Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perceval, chevalier du Pays de Galles

Aller en bas 
+52
marmotte
Dydc4
Charlie
kaamelotteuze
Friskies
Urumi
Ewylyn
Shanoir
bakwerel
Steph
olympe
Patanouk et Gersiflet
Kaam
Killee-Ann
Mordba
Merline
gwenhwyfar
Angeline de la forêt
Lexx
Jacque Ouille
cybervision1
Sanglier de Macédoine
Casse-Graine
Loony
Azenor du Lac
Corax
Pehennji
Percevaladict
Mélusine
TJ
Cul de Chouette
galahad
D-Chan
Nico
Loupiotte
Haziel
mottum
Darkaradoc
Kelem
Rashômon
Arlevin
Naarogh
Théodora
melina
Laessiel
Lolosamette
Daminou
Lapin
Waënelin
The Fool
Léna
nounours des ardennes
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mélusine
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Mélusine


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : le Royaume des ch'tis!
Date d'inscription : 03/04/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMar Juin 17 2008, 12:38

Il a vraiment des répliques cultes!!! Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Mdr2

J'ai revu il y a pas lontemps un épisode qui m'a tuée, quand il dort dans la même tente qu'Arthur et qu'il est toujours là (attention: pas les répliques au mot près!):

- Sire! Vous dormez?
- ... mmmmmouiiiii!
- Vous croyez qu'un jour on pourra aller sur la Lune?
- En tous cas si on pouvait y aller avec un coup de pied dans le cul, y a longtemps que vous y seriez!!!


Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Mdr2





Déjà j'adorais ce personnage, mais maintenant que j'ai baptisé mon ordinateur portable de son patronyme, j'ai encore plus de tendresse pour lui! Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://expelliarmus.forumdediscussions.net/index.htm
Cul de Chouette
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Cul de Chouette


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 31
Localisation : Papy Land
Date d'inscription : 21/08/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMar Juin 17 2008, 12:43

C'est digne d'Audiard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corax
Mou de la tige du pays Breton
Mou de la tige du pays Breton
Corax


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMar Juin 17 2008, 15:36

-Vous etes un gros naze, m´entendez, un vrai gros naze.

-Je sais pas ce qui s´est passé, j´ai vu tout blanc, tout noir, et deux fois tout blanc. ><

Il faudrait faire un recueil des bonnes répliques, pas que pour lui d´ailleurs, mais il en prendrait au moins la moitié
Revenir en haut Aller en bas
Azenor du Lac
Petit Pédestre
Petit Pédestre



Féminin Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/05/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMar Juin 17 2008, 15:39

Perceval est con, mais il est tellement attachant... et en plus c'est un génie ce petit Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Biggrin

Méfiez vous des cons ! Il y en a qui vont beaucoup plus loin qu'on ne le pense !
Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 32942
Revenir en haut Aller en bas
Loony
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Loony


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Ile de Bretagne
Date d'inscription : 05/10/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMar Juil 15 2008, 16:18

juste une chose:

le poireau, légume à consonance négative ainsi qu'à l'odeur désagréable et au goût singulièrement redoutable (enfin pour moi Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Biggrin), est l'emblème du pays de Galles (oui oui vous avez bien lu pour ceux qui savaient pas, comme la rose pour l'Angleterre, le chardon pour l'Ecosse et le trèfle pour l'Irlande).
Donc, j'aimerais bien que AA nous concocte un épisode nous expliquant pourquoi un tel emblème au Pays de Galles à cause d'une petite bourde de notre ami Percy Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Biggrin

(comme on l'a par ailleurs vu dans l'épisode nous expliquant pourquoi le kilt en Ecosse à cause des routes non pavées qui ont fait rouiller l'armure de Calogrenant, l'obligeant à siéger à la Table Ronde en tenue légère...)
Revenir en haut Aller en bas
http://raspberryandco.skyrock.com/
Casse-Graine
Simple pécore
Simple pécore
Casse-Graine


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Entre Kaamelott et la Carmelide
Date d'inscription : 03/09/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Sep 03 2008, 17:35

Perceval est vraiment énorme Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Mdr2

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Perceva3 Ces 2 répliques m'ont fait vraiment rire : De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte.

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Perceva3 Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout, euh, non… Bref, tout ça pour dire, que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel.

Je sais pas si c'est au mot près hein ... Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 483178

<< Ouai c'est pas faux Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Marteau >>
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Sep 03 2008, 19:37

Autre réplique assez énorme:
Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Perceva3 :"Les trois actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes, mi-déesses et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?"
Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Mdr2 Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Casse-Graine
Simple pécore
Simple pécore
Casse-Graine


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : Entre Kaamelott et la Carmelide
Date d'inscription : 03/09/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Sep 03 2008, 20:15

Sanglier de Macédoine a écrit:
Autre réplique assez énorme:
Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Perceva3 :"Les trois actes, c'est les bonnes femmes qui sont mi-taupes, mi-déesses et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides?"
Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Mdr2 Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Mdr2

C'est pas au livre III qui sort ça Perceval ?? Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 483178

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Perceva3 Sire ! On en a gros !!!!!

Vraiment trop drôle ce personnage Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 483178
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyJeu Sep 04 2008, 12:13

Si, c'est bien dans le livre III, dans La Poétique.
Revenir en haut Aller en bas
cybervision1
Simple pécore
Simple pécore



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMar Jan 20 2009, 05:44

Un de mes personnages préféré !

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradoxeart.ca
Jacque Ouille
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
Jacque Ouille


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 1589
Localisation : Izeaux, Isère
Date d'inscription : 26/04/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Mai 27 2009, 23:09

Il est exellant! dans les aventures épiques, perceval est glorieux, fidèle, intelligent ,là il est juste fidèle, mais c'est l'un des meilleur perso de kaamelott

après il est un peu con mais attachant et très intelligent pour ne pas se mettre en danger et pour les règles du jeux du pays de Galle
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyVen Juil 10 2009, 04:04

Ahhhhh Perceval... Ce génie qui s'ignore... Le plus drôle c'est de voir que le "vrai" Perceval est aussi un peu concon dans la légende. Sinon il est adorable, attachant, drôle, et merci à Franck Pitiot, il est mignon en plus Embarassed

Si c'est pas lui qui trouve le Graal je vais engueuler AA parce que si quelqu'un mérite ce Graal et la gloire qui va avec c'est bien Percy!

EDIT DE LA KAAM' : Les "XD" sont à éviter sur ce fo' Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyDim Juil 12 2009, 13:02

Lexx a écrit:
Si c'est pas lui qui trouve le Graal je vais engueuler AA parce que si quelqu'un mérite ce Graal et la gloire qui va avec c'est bien Percy!
Je ne suis pas du tout d'accord. Selon moi, Perceval ne mérite pas de trouver le Graal car il le cherche pour une mauvaise raison: faire plaisir à Arthur. Le Graal est une métaphore de la grâce divine. On ne cherche pas la grâce divine pour faire plaisir à quelqu'un mais simplement parce que c'est la grâce divine. Le Graal, c'est pareil; c'est déjà une fin en soi. Quand Perceval a dit "le Graal non plus, rien à péter", cela m'a vraiment beaucoup choqué (et cela me choque encore). Pour l'instant, le seul personnage de Kaamelott digne du Graal est, selon moi, Bohort car il est le seul à le chercher pour la bonne raison, c'est-à-dire simplement parce que c'est le Graal. Mais j'espère quand même que, finalement, ce sera Galaad qui le trouvera, comme dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
TJ


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 04/01/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyJeu Juil 23 2009, 22:44

Lexx a écrit:

Si c'est pas lui qui trouve le Graal je vais engueuler AA parce que si quelqu'un mérite ce Graal et la gloire qui va avec c'est bien Percy!

EDIT DE LA KAAM' : Les "XD" sont à éviter sur ce fo' Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Fleur

J'avoue que moi aussi je met perceval dans mes favoris Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 483178
Dans l'habitué j'avoue qu'il est émouvant en décrivant son amitié très forte pour Arthur et que j'aimerais le voir donner le graal au roi comme il le décrit dans cet épisode.

Mais je suis aussi d'accord pour dire que bohort mérite bien de ramener le Graal car c'est un des rares chevaliers fidèles et qui s'investit entièrement dans la quête du Graal (peut être ... un récipient Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Invisio9 )

Mais comme depuis le début surtout au livre 1 on entend que perceval a un destin hors du commun , pourquoi pas lui ? Very Happy


Dernière édition par TJ le Ven Juil 24 2009, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angeline de la forêt
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Angeline de la forêt


Féminin Nombre de messages : 1427
Age : 36
Localisation : perdue dans les bouquins
Date d'inscription : 22/09/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyJeu Juil 23 2009, 23:35

Le Graal, je sais pas pourquoi, mais je sens que ça va faire comme pour les clous de la Ste Croix: il va finir dans la rivière ou avec les ordures!!!! Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Mdr2

De ce côté-là, pour coller à la série, je ne m'attends pas à du sérieux et à du chevaleresque.

HS: j'adore ta signature TJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure-in-england.cowblog.fr/
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Aoû 26 2009, 05:27

Sanglier de Macédoine a écrit:
Lexx a écrit:
Si c'est pas lui qui trouve le Graal je vais engueuler AA parce que si quelqu'un mérite ce Graal et la gloire qui va avec c'est bien Percy!
Je ne suis pas du tout d'accord. Selon moi, Perceval ne mérite pas de trouver le Graal car il le cherche pour une mauvaise raison: faire plaisir à Arthur. Le Graal est une métaphore de la grâce divine. On ne cherche pas la grâce divine pour faire plaisir à quelqu'un mais simplement parce que c'est la grâce divine. Le Graal, c'est pareil; c'est déjà une fin en soi. Quand Perceval a dit "le Graal non plus, rien à péter", cela m'a vraiment beaucoup choqué (et cela me choque encore). Pour l'instant, le seul personnage de Kaamelott digne du Graal est, selon moi, Bohort car il est le seul à le chercher pour la bonne raison, c'est-à-dire simplement parce que c'est le Graal. Mais j'espère quand même que, finalement, ce sera Galaad qui le trouvera, comme dans la légende.

Une mauvaise raison? Ca serait quoi une bonne raison de trouver le Graal? Pour la gloire? Pour le trip d'être immortel? Pour moi ça c'est des mauvaises raisons. C'est justement le désintéressement de Perceval par rapport à ça qui fait de lui le seul méritant du Graal. C'est le plus humble qui finit toujours gagnant, pas celui qui désire le pouvoir, la gloire, l'argent.

Galaad il est bien joli dans la légende, mais c'est une mauvaise idée pour un scénario. Tu peux pas accompagner les mêmes personnages pendant 6 ans dans une série, les faire chercher un objet, puis sortir un monsieur Parfait de ton chapeau et lui faire accomplir sans effort ce que les autres s'acharnenent à accomplir depuis toujours. Ca serait incroyablement débile, et très insultant pour les spectateurs, et mêmes les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
gwenhwyfar


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Ar Roc'h Morvan
Date d'inscription : 19/03/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Aoû 26 2009, 11:09

Meme si je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, c'est à dire que Perceval trouvera le Graal, je le vois bien le perdre ou l'oublier un truc comme ça. on devient pas champion du Graal après avoir été montré comme un débile depuis toujours.
Et puis Qui dit que si un Galahad existe un jour, il serait parfait? Chaque personnage a toujours un défaut,un particularité. je ne vois pas AA créer un personnage irréprochable. Ou si il est irréprochable, et bien ça serait ça qu'on lui reprocherait (penser à tegeirian que beaucoup n'aiment pas...dont moi....)et donc pas plus digne de trouver le Graal tout seul!
Mais bon Perceval is the best quand meme dans son genre!
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Aoû 26 2009, 19:31

C'est pas un débile, c'est un enfant (Alex lui-même l'a dit). Et puis faut bien qu'ils avancent et qu'ils évoluent les personnages. Si Perceval trouvait le Graal et le perdait, ça lui enlèverait tout le mérite, et il aurait plus qu'à aller se flinguer après ça parce que ce qu'il désire depuis le début c'est l'attention et la considération d'Arthur. Si il perd le Graal il va perdre tout espoir qu'Arthur soit fier de lui, et ça ferait pas une fin très heureuse comme Alex nous l'a promis.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
TJ


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 04/01/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Aoû 26 2009, 20:50

Je le vois bien ramener le Graal en poche après une aventure farfelue ( l'idée qu'il le perde me plait pas )
Et au cours d'une table ronde il explique toute son aventure , personne ne comprend rien comme toujours ce qui le laisse bien égal a lui même et la pof Il sort le Graal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Aoû 26 2009, 20:52

Et TAC! Dans leurs dents à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Aoû 26 2009, 21:04

Lexx a écrit:

Une mauvaise raison? Ca serait quoi une bonne raison de trouver le Graal? Pour la gloire? Pour le trip d'être immortel? Pour moi ça c'est des mauvaises raisons. C'est justement le désintéressement de Perceval par rapport à ça qui fait de lui le seul méritant du Graal. C'est le plus humble qui finit toujours gagnant, pas celui qui désire le pouvoir, la gloire, l'argent.
La seule bonne raison de trouver le Graal, c'est trouver le Graal. Le Graal est une métaphore de la grâce divine et donc une fin en soi. Quelqu'un qui le cherche pour la gloire, pour l'immortalité ou pour faire plaisir à quelqu'un n'a rien compris à la symbolique de la quête. On ne cherche pas le Graal pour une raison X ou Y mais simplement parce que c'est le Graal. Le mépris de Perceval pour le Graal lui-même le rend selon moi indigne du Graal.

Lexx a écrit:

Galaad il est bien joli dans la légende, mais c'est une mauvaise idée pour un scénario. Tu peux pas accompagner les mêmes personnages pendant 6 ans dans une série, les faire chercher un objet, puis sortir un monsieur Parfait de ton chapeau et lui faire accomplir sans effort ce que les autres s'acharnenent à accomplir depuis toujours. Ca serait incroyablement débile, et très insultant pour les spectateurs, et mêmes les personnages.
Tu parles comme si Galaad était un personnage sorti de nulle part. Mais ce n'est pas du tout le cas. C'est le fils de Lancelot, le "traître". Galaad représente la nouvelle génération qui surpasse l'ancienne et rachète ses péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Aoû 26 2009, 21:21

Toujours dans l'optique de la série, oui il sortirait de nulle part. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une ellipse de 20 ans juste pour permettre à un Galaad de naître. De qui d'ailleurs? Lancelot il est puceau, donc pas de Guenièvre, sauf si Alex Astier décide de les remettre ensemble durant cette ellipse (ce qui m'étonnerait).

Trouver le Graal pour trouver le Graal? Eux ils cherchent un objet, ils cherchent un récipent, une coupe, un bocal à anchois, ce que tu veux. Ils cherchent pas la grâce de Dieu! D'ailleurs ils s'en foutent de la grâce de Dieu, la plupart des chevaliers ne croient probablement même pas au Dieu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier de Macédoine
Maillet magique
Maillet magique
Sanglier de Macédoine


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Duché d'un duc apparu dans le livre V
Date d'inscription : 01/08/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Aoû 26 2009, 21:28

Lexx a écrit:
Toujours dans l'optique de la série, oui il sortirait de nulle part. Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait une ellipse de 20 ans juste pour permettre à un Galaad de naître. De qui d'ailleurs? Lancelot il est puceau, donc pas de Guenièvre, sauf si Alex Astier décide de les remettre ensemble durant cette ellipse (ce qui m'étonnerait).
Qui a parlé d'une ellipse de 20 ans? Pourquoi Galaad ne pourrait-il pas trouver le Graal à 4 ou 5 ans? Et Lancelot est puceau dans le livre IV; après, on ne sait pas. J'ai une théorie comme quoi Galaad est le bébé attendu par la jumelle soit disant enceinte dans le livre V. Pour plus de détails, http://kaamelottite.forumotion.com/l-ordre-du-jour-du-pere-blaise-f17/galaad-pere-et-fils-t2228.htm
Lexx a écrit:

Trouver le Graal pour trouver le Graal? Eux ils cherchent un objet, ils cherchent un récipent, une coupe, un bocal à anchois, ce que tu veux. Ils cherchent pas la grâce de Dieu! D'ailleurs ils s'en foutent de la grâce de Dieu, la plupart des chevaliers ne croient probablement même pas au Dieu unique.
C'est justement pour ça qu'aucun de ces personnages ne mérite de trouver le Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Lexx
Inventeur du kilt
Inventeur du kilt
Lexx


Féminin Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 08/07/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Aoû 26 2009, 21:40

Oui je connais ta théorie des jumelles, que je trouve pas très crédible. J'ai rien contre tes idées mais faut comprendre que à la télé, dans une histoire, y'a des trucs qu'on peut pas faire sous peine de saboter sa propre histoire. Ca je suis convaincu que Alex Astier le sait et qu'il est capable d'éviter les anticlimax (les retournements de situations improbables).
Revenir en haut Aller en bas
gwenhwyfar
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
gwenhwyfar


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Ar Roc'h Morvan
Date d'inscription : 19/03/2009

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 EmptyMer Aoû 26 2009, 22:30

Donc tu restes convaincue que c'est Perceval qui va trouver le graal et le ramener à la table ronde. ça me parait trop evident comme dénouement que je suis sure qu'AA va nous pondre quelque chose à laquelle personne n'aura pensé! Comme il a souvent été répété, il y a trop d'indices qui mettent en avant Perceval pour que ça soit crédible sur la durée.
Après, Perceval pourrait faire partie d'une équipe de chevaliers qui trouvent le graal, car d'un certain point de vue, Bohort est aussi digne de le trouver (fidelité à Arthur, foi, volonté de participer et de faire avancer la quete du graal....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval, chevalier du Pays de Galles
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tel un chevalier
» Perceval ce héros
» Perceval le Gallois
» 25 : L'Echelle de Perceval
» 18. Perceval de Sinope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Le roi, son bras droit et les bras cassés-
Sauter vers: