Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Livres de Kaamelott ... en livre !

Aller en bas 
+13
Pteppic
Emrys
Laessiel
yo252yo
Naarogh
Percevaladict
dark phoenix
Corax
kaamelotteuze
Darkaradoc
Miung
Lapin
Daminou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptyDim Jan 25 2009, 16:37

L'épisode le plus étonnant est vraiment celui avec Azenor Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptyLun Jan 26 2009, 22:42

J'ai lu les épisodes inédits en librairie.
Je comprends un peu pourquoi il ne les a pas mis, en fait:

les africains, ils auraient pu, mais y'aurait eu du sang et dans le livre 1, c'était trop tôt, ça faisait pas assez drôle.

Le spectre d'Uther, il n'aurait pas eu en faire un seul épisode, il aurait du continuer, y refaire des références ensuite, l'incorporer dans Kaamelott en entier. C'était une décision importante

et Azénor, échange de coup, violence gratuite, Arthur qui frappe une femme, non seulement Azénor, mais aussi Guenièvre (ce qui aurait vraiment tout cassé leur relations), même si c'est "pour rigoler", et pis bon, c'était un peu osé.


Enfin, c'est intéressant de savoir ça, pour une fan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptyJeu Jan 29 2009, 12:27

Ca m'amuserait beaucoup de jouer du Kaamelott, mais je crois qui si j'achète le bouquin, ce sera plus pour voir ce qui est de l'impro et ce qui n'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptyJeu Jan 29 2009, 15:27

Laessiel a écrit:
les africains, ils auraient pu, mais y'aurait eu du sang et dans le livre 1, c'était trop tôt, ça faisait pas assez drôle.

Je suis plutôt de l'avis de Dam, un guest a dut se désister pour le rôle de l'Africain parce que même dans le Livre I, il y a avait du sang (la carotide d'Arthur par exemple).

Laessiel a écrit:
et Azénor, échange de coup, violence gratuite, Arthur qui frappe une femme, non seulement Azénor, mais aussi Guenièvre (ce qui aurait vraiment tout cassé leur relations), même si c'est "pour rigoler", et pis bon, c'était un peu osé.

Sérieux, ce script m'a choqué, j'ai trouvé que ça allait assez loin et que ça s'éloignait un peu de l'esprit de la série. De toute façon, l'idée à été réutilisée en plus soft pour Mevanwui dans le Livre IV Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Biggrin


Dernière édition par Darkaradoc le Jeu Jan 29 2009, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naarogh
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Naarogh


Masculin Nombre de messages : 946
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/02/2007

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptyJeu Jan 29 2009, 21:27

Les scripts sont foutu comment, quelqu'un pourrait faire un petit scan d'une page ou deux représentative du contenu des scripts SVP

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/naarogh
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptySam Jan 31 2009, 22:45

Désolé, j'ai pas de scanner à disposition mais je te recopie vite fait le début du script de Heat pour que tu te fasses une idée Wink

Citation :
1
Heat


3 CORS


1. EXT. TENTE DE COMMANDEMENT - JOUR

Bohort et Karadoc discutent devant une carte.

Karadoc - Bon, je vais essayer de trouver un petit lièvre pour ce soir parce qu'il commence à faire faim.
Bohort - Je me demande comment vous faites. Moi, je serais incapable de trouver de quoi manger dans la forêt.
Karadoc - Pour attraper des bêtes, il faut imiter les femelles. Là, pour le coup, hop ! la femelle lièvre...
Bohort - La hase.
Karadoc - De quoi ?
Bohort - La femelle lièvre, c'est la hase !
Karadoc - Moi, je connais que le cri.

Il imite la hase, d'un bruit des plus curieux sans aucun rapport avec l'animal.

OUVERTURE


2. EXT. FORÊT - JOUR

...

Même si j'étais sceptique au départ, j'avoue que je trouve ce bouquin très divertissant et bien realisé (eh oui, je ne suis qu'un faible fan Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Biggrin ), je trouve encore de l'interet à lire les scripts d'épisodes que je connais sur le bout des doigts.

J'en suis à la moitié et je peux constater de mes yeux la précision d'Alexandre Astier au niveau de l'écriture, il y a vraiment peu de différences avec le résultat final. A part pour Elie Semoun, il y a une de ses longues répliques qui est presque totalement différente de ce qu'on voit dans l'épisode Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Maillet magique
Maillet magique
Alexandra


Féminin Nombre de messages : 522
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/01/2008

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptyMar Fév 03 2009, 01:33

Vous allez finir par me faire craquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tronchomatic.com
Pteppic
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Pteppic


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 41
Localisation : Logres, à côté du camp romain
Date d'inscription : 12/01/2009

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptyMer Fév 04 2009, 19:03

Alexandra a écrit:
Vous allez finir par me faire craquer...

Tu vas voir, c'est génial, on revit la légende. On entend les personnages dans sa tête.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://laphrasequitue.over-blog.net
petitscarabee
Expert en friands
Expert en friands
petitscarabee


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 37
Localisation : Paris/Bourges
Date d'inscription : 13/10/2008

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptyDim Mar 01 2009, 15:33

Pas mal du tout ce livre sauf qu'il y a quand même des coquilles et c'est dommage vu le temps qu'ils ont mis à le sortir !!

Exemple :

ARTHUR "Ben... ça dépend de qui il s'agit...
ANGHARAD Le seigneur Perceval
ARTHUR Ah! Ah bon § MErde, vous m'avez flanqué les jetons!
ANGHARAD Je sollicite de votre bonté, sire, de bien vouloir entretenir le Seigneur Lancelot de la flamme qui m'anime"

Ya pas un truc qui cloche ???

Et il y en a deux/trois autres comme ça
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptyLun Mar 02 2009, 12:51

petitscarabee a écrit:
Pas mal du tout ce livre sauf qu'il y a quand même des coquilles et c'est dommage vu le temps qu'ils ont mis à le sortir !!

Exemple :

ARTHUR "Ben... ça dépend de qui il s'agit...
ANGHARAD Le seigneur Perceval
ARTHUR Ah! Ah bon § MErde, vous m'avez flanqué les jetons!
ANGHARAD Je sollicite de votre bonté, sire, de bien vouloir entretenir le Seigneur Lancelot de la flamme qui m'anime"

Ya pas un truc qui cloche ???

Et il y en a deux/trois autres comme ça

Oulà oui, faut le faire celle là Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptySam Déc 05 2009, 13:51

Dans l'anonymat quasi-complet, le livre présentant l'intégrale des textes du Livre II est apparement sortit. Quelqu'un se l'est procuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Arlevin
Roi
Roi
Arlevin


Masculin Nombre de messages : 1455
Age : 37
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 20/08/2006

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptySam Déc 05 2009, 14:15

Oui moi !!! J'ai les deux! Le deuxième, je l'ai acheté mardi avant la dédicace de mercredi

Donc ils sont signés! tamponnés! tout ce qu'il y a de plus officiel!

J'en ai parler avec Alexandre pendant la dédicace, pour un futur réalisateur ou scénariste comme moi (quoi????? Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Marteau ) C'est juste super intéressant d'étudier ce type de bouquin!!!

Et je me surprends à rire quand je le lis !!!

Ceux qui ne veulent pas l'acheter, allez au moins lire l'avant propos dans les magasins, écrit par Alexandre. c'est assez drôle. (lire celui du premier livre avant celui du deuxième livre! Très important!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemia.skyblog.com
Anna
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Anna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/05/2007

Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 EmptySam Déc 05 2009, 16:08

Arlevin a écrit:
Oui moi !!! J'ai les deux! Le deuxième, je l'ai acheté mardi avant la dédicace de mercredi

Donc ils sont signés! tamponnés! tout ce qu'il y a de plus officiel!

J'en ai parler avec Alexandre pendant la dédicace, pour un futur réalisateur ou scénariste comme moi (quoi????? Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Marteau ) C'est juste super intéressant d'étudier ce type de bouquin!!!

Et je me surprends à rire quand je le lis !!!

Ceux qui ne veulent pas l'acheter, allez au moins lire l'avant propos dans les magasins, écrit par Alexandre. c'est assez drôle. (lire celui du premier livre avant celui du deuxième livre! Très important!!!)
J'ai voulu aller l'acheter mercredi avant d'aller à la dédicace (comme ça, j'aurai eu les deux tomes dédicacer Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 483178). Mais avec le retard, chercher les script du livre 2 aurait probablement été compliqué, alors je ne l'ai pas fait :/
Mais si je fais une des dédicaces bretonnes, c'est clair que j'irai avec le livre !
En plus, j'adore l'avant-propos du premier livre, alors si la seconde est sympa aussi... Je trépigne d'impatience Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 483178
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Livres de Kaamelott ... en livre !   Les Livres de Kaamelott ... en livre ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres de Kaamelott ... en livre !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Livre VI, ou la fin de la série Kaamelott
» kaamelott a Rome pour le livre 6
» After-night Kaamelott livre VI 25 Mars
» Kaamelott: Livre V: DVD 3 manquant et DVD bonus en double
» Comment sera Kaamelott après le Livre VI : vos spéculations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: SARRAS-
Sauter vers: