Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les épisodes 7 et 8 !!

Aller en bas 
+31
Korri
Miung
latine
rodrigue59
Percyflette
andromaque8427
Lapin
Angeline de la forêt
Kreid
Gourdog
Charlie
MikaHum
Chevalière au lion
Kaam
Merline
Anna
vachefolle42
bocal_à_anchois
bidibidou
EvilRoxas
Haziel
Kelem
Pehennji
Arlevin
Corax
olympe
Laessiel
Mangatome
ombeline
Darkaradoc
kaamelotteuze
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyJeu Oct 29 2009, 14:00

Commentez ici les deux derniers épisodes contemplant la jeunesse d'Arthur à Rome et son arrivée en Bretagne !!! Les épisodes 7 et 8 !! Fleur

(ouverture du sujet samedi soir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:34

Les meilleures épisodes du Livre VI !

Je devellope pas, je suis trop comme un fou. Mais la fin de l'épisode 8 est terrible, l'ambiance est vraiment malsaine et le suicide de Caesar (Méléagant, rhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa !) est une réference incroyable à la fin du Livre V.

E-N-O-R-M-E !
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:36

c'coup-ci, pas déçue du toooooouuuuuut! peut pas plus commentaire pour l'instant, pas encore remise. Un peu envie de pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Mangatome
Super Primes Résistant
Super Primes Résistant
Mangatome


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 35
Localisation : Lyon ou Chambéry
Date d'inscription : 20/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:36

J'ai beaucoup aimé la manière dont le 7 prenait son temps.

Le 8...
J'ai adoré la manière dont les "levez la main quand je dis soldat" récurrents dans tout le livre prennent tout leur sens dans cet épisode... Très habile de la part d'AA.
J'ai défailli à la fin ... c'est juste exceptionnel. La symétrie César / Arthur se retrouve même dans la manière dont ils se suicident ... juste ahurissant.

Quelle fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybisoft.net
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:39

ah là là, je le savais que Macrinus était l'époux d'Aconia !! je le sentais gros comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:42

guenièvre était super émouvante au mariage. Elle aussi en a bien bavé mine de rien dans ce "mariage de magouilleur". Du coup en veut un peu à arthur de la traiter comme il l'a fait toutes ces années alors qu'elle aussi était victime et voulait sincèrment aimer son mari
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:43

il y avait pas 50 solutions, c'était soit lui soit méléagant, ou alors un inconnu qu'on verrait jamais...

j'étais presque sûre que manilius allait mourir, mais je m'attendais pas à ce que çà soit un assasinat collectif...

à la fin les 2 morts qu'on voit, c'est manilius et julia, ou manilius et licinia?


Dernière édition par olympe le Dim Nov 01 2009, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:43

J'ai une théorie qui vient là
Méléagant était présent aux côtés de César, il a causé indirectement son suicide
De même avec Arthur.

Dans le rêve d'Arthur raconté dans l'épisode 9, le vieux du rêve dit "tous les suicidés sont le Christ".
Si Méléagant était présent aux côtés de César pour le pousser à en finir, est ce qu'il ne l'a pas toujours été aux côté de ces "Christ" symboliques, César, Arthur, d'autres avant. Puisqu'on avait de forts indices selon lesquels Méléagant est un être non humain, surnaturel, est ce que ça voudrait qu'il a été de tout temps le corrupteur du "chef qui veut rétablir la dignité des faibles"?
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:44

Darkaradoc a écrit:
Les meilleures épisodes du Livre VI !

Je devellope pas, je suis trop comme un fou. Mais la fin de l'épisode 8 est terrible, l'ambiance est vraiment malsaine et le suicide de Caesar (Méléagant, rhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa !) est une réference incroyable à la fin du Livre V.

E-N-O-R-M-E !

Ou alors le suicide d'Arthur est une référence incroyable au suicide de César!

Génial Tchéky Kario!!

Quand il demande aux romains de décarrer, c'est très bien! mais on sent le manque de budget télé, ça manque d'ampleur!

Aconia...

Le suicide de Céar génial et pauvre manilius...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:47

La fin est quand même vraiment terrible, on est vraiment dans le sombre totale !

Surtout que Caesar et Manilius sont des personnages attachants, ça arrange pas les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:47

olympe a écrit:
il y avait pas 50 solutions, c'était soit lui soit méléagant, ou alors un inconnu qu'on verrait jamais...

j'étais presque sûre que manilius allait mourir, mais je m'attendais pas à ce que çà soit un assasinat collectif...

à la fin les 2 morts qu'on voit, c'est manilius et julia, ou manilius et licinia?

Licinia est déjà morte quand Julia arrive et qu'elle se fait attraper par le type de Glaucia. Les deux derniers sont donc Manilius et Julia. Bref, ils sont morts tous les trois. c'était évident, surtout pour Manilius (qui en plus quitte Arthur en lui disant qu'ils n'auraient pas du revenir), mais le mystère résidait surtout dans "qui et comment".
finalement, ce sont des romains, donc évidemment, Arthur leur tournera le dos sans plus d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:50

tués par Procyon... j'avoue que je m'y attendais pas. Moi qui appréciait pas mal le personnage pour son côté "gros débile", ça va être dur maintenant. Le génie d'AA dans toute sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:52

Je tiens à affirmer haut et fort à quel point Tcheky Karyo fut énormissime tout au long de ce sublime Livre VI.

Il fut époustouflant de bout en bout!
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:53

Pehennji a écrit:
Je tiens à affirmer haut et fort à quel point Tcheky Karyo fut énormissime tout au long de ce sublime Livre VI.

Il fut époustouflant de bout en bout!

Je plussoie, et finalement... je suis content qu'il soit pas mort !

Chacune de ses scènes est un véritable régal. Bravo Mr Karyo !
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:53

Méléagant, on le voit pas beaucoup, mais on le voit...

Du coup, ces quelques secondes (magnifiques géniales, Mondy chapeau) permettent d'ôter quelques doutes sur le livre V.

Méléagant a une mission bien précise. Pousser au suicide les chefs qui baissent les bras. Et ça marche, enfin presque.

Mais il réussit à récupérer son "élève".

Palpatine-Méléagant. Dites, le film, c'est bien la semaine prochaine ? Les épisodes 7 et 8 !! Triste10
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:55

Quel Pierre Mondy!!! Mais quel Pierre Mondy!!!

Mais quel Tchéky Karyo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:57

Cette fin, cette fin amagad !!

Pauvre Manilius, pauvre Julia, pauvre Lucinia, pauvre César. Et vous avez vu, Arthur qui touche son poignet, devant le corps de César ?

Et d'ailleurs, quand César raconte à Méléagant l'histoire avec le petit garçon, j'ai crû que c'était d'Arthur dont il était question.
Revenir en haut Aller en bas
EvilRoxas
Simple pécore
Simple pécore



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/11/2009

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:58

Bonsoir à tous!
Je suis nouveau ici, je viens de m'inscrire à l'instant suite à ma diffusion de ces 3 derniers épisodes.
Je suis un fervent fan de Kaamelott dont je suis la diffusion depuis la toute 1ère saison, j'ai trouvé ces 3 derniers épisodes tout simplement MYTHIQUES!
Le 8 surtout, magnifiquement orchestré, et la fin, si magnifiquement tragique...
Je m'étais vraiment attaché a Manilius et sa mort est si brutale...Du grand art en tout cas.

Quand au suicide de César avec le vieux Méléagant, c'était impressionnant de mystère.C'est comme une annonce a la Rome sanglante qui découlera de l'assassinat de leur Empereur.
Bref j'en suis encore tout retourné!

Sur ce je m'en vais réagir sur l'épisode 9.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:58

ah et sinon, des théories, à chaud, sur la révélation de Pellinor et Acheflour à propos de la naissance de Perceval ??




Euh, j'avais plus que trois heures d'enregistrement sur ma freebox (en ayant viré l'enregistrement des épisodes des autres semaines). du coup, j'ai choisi d'enregistrer ce qui passe maintenant "la nuit la plus culte" croyant que c'était des interviews, des bétisiers, et finalement pas du tout... rien que des épisodes que j'ai déjà en dvd ... et j'ai pas les épisodes de la saison 9 ! m'en mords bien les doigts.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:59

Haziel a écrit:
Cette fin, cette fin amagad !!

Pauvre Manilius, pauvre Julia, pauvre Lucinia, pauvre César. Et vous avez vu, Arthur qui touche son poignet, devant le corps de César ?

Et d'ailleurs, quand César raconte à Méléagant l'histoire avec le petit garçon, j'ai crû que c'était d'Arthur dont il était question.

on en revient encore à la descendance, a ce fameux enfant qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 01:59

Laessiel a écrit:
ah et sinon, des théories, à chaud, sur la révélation de Pellinor et Acheflour à propos de la naissance de Perceval ??




Euh, j'avais plus que trois heures d'enregistrement sur ma freebox (en ayant viré l'enregistrement des épisodes des autres semaines). du coup, j'ai choisi d'enregistrer ce qui passe maintenant "la nuit la plus culte" croyant que c'était des interviews, des bétisiers, et finalement pas du tout... rien que des épisodes que j'ai déjà en dvd ... et j'ai pas les épisodes de la saison 9 ! m'en mords bien les doigts.)

Euh, à chaud, y a tellement de trucs à dire à part Perceval.

Moi je vois comme sous-titres de la trilogie : I Arthur II Lancelot III Perceval. En tout cas, c'est avec ces trois là que ça ce joue. Et c'est Perceval le héros, ce sera lui, c'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 02:00

Laessiel a écrit:
ah et sinon, des théories, à chaud, sur la révélation de Pellinor et Acheflour à propos de la naissance de Perceval ??

Punaise, c'est vrai que cette révelation m'a laissé perplexe. A la limite, j'espere que ça ne sera pas plus expliqué, que ça reste mystérieux. En tout cas, ça expliquerait pourquoi Perceval est fasciné par l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
bidibidou
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2009

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 02:01

J'ai décidé de rejoindre le forum après cette excellente soirée, magnifique scénario ! (et magnifique tirade de Lot sur l'eau bouillante).

Quand je lis vos posts je pense que j'ai du louper un épisode.

J'ai pas trop compris le rôle de Méléagant auprès de César.
Et a la fin, César dans le bain, s'est il suicidé ou a t il été assassiné ? (on voit des marques sur son torse, ce qui rappelle l'assassinat des Ides de Mars).
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 02:03

Mon unique regret pour l'épisode du mariage (un régal de bout en bout, et ces coiffures !! Les épisodes 7 et 8 !! Biggrin) : pas de confrontation entre Arthurus et sa mère... ça c'est vraiment dommage, ça aurait pu être grandiose !
Sinon, génial. Je me doutais bien de qui étais le mari d'Aconia, comme vous l'avez souligné, Karyo et Mondy sont fabuleux. Le plan séquence ou Mondy raconte sont souvenir est très émouvant. La scène dans la villa à la fin entre Arthurus, Aconia et son mari, vraiment bien filmée et interprétée. Je ne sais pas trop qui ajouter, à part que le tout petit Percy trouvé au milieu d'un cercle de culture prouve (s'il en était besoin) son immense valeur...
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! EmptyDim Nov 01 2009, 02:10

J'ai été émue aussi (beaucoup de passages où j'ai été émue, ça me revient par bribe), quand arthur débarque chez léodagan, que tout la monde est content, qu'arthur est rassuré et content d'être si bien accueillie tout ça pour se rendre compte qu'ils ont pas grand chose à foutre de sa tronche. ça m'a touchée aussi quand le père de perceval explique à arthur que les bretons sont trop débiles. Les 2 personnages sont touchants (et on reconnait bien perceval à travers son père, très conscient d'être con) et arthur, sa compassion devant "le faible"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épisodes 7 et 8 !! Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épisodes 7 et 8 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les épisodes 4-5-6 !!!
» les meilleurs épisodes : Top 50
» Les épisodes du Livre VI
» Les 3 premiers épisodes : vos réactions !
» Les épisodes révélateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre VI-
Sauter vers: