Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les épisodes 7 et 8 !!

Aller en bas 
+31
Korri
Miung
latine
rodrigue59
Percyflette
andromaque8427
Lapin
Angeline de la forêt
Kreid
Gourdog
Charlie
MikaHum
Chevalière au lion
Kaam
Merline
Anna
vachefolle42
bocal_à_anchois
bidibidou
EvilRoxas
Haziel
Kelem
Pehennji
Arlevin
Corax
olympe
Laessiel
Mangatome
ombeline
Darkaradoc
kaamelotteuze
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Miung
Nolife du forum
Nolife du forum
Miung


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 39
Localisation : Dans le pays des arcs-en-ciel
Date d'inscription : 01/10/2006

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyJeu Nov 05 2009, 01:59

Bon allez je me décide enfin à laisser mon avis. J'ai attendu que la pression baisse d'un cran car je ne me suis pas remise de l'ultime soirée K...

J'avais la chance d'être au Grand Rex en mars donc je n'ai pas été surprise de l'épisode 7 (forcément). C'est toujours autant le souc entre les chefs de clan bretons. Heureusement qu'Arthur arrive pour mettre un peu d'ordre!!!
J'ai beaucoup apprécié la scène de l'épée avec Tutur qui préfère être seul au cas où ça foire xD N'empêche je comprends!
Pareil pour la rencontre avec les jumelles : joli clin d'oeil avec le livre V et leur frangin à la pêche ^ ^
Ceux qui me connaissent un peu se doutent que j'ai adoré la rencontre A/G Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Biggrin Très simple mais ultra efficace. Le ton est donné entre les deux avec le désormais culte "on n'aime jamais la nouveauté". Et je suis d'accord avec grand papa Goustan : ils sont mignons à la pleine lune! C'est d'ailleurs étonnant ce qu'il dit à ce moment : aurait il senti qqchose qui va (peut être) finir par arriver???? (on a droit de rêver ^ ^)

Episode 8 : le mariage déjà est grandiose. C'est du n'importe quoi évidemment : "mariage de m****" XDDD Grand Papa Goustan est définitivement un fin psychologue. J'aurais quand même apprécié de voir les voeux mais bon...
J'ai trouvé le malaise de Lancelot un peu trop appuyé au premier visionnage mais ça passe mieux au second. Disons que je ne m'attendais pas à ça :p Et Mevanwi qui se prend une veste! héhéhéhéhé Ceci dit, je trouvais qu'elle et Karadoc faisaient "couple harmonieux".

Et Perceval venu de l'espace???? J'avoue que ça m'a extrêmement étonnée. Mais ça explique son amour des étoiles et ça ouvre des perspectives intéressantes. Par contre je préfère aussi qu'on laisse un mystère autour de lui : tout expliquer c'est chiant parfois. Pas envie de retrouver Percy à saluer comme un Vulcain xD

Les Bretons de la série ne sont décidément pas des flèches!! lol Heureusement qu'Arthur avait songé à les préparer un minimum avant.
J'ai trouvé un peu rapide que Tutur prenne soudainement confiance en lui face à Salustius. En quelque mois, il passe de grouillot de la milice urbaine en roi de Bretagne. Puis le fait qu'il veuille trahir Rome à ce moment-là, j'aurais aimé que ce soit plus expliqué. Il aurait agi de cette manière à la toute fin de l'épisode 8, ça aurait été totalement logique. Mais là je n'ai pas saisi pourquoi il tenait à se détacher tant de l'empire romain o.O

J'avoue que je ne croyais pas du tout à Macrinus mari d'Aconia : ben les gens, vous aviez raison! J'ai été un peu déçue qu'AA ne nous ait pas plus surpris à ce niveau-là mais il faut admettre que la scène de la villa était très réussie. Le jeu des regards, les silences surtout. Vraiment c'est du bon!
Et Aconia qui jette son étoffe, il ne peut plus faire de doutes qu'elle aimait Arthur (pour ceux qui en doutaient). L'ultime regard qu'elle lui lance, tout dans l'émotion, la tristesse et la déception aussi. Si Arthur était arrivé avant son mari...

Pierre Mondy a vraiment campé un Caesar excellent tout le long de la saison mais il était juste formidable dans cet épisode. Le bref échange avec Méléagant était tellement lourde de sens. Y a pas à dire : ce mec aime saborder les gens... Évidemment son suicide fait grandement écho au livre V. Très bon parallèle!

Enfin autant les assassinats de Licina/Julia/Manilius étaient franchement réussis, autant j'aurais aimé voir la réaction d'Arthur. L'épisode 8 s'achève trop rapidement à mon goût.

(désolée pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miung.blogspot.com
latine
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Brocéliande ou la forêt interdite ?
Date d'inscription : 04/01/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyJeu Nov 05 2009, 02:40

A la seconde vision, je regrette aussi un peu qu'on ne voit pas la réaction d'Arthur...j'adore tellement le jeu d'AA quand il est dans le drame...

Pour César, j'ai eu l'impression qu'en fait tout ce monde qui est là 'l'assiste" dans son suicide. A la première vision, j'avais eu l'impression que la nana épongeait le sang mais là j'ai cru voir qu'elle nettoyait le poignet de César, qu'elle l'assisait dans son geste...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyVen Nov 06 2009, 18:49

Juste une question comme ça, qu'est ce que vous avez pensé de la démultiplication des figurants sur la plage Bretonne dans l'épisode 8 ? Quand j'ai appris qu'on verrais ça, j'étais vraiment pessimiste parce que, LOTR mit à part, j'ai toujours trouvé ces effets vraiment moyens. Et bien, selon moi, avec un budget restreint, AA réussit encore une fois son pari ! Avec à peine 20 figurants au départ, je dois dire que ça a une certaine classe, et je trouve qu'on ressent bien l'aspect "peuple breton complétement con" Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyVen Nov 06 2009, 21:45

Moi là dessus il y a juste un truc qui m'a géné, c'est que la foule a l'air de s'étendre sur un ou deux kilomètres, et vu la portée de voix d'AA (ou de Sallustius à un moment donné) c'est pas du tout crédible que ceux du fond entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Korri
Simple pécore
Simple pécore
Korri


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 02/11/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyVen Nov 06 2009, 21:57

Je pense qu'ils levaient la main que parceque les autres le faisaient. Sinon c'est vrai que leurs voix ne devait pas porter si loin.
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyVen Nov 06 2009, 22:14

Ca dépend du sens du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyVen Nov 06 2009, 22:19

sauf s'ils sont dans le vent Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 483178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyVen Nov 06 2009, 22:37

Haha, j'avais pas percuté qu'il y avait démultiplication. Du coup ça me semble bien fait.


Mais pareil, pendant la scène je me suis dit que ceux du fond devaient rien entendre. [HS] Devrait faire le même truc que pour les commentaires de match de Quidditch [/HS]

Merlin il a pas une potion en stock pour rendre la voix plus puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyVen Nov 06 2009, 22:39

Darkaradoc a écrit:
Juste une question comme ça, qu'est ce que vous avez pensé de la démultiplication des figurants sur la plage Bretonne dans l'épisode 8 ? Quand j'ai appris qu'on verrais ça, j'étais vraiment pessimiste parce que, LOTR mit à part, j'ai toujours trouvé ces effets vraiment moyens. Et bien, selon moi, avec un budget restreint, AA réussit encore une fois son pari ! Avec à peine 20 figurants au départ, je dois dire que ça a une certaine classe, et je trouve qu'on ressent bien l'aspect "peuple breton complétement con" Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Biggrin

j'ai trouvé que ça passait très bien. Le traitement graphique se voit à l'image, mais c'est pas criant, et ça passe très bien.

Quant à la voix qui porte, effectivement, disons que ça dépend du sens du vent.

Ou alors les bretons du fond n'ont rien entendu et ils lèvent la main quand ils voient ceux de devant le faire Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyVen Nov 06 2009, 22:46

Ouais d'un côté ça amplifie le côté mouton de panurge
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptySam Nov 07 2009, 12:27

Je l'ai trouvé plutôt réussie cette scène finalement: ça ne choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
vachefolle42
Simple pécore
Simple pécore



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/10/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyLun Nov 09 2009, 01:00

Petit remarque : l'acteur qui joue l'aide de camp de Macrinius (dt j'ai oublié le nom!!) a peut etre rencontré AA sur le tournage de "Home sweet home" : il est pas dans le film mais ds les scenes coupées! Voilà comme AA ne fait pas de casting je trouve que ça colle...
Revenir en haut Aller en bas
mama
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
mama


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyMar Déc 15 2009, 02:08

Comme je n'ai pas lu les messages précédents, j'ignore si vous avez déjà fait la remarque que je m'apprête à poster.

Je ne sais plus exactement dans quel épisode c'est mais j'ai remarqué ce week-end qu'AA avait résolu l'énigme du fils du pécheur disparu à la pêche (livre V, épisode 7): dans le livre VI, il nous laisse comprendre, lorsqu'Arthur et Manilius parlent avec les jumelles, que le fils du pêcheur est tout simplement mort en attaquant un navire de guerre romain avec... une barque!

Voilà, je trouve que c'est une façon géniale de clore un sujet qui avait pourtant l'air tragique! Je trouve qu'AA a vraiment l'art de faire monter puis faire chuter d'un coup la tension par une explication insolite (cf. la jatte-couronne du livre V, l'inscription au fond de la baignoire dans l'épisode 9 du livre VI...). Définitivement, ce type est un génie!
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyMar Déc 15 2009, 06:44

C'est pas dit qu'il est mort. Bon faut pas se le cacher, y'a de très grosses chances... mais bon, reste toujours une petite possibilité que...
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyMar Déc 15 2009, 14:31

En voyant le livre V, j'avais supposé qu'il était sans doute mort noyé.
Cette autre explication donnée dans le livre VI me semble quelque peu superflue, à moins qu'il y ait anguille sous roche. Je ne serais pas étonné d'apprendre que le fils du pêcheur est encore en vie, prisonnier à Rome.
Mais, a priori, je ne vois pas trop (pas du tout même) ce que ce personnage pourrait apporter à l'histoire. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
mama
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
mama


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyMar Déc 15 2009, 14:44

Dès lors, si l'on pense que ce personnage ne va pas apporter grand chose à l'histoire, il me semble tout à fait normal que l'énigme du fils du pêcheur finisse comme ça! C'est surprenant - car tout le monde s'attend à un perso important - et donc très efficace du point de vue humoristique! C'est comme pour la jatte-couronne du livre V.
Bon maintenant, j'espère qu'AA ne va pas me contredire dans les films, sinon j'aurai l'air fin!
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyMar Déc 15 2009, 15:08

C'est juste une petite histoire dans la grande.

Ca fait vivre l'univers, l'enrichit (un peu comme les BD).
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyMer Jan 06 2010, 00:21

La scène des paysans (on peut le comprendre) a été une des plus dures à tourner, à voir les crises de rire dans le bêtisier.

C'est moi où dans l'épisode, AA et EM sont quand même à la limite de l'éclat de rire. Regardez le tête d'AA, il se force à faire des grimaces de découragement pour pas éclater de rire Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Biggrin

Personne ne résiste à François Morel !
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyMer Jan 06 2010, 00:56

Je suis donc la seule à la trouver lourdingue cette scène??????
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Chevalier David
Simple pécore
Simple pécore



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : France / Rhônes Alpes / Savoie
Date d'inscription : 15/12/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyMer Jan 06 2010, 19:52

attendez la scène avec les paysans dans la taverne est énorme !!

J'adore le ho merde ! du paysans du milieu avec sa voie Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 483178
Franchement elle fait mourir de rire
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 EmptyMer Jan 06 2010, 20:47

Angeline tu n'es pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épisodes 7 et 8 !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les épisodes 4-5-6 !!!
» les meilleurs épisodes : Top 50
» Les épisodes du Livre VI
» Les 3 premiers épisodes : vos réactions !
» Les épisodes révélateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre VI-
Sauter vers: