Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les épisodes 7 et 8 !!

Aller en bas 
+31
Korri
Miung
latine
rodrigue59
Percyflette
andromaque8427
Lapin
Angeline de la forêt
Kreid
Gourdog
Charlie
MikaHum
Chevalière au lion
Kaam
Merline
Anna
vachefolle42
bocal_à_anchois
bidibidou
EvilRoxas
Haziel
Kelem
Pehennji
Arlevin
Corax
olympe
Laessiel
Mangatome
ombeline
Darkaradoc
kaamelotteuze
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:12

bidibidou a écrit:
J'ai décidé de rejoindre le forum après cette excellente soirée, magnifique scénario ! (et magnifique tirade de Lot sur l'eau bouillante).

Quand je lis vos posts je pense que j'ai du louper un épisode.

J'ai pas trop compris le rôle de Méléagant auprès de César.
Et a la fin, César dans le bain, s'est il suicidé ou a t il été assassiné ? (on voit des marques sur son torse, ce qui rappelle l'assassinat des Ides de Mars).

C'est un suicide, il s'est tranché les veines (on voit Arthur se prendre son poignet à la vue du cadavre).

Tchéky Karyo, Pierre Mondy (épisode 8 : parmi les 10 plus belles secondes de la série !!), vous êtes grands.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:13

j'ai adoré le passage quand arthur arrive chez léodagan et que les rois de bretagne sont euphoriques et s'amusent avec la nourriture. c'était un moment sympa, et le fait que même loth participe çà donne un air de camaraderie générale.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:15

et le "joug fleur", pas savoureux, non plus ?


Dernière édition par Laessiel le Dim Nov 01 2009, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:16

Laessiel a écrit:
et le "joug de fleur", pas savoureux, non plus ?

Arrête, déja que le "joug de fruit" de Merlin m'avait laissé mal en point, celui là m'a litteralement tué Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
vachefolle42
Simple pécore
Simple pécore



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Loire
Date d'inscription : 18/10/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:20

Tout simplement magnifique! Les origines de Perceval: excellent! et puis je m'en tient là c'est trop frais et je veux pas repeté tout ce que vous venez de dire!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Anna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/05/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:31

Trop de choses à dire !!
Déjà, je commence par dire que j'ai trouvé Séli magnifique dans ces deux épisodes. Les cheveux longs lui vont si bien !
Et sa carcasse d'animal mort au mariage... Juste terrible ! Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 483178

Le retournement d'Arthur face à Salustius... Scène géniale, où Arthur reprend son entière indépendance après des années de dévotion et de privation à Rome. Et puis, la scène où les mecs lèvent la main au "soldat" de Salustius... Génial ! Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 483178

La scène de rencontre entre Guenièvre et Arthur est mignonne comme tout. Très chouette.
Lancelot qui tombe amoureux de Gunièvre et Mevanwi qui se prends un vent magistral... Trop drôle Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 483178 Et j'ai trouvé touchant au final, la façon dont Karadoc dit à tout le monde que Mevanwi est jolie... Je crois qu'il en est bel et bien amoureux finalement. Et à l'époque, ça court pas les rues !

Trop drôle également la scène de présentation avec Arthur et Manilius qui entrent dans la tente et les chefs bretons qui sont trop contents de pouvoir manger autre chose que les biscuits de la marraine Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 483178

Le suicide de César, Arthur qui se touche les poignets, les parents adoptifs de Perceval qui explique qu'il l'ont trouvé, ce qui explique pourquoi Arthur l'aime autant (lui qui veut rendre aux faibles leur dignité... Quelle plus grande faille dans un être humain que celle de ne pas savoir d'où l'on vient ?)... Et surtout, l'assassinat de Julia, de Manilius et de sa future femme...

Grandiose, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:35

Anna a écrit:

Le suicide de César, Arthur qui se touche les poignets, les parents adoptifs de Perceval qui explique qu'il l'ont trouvé, ce qui explique pourquoi Arthur l'aime autant (lui qui veut rendre aux faibles leur dignité... Quelle plus grande faille dans un être humain que celle de ne pas savoir d'où l'on vient ?)... Grandiose, tout simplement !
Surout qu'arthur comprend ça d'autant mieux, que c'était sa situation quand il était à rome, il ne savait pas encore d'où il venait
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:37

Ah mais c'est vrai on oubliait d'en parler. Ce moment où le sénateur magouilleur se fait magistralement retourner en trois minutes de palabre par le nouveau roi breton.

LE
GEN
DA
RY

Une claque à tous les magouilleurs, fourbes, opportunistes et manipulateurs du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Anna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/05/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 12:18

Après réflexion et une bonne nuit de sommeil, je me suis aperçu quand même que ce qui manquait dans l'épisode 7, c'était la rencontre entre Ygerne et son fils... Et avec Cryda !
Pour qu'Arthur la considère comme la "plus grande connasse du monde celte", c'est qu'il a dû se passer un truc énorme durant cette rencontre !

Et un autre truc qui m'a fait rire, c'est lorsqu'Anna est viré par sa mère du mariage et que Loth la suit en disant : "Je la suis, je l'aime !"...
A force, je vais finir par penser que c'est vrai ! Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Invisi20
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 12:21

Il a manqué un truc que j'attendais impatiemment.

Mais la soirée fut tellement bonne que je n'y ai repensé que plus tard dans la nuit.

On ne sait pas comment Caïus est parachuté centurion dans la garnison bretonne.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Anna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/05/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 12:24

Pehennji a écrit:


On ne sait pas comment Caïus est parachuté centurion dans la garnison bretonne.
On ne sait pas non plus pourquoi Hervé de Rinel a été choisit parmi les chevaliers de la table ronde, après avoir autant fait suer Arthur lors de son entretien... Il y a des choses, il va falloir les imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 12:30

Et -à moins que je ne m'abuse- à la fin de l'épisode 8, personne n'a encore parlé du Graal à Arthur. Or ils commencent déjà à chercher un lieu où construire Kaamelott, qui a été fait pour la quête du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 12:31

La question est, d'où vient la baignoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 12:40

Laessiel a écrit:
Et -à moins que je ne m'abuse- à la fin de l'épisode 8, personne n'a encore parlé du Graal à Arthur. Or ils commencent déjà à chercher un lieu où construire Kaamelott, qui a été fait pour la quête du Graal.

Je vois ça de façon moins nette.

Kaamelott est une forteresse nécessaire pour le roi de la fédération.

Après ça fait une base idéale pour la Table Ronde et la Quête du Graal.

Et même si ce fut dit une fois ou deux, je ne pense pas qu'il faille voir le Graal comme condition sine qua non à l'existence de la forteresse.

En plus, la forteresse est là depuis longtemps quand la table est construite.
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 12:43

Comme je disais dans un autre topic, les épisodes 7 et 8 c'est vraiment les exemples parfait de toute la série.

Tout le côté léger, avec ce qui concerne le mariage (Séli et son crâne dans les cheveux au milieu des fleurs,c 'était d'un mignon ; Lancelot qui tombve amoureux de Guenièvre, j'ai adoré cette scène). bEt puis la première nuit entre Arthur et guenièvre, qui résume parfaitement toutes les autres nuits qu'ils passeront ensemble.

Il y a aussi les côtés importants pour l'intrigue qui sont traités avec humour, comme Arthur qui s'adresse aux Bretons.

Et d'autre part des côtés plus graves, comme évidemment la fin de l'épisode 8 où c'est un peu un bain de sang, et qui rappelle le livre V.

C'est trop top parfait en fait (même si c'est sûr qu'il manque pas mal de scène (rien que la rencontre entre Arthur et sa mère), mais fallait faire des choix de toute façon).


Et puis les origines de Perceval, c'était inattendu quand même, mais ça explique beaucoup de trucs finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Kaam
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Kaam


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 17/04/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 12:58

Ah, mais il s'est suicidé César ? Moi j'ai cru qu'il avait été assassiné. Je sais pas vu que c'était l'un des seuls à soutenir Arturus mais en même temps avec ce que lui dit Méléagant y'a doute quoi !
Après la Mort de Manilius, de sa copine et de Julia choking !
Je me suis posée plein de questions : et verenius (je sais pas comment on écrit son nom) quand il va les découvrir tous morts ? Que va-t-il faire et tout ? ET arthur comment il a fait au quai lorsqu'il a pas vu Manilius olala, je suis sous le choc !
Revenir en haut Aller en bas
bocal_à_anchois
Vainqueur de la belette de Winchester
Vainqueur de la belette de Winchester
bocal_à_anchois


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2006

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 13:12

Anna a écrit:


Et un autre truc qui m'a fait rire, c'est lorsqu'Anna est viré par sa mère du mariage et que Loth la suit en disant : "Je la suis, je l'aime !"...

J'avais oublié ! Mais pourtant qu'est-ce que cette réplique m'a fait rire ! Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Marteau AA s'est vraiment déchiré pour les répliques de Loth, c'est celui qui est le plus gâté dans ces épisodes (avec Mondy). Chacune de ses tirades est un concentré de Loth, et même dans ces petites interventions, comme celle là, il est génial.
J'ai aussi été très contente du tête à tête Arthur/Sallustius, ils fallaient vraiment qu'ils s'expliquent ces deux là... La "passation" de pouvoir de l'un à l'autre est très bien filmée et interprétée, j'ai rarement autant savouré Kaamelott.
Y'a des choses qui me reviennent le lendemain, qui étaient un peu passé à l'arrière plan hier soir. J'ai espéré pendant tous les épisodes romains, je me demandais pourquoi on ne revoyait plus Manilius 15 ans plus tard, alors qu'il était si important pour Arthur. J'ai espéré, vraiment, un truc tout simple du genre "J'aime pas la neige, je rentre, désolé", mais à partir du moment où ils reviennet chercher leurs femmes, j'ai compris que ça allait très mal se finir. La scène du meurtre est très sobre, très bien, très puissante. Et tout s'imbrique une fois de plus pour qu'on comprenne encore mieux le geste d'Arthur à la fin du Livre V...
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 13:15

A mon avis Verinius va juste se faire oublier, c'est un opportuniste de la même trempe que Vénec. (même si Vénec a fait preuve d'héroïsme peu commun à son personnage dans le 9), c'est globalement des gens qui, quand ça se gâte, balancent leurs associés et vont voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Anna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/05/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 13:23

Corax a écrit:
A mon avis Verinius va juste se faire oublier, c'est un opportuniste de la même trempe que Vénec. (même si Vénec a fait preuve d'héroïsme peu commun à son personnage dans le 9), c'est globalement des gens qui, quand ça se gâte, balancent leurs associés et vont voir ailleurs.
C'est vrai que Verinus et Vénec, c'est les mêmes. Mais il y a une grosse différence entre eux : l'endroit où ils vivent ! La Bretagne, ce n'est pas Rome. Vénec peut magouiller sans s'occuper de rien, il n'est pas en danger, toute la période où Arthur est au pouvoir. Donc c'est facile à un moment donné de faire preuve d'héroïsme.
Verinus, c'est différent. Rome est beaucoup plus stricte, beaucoup plus pourrie. Si Verinus balance autant, c'est parce qu'il craint pour sa vie, et à cause de la torture. Faire preuve d'héroïsme dans un contexte pareil, c'est beaucoup moins "simple".

Je viens d'y penser mais peut-être que c'est pour ça qu'Arthur embête pas Vénec du tout malgré tous ses débordements : parce qu'il lui rappelle Vérinus.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalière au lion
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Chevalière au lion


Féminin Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 15:55

C'est une super supposition, Anna! Je n'y avais pas pensé. En fait moi j'espère un retour de Verinus dans les films (après tout Arthur est à Rome, non?)

Sinon j'ai trouvé ça vraiment grandiose. Je n'arrive pas à croire qu'on avait raison à propos du mari d'Aconia. Même si j'ai trouvé (après j'ai pas forcément raison) qu'on avait l'impression qu'Aconia lui en voulait de pas être revenu plus tôt (la façon dont elle jette sa robe, et le fait qu'elle ait presque pas reconnu son mari...)
Par contre si on la revoie pas, ça me gène pas plus que ça. Après l'épisode 9, je continue d'espérer qu'Arthur va se rendre compte qu'au final il aime Guenièvre (oui, il l'aime, j'en suis convaincue, vu le sauvetage fin du livre IV entre autres) et je rêve d'une scène où il lui ferait un baiser romain, puisqu'elle doit pas connaitre...

Par contre je trouve ça dommage qu'on ait pas la réaction d'Arthur à l'assassinat de Manilius et Julia... je m'attendais à ce que ce soit Salustius qui les fasse tuer, et c'est d'ailleurs peut-être ce que croit Arthur!
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesderien.blogs.nouvelobs.com/
MikaHum
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/10/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 17:41

Personne n'a parler des paysans qui sont quand même un super passage !
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 17:45

Chevalière au lion a écrit:

Par contre je trouve ça dommage qu'on ait pas la réaction d'Arthur à l'assassinat de Manilius et Julia... je m'attendais à ce que ce soit Salustius qui les fasse tuer, et c'est d'ailleurs peut-être ce que croit Arthur!

C'est pas dit que Sallustius ne soit pas derrière, vu qu'on sait que Capito et lui sont bien décidés à le tuer dès qu'il remet les pieds à Rome. Si ça se trouve, l'ordre de faire parler Vérinus et de les trouver remonte bien plus haut que Glaucia.

D'autre part, est-ce qu'Arthur a vraiment vu les cadavres de trois ? Rome devait être en total effervescence après le suicide de l'imperator, complêtement destabilisée. Mais c'est vrai que je ne le vois pas repartir sans connaitre la raison de l'absence de Manilius au rendez-vous.
C'est dommage parce que c'est quelque chose qui a du être bien plus bouleversant et décisif pour Arthur que Aconia qui lui jette sa robe de mariée aux pieds. Ca aurait fait une bonne scène à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 17:46

Laessiel a écrit:
Chevalière au lion a écrit:

Par contre je trouve ça dommage qu'on ait pas la réaction d'Arthur à l'assassinat de Manilius et Julia... je m'attendais à ce que ce soit Salustius qui les fasse tuer, et c'est d'ailleurs peut-être ce que croit Arthur!

C'est pas dit que Sallustius ne soit pas derrière, vu qu'on sait que Capito et lui sont bien décidés à le tuer dès qu'il remet les pieds à Rome. Si ça se trouve, l'ordre de faire parler Vérinus et de les trouver remonte bien plus haut que Glaucia.

D'autre part, est-ce qu'Arthur a vraiment vu les cadavres de trois ? Rome devait être en total effervescence après le suicide de l'imperator, complêtement destabilisée. Mais c'est vrai que je ne le vois pas repartir sans connaitre la raison de l'absence de Manilius au rendez-vous.
C'est dommage parce que c'est quelque chose qui a du être bien plus bouleversant et décisif pour Arthur que Aconia qui lui jette sa robe de mariée aux pieds. Ca aurait fait une bonne scène à pleurer.

Oui, une de plus, on aurait peut-être pas supporté Very Happy

Et MikaHum tu as raison, François Morel m'a achevé avec son hystérie Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 18:21

J'ai pas pigé celui qui est mort à la fin. C'est Salustius ou Manilus. Et il est devenu quoi Manilius ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 18:23

Sallustius n'est pas mort, il rentre à Rome voyant qu'Arthur l'a doublé sur toute la ligne.

C'est Manilius, l'ami d'Arthur, qui se fait éventrer par Procyon. C'est quand même LA scène marquant, avec celle de César, de l'épisode 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les épisodes 7 et 8 !!   Les épisodes 7 et 8 !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épisodes 7 et 8 !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les épisodes 4-5-6 !!!
» les meilleurs épisodes : Top 50
» Les épisodes du Livre VI
» Les 3 premiers épisodes : vos réactions !
» Les épisodes révélateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre VI-
Sauter vers: