Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Perceval, chevalier du Pays de Galles

Aller en bas 
+52
marmotte
Dydc4
Charlie
kaamelotteuze
Friskies
Urumi
Ewylyn
Shanoir
bakwerel
Steph
olympe
Patanouk et Gersiflet
Kaam
Killee-Ann
Mordba
Merline
gwenhwyfar
Angeline de la forêt
Lexx
Jacque Ouille
cybervision1
Sanglier de Macédoine
Casse-Graine
Loony
Azenor du Lac
Corax
Pehennji
Percevaladict
Mélusine
TJ
Cul de Chouette
galahad
D-Chan
Nico
Loupiotte
Haziel
mottum
Darkaradoc
Kelem
Rashômon
Arlevin
Naarogh
Théodora
melina
Laessiel
Lolosamette
Daminou
Lapin
Waënelin
The Fool
Léna
nounours des ardennes
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shanoir
Simple pécore
Simple pécore
Shanoir


Nombre de messages : 12
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 13/11/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyVen Nov 13 2009, 21:59

AA ne s'est pas gêné pour délirer avec moult allusions empruntées aux films de Science Fiction comme Starr Wars ou Star Gate... Qui sait jusqu'où il est prêt à aller avec Perceval ?


Il n'a pas fini de nous surprendre ( c'est aussi pour cette raison que j'adore cette série)
Revenir en haut Aller en bas
http://shanoir.labrute.fr
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptySam Nov 14 2009, 04:40

Urumi a écrit:
Mais les dieux seraint il des extra-terrestre? oO

C'est très très con, mais c'est qu'une question, un peu confuse je l'avoue

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_Cthulhu

Coïncidence? Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptySam Nov 14 2009, 05:09

Perceval ressemble effectivement à un monstre à tentacules maintenant que j'y regarde....
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Urumi


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 04/09/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptySam Nov 14 2009, 12:13

Corax a écrit:
Urumi a écrit:
Mais les dieux seraint il des extra-terrestre? oO

C'est très très con, mais c'est qu'une question, un peu confuse je l'avoue

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_Cthulhu

Coïncidence? Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Marteau

Ah! ben voilà Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 483178, moi j'avais trouvé un autre truc qui répond assez bien à ma réponse:

http://membres.multimania.fr/tao3d/Dieux.htm

Et la encor c'est pas totalement faut. Donc Perceval pourrait être un genre ET envoyé pour trouver le Graal. C'est la classe quand même Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 483178
Revenir en haut Aller en bas
Friskies
Deuxième petit déjeûner
Deuxième petit déjeûner
Friskies


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : Tronsanges (58)
Date d'inscription : 08/11/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptySam Nov 14 2009, 17:10

Classe ? Perceval ? C'est un bien petit mot ! Comment réussir à avoir l'air intelligent ET logique tout en ne l'étant affreusement pas.Je suis sûre que si on enlève le son, il aurait l'air vachement intelligent.

Très bon acteur qui joue très bien (ouh..ça va chercher loin).Je n'imagine pas les fous-rires de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-friskies.skyrock.com/
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Déc 06 2009, 20:22

En revoyant "Lacrimosa", j'ai pensé à quelque chose quand Pellinor vient informer Arthur sur les origines de Perceval. Je préviens tout de suite, ce n'est pas quelque chose que je souhaiterais mais, et si AA avait balancé une fausse piste ? Je m'explique, je pense que les parents de Perceval pensent que leur fils est pas une lumiére et ils doivent se dire qu'il ne sera jamais choisit par le Roi pour gouverner la Bretagne. Alors ils décident de mentir pour le bien de leur fils en faisant croire qu'il est spécial afin qu'il ai une meilleure vie qu'eux. Du coup, c'est pour ça qu'Acheflour parle vite, afin d'éviter que Pellinor fasse tout rater. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Déc 06 2009, 20:24

Qu'ils ont pas la tête d'emploi à mentir, et que de toute façon ça a aucun intérêt parce qu'on sait que Perceval a un destin, alors le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Déc 06 2009, 20:28

Je suis d'accord sur le fait que les parents de Perceval n'ont pas l'air de manipulateur mais pourquoi pas si c'est pour le bien de leur "fils". Et Perceval peut tout à fait avoir un destin sans être lié aux extraterrestres.

Encore une fois, j'emes cette hypothese sans trop y croire et sans le souhaiter Wink


Dernière édition par Darkaradoc le Dim Déc 06 2009, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Déc 06 2009, 20:57

Pour le coup je pense que tu te prends trop la tête.

Et son apparition dans les crop circles ne fait pas de lui un extra terrestre ou ne le lie pas nécessairement à eux. Il a peut être simplement été abandonné là par des parents humains, et on a vu dans d'autres épisodes que se ballader sur les cercles de culture ça a certains effets.

Mais, non le coup du mensonge/promotion.. bof bof,archi bof
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Déc 06 2009, 21:06

Vous savez quoi ? Je trouve ça aussi bof comme idée Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Biggrin

Surtout que j'aime beaucoup l'idée que Perceval soit lié à l'espace, et j'ai vraiment envie de voir un des films de la trilogie s'ouvrir sur un flashback montrant l'apparition du petit Perceval dans un cercle de culture, j'imagine deja la scene super classe.
Revenir en haut Aller en bas
kaamelotteuze
Reine
Reine
kaamelotteuze


Féminin Nombre de messages : 3430
Age : 35
Localisation : Le Royaume Arlevien
Date d'inscription : 01/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Déc 06 2009, 21:20

Que Perceval vienne de l'espace : doute ...
Que Perceval soit spécial et important dans la quête du Graal : Oui !
Que les parents de Perceval mentent : ah non, je les crois à 100% Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettedu59.skyblog.com
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Déc 06 2009, 21:23

Que Perceval est space... Ca, c'est une certitude Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Déc 06 2009, 21:33

Je me rends compte que mon hypothese est pourrie, d'autant que pour Pellinor, la notion de mentir pour parvenir habillement à ses fins doit être assez abstraite Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Biggrin

Je me demande quand même sur quoi va aboutir cette histoire d'origine mysterieuse dans la trilogie, le fait que l'info sorte à la fin du Livre VI, ça ressemble vraiment à une piste sérieuse pour une partie de l'histoire des films qui s'annonce importante, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressentis. Est ce qu'on va avoir un mélange culture ancienne/civilisation extraterrestre comme dans le dernier Indinana Jones ? J'avoue que ce serait vraiment excitant et inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Déc 06 2009, 21:37

Moi je dirais... Why not ? Avec ce type qui a tout le temps l'air de tomber des nues, qu'il en soit vraiment tombé ne serait pas surprenant Very Happy
Ca expliquerait son attirance pour l'espace Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Sourire1

En fait, Perceval, c'est... Superman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyJeu Déc 31 2009, 12:29

Bonjour ! Je reviens apres une grosse absence et a noël j'ai eut le coffret saison 6 de K. Et dans l'épidose Lacrimosa j'ai vu que Percy n'était pas le fils de Pélinor donc mon hypothèse c'est que le dieu unique a envoyer Percy sur terre (je sais pas comment ni pourquoi) car d'apres Merlin c'est que le dieu qui sait d'où vient les cercles et donc dieu a mis Percy dans le cercle dans le but que quelqu'un l'envoie vers le roi Arthur pour l'aider a la quete du Graal cependant il sait compter et faire des trucs assez logique car d'apres mon hypothese c'est Dieu qu'il l'a amené mais il parait assez con car c'est Pélinor qui l'a elevé
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dydc4
Simple pécore
Simple pécore



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Deux Sevres
Date d'inscription : 04/11/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptySam Jan 02 2010, 22:46

Ouais ça tient la route !
En tout cas Perceval sera le personnage le plus important dans la trilogie, je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Jan 03 2010, 11:16

Pas moi, ce sera Lancelot et Arthur. Leur guerre va se passer pendant les 3 films je pense comme PDC
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Jan 03 2010, 11:17

Marre de Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Jan 03 2010, 11:21

Franchement sans le Lancelot, y'aura pas d'histoire car c'est lui qui va tout chambouler
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Jan 03 2010, 11:23

Marre de Lancelot la girouette quand même lol Ca fait 5 ans qu'il nous en parle du fameux Destin de Perceval, j'veux voir ce que c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Jan 03 2010, 17:00

De toutes façons, Astier a dit que Perceval allait avoir un rôle important à jouer. Au vu de la fin de la saison 6, Lancelot et Arthur aussi, à n'en pas douter. Mais je vois mal la série insister lourdement sur l'étrange destinée de Perceval pour ne pas s'en servir après.

Il y a trèèèèèèèès longtemps dans une interview, AA a suggéré la citation de la Bible qui pourrait constituer le sous-titre du premier film : "Heureux les simples d'esprits car le Royaume des Cieux leur appartient".

Bon, en toute honnêteté, puisque personne n'en a reparlé depuis, j'ai tendance à ne plus considérer cette info comme très fiable, parce qu'il s'en est passé des choses depuis. Mais si c'était le cas, Perceval est quand même clairement le premier concerné !
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Jan 03 2010, 17:51

Le Royaume des cieux appartient également à Kadoc et Hervé de Rinel.
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyDim Jan 03 2010, 18:07

Pehennji a écrit:
Le Royaume des cieux appartient également à Kadoc et Hervé de Rinel.

Les portes sont grandes ouvertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Petit Pédestre
Petit Pédestre
Charlie


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 29
Localisation : A la Taverne
Date d'inscription : 27/09/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyMer Jan 06 2010, 10:50

Mouais mais Lexx le fameux destin de Percy déja on peut l'imaginer car comme il est de sang divin (ce qui expliquerait pourquoi il peut utiliser Excalibur) il va faire un gros truc pour aider le roi contre Lancelot (faut qu'il creve ce mec)
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 EmptyMer Jan 06 2010, 20:17

Rien n'indique qu'il est de sang divin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval, chevalier du Pays de Galles
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Le roi, son bras droit et les bras cassés-
Sauter vers: