Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 DIES IRAE : l'ultime épisode

Aller en bas 
+53
Arni
Mathilde
Blanchefleur
Steph
D-Chan
Kpucine
mama
Ivy
Darkswordz
andromaque8427
Kreid
narcicik
yo252yo
Percyflette
Gourdog
Merline
Lapin
elle_est_ou_la_poulette
Royloth
Patanouk et Gersiflet
Chevalière au lion
MikaHum
Sanglier de Macédoine
Nhoj
Charlie
guenievre en a gros
Urumi
Kaam
Angeline de la forêt
Jarodoe
vachefolle42
EvilRoxas
Anna
Coco l'asticot
bidibidou
bocal_à_anchois
Baslustrade
Kartos
latine
Arlevin
Valooledragon
ombeline
Mangatome
olympe
Haziel
Laessiel
Darkaradoc
Lexx
Pehennji
Kelem
Corax
ArthurBoy22
kaamelotteuze
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:40

Citation :
Ce qui me tue c'est que Lancelot sort digne de l'entretien avec Arthur (qu'il a sauvé) et en deux phrases de Méléagant, hop, il revire de la cafetière.

ouais moi aussi çà m'a sciée en deux...
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:41

@Valooledragon: Non t'es pas le seul.

Et définitivement Tcheky Karyo rayonne sur le Livre VI comme aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
Valooledragon
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Valooledragon


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:41

Plus que les clones de Star Wars les hommes en blanc de Lacelot font plus référence au Ku Klux Klan!
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:43

Cet épisode 9 est tellement riche qu'il va falloir ouvrir 12 topics pour en parler je vous le dis.

L'agonie. Le défilé des membres. Le parallèle avec la Bible, avec César, Star Wars, les rêves... (Ah au fait, je m'en remets toujours pas)
Revenir en haut Aller en bas
Valooledragon
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Valooledragon


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:43

Manilius qui meurt (bon c'était évident mais ça fait toujours mal), Aconia qui se barre, César qui se suicide, Lancelot qui devient fou...
Pouvait on imaginer une plus horrible fin?
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:45

Dans tous les cas, je suis ravis que le 9eme épisode soit si complexe et riches en references de toute sortes.

On va pouvoir en discuter pendant un long, long moment !
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:45

Valooledragon a écrit:
Plus que les clones de Star Wars les hommes en blanc de Lacelot font plus référence au Ku Klux Klan!

d'accord avec toi. Reférence à toute forme d'oppression, ça fait très gestapo aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:45

Valooledragon a écrit:
Manilius qui meurt (bon c'était évident mais ça fait toujours mal), Aconia qui se barre, César qui se suicide, Lancelot qui devient fou...
Pouvait on imaginer une plus horrible fin?
Non c'est clair . DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 5454

On en reparlera quand tout le modne sera plus calme. Ku Klux Klan, je suis pas d'accord que ce soit la première référence. C'est iconographique oui. Mais Méléagant est là pour orienter la lecture sur Star Wars. les deux se superposent je pense. Mais on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:47

après ce que AA à fait faire à lancelot, je pense que çà entaîne un manque de crédibilité totale à le faire redevenir sympa dans les films...


Dernière édition par olympe le Dim Nov 01 2009, 01:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valooledragon
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Valooledragon


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:47

ombeline a écrit:
Valooledragon a écrit:
Plus que les clones de Star Wars les hommes en blanc de Lacelot font plus référence au Ku Klux Klan!

d'accord avec toi. Reférence à toute forme d'oppression, ça fait très gestapo aussi
Oui mais bon les mecs avec les capuches blanches, le visage caché et qui opprime une partie de la société (les chevaliers ici, les Afro-americains du temps du KKK) on est en plein Ku Klux Klan!
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:48

"Tous les suicidés sont le Christ"

"Et au fond de la baignoire y avait marqué "Vous m'avez bien cassé les couilles"

Je vais pas dormir cette nuit, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:48

olympe a écrit:
après ce que AA à fait faire à lancelot, je pense que çà entaîne un manque de crédibilité totale à le faire redevenir sympa dans les films...

Oui, enfin, là, Lancelot est annoncé comme le grand méchant de la future trilogie. Je pense qu'il a atteint le point de non-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:49

Darkaradoc a écrit:
olympe a écrit:
après ce que AA à fait faire à lancelot, je pense que çà entaîne un manque de crédibilité totale à le faire redevenir sympa dans les films...

Oui, enfin, là, Lancelot est annoncé comme le grand méchant de la future trilogie. Je pense qu'il a atteint le point de non-retour.

Du coup de belle bataille en perspective!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:50

Ici les chevaliers sont les jedis dans star wars. "Tuez tous les chevaliers"="exécutez l'ordre 66", je vois plus ça que le KKK. Pour le KKK la référence est plus graphique qu'autre chose

Et pour lancelot c'est très clairement devenu le Dark Vador de Kaamelott. Le plus brillant chevalier qui fait assassiner tous les autres et bascule du côté obscur. Alors est ce qu'on aura un Lancelot qui en bout de course se rachètera dans un ultime sacrifice, est ce que le calque sur SW ira à ce point? Je ne pense pas qu'AA ira jusque là, ça serait trop facile


Dernière édition par Corax le Dim Nov 01 2009, 01:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:51

Valooledragon a écrit:
ombeline a écrit:
Valooledragon a écrit:
Plus que les clones de Star Wars les hommes en blanc de Lacelot font plus référence au Ku Klux Klan!

d'accord avec toi. Reférence à toute forme d'oppression, ça fait très gestapo aussi
Oui mais bon les mecs avec les capuches blanches, le visage caché et qui opprime une partie de la société (les chevaliers ici, les Afro-americains du temps du KKK) on est en plein Ku Klux Klan!

c'est au kkk que j'ai pensé en 1er devant l'évidence de la capuche mais au-delà du costume, la démarche est la même dans la traque d'une population ciblée


Dernière édition par ombeline le Dim Nov 01 2009, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valooledragon
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Valooledragon


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:51

En plus la scène de Meleagant face à Lancelot on croit à une rupture totale. Lancelot en blanc, noble,extrêmement soigné, Méléagant en noir ,rabougrie et sale, leurs discours étant opposés et pourtant non!
Lancelot retombe malheureusement dans ses vielles idées du gouvernement élitiste malgrès la très belle scène avec Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:51

Quand "Generique(s)" parlait d'un formidable teaser pour la trilogie et d'une fin à la Kill Bill, ça me parait claire comme de l'eau de source maintenant DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:53

Quel beau long plan ou Arthur raconte son rêve, pas une coupure!
ça rappelle quand il raconte l'histoire de petit ourson!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Valooledragon
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Valooledragon


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:54

En plus Mordred est annoncé dans le dernier épisode donc AA à décidé malgrès sa renaissance d'aussi annoncer la fin de Arthur!
Revenir en haut Aller en bas
latine
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 65
Age : 50
Localisation : Brocéliande ou la forêt interdite ?
Date d'inscription : 04/01/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:57

et bien pour l'instant je dois dire que je ne sais pas trop quoi dire !!!

La renaissance d'Arthur dans la villa Aconia est très intéressante et d'une très grande beauté. C'est bizarre que ce soit dans cet endroit où il devrait être très malheureux puisque c'est là que la femme qu'il a aimée l'a trahi qu'il se décide enfin à s'en sortir. Arthur fait peut-être aussi table rase du passé à ce moment là.

La scène avec Guenièvre est également superbe et le rêve hyper poignant.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 01:57

En fait, au départ, j'ai eu du mal avec l'annonce grandiloquente "Bientôt, etc..." Mais c'est tellement Tarantinien, que quand je le reverrai, je vais aimer je crois.

Et je le dis, j'ai ADORE la musique de la fin. Ouiiii !!

Corax a écrit:
Ici les chevaliers sont les jedis dans star wars. "Tuez tous les chevaliers"="exécutez l'ordre 66", je vois plus ça que le KKK. Pour le KKK la référence est plus graphique qu'autre chose

Et pour lancelot c'est très clairement devenu le Dark Vador de Kaamelott. Le plus brillant chevalier qui fait assassiner tous les autres et bascule du côté obscur. Alors est ce qu'on aura un Lancelot qui en bout de course se rachètera dans un ultime sacrifice, est ce que le calque sur SW ira à ce point? Je ne pense pas qu'AA ira jusque là, ça serait trop facile

Oui, 200% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:00

Citation :
En fait, au départ, j'ai eu du mal avec l'annonce grandiloquente "Bientôt, etc..." Mais c'est tellement Tarantinien, que quand je le reverrai, je vais aimer je crois.

C'est ne lisant cette annonce que mes yeux déjà bien mouillés ont commencé à fondre DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Invisio8 Et la grosse boulle dans ma gorge est resté coincé un bon moment, je la sent encore.

Mais Arthur qui titube sur la plage, quasiment porté par Venec, puis qui titube dans un Rome tout sale....
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:01

il y a un truc que je comprend absolument pas...

dans le premier rêve d'arthur au début de l'épisode, il voit aconia...et juste avant...euh...c'est mevanwi? DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Kartos
Simple pécore
Simple pécore



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2009

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:01

Premier post (je vais me présenter DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 483178).Simplement pour dire que je n'ai jamais ressenti une telle émotion devant une série ! AA a réussi à justifier 2 ans d'attente en 1 épisode et surtout en une scène selon moi.

Tout d'abord pour ce qui est de Lancelot il peut encore revenir du bon côté, selon la version de Christian Montella je crois, Lancelot revient du "bon"côté (même si il n'y était pas totalement dans cette version) lors de la bataille Mordred/Arthur... Selon moi AA a encore des centaines de manière de "sauver" la pureté de Lancelot...

Venons en à la plus belle scène que j'attendais dès que j'ai compris que tous les personnages importants allaient intervenir : la confrontation arthur/perceval et le rêve... Quel chef d'oeuvre métaphorique... Enfin là je suis à chaud DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 483178 Et vous que pensez vous de cette scène ?

PS : Et la scène avec la demi soeur ? Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
ombeline
Expert en friands
Expert en friands
ombeline


Féminin Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : vannes
Date d'inscription : 12/11/2007

DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 EmptyDim Nov 01 2009, 02:04

olympe a écrit:
il y a un truc que je comprend absolument pas...

dans le premier rêve d'arthur au début de l'épisode, il voit aconia...et juste avant...euh...c'est mevanwi? DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Hein03

oui mevanwi, j'ai eu du mal à la reconnaitre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIES IRAE : l'ultime épisode   DIES IRAE : l'ultime épisode - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIES IRAE : l'ultime épisode
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dies Irae (Episode 9) : De Mevanwi à Aconia
» Dies Irae (Episode 9) : Guenièvre face à Arthur
» Dies Irae (épisode 9) : Table Rase, Lancelot !
» La Genèse : Dies Irae
» Episode 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Kaamelott Livre VI-
Sauter vers: