Kaamelottite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelottite

Forum de discussion autour de la série Kaamelott
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Perceval, chevalier du Pays de Galles

Aller en bas 
+52
marmotte
Dydc4
Charlie
kaamelotteuze
Friskies
Urumi
Ewylyn
Shanoir
bakwerel
Steph
olympe
Patanouk et Gersiflet
Kaam
Killee-Ann
Mordba
Merline
gwenhwyfar
Angeline de la forêt
Lexx
Jacque Ouille
cybervision1
Sanglier de Macédoine
Casse-Graine
Loony
Azenor du Lac
Corax
Pehennji
Percevaladict
Mélusine
TJ
Cul de Chouette
galahad
D-Chan
Nico
Loupiotte
Haziel
mottum
Darkaradoc
Kelem
Rashômon
Arlevin
Naarogh
Théodora
melina
Laessiel
Lolosamette
Daminou
Lapin
Waënelin
The Fool
Léna
nounours des ardennes
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mottum
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
mottum


Féminin Nombre de messages : 1116
Age : 39
Localisation : Euh....joker?
Date d'inscription : 22/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Mai 01 2007, 14:26

J'ai adoré Perceval dans les primes! Il est touchant, toujours aussi fidèle au roi, il arrive même à persuader Karadoc de ne pas essayer de retirer l'épée du rocher. Je cois qu'il nous réserve encore pas mal de surprises car il n'est pas si bête qu'il en a l'air (enfin ça dépend des moments! "Ben j'pense à rien mais vous faites les gros yeux alors j'fais pareil!" Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2 )

Et son énigme à la noix! :

"Ma tante me demande d'entreposer 667 noix.
Dans la cave y'a la place pour 595.
Dans la remise y'a la place pour 337.
Qu'est-ce que je fais?........Qu'est-ce que je fais???
Ben je scrabadajan dans le grenier!!!"

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2 Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2 Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mottum
nounours des ardennes
une toise et demie de tendresse
une toise et demie de tendresse
nounours des ardennes


Féminin Nombre de messages : 2634
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Mai 01 2007, 15:22

j'ai bien aimé aussi comment il a cassé Mévanwi

de tête "Eh bin Madame crachait moins sur le prestige du roi Arthur quand elle était dans son plumard"

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Haziel
Maillet magique
Maillet magique
Haziel


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Entre Wisteria Lane et Kaamelott, en passant par une île mysterieuse où je prend le thé avec des évadés de prison. Sinon vous pouvez me trouver à bord du Tardis ou à Torchwood ou sur un bateau de pirate....
Date d'inscription : 03/12/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Mai 01 2007, 17:40

Oui trés bien Perceval hier soir! Touchant et drôle. Le voir en colère où rembaré Mevanwi, wow!

Par contre j'ai une théorie en ce qui concerne le fait que Excalibur brille plus entre ses mains qu'entre celles de Tutur.

Déjà, je ne pense pas que Perceval essayera de prendre l'épée, à moins que Arthur soit dans l'incapacité physique de la récupérer. Perceval aime son roi et lui est fidèle, il refuse catégoriquement de toucher à Excalibur. Pour ce qui est du fait que l'épée brille plus entre ses mains qu'entre celles du roi.... Nous savons que Perceval aura une grande destinée, donc tout comme Arthur qui à une grande destinée lui aussi, c'est pourquoi l'épée brille également lorqu'il la tient en main. Maintenant si elle brille plus, c'est peut-être parce que Perceval est plus pur que le roi. Arthur n'est pas un modèle de pureté, de part son comportement avec ses maîtresses, son épouse etc. Mais surtout si l'épée brille avec bien plus d'éclat, avec Percy, c'est peut-être parce que Arthur n'est plus vraiment motivée par la quête du Graal (franchement quand on voit la bande de traîne-savates qu'il se promène, on le comprends un peu...) il est découragé, il doute, il s'éloigne de sa mission, du coup celà se ressent sur Excalibur. Perceval quand à lui est le seul de ses chevaliers qui veuille réellement trouver le Graal, et non pas pour lui, pour la gloire, mais pour faire plaisir à son roi. Donc je me dis que lorsque Arthur se sera ressaisi, et qu'il récupèrera Excalibur (car je suis toujours persuadé qu'il va y avoir des complications du côté du déplantage de l'épée) quand il aura retrouvé la foi, elle brillera plus fort que jamais! Et Perceval quand à lui, est peut-être digne de la tenir, de la manier, mais je ne crois pas qu'il pourrait la retirer du rocher pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 14:23

On ne l'a pas beaucoup vu notre Perceval !
Décidemment, il ne l'aime pas Mevanwi !
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 14:25

Daminou a écrit:
On ne l'a pas beaucoup vu notre Perceval !
Décidemment, il ne l'aime pas Mevanwi !

Il doit avoir quelque chose contre la morue... Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Cafe
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Quiche à la Grande Schness
Quiche à la Grande Schness
Léna


Féminin Nombre de messages : 4936
Age : 38
Localisation : Carrément à l'Ouest.
Date d'inscription : 04/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 14:25

Par contre, il continue de se saigner aux quatre fromages pour son nouveau clan... Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebredaonline.blogspot.com/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 14:31

Et aux 4 saisons !!!!

Il est pizzaiolo, ou quoi ?? Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Darkaradoc
Victime de la météo
Victime de la météo
Darkaradoc


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 34
Localisation : Carré Germinal de la Taverne
Date d'inscription : 08/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 14:33

C'est clair qu'on a pas vu beaucoup Perceval (c'est risqué quand on sait que c'est le perso de la série le plus connu du public) mais les rares moments où on le voit sont assez exceptionnels Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Biggrin

Je trouve juste étrange qu'il ne se fasse pas beaucoup de soucis pour Arthur et qu'il accepte que d'autres s'emparent du trône de Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 15:02

Darkaradoc a écrit:


Je trouve juste étrange qu'il ne se fasse pas beaucoup de soucis pour Arthur et qu'il accepte que d'autres s'emparent du trône de Bretagne...
Oui, ça m'a un peu etonné ça. On dirait qu'il se fichait d'Arthur, qu'il soit là ou pas (sauf pour les techniques de combat !)
Revenir en haut Aller en bas
Loupiotte
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Loupiotte


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : sur ma chaise.
Date d'inscription : 29/04/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 16:26

OU alors qu'il n'a pas compris ou compris de travers ça ne m'étonnerait pas de lui^^
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Maillet magique
Maillet magique
Nico


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 17:36

Bah pour Perceval, Arthur EST Roi, puisqu'il y a qu'avec lui que ca marche (l'épée) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kelem
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Kelem


Masculin Nombre de messages : 1120
Age : 36
Localisation : Comme l'Ile-de-Bretagne, mais en France.
Date d'inscription : 27/04/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 19:16

Des scènes à mourir de rire comme d'hab'. Mais j'espère qu'on le verra plus dans les primes.
Enfin faut pas s'inquiéter, à mon avis, on en parlera beaucoup plus à partir de la saison VII Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Laessiel
Traumatitisée du 6/9
Traumatitisée du 6/9
Laessiel


Féminin Nombre de messages : 1572
Age : 39
Localisation : Bourg-de-Touque, la Comté, Terre du Milieu
Date d'inscription : 03/02/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 20:39

Perceval ?
quasi-absent des primes, et quand il est là, ses interventions ne sont pas décisives.
A revoir dans les épisodes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/s/2275887/1/
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 20:57

Peut être qu'Alexandre a revu le dosage prime/épisodes, gardant les scènes les plus loufoques pour les épisodes. Ceci afin de ne pas nuire à la continuité du road movie Arthur/Méléagant. Et aussi de garder un intérêt aux épisodes pour ceux qui ont regardé le prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rashômon
Emmerde le Roi
Emmerde le Roi
Rashômon


Féminin Nombre de messages : 1140
Age : 35
Localisation : sur la planète ovale
Date d'inscription : 04/02/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 21:59

Yep Smile.

Un moment d'anthologie aussi ça a té le coup du " Je lui sauvé la vie une fois à Arthur. Mais en fait je m'étais trompé. Il été pas vraiment en danger." Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2 Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2 Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Daminou
Petit Prince
Petit Prince
Daminou


Masculin Nombre de messages : 3471
Date d'inscription : 02/09/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyMar Nov 06 2007, 22:22

Rashômon a écrit:
Yep Smile.

Un moment d'anthologie aussi ça a té le coup du " Je lui sauvé la vie une fois à Arthur. Mais en fait je m'étais trompé. Il été pas vraiment en danger." Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2 Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2 Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2
Ah oui j'avais oublié Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2 Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
The Fool
Reconnue plus grande bavarde du forum
Reconnue plus grande bavarde du forum
The Fool


Féminin Nombre de messages : 7236
Age : 1622
Localisation : Pays qui n'existe pas...
Date d'inscription : 01/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyVen Nov 16 2007, 19:57

Enjoy

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Cestpasf
Revenir en haut Aller en bas
D-Chan
P'tit Chat Choyé
P'tit Chat Choyé
D-Chan


Féminin Nombre de messages : 1794
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 09/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyVen Nov 16 2007, 20:20

Bon ben comme d'hab j'irai voir ça du boulot lundi, merci Fool Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Calin

D-Chan
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.yahoo.com/group/D-Chan_Little_Corner/
Waënelin
Maillet magique
Maillet magique
Waënelin


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 48
Localisation : Somewhere out of the world
Date d'inscription : 20/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyVen Déc 14 2007, 18:22

*dépoussière sa tonne d'e-mails d'alerte en retard après 3 décennies d'absence*

Très sympa cette vidéo, merci pour le lien, Fool! J'aime bien Franck Pitiot, ça fait plaisir de le voir parler de son perso Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loeil-et-la-main.com
galahad
Maillet magique
Maillet magique
galahad


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Dans ton c...
Date d'inscription : 02/08/2006

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyVen Déc 14 2007, 20:04

Personnellement c'est la première fois que je le vois parler en dehors de son personnage, en mettant de côté les bêtisiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cul de Chouette
Maître des Tourelles
Maître des Tourelles
Cul de Chouette


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 31
Localisation : Papy Land
Date d'inscription : 21/08/2007

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptySam Déc 15 2007, 18:50

The Fool a écrit:
Enjoy

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Cestpasf
très bien cette vidéo! merci Fool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Lanceur de cailloux
Lanceur de cailloux
TJ


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Kaamelott
Date d'inscription : 04/01/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyVen Jan 04 2008, 17:27

Ce que j'adore dans ce personnage hormis le fait qu'il comprenne jamais rien à rien Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Invisio9

C'est que c'est surement le chevalier le plus proche et le plus loyal d'Arthur

Il voit vraiment Arthur comme un modèle et il lui donnerais sa vie comme il le dit dans un episode du livre 4.

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Invisi21
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Squatte la Baignoire
Squatte la Baignoire
Mélusine


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : le Royaume des ch'tis!
Date d'inscription : 03/04/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyJeu Avr 03 2008, 17:38

Il est formidable! C'est un peu le premier Jean-Claude Van Damme de l'histoire: il est super intelligent, son esprit va juste beaucoup plus vite que le nôtre, c'est pour ça qu'on le comprend pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://expelliarmus.forumdediscussions.net/index.htm
Percevaladict
Maillet magique
Maillet magique
Percevaladict


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 35
Localisation : Au coeur de Brocéliande....
Date d'inscription : 04/05/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyVen Mai 16 2008, 19:10

N'empêche qu'il est une légende !!! Mdr....
Raa Percy, c'est le meilleur !!! Le plus loyal des chevaliers, même si c'est pas le plus compréhensible avec ses vieux et ses vieilles !!! En tout cas il a un destin, si si !!!
Et en plus, incroyable mais vrai, c'est un matheux !!! Il compte plus vite qu'une calculatrice !!! Et en plus une aptitude remarquable pour des jeux que personne ne comprend (hormis Tuthur!! )....

N'empêche qu'ils le prennent tous pour un débile mais ils étaient quand même pas fiers quand ils ont crus qu'il était mort !!

Vive Perceval de Galles (ou Provençal le Gaulois c'est vous qui voyez !! Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Mdr2 ).....

PAYS DE GALLES INDEPENDAAAAAANNNNNNTTTTTTTT !!!!!!

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Perceva3
Revenir en haut Aller en bas
Pehennji
Maillet magique
Maillet magique
Pehennji


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Lyon (7e)
Date d'inscription : 14/06/2008

Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 EmptyDim Juin 15 2008, 02:01

Astrophysicien comme personne à l'époque, maths innées, mais aucune logique: c'est une sorte d'autiste qui s'ignore.

J'adore les passages de complicités avec Arthur: les jeux gallois qu'eux seuls comprennent, la pêche métaphysique, le chantage affectif, "vous êtes un grand chevalier", "vous ne faites jamais ça!", etc.

J'adore aussi quand Perceval manifeste sa fidélité à Arthur: l'épisode où il parle à une prostituée est juste magnifique.

Et les très grosses boulettes: avec les maures, les clous et le saint suaire, ...

"A ROULEEEEEEETTE!!!!
Euh, j'ai gueulé un peu fort là. A roulette.
[...]
Une maquette? Vous n'avez pas dit que c'était une catapulte?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perceval, chevalier du Pays de Galles   Perceval, chevalier du Pays de Galles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceval, chevalier du Pays de Galles
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tel un chevalier
» Perceval ce héros
» Perceval le Gallois
» 25 : L'Echelle de Perceval
» 18. Perceval de Sinope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelottite :: LA TABLE RONDE :: Le roi, son bras droit et les bras cassés-
Sauter vers: