-de-suite après la perte de Guenièvre et du camp. Et concernant sa déprime, je trouve qu'il ne se remet pas si mal que cela. Dans presque tout le livre V, il me semble assez motivé et décidé à remonter la pente. Du coup, je me demande pourquoi AA lui a fait faire cette tentative de suicide au début du livre, SI LONGTEMPS après le départ de Guenièvre. Si il avait fallu que Lancelot soit déprimé dans le livre V, cela aurait pu être une commodité scénaristique mais ce n'est pas le cas. Et comme je l'ai expliqué, je pense que c'est justement parce qu'il était au 36e dessous qu'il aurait pu coucher avec une autre femme.

Je n'ai jamais dit que le pêcheur ne connaissait pas les noms de ses filles mais qu'il en aurait peut-être une troisième dont il n'aurait pas parlé à Arthur (d'aileurs pourquoi lui aurait-il parlé d'elle?). Quant-au fait qu'il détienne le Graal, pourquoi pas?

Les jumelles auraient tout aussi bien pu rester à Kaamelott, même si Arthur n'est plus roi. Aelis l'a fait elle. Le père des jumelles est censé être le grand-père maternel de Galaad et on sait que l'une des jumelles est peut-être enceinte. Cela me paraît limpide. Pourquoi serait-ce tiré par les cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
Freezman
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Freezman


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 25/07/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyLun Aoû 18 2008, 11:17

Wouah, plus je lis vos raisonnements plus j'me dit qu'AA est en fait un gros taré. C'est impressionant comme certains détail sans importances peuvent en fait se reveler des éléments clefs de la série, sans que le fan lambda le remarque ><

Enfin bref, quant à la jumelle enceinte... Le père ne jure-t-il pas que ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyLun Aoû 18 2008, 11:42

Sanglier de Macédoine a écrit:
D'après ma théorie, Lancelot aurait conçu Galaad AVANT d'aller vivre dans sa grotte et il n'a jamais été dit qu'il s'était retiré tout-de-suite après la perte de Guenièvre et du camp. Et concernant sa déprime, je trouve qu'il ne se remet pas si mal que cela. Dans presque tout le livre V, il me semble assez motivé et décidé à remonter la pente. Du coup, je me demande pourquoi AA lui a fait faire cette tentative de suicide au début du livre, SI LONGTEMPS après le départ de Guenièvre. Si il avait fallu que Lancelot soit déprimé dans le livre V, cela aurait pu être une commodité scénaristique mais ce n'est pas le cas. Et comme je l'ai expliqué, je pense que c'est justement parce qu'il était au 36e dessous qu'il aurait pu coucher avec une autre femme.

Je n'ai jamais dit que le pêcheur ne connaissait pas les noms de ses filles mais qu'il en aurait peut-être une troisième dont il n'aurait pas parlé à Arthur (d'aileurs pourquoi lui aurait-il parlé d'elle?). Quant-au fait qu'il détienne le Graal, pourquoi pas?

Les jumelles auraient tout aussi bien pu rester à Kaamelott, même si Arthur n'est plus roi. Aelis l'a fait elle. Le père des jumelles est censé être le grand-père maternel de Galaad et on sait que l'une des jumelles est peut-être enceinte. Cela me paraît limpide. Pourquoi serait-ce tiré par les cheveux?

Il dit que ça fait des mois qu'il est dans la grotte, tout comme il y a des mois de séparation entre la fin de la saison 4 et le début de la saison 5.

Ce qui ne me semble pas plausible, c'est Lancelot qui concoit un enfant après la débacle de son clan séparatiste, c'est pas logique (quand votre "femme" se barre, que votre coup d'état tombe à l'eau et que tout le monde vous lache, et qu'un gugusse vus dit de faire ce qu'il dit alors que vous êtes en déprime totale, on ne va pas voir une femme, surtout qu'on a jamais expérimenté la chose.....enfin à mon sens).

Arthur dit qu'il a viré ses maitresses du château provisoirement dans la première partie du livre 5: Aélis a pu revenir après, une fois que tout le gratin soit partie. Du coup Aélis est revenue, mais pas les autres.
L'une des jumelles est peut être enceinte (mais là encore on reveint sur le problème de la crédibilité de Guethenoc) mais si c'est bien le cas, je ne pense pas que Lancelot soit le père. Si ça se trouve, les jumelles, on ne les reverra pas. Lancelot peut très bien rencontrer une femme (Elaine pourquoi pas) après et concevoir Galaad à ce moment-là.

C'est juste que le fait que tout cela se passe entre la saison 4 et la saion 5 ne me semble pas tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
MorganeLaFay
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
MorganeLaFay


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 46
Localisation : Royaume de Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyLun Aoû 18 2008, 12:32

Je ne vois pas pourquoi le pêcheur du phare est censé être le grand-père de Galahad... Certes c'est un pêcheur, mais un roi tout de même, et des pêcheurs en Bretagne, c'est pas ce qui manque. (Et Elaine est censée être vierge quand elle rencontre Lancelot, vu le rôle des jumelles à la cour, ça m'étonnerait un peu Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyLun Aoû 18 2008, 17:43

Il est vrai que Lancelot est dans sa grotte depuis des mois mais cela veut juste dire qu'il y HABITE depuis des mois. Il n'y passe pas 24h/24. La preuve: il a des pièges à oiseaux. Et effectivement, je ne pense pas qu'il serait allé voir une femme après ce qu'il s'est passé au camp mais si c'est la jumelle qui l'a trouvé, il ne l'a peut-être pas repoussée. Je le répète, quand on est désepéré, on accepte souvent n'importe quelle main tendue.

Arthur a viré ses maîtresses et seule Aelis est revenue mais cela ne change rien: au lieu de "pourquoi sont-elles parties?", on a "pourquoi ne sont-elles pas revenues?".

Enfin, il est vrai qu'il y a d'autres pêcheurs mais AA ne va pas nous présenter tous les représentants de la profession tout-de-même. Pourquoi montrer un autre pêcheur que le grand-père de Galaad? Quant-au fait qu'Elaine soit vierge avant de rencontrer Lancelot, ce n'est qu'un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyMer Sep 03 2008, 12:39

J'ai peut-être trouvé un nouveau petit indice en faveur de l'arrivée de Galaad. Dans la légende, Eleine est la cousine de Perceval. Or, Perceval n'arrete pas de souler tout le monde avec ses histoires de cousines. Et remarquez que, dans les deux cas, que ce soit pour Arthur et la dame du lac ou pour Lancelot et Guenievre, c'est le mot "cousine" qui ressort toujours et jamais le mot "cousin". Il aurait très bien pu dire à Arthur "Vous êtes son cousin?" mais non, il lui dit "C'est votre cousine?".
Alors je m'étais dit que c'était peut-être, pour AA, une façon de dire aux téléspectateurs "Attention, je n'ai pas oublié Eleine et Galaad".
Revenir en haut Aller en bas
darling
Simple pécore
Simple pécore



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Region Parisienne au milieu des salades xD
Date d'inscription : 30/10/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyJeu Oct 30 2008, 19:01

Je pense que Lancelot est toujours "une
grosse pucelle" il que son fils naitra à la fin de premier film et
prendra de l'importance dans le troisieme sinon pour Arthur je ne vois
pas pourquoi il devrait avoir un enfant avec une des jumelles pour moi
la maman de petit-Arthur s'est forcement Démetra. j'me disais aussi que
Arthur pourrait avoir son flash-back sur son mariage avant de passer à
l'acte avec Genievre alors dans ce cas là il aurait deux enfant (un
garçon et une fille) et ce serait Genievre qui accoucherait d'une fille
et Démétra du garçon donc pour le trone "probleme" Galaad, père et fils - Page 2 1
et le garçon remplirait en partie le role du fils Anna/Arthur puisque
Arthur ne voudra pas avouer que c'est son petit vu que Démétra était
deja avec Yvain à ce moment là et Arthur pourrait avoir des problemes
avec la Carmelide si il avouait que c'est reelement son fils... et donc
Démétra veut se venger de l'affront et eleve son fils dans la haine du
roi (elle doit quand mm passer sa vie avec Yvain ET Gauvain je peut
comprendre qu'elle en veuille à Arthur Galaad, père et fils - Page 2 Mdr2)
donc au finale pas de Anna/Arthur parce que pour moi cette histoire ne
tiens pas mais alors pas du tout la route !! mais un batard qui deteste
son fils comme dans la vrai histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyJeu Oct 30 2008, 19:22

C'est trop bizarre ce que vous racontez, j'ai lu que AA il écrivait aussi par rapport au Légende, alors si c'est vrai. C'est pas lui qui est stérile mais Guenièvre. Et si c'est vrai, que Arhur aurait eu ouï que lui même allais avoir un enfant ou je sais plus trop quoi je trouve ça assez idiot de penser qu'il est stérile ou alors y a vraiment un problème dans ce que dit AA dans ses précédents livre.

Et Démétra je trouve qu'elle est assez proche d'Arthur et de Guenièvre pour pouvoir ce venger.

Non y a rien à faire, pour moi la seule qui voudrait se venger d'Arthur et Guenièvre c'est Mevanwi, et ça à cause de "La Faute" . Parce que c'est la que Arthur à fat ça plus grosse faute. J'y crois trop dure comme fer, même si AA à une autre idée de son histoire je persiste à dire que c'est pas possible!

Pour ce qui est de Lancelot et Galaad, ben Gallad était le premier nom de Lancelot avant de ce fae enlever par La Dame du Lac, si il en est question dans Kaamelott bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
darling
Simple pécore
Simple pécore



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Region Parisienne au milieu des salades xD
Date d'inscription : 30/10/2008

Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 EmptyJeu Oct 30 2008, 19:50

Mevanwi ?! hum,ui je suis d'accord pour
dire qu'elle veut se venger mais elle attends pas un petiot d'Arthur ce
n'est pas possible lui et Genievre sont partient pendant quesque un an
ca se serait vu si il l'avait mis enceinte,nn?
Galaad, père et fils - Page 2 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galaad, père et fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galaad, père et fils
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keu, fils d'Anton
» Mordred : fils d'Arthur et Anna ?
» Pellinor, père de Perceval
» Le père Blaise, scribe/curé
» Goustan le Cruel, père de Léodagan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: