Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations

Aller en bas 
+28
D-Chan
The Fool
Arni
Sanglier de Macédoine
Ewylyn
Le roi des Burgondes
jo le clodo
Haziel
Steph
ezor
Charlie
Lexx
Urumi
Corax
guenievre en a gros
olympe
ombeline
Pehennji
Patanouk et Gersiflet
Merline
Angeline de la forêt
Darkaradoc
ArthurBoy22
yo252yo
Kelem
EvilRoxas
narcicik
kaamelotteuze
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyDim Nov 15 2009, 23:10

Lexx a écrit:
J'suis pas sûre que c'est un signe de pardon moi... Arthur sait que c'est dur de gouverner, et j'ai plus l'impression qu'il lui donne les pouvoirs pour qu'il comprenne à quel point ça peut être dur, et que Lancelot l'a toujours envié pour rien.
Je ne l'ai pas vu comme ça. Mais je ne pense pas non plus que ce soit une marque de pardon. Arthur était soi-disant condamné et il avait de nouveau le pouvoir sur les bras depuis la passation orale avec Karadoc. Je pense qu'il a voulu confier le royaume à quelqu'un de pas trop débile avant de mourir et Lancelot était là, ne rêvant que de ça. Alors Arthur a décidé de lui donner sa chance en espérant qu'il s'en sortirait mieux que lui mais ça ne veut pas dire qu'il pardonne tout à Lancelot, juste qu'il lui reconnait des qualités et qu'il espère qu'il fera un bon chef d'état (la déception a sans doute été grande).
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyDim Nov 15 2009, 23:47

quoi qu'il en soit, il est bien dans la m***de maintenant, avec lancelot qui à officiellement le droit de foutre un gros bazar partout
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyLun Nov 16 2009, 14:06

[quote]Citation:
Lancelot mourir, je n'y crois pas trop, c'est vrai que ce qu'il fait est impardonnable, c'est por cela que je ne le voit pas non plus revenir à la Table Ronde...
à la table ronde, absolument pas...(il l'a quand même brûlé cette table ronde) /quote]

Et imaginons un instant que cette fameuse Table à laquelle il met le feu, brûle mais ne se consume pas. Visionnons un peu le cauchemar pour Lancelot ! Et même si elle brûle, elle ne disparaît pas. On ne peut pas détruire un symbole. Les chevaliers iront se réunir ailleurs...en cercle...

Lancelot (ni moi d'ailleurs) ne sait ce qu'est le Graal. Il s'imagine que c'est un vase (comme celui de Soissons) magnifique, qu'il faut trouver comme un bel ornement qu'on posera ensuite en décoration dans une salle. Mais le Graal est vivant (parce que c'est avant tout un symbole dynamique) et il n'est pas pour l'élite (ou celle qui croit l'être).

Dans le roman de Chrétien de Troyes, Lancelot s'exile seul en France dans un monastère, terrassé par son péché et son échec à trouver le Graal. Pour des gens comme Lancelot, il y a pire que la mort. Faire face à l'évidence de ses échecs et de ses limites, alors qu'il se considérait comme meilleur que les autres.

Arthur peut lui pardonner tout ce qu'il veut, mais c'est Lancelot qui ne pardonnera pas à Lancelot. C'est plus terrible que n'importe quelle punition !
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyLun Nov 16 2009, 19:51

en effet, ça serait terrible pour lui d'échouer. Mais qu'est ce que tu veux dire par
"le Graal est vivant"
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyLun Nov 16 2009, 20:22

Citation :
Dans le roman de Chrétien de Troyes, Lancelot s'exile seul en France dans un monastère, terrassé par son péché et son échec à trouver le Graal.

ah ouais...pas mal comme truc, si il disparait à la fin du premier film...
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyLun Nov 16 2009, 22:56

heu... là faut pas exagérer et revenir un peu à la réalité. C'est un fill drôle, et AA est un copain de Thomas Cousseau (lancelot) donc je ne pense pas qu'il va disparaitre dans les films 2 et 3. Mais pendant l'élipse, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
olympe


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 10/10/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMar Nov 17 2009, 00:31

oui oui je voulais dire pendant une ellipse. il peut s'exiler loin et se réfugier dans un monatère, vivant dans une réclusion quasi-totale...

début 2ème film, on voit quelqu'un agenouillé devant un autel, innondé par la lumière du jour...après quelques secondes, nous voyons son visage...c'est lancelot qui porte de nouveaux vêtements blancs et qui a changé de chevelure...(non là je rigole...)
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMar Nov 17 2009, 00:40

ezor a écrit:
heu... là faut pas exagérer et revenir un peu à la réalité. C'est un fill drôle, et AA est un copain de Thomas Cousseau (lancelot) donc je ne pense pas qu'il va disparaitre dans les films 2 et 3. Mais pendant l'élipse, je suis preneur

C'est quand même pas parce qu'ils sont copains dans la vie qu'Astier va se priver de tuer son personnage s'il en a envie !
Sinon, je sais pas quelle dent avait Astier contre l'acteur qui joue le chef ostrogoth, il a quand même été tué deux fois Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMar Nov 17 2009, 17:48

ezor a écrit:
en effet, ça serait terrible pour lui d'échouer. Mais qu'est ce que tu veux dire par
"le Graal est vivant"

Attention, je ne veux surtout pas faire de prosélytisme (le grand mot à la mode) chrétien. C'est à prendre tel quel, mais c'est le grand sujet d'Astier, le mystère chrétien. Suivant la légende, Joseph d'Arithmacie (médecin au demeurant) aurait recueilli le sang du Christ dans une coupe (adoration ? transfusion ? bizarre comme réaction).

Cette même coupe aurait servi au moment de la Cène où le Christ rompt le pain "ceci est mon corps - vous le ferez en mémoire de moi" Il boit le vin dans la coupe "Ceci est mon sang - vous le ferez en mémoire de moi". Je suppose qu'il ne parlait pas de son sang physique. C'était allégorique bien qu'à rattacher avec la scène de Joseph d'Arithmacie qui n'a peut-être pas tout compris. Mais à cette instant, le Christ se présente comme la Vie et la Lumière. Pour les ethnologues intéressés, remarquez que le Christ propose une révolution dans le genre religieux de l'époque. Dans la religion chrétienne, nous ne sommes plus autorisés à faire des sacrifices d'animaux dont on verse le sang dans des coupes, le Christ s'offre une fois et une seule fois en sacrifice suprême et s'oppose à la pratique de la mort pour continuer la Vie (c'est le principe d'un sacrifice d'être vivant).

Le Graal est une quête (c'est mon point de vue). C'est plus une pratique quotidienne en souvenir du Christ ou plutôt de sa Parole Vivante qui pour l'époque était dangereusement révolutionnaire et portait atteinte à la sureté des institutions car elle détache l'Esprit de la Peur de l'Autorité Temporel et un esprit qui n'a plus peur est un esprit immortel, donc éternellement vivant.

Le Graal est une représentation physique de toutes ces notions et le symbole même de la Cène parce que nous, pauvres mortels, nous avons besoin d'images avant des concepts. Donc, les chevaliers ne sont pas prêts de retrouver le Graal, sauf peut-être Perceval qui a l'air un peu moins terrestre que les autres, vu qu'il est tombé bébé dans un crop circle, pardon, cercle de culture.

Désolé si je vous ai barbés mais je voulais juste essayer de répondre à la question. Si d'autres kaamelottiens ont des idées sur le Graal...
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMar Nov 17 2009, 17:55

Ah non mais tu ne barbes pas du tout.

Je dirais même que tu es dans le Top5 des posts les plus intéressants du forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMar Nov 17 2009, 19:50

ça dévie complètement, mais c'est très intéressant quand même.
Donc en fait la quête du Graal serait plutôt une quête personnelle. Pourquoi pas, ça tiens la route, et pour en revenir à Kaamelott, la résistance des chevalier leur ferraient aller dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Ewylyn
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Ewylyn


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle, en Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMar Nov 17 2009, 22:26

L'idée de la quête personnelle est une bonne idée et je suis d'accord avec ce que nous dit le roi des burgondes...
Arthur ne parlerai pas de lumière divine, peut-être que la fraternité, ce qui lie les chevaliers de la Table Ronde serait le Graal. Cette bande de compagnons réunit pour faire valoir les droits des plus faibles, bien sûr à leur manière, mais ce serait une piste très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://linoaheartilly07.skyrock.com
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMar Nov 17 2009, 23:45

on est d'accord, c'est leur action de chercher le Graal qui fait et qui est et Graal.
Un peu comme le fameux sujet de philo : La recherche du bonheur est elle plus importante que celui ci? (vous avez 4h. ouille Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 483178)
Revenir en haut Aller en bas
Merline
Expert en friands
Expert en friands
Merline


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : La maison des dalmatiens de la montagne.
Date d'inscription : 05/03/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMer Nov 18 2009, 11:41

Je pense quand même qu'il faut que le Graal soit un objet matériel dans Kaamelott. (Mais j'ai pas d'argumentation pour l'instant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://krommlech.cowblog.fr/
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMer Nov 18 2009, 13:18

Pehennji a écrit:
Ah non mais tu ne barbes pas du tout.

Je dirais même que tu es dans le Top5 des posts les plus intéressants du forum. Wink

C'est pas faux !

Non, je blague bien sûr. Me voici, toute confuse de tant de compliments et je restemaintenant sans voix mais il est vrai que le grand Art d'Astier est de faire gamberger les esprits sur des questions terriblement humaines et je gamberge...comme les autres tout en conservant un esprit burgonde donc germanique.
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMer Nov 18 2009, 14:04

Ewylyn a écrit:
L'idée de la quête personnelle est une bonne idée et je suis d'accord avec ce que nous dit le roi des burgondes...
Arthur ne parlerai pas de lumière divine, peut-être que la fraternité, ce qui lie les chevaliers de la Table Ronde serait le Graal. Cette bande de compagnons réunit pour faire valoir les droits des plus faibles, bien sûr à leur manière, mais ce serait une piste très intéressante.

Mais si ! Tu es sur la voie ! Qui a dit que la fraternité n'appartenait pas à la lumière divine ? La fraternité est l'un des moteurs du Graal ! La quête est personnelle, car personne ne peut la faire à ta place mais elle n'est pas pour toi, elle est pour les autres et donc pour toi. C'est tout le paradoxe du Graal. Plus tu fais pour toi, et moins tu fais pour toi.

Imagine une pyramide, chacun grimpe une face à son rythme. Bien sûr, on ne voit pas l'autre qui grimpe. On se croit seul détenteur de la vérité, mais lorsque, j'allais dire, tu entrevois le Graal, c'est à dire que tu t'approches du sommet, tu commences à voir les autres (physiquement) qui font le même parcours mais pas sous même angle (pardon côté) et tu comprends que quel que soit le chemin (ici la face) tout le monde arrive au sommet divin et se réunit avec les autres. Et de là haut, tu as une vue d'ensemble du plan "divin" Le Graal à 360° (les pyramides étaient l'expression de la perfection et la perfection était divine pour les Egyptiens) et des autres restés en bas ou en route. D'en bas, tu ne vois rien.

Les chevaliers de la Table Ronde, pour ce qu'ils sont maintenant, ont tous le Graal en eux,(comme tous les personnages d'ailleurs) Perceval et Bohort, peut-être plus que les autres, mais ils sont encore au pied de la pyramide, très isolés avec leur petite personne à s'occuper...D'ailleurs, si tu synthétises tous les épisodes, chacun parle de lui sans écouter l'autre ! Chacun oblige l'autre à écouter un monologue pontifiant de sa propre personne, d'où des messages reçus hautement comiques. Yvain (la jeune génération rebelle) est le seul à dire franchement que ce que les autres lui racontent le gave trop et que ça ne l'intéresse pas. Mais grâce à nos amis Lancelot et Méléagant, la Table Ronde au grand complet va devoir très vite se sentir concerné par autre chose que leur petite personne.

Finalement, qui nous dit que Méléagant n'est pas l'un des moteurs du Graal envoyé par les Dieux ? Astier en est parfaitement capable !
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMer Nov 18 2009, 14:12

J'adore! Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 2a
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMer Nov 18 2009, 14:38

Pehennji a écrit:
J'adore! Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 2a

Mais de rien mais pourquoi donc au juste ?

Vas-y, à ton tour ! sinon je vais vite gonfler les kaamelottiens à ronronner toute seule comme un vieux poêle sur le Graal.
Revenir en haut Aller en bas
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMer Nov 18 2009, 15:39

franchement, rien à dire.C'est précis, argumenté, on comprend tout et....c'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Ewylyn
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Ewylyn


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle, en Loire-Atlantique
Date d'inscription : 10/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMer Nov 18 2009, 22:01

Oui, je suis d'accord avec ton explication, je trouve que tu as raison, et l'idée du rôle de Méléagant me parait fort convaincante. J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://linoaheartilly07.skyrock.com
ezor
Expert en friands
Expert en friands
ezor


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 32
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyMer Nov 18 2009, 23:09

ça fait un peu un ange et un diable qui descende sur terre pour s'équilibrer mutuellement. L'un ne va pas sans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyJeu Nov 19 2009, 14:12

ezor a écrit:
ça fait un peu un ange et un diable qui descende sur terre pour s'équilibrer mutuellement. L'un ne va pas sans l'autre

Bien vu. Je trouve le personnage de Méléagant très dynamique dans le scénario mais très effrayant lorsqu'il apparait car il sème des morts physiques ou psychiques derrière lui. La notion de l'ange et du diable fait référence à notre concept du bien et du mal avec une intention de plaisir (aimer faire du bien et faire du mal).

J'aime à penser qu'Astier ira au delà de cette notion. Méléagant n'est ni le bien ni le mal.Il est la résultante des profondes blessures de chacun qu'il sonde jusqu'au bout. C'est de cette façon qu'il peut se matérialiser. Il est l'anti-évitement du problème par excellence. Si on ne possède pas les ressources pour vivre cette faiblesse et qu'on culpabilise à mort (c'est le cas de le dire !), on se suicide ou on devient fou ou on boit comme Anton pour avoir la conscience embrumée, mais on ne peut pas éviter Méléagant. Il est la Non-Excuse (et dieu sait, si on en invente tous les jours des excuses bidons pour ne pas faire). C'est une loi karmique.

Méléagant me fait penser à Hannibal Lecter, mais sans l'affectivité. Il est comme un psychiatre glacial qui questionne jusqu'à la réaction physique, bonne ou mauvaise. On pourra remarquer que contrairement à tous nos personnages qui bavassent dans le vide ou prêchent dans le désert, Méléagant est le seul qu'on écoute et qui obtient toujours des réactions !

Je pense qu'il pourrait se dématérialiser lorsqu'Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyJeu Nov 19 2009, 14:48

lorsqu'Arthur?
Revenir en haut Aller en bas
Le roi des Burgondes
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux



Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Le Royaume de Burgondie
Date d'inscription : 04/11/2009

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyJeu Nov 19 2009, 16:09

Corax a écrit:
lorsqu'Arthur?

mince ! Désolé, j'ai un bout de texte qui s'est fait la malle.

...lorsque Arthur deviendra insensible àux mots de Méléagant qui jusqu'à maintenant faisaient échos à ses "maux" (oui, je suis parfaitement consciente que c'est facile) en les mettant en plein lumière et d'une façon très cruelle. Or jusqu'à présent, Astier nous présente un Arthur qui stoppe les discussions gênantes avec des : "Voilà...je sais ce que vous allez faire...vous n'allez pas terminer la fin de votre phrase.!" Donc il est dans l'évitement et c'est ce qui nourrit Méléagant !

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il une idée de l'origine ou des origines de l'état dépressif chronique d'Arthur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 EmptyJeu Nov 19 2009, 17:43

Il dit dans un épisode (un des Unagi) qu'il est de nature dépressive.

On peut imaginer qu'en fait c'est un état qui découle de la mort de ses amis à Rome, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations   Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vraies spéculations sur le Livre VI !
» Ralages sur la date de diffusion du Livre VI : septembre
» Le livre VI sera diffusé en septembre (officiel)
» Les Livres de Kaamelott ... en livre !
» Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: AVALON :: Les films :: L'acte Ier-
Sauter vers: