Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Galaad, père et fils

Aller en bas 
+9
Corax
Pteppic
Urumi
darling
Freezman
MorganeLaFay
Azenor du Lac
Angeline de la forêt
Sanglier de Macédoine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyJeu Oct 30 2008, 22:29

Il faudrait faire un sujet sur les éventuels enfants d'Arthur, parce que là, c'est carrément hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyVen Oct 31 2008, 11:49

Carrément xD, juste pendant quelque mois, pas un ans. En plus il y avait pas de neige il faisait tout le temps beau, alors je pense qu'il sont juste partit en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyLun Jan 12 2009, 19:10

Bizarrement, j'ai tendance à croire la théorie de Galaad fils d'une des jumelles et de Lancelot.
Tout d'abord parce que Guetenoc a pu voir les jumelles plus récemment que leur père ne les a vues.
Ensuite parce qu'au début du livre V, on découvre Lancelot dans sa grotte et Méléagant découvre l'endroit. Il ne sait pas ce qu'a fait Lancelot depuis qu'il lui a dit de se retirer, et nous non plus.
Lancelot pourrait avoir saisi une occasion de se venger d'Arthur, bassement, certes, mais tout de même. Une des jumelles se trouve sur son chemin, lui, il n'a plus d'espoir de récupérer Guenièvre, et comme l'a dit Confucius : "foutu pour foutu, autant tout niq*er".
En plus, il est de moins en moins ravi d'être une "grosse pucelle". Et puis les jumelles s'étant fait virer du château pour faire de la place au gratin, il doit y avoir un espace temps propice à la rencontre.
Les jumelles rentrent alors chez leur père. Arthur n'est plus roi, donc elles n'ont plus de raison de revenir à Kaamelott. Vu l'ambiance à la plage, elles se barrent (et j'aurais fait pareil) pour trouver du travail. Elles repassent vers chez Guetenoc. Et la boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyLun Jan 12 2009, 19:34

Yahoooooooooo...Galaad, père et fils - Page 3 Invisi10 Galaad, père et fils - Page 3 Invisi10 Galaad, père et fils - Page 3 Invisi10 Galaad, père et fils - Page 3 Invisi10
Enfin quelqu'un est d'accord avec ma théorie. Là, je suis content Galaad, père et fils - Page 3 Invisi20
Pteppic a écrit:
Ensuite parce qu'au début du livre V, on découvre Lancelot dans sa grotte et Méléagant découvre l'endroit. Il ne sait pas ce qu'a fait Lancelot depuis qu'il lui a dit de se retirer, et nous non plus.
Bien vu. Je n'avais jamais remarqué ça. C'est effectivement un très bon argument.
Pteppic a écrit:
En plus, il est de moins en moins ravi d'être une "grosse pucelle"
Oui, ça aussi c'est vrai et important.
Pteppic a écrit:
Lancelot pourrait avoir saisi une occasion de se venger d'Arthur, bassement, certes, mais tout de même
Là, par contre, je doute que Lancelot ai pu faire ça pour se venger d'Arthur. C'est Lancelot quand même. A mon avis, la jumelle l'a séduit; c'est tout.
Pteppic a écrit:
Et puis les jumelles s'étant fait virer du château pour faire de la place au gratin, il doit y avoir un espace temps propice à la rencontre.
Mmh...Les maîtresses n'ont été virées du château que dans le livre V. Si Lancelot a mis une jumelle enceinte avant que Méléagant n'arrive à la grotte, cela s'est forcément passé avant que les maîtresses soient virées. Mais ce n'est pas un problème car on sait que les jumelles ne vivent toujours pas au château (voir Les Jumelles du Pêcheur, livre II)

Pteppic a écrit:
Les jumelles rentrent alors chez leur père. Arthur n'est plus roi, donc elles n'ont plus de raison de revenir à Kaamelott. Vu l'ambiance à la plage, elles se barrent (et j'aurais fait pareil) pour trouver du travail. Elles repassent vers chez Guetenoc. Et la boucle est bouclée.
C'est aussi comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptySam Mar 07 2009, 17:54

Non non, elles sont pas été virée, Arthur les à juste congédier le temps de reprendre l'épée. Puis Aélis aurait très bien put elle aussi rentré chez elle et elle est encore à Kaamelott, mais cette fois maîtresse de Karadoc. Donc elles n'ont pas vraiment de raison de pas revenir.

Et puis même si Lancelot en a marre d'être une "grosse pucelle" cela ne veut pas dire qu'il veut faire sa première fois avec celle qu'il trouve devans lui. Ca serait moyen.
Jusqu'à présent il c'est toujours réservé pour Guenièvre, alors on peut encore espérer qu'il continu à être aussi fidèle à "SA" Reine.
Puis avec un peu de chance encore, Astier garderait la partit ou Lancelot dans le piège de la fausse Guenièvre, celle qui lui ressemble et veux posséder le beau chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptySam Mar 07 2009, 20:42

Urumi a écrit:
Puis Aélis aurait très bien put elle aussi rentré chez elle et elle est encore à Kaamelott, mais cette fois maîtresse de Karadoc.

...wait
WHAT?
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptySam Mar 07 2009, 20:46

Ben oui. C'est elle qui empêche Mevanwi de manipuler honteusement Karadoc quant aux questions de pouvoir, non?

La seconde scène du bain...
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptySam Mar 07 2009, 21:39

Ah c'était pas une blonde?

..vache.. ça remonte..
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptySam Mar 07 2009, 22:33

La blonde, c'était après. Karadoc a d'abord pris un bain avec Aëlis. Il l'avait recruté (je pense que le terme convient) comme maîtresse alors qu'elle "trainait dans les jardins". Puis, il a pris une blonde parce qu'il n'aime pas les cheveux noirs.

Urumi a écrit:
Non non, elles sont pas été virée, Arthur les à juste congédier le temps de reprendre l'épée. Puis Aélis aurait très bien put elle aussi rentré chez elle et elle est encore à Kaamelott, mais cette fois maîtresse de Karadoc. Donc elles n'ont pas vraiment de raison de pas revenir.
C'est bien ce que je pense. Si les jumelles ne sont pas revenues, il y a forcément une raison. Le fait que l'une d'elle attende un bébé de Lancelot me paraît une bonne raison.

Urumi a écrit:
Et puis même si Lancelot en a marre d'être une "grosse pucelle" cela ne veut pas dire qu'il veut faire sa première fois avec celle qu'il trouve devans lui. Ca serait moyen.
Mais ça serait assez logique je trouve. Et puis, Guenièvre ne l'aime pas. J'aimerais bien qu'à la fin, il soit avec une autre qui, elle, l'aimerait.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyDim Mar 08 2009, 19:48

Je pense que si l'une d'elle était enceinte elle aurait essayer de retrouver Lancelot et lui demander un peu de fric pour le bébé. Elles sont pas bête et penserait à en profiter.

Et je pense qu'on ne peut pas savoir si Guenièvre l'aime ou pas.
Je pense qu'elle ne sait même pas ce que c'est "l'amour" et que Lancelot d'un côté non plus, il ne sait pas ce que c'est. Donc c'est difficile de dire qui aime, qui aime pas vu qu'il ne c'est pas vraiment passer de chose entre eux.

Et moi aussi j'aimerai bien que ce se concrétise pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyDim Mar 08 2009, 21:28

Urumi a écrit:
Je pense que si l'une d'elle était enceinte elle aurait essayer de retrouver Lancelot et lui demander un peu de fric pour le bébé.
Lancelot se cache dans sa grotte donc le retrouver, ce n'est pas évident. Et du fric, il n'en a plus.

Urumi a écrit:
Et je pense qu'on ne peut pas savoir si Guenièvre l'aime ou pas.
Je pense qu'elle ne sait même pas ce que c'est "l'amour" et que Lancelot d'un côté non plus, il ne sait pas ce que c'est. Donc c'est difficile de dire qui aime, qui aime pas vu qu'il ne c'est pas vraiment passer de chose entre eux.
Justement. Guenièvre a cru aimer Lancelot parce qu'elle ne savait pas ce qu'était l'amour. Et, en vivant avec lui, elle a constaté que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Je pense que le couple Lancelot/Guenièvre n'a plus beaucoup de chances d'aboutir à quelque chose. Et je pense que Guenièvre va finir par former un vrai couple avec Arthur. C'est pour cela que j'aimerais bien que Lancelot finisse avec une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyJeu Mar 12 2009, 19:33

Sanglier de Macédoine a écrit:
C'est pour cela que j'aimerais bien que Lancelot finisse avec une autre.

Mais alors qui? Mevanwi? (Elle n'est plus à ça près...)
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyJeu Mar 12 2009, 20:54

Pteppic a écrit:
Sanglier de Macédoine a écrit:
C'est pour cela que j'aimerais bien que Lancelot finisse avec une autre.

Mais alors qui? Mevanwi? (Elle n'est plus à ça près...)
Ben non. La jumelle qui, selon moi, attend Galaad.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyVen Mar 13 2009, 01:02

Y a pas qu'elle qui attend Galaad! Galaad, père et fils - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyVen Mar 13 2009, 09:28

Pehennji a écrit:
Y a pas qu'elle qui attend Galaad! Galaad, père et fils - Page 3 Biggrin
Certes.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyVen Mar 13 2009, 17:58

Sanglier de Macédoine a écrit:
Pteppic a écrit:
Sanglier de Macédoine a écrit:
C'est pour cela que j'aimerais bien que Lancelot finisse avec une autre.

Mais alors qui? Mevanwi? (Elle n'est plus à ça près...)
Ben non. La jumelle qui, selon moi, attend Galaad.

Moi je trouve encore et toujours ça étrange que Une des jumelles tombe enceinte de Lancelot. En plus comme tu me le fait rappeller Lancelot il est dans sa grotte et sort que pour les piafs qu'il à chassé, alors comment il serait tombé sur les jumelles? Surtout en c'étant retiré du monde!
Finalement je pense qu'il faut attendre la suite des évènement pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyVen Mar 13 2009, 23:14

Mais on ne sait pas quand il est parti dans sa grotte. Peut-être que son aventure avec la jumelle s'est passée juste avant. Ou alors, en sortant chercher ses piafs comme tu dis, il a rencontré la jumelle par hasard et... enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptySam Mar 14 2009, 16:44

Ouai n'empêche que c'est bizarre qu'il soit tombé sur l'une d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptySam Mar 14 2009, 17:31

Il a bien rencontré Lionnel. Alors pourquoi pas quelqu'un d'autre aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptySam Mar 14 2009, 17:45

Mais Lionel c'était prévu puisque c'est Méléagant qui lui à dit, je pense que si Méléagant voudrait que Lancelot s'en prenne à l'une d'elle en lui faisant un enfant on l'aurait su. AA s'il met que Lancelot il ne voit jamais personne a part Méléagant et plus récemment Lionel, il aurait aussi dit pour les jumelles hors là à part pour Arthur, les jumelles elles servent à rien dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptySam Mar 14 2009, 20:12

Urumi a écrit:
Mais Lionel c'était prévu puisque c'est Méléagant qui lui à dit
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que Lionnel est passé par hasard près de la grotte de Lancelot donc peut-être qu'une jumelle aussi et, là, elle a pu rencontrer Lancelot par hasard.

Urumi a écrit:
je pense que si Méléagant voudrait que Lancelot s'en prenne à l'une d'elle en lui faisant un enfant on l'aurait su. AA s'il met que Lancelot il ne voit jamais personne a part Méléagant et plus récemment Lionel, il aurait aussi dit pour les jumelles
Qu'il s'en prenne à elle? Je pense pas qu'il y ait eu viol quand même. Et il a très bien pu se passer quelque chose sans qu'on le sache et qu'on le découvre plus tard sous forme de flashback par exemple afin qu'il y ait un effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyDim Mar 15 2009, 00:01

Sanglier de Macédoine a écrit:

Qu'il s'en prenne à elle? Je pense pas qu'il y ait eu viol quand même. Et il a très bien pu se passer quelque chose sans qu'on le sache et qu'on le découvre plus tard sous forme de flashback par exemple afin qu'il y ait un effet de surprise.

Oui enfin ça fait quand même beaucoup beaucoup de SI, et même si c'est le jeu de la spéculation (quand je repense à tout ce que j'ai pu dire pour soutenir que non c'était pas la main de Lancelot qu'on voyait à la fin du livre V Rolling Eyes ), imaginer Lancelot avec une des jumelles me parait très incongru et pour le coup cela serait très "ex nihilo" pour causer latin : il connaît leur existence certes, mais il ne les a tout de même jamais rencontrées auparavant. Yvain et Démétra, oui c'est incongru, mais au moins on a pu être témoin d'une première rencontre.

Cela dit je ne veux pas décourager ta théorie. Mais si tu as raison, je propose que le forum se cotise pour célébrer Sanglier de Macédoine le prophète Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyDim Mar 15 2009, 00:56

Kelem a écrit:
Sanglier de Macédoine a écrit:

Qu'il s'en prenne à elle? Je pense pas qu'il y ait eu viol quand même. Et il a très bien pu se passer quelque chose sans qu'on le sache et qu'on le découvre plus tard sous forme de flashback par exemple afin qu'il y ait un effet de surprise.

Oui enfin ça fait quand même beaucoup beaucoup de SI
Ben non. Il n'y a aucun "SI" dans ma phrase. Galaad, père et fils - Page 3 483178


Bon, plus sérieusement:
Kelem a écrit:
imaginer Lancelot avec une des jumelles me parait très incongru et pour le coup cela serait très "ex nihilo" pour causer latin : il connaît leur existence certes, mais il ne les a tout de même jamais rencontrées auparavant. Yvain et Démétra, oui c'est incongru, mais au moins on a pu être témoin d'une première rencontre.
Je reconnais que si on se base uniquement sur la série, il n'y a rien qui fasse penser que Lancelot puisse être le père du bébé de la jumelle enceinte. Mais Kaamelott est une adaptation de la légende arthurienne. Et, dans la légende, Galaad est le fils de Lancelot et de la fille du roi pêcheur. Et là, dans Kaamelott, on a ces deux jumelles dont l'une d'elle est peut-être enceinte et qui sont les filles d'un pêcheur. De plus, on les appelle "jumelles du pêcheur" ce qui insiste quand même lourdement sur le fait qu'elles sont les filles d'un pêcheur. Dés que j'ai entendu cette appellation, je me suis demandé quel était le lien avec le roi pêcheur. Je sais bien que le respect de la légende n'est pas la priorité d'AA mais c'est quand même troublant que l'une des "jumelles du pêcheur" soit peut-être enceinte alors que, dans la légende, Galaad est le fils d'une fille du roi pêcheur. Si ma théorie est fausse, je trouverai que c'était une étrange coïncidence.

Kelem a écrit:
Cela dit je ne veux pas décourager ta théorie.
Tu sais, il me semble qu'à part Pteppic, tout le monde est contre moi à propos de cette théorie. Alors, maintenant, j'ai l'habitude.

Kelem a écrit:
Mais si tu as raison, je propose que le forum se cotise pour célébrer Sanglier de Macédoine le prophète
C'est gentil mais, que j'ai raison ou tort, je n'ai rien d'un prophète. Il s'agit bien d'une déduction, pas d'une prophétie. Reste à savoir si j'aurais pu faire un bon détective ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyDim Mar 15 2009, 12:14

Ah d'accord, j'avoue j'avais pas penser que le pêcheur pourrait être le Roi Pêcheur. Mais si tu te basse que sur une entre parenthèse "info", cela pourrait être compréhensible.
Hors si tu observe les autres euh .. comment dire .. les autres légendes, tu apprendra que Galahad est aussi le fils de la soeur de Perceval avec qui Lancelot c'est marié.
Et parfois on ne sait même pas qui est la mère, on sait juste que Galahad est là mais il est pas le fils de Lancelot, donc c'est compliqué.

L'idée que le pêcheur puisse être aussi le Roi pêcheur m'avais aussi intrigué, mais après j'ai complètement abandonné cette idée.

Puis quand je veux dire s'en prendre à elle c'est plutôt dans le sens aller la voir, patati patata Galaad, père et fils - Page 3 Cafe , je pensait nullement aller l'agresser.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 EmptyDim Mar 15 2009, 13:30

Bah le problème c'est que le pécheur des "Filles du Pécheur", on sait qui sait, et qu'il n'a pas grand chose à voir avec un Roi.

Et puis la Légende et Kaamelott, je ne suis pas sûr qu'on puisse se baser uniquement la dessus pour construire toute une théorie, les exemples sont nombreux, je suis sûr que tu le sais aussi bien que moi.

Voilà, sinon ce n'est pas la question d'être "contre" ta théorie, dans l'absolu pourquoi pas, je dis juste qu'elle me paraît bien peu probable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galaad, père et fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galaad, père et fils   Galaad, père et fils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galaad, père et fils
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keu, fils d'Anton
» Mordred : fils d'Arthur et Anna ?
» Pellinor, père de Perceval
» Le père Blaise, scribe/curé
» Goustan le Cruel, père de Léodagan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: L'Ordre du Jour du Père Blaise-
Sauter vers: